Je suis fan du lore, est ce que ce serait techniquement possible d’y avoir des He chez la Horde? Non, c’est possible. Un haut elfe qui veut rester proche de sa famille, la suivra, même si elle est devenue Eds. Et est qu’une des nombreuses explications. Ça peut être une perte de foi en l’Alliance avec le temps. Tout ça va déboucher sur la possibilité de trahir sa faction un jour, c’est certain
Mais franchement, posez vous plus la question d’un farakki qui va commencer son aventure aux Île de l’écho, sérieusement ?
Je crache pas dans la main de ceux qui se montrent courtois et respectueux. Le problème depuis le début avec toi c’est que tu as déployé tellement d’énergie à défendre cette idée de ponction, comme étant une pratique corrompu et diabolique, que forcément ça ne passe pas. Ça ne passe pas, non pas, parce que l’idée me déplait mais tout simplement parce qu’elle s’éloigne de la description faite dans le lore. C’est comme dire que le puits de soleil a plus de lumière sacré que d’arcane, ben ça passe pas non plus parce que lore ne le précise pas.
Je veux bien entendre que le puits de soleil est une source uniquement sacré et que cela justifie le fait que les elfes de sang ne puissent pas avoir les yeux bleus SAUF que dans le lore c’est pas ce qu’on nous dit. Dans les chroniques ou ailleurs on aurait pu nous dire que c’est le cas, par conséquent le débat sur les elfes de sang aux yeux bleus n’aurait même pas lieu. Les ally auraient toutes les raisons de refuser que ça arrive SAUF que ce n’est pas le cas. Blizzard aurait pu faire des elfes de sang une race vils et sans aucune moralité, les traiter bien différemment de ce qu’ils étaient avant la destruction du puits SAUF qu’ils ont fait le choix de les ramener à ce qu’ils étaient mais avec un véritable ancrage dans la lumière.
Moi j’aime beaucoup la tournure qu’à pris leur histoire, je n’aurai pas du tout apprécié qu’ils évoluent en elfes sanguinaires qui siphonnent la gangrène et cèdent à leur pulsion. Je comprend que ça ne plaisent pas aux ally fanatiques des hauts-elfes cette histoire d’yeux mais sincèrement y-a t’il réellement de grosse différence entre elfes de sang et hauts-elfes ? Moi la seul vraie différence que je vois aujourd’hui c’est l’allégeance. A l’époque de BC on pouvait dire que les hauts-elfes se distinguaient des elfes de sang avec leur yeux bleu et la non utilisation de la ponction, mais au final ça ne changeait pas grand chose non plus car ils restaient identiques physiquement. C’est pour cette raison qu’ils auraient dû faire un système à la pandarens car le fait d’avoir laissé des pnj hauts-elfes à chaque fois, à chaque sortie d’extension, ça n’a fait que légitimer la race tout en donnant espoir aux ally.
Ils ont choisi de les donner à la horde à l’époque de BC dans un souci d’équilibrage des populations sauf qu’ils ont conservé le peu d’hauts-elfes qui restaient. Après je trouve ça bien que dans l’alliance ça ne soit pas les hauts-elfes qu’ils aient intégrés, je trouve ça beaucoup mieux qu’ils aient eu l’idée des elfes du vide qui restent identique aux elfes de sang / hauts-elfes mais qui choisissent de suivre une autre voie que celle de la lumière. Après les elfes du vide pour moi ne reprennent pas le même chemin que les hauts-elfes pour la simple et bonne raison qu’ils se sont détournés en partie de leur culture solaire.
Si les gens aiment réellement les hauts-elfes d’un point vu culturel c’est les elfes de sang qui incarnent le plus fidèlement la race, enfin du moins c’est ce que je crois. Par contre d’un point de vu allégeance c’est sûr que ceux qui restent profondément attaché à l’alliance ben là c’est compliqué. Pour ma part, là où les elfes de sang auraient été j’y serai allé donc si Blizzard avait choisi l’alliance pour eux ben je serai dans l’alliance et je ne pense pas que les ally auraient chipoté avec le fait qu’ils s’appellent elfe de sang et pas hauts-elfes. Au final, ils représentent les derniers survivants hauts-elfes alors qu’ils aient changé de nom ou pas pour moi ça ne change pas grand chose.
Non pqs du tout j’apprécie que les gens développent leur rp.
Moi je me place avant tout en tant que joueur, et je trouve que Blizzard fait vraiment le minimum syndical pour proposer les HE.
Ca m’a l’air d’ailleurs d’un rafistolage maladroit. Ils ont pensé que les EDV contenteraient les joueurs et comme ça n’a pas suffit, ils proposent ces personnalisations.
Si tu m’as lu tu sais que je suis pour, à condition d’un vrai travail graphique.
En tant que joueur qui apprécie qu’on ne se moque pas de lui, je ne peux pas accepter que ce ne soit qu’un recolor, et encore, il n’y a que les yeux de différent visuellement parlant… Je ne comprends pas qu’on puisse se satisfaire de ça, et 'était déjà le cas avec les première races alliées (les plus récente sont plus développées).
Justemet, les HE mériteraient bien leur propre modèle.
Après, le recolor ne m’a pas empêché en tant que joueur qui aime le lore de créer un perso sacrenuit. Mais c’est tellement dommage de ne pas avoir un peu plus de travail.
On a compris qu’on n’aurait pas de race traditionnelle avec zone de départ etc… Mais là ça ressemblait à un contenu fanmade, et encore, j’insulte le fanmade là parce que les fans proposent souvent des contenus vraiment développés.
Je vais me répéter, mais ça serait dommage de changer ses bonnes vielles habitudes.
Le Puis de Soleil a été construit sur un lieu de convergence des lignes telluriques. Si les haut-elfes ont choisi cet endroit (sacré pour les trolls), c’est bien pour cela.
Cela est aussi (voire même plus) important.
L’Eau d’Éternité est certes puissante, mais pas infini. Ça, on le sait, surtout pour alimenter une civilisation aussi «magievore» pendant aussi longtemps.
Le meilleur exemple est les Puits de Lune qui contiennent des eaux du Puits d’Éternité et les ces puits ont besoin d’être rechargés (W3 et quêtes elfes de la nuit de Teldrassil).
Ou que les Dragons de Bronze utilisent plusieurs fioles à BC, d’ailleurs, en parlant de Catalyseur (plus loin, oui, j’ai rajouté ce bout après avoir écrit ce qui suit après)
Récupérez ce qu’il en reste, nous en aurons besoin comme catalyseur pour ouvrir un portail vers tout évènement lié au mont Hyjal, récent ou ancien. L’issue de la bataille du mont Hyjal doit être préservée.
L’Eau d’Éternité a permis la création du Puits de Soleil connecté aux lignes telluriques. C’est la combinaison des deux qui a donné naissance au Puits de Soleil.
Le Puits de Soleil agissant en quelque sort comme un sanctum en version mégapuissante. On peut considérer l’Eau d’Éternité comme le catalyseur.
L’utilisation du cœur de Mu’ru permet de remplacer ce catalyseur perdu et de restaurer le Puits de Soleil en permettant à nouveau d’extraire l’arcarne des lignes telluriques.
Et c’est là, tout le flou sur le pourcentage de sacré et d’arcane. En effet, ainsi on peut sans doute dire que le Puits de soleil au moment de sa restauration était 100% sacré au presque (quelques résidus par exemple), mais que par la suite, il a commencé à se remplir d’arcane. Encore, il faudrait savoir si le Puits de Soleil permet un simple flux (les besoin d’arcanes sont directement puisés dans les lignes telluriques selon la demande) ou si le Puits de Soleil agit aussi comme réservoir, la seconde hypothèse est sans doute plus probable.
Il a beau avoir un faille «naturelle», il y a un différence entre une faille et le Puits de Soleil. Je ne pense pas que les deux irradies la même puissance.
Par contre, c’est quand même ballot que Kael’thas reçoit une fiole d’Illidan et ne l’utilise pas pour restaurer le Puits de Soleil au lieu de continuer à utiliser le fiel… À moins qu’elle ne soit pas complètement pleine… Enfin, la logique de BC…
Je sais bien que ça sert à rien de discuter avec toi sur ce point, mais c’est aussi toi qui interprète cela comme tu le veux.
C’est comme si tu je dirais : Elrith utilisa le cœur de ronce pour raviver Ajaxandriel, être végétale, autant qu’animal.
À moins de demander à la personne, le passage «fontaine d’énergie Sacrée, autant que d’arcane» peut décrire que le nouveau Puits de Soleil. Le mention «autant que d’arcane» peut être là pour indiquer clairement que le Puits de Soleil a encore une nature arcanique, malgré l’utilisation d’un cœur de naaru.
Pour une justification comme ça pour avoir des hauts-elfes dans la Horde, pourquoi ça marche pas dans le sens inverse alors ? Pour avoir des elfes de sang dans l’Alliance.
Bah ouais, après tout, si certaines personnes d’une faction veulent se barrer dans l’autre, y a pas de raison que ça soit pas pareil de l’autre coté.
D’autant qu’à ce niveau, on avait déjà des pistes à MoP avec Lor’Themar qui négociait en secret pour ramener les Sin’dorei dans l’Alliance avec Varian.
Tout ça pour dire que si on justifie le fait de tout donner à tout le monde parce que : « Y a certains PnJ qui veulent faire ça donc on peut rendre le truc jouable. », c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi.
Ca veut dire par exemple que tu rends des humains jouables coté Horde avec ceux qu’on voit à Bfa. Tu rends les gobelins jouables coté Alliance parce qu’ils travaillent aussi ensemble etc etc…
Au final, les factions veulent plus rien dire si on justifie tout comme ça.
C’est ce que je pense, ils ont ouvert la boite de Pandore.
Pour moi le problème c’est leur impossibilité de s’en tenir à leurs choix, puis la façon dont il ne s’en tiennent pas non plus ensuite à leurs changements de direction.
C’est d’avoir décidé de mettre les HE dans la Horde sous la forme EDS (parce qu’en vrai c’est quasi pareil), puis ensuite d’avoir trollé l’Alliance à chaque extension en leur balançant des HE partout, de leur avoir filé les EDV en remplacement et finalement de leur filer des « faux HE » plutôt que des vrais.
Ca sent vraiment l’entreprise qui assume pas ses choix qui sait pas où elle va.
Et même quand elle change de choix, elle l’assume pas non plus.
Ils pourraient très bien dire « Ok bon, on a changé d’avis, on file les He à l’Alliance, on va vous faire un vrai travail et vous filer une vraie race bien travaillée », mais non, c’est même pas ça, c’est même pas une race alliée. Ca entre par la petite porte sous forme d’une personnalisation éco+ qui du coup rend accessible de fait les EDS à l’Alliance (oui ok c’est pas pareil, les yeux sont bleus…).
Ca fait vraiment pas sérieux et c’est à cause de ça que j’ai du mal à comprendre comment l’Alliance peut s’en contenter. Enfin… si je comprends, vous les attendez depuis longtemps. Mais ça ne justifie pas d’accepter d’être pris pour des pigeons à ce point.
C’est quoi la suite ? Comme vous n’avez pas accès à Lune d’argent ils vont vous faire une version éco+ de la ville grâce au phasing ?
« C’est pas Lune d 'Argent, c’est Lune de Saphir, les murs sont bleus, c’est différent, ça vous va ? »
En tous cas moi maintenant, je veux ma personnalisation Forestier sombre.
Ben quoi ? J’ai le droit.
On le demande depuis longtemps, ya plein de PNJ de ce type côté Horde et ça donnerait un plus au EDS tout comme les EDV sont un plus aux HE (ou l’inverse, comme vous voulez).
Et bien crois le si tu veux. Qu’est ce que tu veux que je te dise ?
Tu as admis toi même que l’on n’avait aucune info dessus.
La seule intervention que j’ai eu sur le puits, c’est pour citer Chronique, ou il est dit que le puits est une source de sacré et d’arcane. C’est tout.
Rien ne nous dit que les EDS puissent ou ne puissent pas retrouver leurs yeux bleus. On peux le supposer oui, très fortement même, mais pas l’affirmer. C’est tout ce que j’ai dit à ce sujet.
C’est ton opinion. Moi j’aurai préféré voir un peuple au bord du gouffre, qui utilisent des techniques contre nature pour survivre, faire des erreurs et les assumer pour mieux se relever et retrouver sa gloire. Je ne suis pas fan du coté « On est gentils, on nous as manipulé contre notre gré, c’est les autres les méchants », je préfère voir la part d’ombre d’un peuple ou d’une race. Est ce que je dit que c’est la cas, non ! C’est ce que je préfère voir.
On peux faire le parallèle avec les Orcs, et dire qu’ils ont été manipulé, qu’ils ne voulaient pas, etc. Beh non, ils ont commis des actes atroces, et prouvent aujourd’hui, malgré leurs passé noir, qu’ils ont leurs place en Azeroth, qu’ils sont fier et un minimum mesuré, pas des machines a tuer sans cervelles.
Je pense qu’on est tous d’accord la dessus. Mais a ce moment la, ils admettraient avoir commis une erreur, et même si le reconnaitre serais a mon sens la meilleur solution (car montrant qu’ils ne sont pas orgueilleux au point de reconnaitre une erreur, et peuvent écouter la communauté), il y a peu de chance que cela soit le cas
C’est surtout que le fiel lui as bouffé l’esprit. Tu rajoute un peu de manipulation de Kil’jaeden, et tu obtient un pantin à la solde de la Légion
Non c’est pas ce que j’ai dis, j’ai dis que rien ne précise qu’elle entraine des effets négatif ou serait une technique de magie corrompu. On nous dit juste que cette pratique a été enseigné aux elfes de sang pour étancher leur leur soif de magie.
Oui et je ne te l’ai pas reproché, je ne parle pas de toi quand je dis ça.
Certes, on ne nous dit pas texto qu’ils retrouveront leur yeux bleus avec le nouveau puits de soleil, néanmoins en partant du constat que le puits est à la fois arcanique et sacré, que la corruption finira pas se dissiper et que les elfes de sang n’utilisent plus la ponction de magie que peut-on en déduire ? Ben que la coloration bleu redeviendra leur couleur naturelle, pourquoi ça ne serait pas le cas ?
C’est exactement ce que les elfes de sang ont traversé. Ils ont tout perdu et ont dû se relever en trouvant le moyen de survivre à tout ça, reprendre leur terre, lutter contre une soif aliénante à en être réduit à siphonner différentes sources magie. Certains ont perdu la foi en la lumière, se sont tourné vers des pratiques immorales pour finalement revenir sur le droit chemin. Alors oui les elfes de sang ont sombré à un moment dramatique de leur histoire ce qui n’empêche pas derrière qu’ils aient retrouvé la foi et repris leur ancienne habitudes.
Oui, bon la c’est jouer sur les mots. Au début de la conv, j’affirmais que c’était une technique liée au Fel, tu m’as prouvé que l’on n’en savais rien, et je l’ai reconnu. J’ai aucun problème a reconnaitre une erreur, je peux même te citer le passage si tu veux. Par la suite, on est tombé d’accord sur le fait que la seule chose que l’on sais, c’est que cette technique pompe le mana, et a été enseigné à tout les EDS/HE. J’ai donc par la suite émis une hypothèse sur un potentiel effet négatif pour une cible vivante. il ne s’agit donc pas de diaboliser une technique ou un peuple, juste de chercher a comprendre son fonctionnement et ses applications. Maintenant, tu as mal interprété mes propos ou je les ai mal exposés, mais si tu tiens réellement a prouver que je cherchais a diaboliser qui ou quoi que se soit, cite des passages, appuie toi sur mes dires que je ne pourrais pas réfuter. Et à ce moment la, pas de souci, je reconnaitrais mes tord.
C’est bien ce que je dit, on peux en déduire qu’ils retrouveront leurs coloration bleu. Je ne suis pas contre d’ailleurs, tant que c’est expliqué. Mais on peux aussi se dire qu’il n’est pas impossible que la corruption du fel ai changé les EDS génétiquement pour que la couleur bleu ne fasse plus partie de la palette chromatique des EDS. Ou encore, du fait de la dualité d’énergie du puits, qu’une autre couleur deviendra La couleur d’yeux des EDS.
Mais cette deuxième hypothèse, si elle est tout a fait valable, a peu de chance de se produire, d’une part car cela impliquerai un approfondissement du lore au niveau des energie, de leurs effet sur les êtres vivants et de leurs fonctionnement, et je ne suis pas sur que les dev’s iront jusque la
Et d’autres part car maintenant que les dev’s ont dit 'Bleu pour tout le monde !", beh cela discrédite cette option^^
C’est ce que j’aurai aimé voir, mais en beaucoup plus sombre, par pour les diaboliser, mais pour vraiment montrer le coté « au bord de l’extinction », « au fond du trou » etc. In-game, on as une représentation beaucoup plus « cool » que ce qui s’est passé loristiquement.
Pour moi c’était pas une erreur mais un choix, critiqué, mais acceptable.
L’erreur c’est ensuite de faire da demi-mesure…
Il avait l’air de tout sauf d’un pantin pour moi. Il me semblaittrès conscient et servait KJ de son plein gré. C’est sa soif de pouvoir qui l’a amené là, et aussi malgré tout la certitude que c’était la meilleure solution pour sauver son peuple.
Après, c’est un question de point de vue. Personellement, je vois ce choix comme une erreur
Oui et non. En fait, il as appris la ponction, mais en voulait plus, il s’est donc tourné vers le Fel. Il convainquit Illidan de lui montrer comment se nourrir d’énergie gangrené pour trouver une source de pouvoir plus satisfaisante. En pensant pouvoir contrôler son addiction, il s’y abreuva, et en devint vite dépendant. Et le Fel dévora son esprit, son corps et son âme. S’il voulait encore sauver les siens à ce moment la, il devint vite parano vis-à-vis d’eux. Il pensait qu’ils le voyaient comme un raté (Mot pour mot ce qui est écrit dans Chronique!). Et sa fierté l’empecha de faire demi-tour, et de rentrer en Azeroth, alors que son départ n’avait fait qu’empirer les choses en Qul’Thalas. Kil’Jaeden l’approcha alors, et éffrita sa loayuté envers Illidan, tout en lui promettant de contenter son addiction. Si Kael’Thas a refuser au premiers abords, les paroles du seigneur démon ont suppuré dans son esprit bien entamé par le Fel. Puis, il ya a eu la défection de Voren’thal et des Clairvoyants qu’il pris comme preuve de son propre échec. Kael’Thas fit allégeance à Kil’Jaeden, le considérant comme son nouveau bienfaiteur, a la condition que celui-ci lui donne ce qu’il désirait alors par dessus tout: de nouvelles connaissances et sources de Fel. Puis il envahit le Donjon de la Tempête, et eu une dernière fois une pensée pour son peuple. il expédia le naaru Mu’ru à Lune d’Argent afin que son peuple puisse puiser dans son énergie. Puis il y a eu la campagne de l’Outreterre, ou la Horde investit la forteresse dimensionnelle de Kael’Thas pour mettre fin a son règne. Gravement blessé, il fut évacuer par des démons pour servir a nouveau Kil’Jaeden, qui avait prévu sa défaite. L’esprit de Kael’Thas, déjà corrompu par le Fel, se brisa. Il était désormais le serviteur fidèle de Kil’Jaeden, prés à exécuter le moindre de ses désirs ou ordres.
Voila ce que nous dit Chronique. Si l’intention de Kael’Thas était de réellement sauver son peuple, sa corruption par le Fel et son addiction le mena dans les bras du Seigneur Démon, qui finit d’en faire un pantin.
Vu que Ion Hazzikostas est un des principaux opposant aux HE et qu’il a trollé ouvertement les joueurs Alliance avec son fameux « The Horde is waiting for you », je le vois mal prendre la décision de revenir en arrière en donnant de vrais HE.
Je pense qu’ils ont sincèrement cru que les EdV allaient palier à la demande de HE dans l’Alliance, sauf que ce n’est pas le cas et ce pour un détail tout bête: Les EdV ne sont pas des HE mais des EdS.
Les EdV auraient été des HE à la base, quelque chose me dit que la réaction aurait été: « Ce ne sont pas les HE que l’on voulait, mais on les a quand même. » au lieu du retour de flammes qu’ils se sont pris.
Je préfère ne pas imaginer ce qui leur était passé par la tête pour croire ne serait-ce qu’une seule seconde que les fans des HE ne percevraient pas ça comme un troll des devs alors que ça coulait de source.
Maintenant il est impossible d’ajouter une vraie race alliée HE à cause des EdV justement:
Déjà, il faudrait mettre une race en face et bon courage pour en faire une qui soit aussi rapide à faire que les HE.
Ca ferait une race elfe qui est un copié collé d’une autre déjà disponible dans la même faction.
Il faudrait bosser une histoire, une petite zone de départ, penser au racial, faire l’armure du niveau 110… et ce pour deux races.
Pour finir, faire ça serait surement le pire aveu d’échec possible des EdV que de mettre les HE comme race jouable.
Mettre la personnalisation HE aux EdV permet de maquiller cet échec en quelque sorte.
Enfin je dis ça mais il restera un détail d’importance: Les cheveux blond des HE n’ont pas encore été vu pour les EdV.
Si jamais elle n’est pas disponible, je prédit une sacrée curée de la part des joueurs Alliance car cela voudrait dire que côté Horde on pourrait faire de vrais HE et pas dans l’Alliance.
Je sais, ils ont dit que les personnalisation des EdS seront copiés pour les EdV mais je me méfie de leurs paroles.
D’ailleurs en parlant de ça:
Justement, si ils filent les même couleurs des yeux aux deux races, cela inclurait le vert et le jaune propre aux EdS.
Si ils font ça, des EdS dans l’Alliance seront parfaitement possible!
N’empêche, je veux bien que l’on soit en période de paix mais je ne crois pas qu’elle soit suffisamment établie pour dire que des membres de la Horde peuvent s’acheter une maison peinard dans Hurlevent.
Le problème est surtout que tu considères «elfe de sang» = membre de la Horde, donc égal incompatible avec l’Alliance… Alors que ce n’est qu’un raisonnement qui ne tient pas la route.
Ce qui est un raccourci grossier, comme de dire que je suis Québécois, donc Canadien, donc membre de l’OTAN, donc ennemi de la Russie, donc je pourrais pas m’établir en Russie parce que je suis Québécois. Certes, pendant la guerre froide et le régime soviétique, ça aurait sans doute été plus complexe. Mais dans WoW, c’est rarement la guerre ouverte et l’Alliance n’a aucun intérêt à attaquer Lune-d’Argent, à la limite, il y a les Haut-elfes qui aimeraient «récupérer leur ville», mais même là, je ne pense qu’ils veuillent la guerre non plus ou du moins qu’ils seraient soutenu par l’Alliance.
Ok, il y avait un traître, mais rappelons-nous qu’il y a des elfes de sang ayant aidé à la défense de Theramore…
Combien de fois, dans l’histoire, il y a des conflits entre deux «états», des citoyens ou membre de leur culture dans l’état ennemi «sans problème», oui, il y a parfois des traîtres, des emprisonnements préventifs…
Après, on s’entend, c’est tout un côté non développé dans WoW vu la pauvreté du Jdr. Et que le fait que la Horde et l’Alliance sont les seuls vraies factions, le reste n’étant que cosmétique, et, là, je ne parle même pas su fait que Blizzard semble penser que Alliance=Hurlevent…
En effet c’est un détail. Mais je rappelle que Rommath est à cette époque (ça se passe dans la backstory de BC, donc on peut imaginer, en hors-champ durant Vanilla) l’envoyé de Kael’Thas et Illidan pour aider Lor’themar et imposer la ponction et le fel.
C’est pas trop possible, ce headcanon-là n’est défendable par aucun argument lié aux données du canon. A part la confusion Ponction de mana / Drain de vie mais c’est vraiment peu.
Comme je l’ai dit plus haut : il faut séparer ce qui est répréhensible pour le Fel : sa nature démoniaque (contamination par le Chaos + drogue directement donnée par Sargeras pour tenir sa Legion ardente) ; et ce qui est répréhensible pour la ponction : le comportement de gros vorace vampirique (se laisser aller à sa gloutonnerie de mana, donc d’« arcane à l’état sauvage »). Pour comparer je dirais que le Fel c’est du crack ou autre drogue dure, alors que la ponction et le mana c’est l’alcoolisme.
Pas vraiment car le mana est plus une ressource « mentale », assimilé à l’eau (toutes les sources canoniques in-game) ou à l’Esprit (UE de Chronicles 1, mécanique de regen mana Classic) ou les deux (logique si on a bien fait le lien Esprit-Puits d’éternité+Lignes telluriques-Eaux d’Azeroth-Mana). La Vie ça semble vraiment être autre chose, c’est littéralement représenté par la barre de vie, c’est « physique » - ça correspond à l’état des muscles, du sang, des os, des organes en général ou même de la structure matérielle (l’intégrité de la machinerie pour les mécagnomes par ex.)
Il n’y a pas besoin de relier le mana au fel pour que cet élément ait son importance x)
Comme tu l’as rappelé le mana est nécessaire, comme carburant, pour tout lanceur de sort et tout haut-elfe-au-sens-large. Les elfes privés de Mana sont affaiblis mais pas pour autant vidés de leur Vie, c’est juste que chez eux, la condition « mentale » en Mana compte autant que la condition physique (Vie).
Tu l’as dit, oh wait
Non mais repenses-y. Mets-toi à la place d’un Haut-Elfe Pur. Tu es ce que tu es parce que tu as férocement rejeté le laisser-aller qu’impliquait la ponction de mana, et parce que tu as échappé à la contamination du Fel dans la foulée. Tu as rejoint l’Alliance, ou tu es resté neutre-isolationniste (comme le rp de mes personnages HE par exemple), parce que tu sais que les dépravés de Lune-d’Argent ont fricoté avec les Réprouvés.
Et là.
Cette même Alliance accueille à bras ouvert une bande de ces dépravés, qui après avoir été touchés par le Fel, se sont carrément abandonnés au Vide.
Qu’est-ce que la logique exigerait d’après toi ?
Tu es mal placé pour faire le moindre commentaire à vrai dire.
C’est de la bigoterie ça, à un moment il faut prendre un peu de recul… Cette nouvelle doit être recontextualisée : elle date de cata, elle a été écrite par une simple fan au moment de son écriture, elle comporte des erreurs et des contre-sens propres au headcanon de cette auteure, et surtout, elle a été complètement surinterprétée pour donner naissance à ce mythe de forums.
Le problème d’un mythe de forum c’est pas qu’il existe, au pire c’est un headcanon comme un autre, mais c’est qu’après avoir été débunké par des déclarations de Metzen et du contenu officiel il y en ait qui continuent à s’y accrocher…
C’est dommage que cette trame n’ait jamais eu de suite d’ailleurs.
Ça n’est que mon interprétation mais cette situation a été mise là par les scénaristes pour montrer que justement fuir la « dépravation » Elfe de sang n’est pas une assurance de soi-même échapper à cette déchéance.
Banni de sa tribu, chassé du désert, obligé de vivre caché et masqué sous un épais turban. Il a longtemps erré, mais un jour à Cabestan, un Sombrelance lui a tendu la main et l’a invité dans leur foyer, aux Iles de l’Echo… C’est là qu’il commence une nouvelle vie, mais déjà l’appel de l’aventure résonne
Ça me semble légal.
Tout comme un individu partie en roue libre après l’écrasement de l’assaut troll en Pandarie ou bien après l’éclatement de la conjuration farakki en Vol’dun.
Je suis assez d’accord, enfin à moitié mais vu comment les HE de l’Alliance sont représentés comme des sortes de pick-me à Humains, les EdS leur restent supérieurs en terme d’authenticité.
Néanmoins les EdS incarneraient moins fidèlement les HE originels que des HE qui auraient choisis de vivre renfermés et cachés - neutres et non alignés sur l’Alliance - sans accepter le Fel (pour la ponction, c’est à débattre). Malheureusement aucune faction de ce type n’a été révélée dans le canon à ce jour, seulement des individus (les fameux hauts-elfes de la Horde que je listais) et ça reste donc juste mon trip roleplay. X)
Ah ça oui tout le monde s’accorde dessus… Et comme toi je suis un détracteur du choix d’avoir créé les EdV.
Cependant je considère que c’est un caprice de cracher sur ces futurs ajouts, de vouloir jeter le bébé avec l’eau du bain.
Les HE sous cette forme c’est pas aussi bien qu’une vraie Race Alliée, mais c’est mieux que rien du tout et même mieux que l’option apparence haut-elfe uniquement dans une faction.
Simple différence d’appréciation.
C’est l’explosion d’Anveena qui permet ça en théorie plutôt, car le Sacré n’opère par sur le même plan, mais en parallèle, mais passons :3
Pour moi c’est devenu une mauvaise question de base : ça revient à continuer le mythe de forum d’une exclusion réciproque entre Lumière et Arcanes, où il faudrait donc « partager » la part de chaque… Or non, le Sacré n’opère par sur le même « axe » que l’Arcane.
Ça serait intéressant de poser la question à Metzen en effet. Pas juste pour obtenir un « word of god » mais pour qu’il argumente : comment a-t-il considéré le Puits de soleil, pourquoi l’avoir fait représenter systématiquement avec un halo de Sacré, dans Warcraft III (y compris son retcon-visuel dans W3:Reforged inclus), dans l’artwork de Chronicles de l’Ancienne Quel’Thalas, dans la vision du passé de la quête Armure Héritage, jusque dans les items qui lui sont liés comme la Pierre de Lumière ou la Fiole d’eaux sacrées…
Chad High Elf interfaction et Chad Pandaren répondent : OUI.
Arrêtez de râler Rholàlà…
En vrai ça serait super stylé, cette Lune-de-Saphir
Pas comme phasing de LdA mais comme nouvelle zone.
La plupart des vrais fans de HE ont déjà théorisé toutes sortes d’enclaves de ce types, soit en Old Quel’Thalas - Nord de Stratholme, soit (pour ma part) au nord de Zul Aman, voire sur des îles isolées au large de la mer boréale ou de la mer interdite.
On pourrait aussi imaginer une prochaine extension qui actualise à partir de zéro les zones de Quel’Thalas et qui fasse de LdA une capitale d’extension (interfaction) à la manière de Dalaran.
C’est ce que je pronostiquais ici à la place de SL mais ça pourrait revenir après. Ce serait l’équivalent de WoD avec l’Outreterre, mais pour les zones en « map Outreterre » pas concernées par Draenor (autrement dit, Quel’Thalas et l’archipel de Brume-azur) .
Oui mais ne le dis pas trop fort tu risque de t’attirer la rage d’un certain MVP…
En fait dans un récent tweet il a admis qu’il y avait un conflit en interne. Manifestement il était opposé.
Force et soutien aux devs qui ont poussé pour ces personnalisations !
P.S. pour préciser, et au passage expliquer pourquoi les élémentaires et les robots ont aussi une barre de Vie, et sont donc aussi sensibles au Drain de vie de Démoniste ; c’est pas tant la chair en soi qui est considéré comme de la « vie », c’est plus l’organisation, l’organisme, qui est en biologie IRL comme dans l’univers de fiction Warcraft, présenté comme antagonique du Chaos, donc le Fel est bien raccord avec le fait de « déstructurer » la matière-même, alors qu’à l’inverse, l’Arcane « construit ».
(J’espère que je suis assez clair pour emboîter le puzzle tout seuls)
Mais c’est le cas si on devait se placer du point de vue de la population: Lorthemar a une politique d’accueil des HE qui rend possible leur retour à Lune d’argent et ceux qui reviendraient ont mis de côté leur différent culturel pour rentrer chez eux.
De plus ce sont des elfes qui reviennent chez les elfes donc peu de problème.
Ce n’est pas la même chose en sens inverse: Admettons qu’il y’a un EdS qui vient à Hurlevent et veut s’y installer.
Déjà il se retrouve dans une ville cosmopolite où il y’a un peu toutes les races de l’Alliance.
On sort d’une guerre donc logiquement la population reste assez méfiante voir hostile à la Horde même si on se doute que ça s’estompera avec le temps.
Les HE présent à Hurlevent sont plutôt ceux qui ont un mépris monstrueux envers les EdS donc je préfère ne pas imaginer ce qu’il se passera si il les croisait.
Dans l’état actuel des choses, je le vois mal ne pas se faire lyncher au bout d’une semaine.
On peut faire du drain du vie sur des robots pour une facilité de gameplay, pas pour une quelconque raison loristique.
Sinon, pourquoi un Guerrier ne pourrait pas avoir quelques techniques à distance (arc / fusil), pourquoi un Voleur peut taper à 10 mètres de portée avec des dagues de 20cm ?
Tu sais, on se ballade librement avec des démons (niveau méfiance), les chevaliers de la mort sont acceptés… La populace est vraiment tolérante dans WoW… Sans parler de toutes les factions secondaires étant souvent cosmopolites…
Et avant le Portail du Courroux, l’Alliance et la Horde commerçaient canoniquement… Il y a même eu une rencontre entre Humain et Réprouvés, bon Sylvanas a un peu gâché la fête…
Les elfes de sangs et Haut-elfes cohabitaient à Dalaran, enfin, je devrais dire cohabite, vu qu’ils sont revenus.
Oui, le Concordat Argenté et son équivalent ne sont pas très potes, mais ils ne représentent pas l’ensemble de leur peuple. Et il y a une immense différence entre ne pas aimer et taper sur la gueule de l’autre.
Oui, le coquin as même dit au peuple de Quel’Thalas que c’était une trouvaille de Kael’Thas ^^
Ah ne commence pas toi non plus ! Je ne dit pas que c’est ça, c’est une théorie que j’ai élaborée, une hypothèse. En aucun cas elle n’est véridique ou doit être prise comme avéré. Et si comme tu le dit, elle n’est pas défendable en l’état actuel du lore, elle n’est pas non plus réfutée pour les même raison. Et il est d’ailleurs probable qu’on ne puisse jamais valider ou infirmer ce genre d’hypothèse car Blizzard ne développe pas ces parties du Lore. ( C’est dommage d’ailleurs!)
Je ne suis pas d’accord sur ce point. Le mana est une ressource brute. On parle d’ailleurs du mana en temps qu’énergie, mais je pense que l’on se trompe tous en faisant le raccourcis Mana=Arcane.
Dave Kosak à dit dans un tweet de 2014 que « l’énergie Arcanique est dérivée des phases de transitions du mana. Si le mana était de l’eau, l’énergie Arcanique serait la pression de la vapeur. »
Dans l’UE de Chronique, si tu parle bien du schéma de la cosmologie, l’Arcane est bien lié à l’eau, mais aussi à la terre, pas à l’esprit. (La vie est liée à l’esprit.)
Pour la vie comme on la définit, je suis d’accord avec toi.
En revanche, dans Chronique, on nous dit que la Vie est une Force, et que les « Energies de la Vie sont communément appelées Magies de la Nature ». Étant reliée à l’esprit, je pense que l’on se rapproche plus de l’âme, donc du coté mental.
A l’inverse, l’Arcane peut être manipuler pour construire, pour créer quelque chose de « matériel ». Et l’Arcane découlant du Mana, je pense que l’on as ici une ressource primordiale, dans laquelle on puise pour créer les sortilèges. L’aracne est d’ailleurs l’énergie correspondant à la Force de l’Ordre.
Donc, pour reprendre tes exemples, je dirais que la Vie correspond à l’âme, tandis que l’Arcane correspond au corps, et le mana au carburant pour le faire fonctionner.
Par contre, je ne comprend pas
Tu peux me le décoder stp ? ^^
Sauf que si l’on suis ma théorie, on a une accumulation naturelle du mana chez un être vivant. Les EDS/HE ayant baigné dans une surprésence de mana auraient donc créer une addiction. Mais une fois qu’on les enlève de cette surprésence de mana, et bien il leurs reste leurs mana accumulé naturellement, mais qui ne suffit pas à combler se manque.
Un peu comme avec la nourriture: si un individu lambda se met a manger a outrance, son estomac va se distendre. Et si on le repasse a son régime premier, il va éprouver de la faim, la fatigue, alors qu’il a pourtant la quantité nécessaire pour vivre.
C’est dur a expliquer, dit moi si ce n’est pas clair =)
Mais du coup, une autre problématique se pose : Si l’Arcane découle du Mana, le Fel découle-t-il lui aussi du Mana, ou bien d’autre chose ?
Raisonnement juste, mais pas unique. J’ai tendance à penser qu’un HE neutre isolationniste ne rejoindra pas l’Alliance. Il ira plutôt dans une communauté He comme Quel’Lithien ou Quel’Danil qui sont affiliés à l’Alliance, mais qui ne leurs doivent rien.
En revanche, si tu rejoint l’Alliance, tu n’est pas obligé de te battre pour elle. On as donc les civils et les combattants.
Déjà, on part du principe que l’Alliance nous accueille, pauvre hère en quête d’une terre d’asile (je grossi un petit peu le trait, ok ^^), et que comme on s’est fait bannir de notre royaume, on déteste les EDS. Si ensuite l’Alliance accueille des EDS camés au Vide, beh il y a trois cas de figures (principaux j’entend, il y a forcement des exceptions!)
Les civils sont juste civils. Ils sont repartis de zero et on recommencer leurs vie. Même s’ils trouvent le choix discutable ou franchement débile, vont-ils encore une fois abandonné la vie qu’ils se sont construites ? Je ne pense pas, personnellement.
Les combattants qui se battent depuis le début contre les H2, dont les EDS, pour une faction qui les as accueillis partiront-ils juste parce que quelques gugus manipulent le Vide, alors que depuis le début il y a les démonistes et les prêtres ombres, suivi par les DK et les DH ? Je ne pense pas.
Est-ce qu’une partie pourrais vraiment ne pas l’accepter ? C’est très probable. Mais dans la logique ou il y a encore de la haine et un ressentiment entre HE/EDS, la logique voudrais qu’ils deviennent neutre-isolationniste. Mais au vue des efforts de Lor’Themar Theron pour calmer le jeu (ex: autorisation de pèlerinage au PDS), la cordialité que tu me décris entre Vereesa et Halduron, il est probable que quelque uns veuillent renouer un lien envers leurs anciens peuples.
Je dirai que c’est Elrith qui as raison concernant la restauration.
Dans Chronique, il est dit que Anveena sacrifia sa propre existence en dépensant les vestiges de son énergie pour affaiblir Kil’Jaeden. Et on nous dit qu’une fois banni, le puits reste souillé, jusqu’à se que Velen utilise le cœur de Mu’ru pour le purifier. Après, concernant le plan des energie, je ne sais pas… Tu aurai la source de cette différenciation stp ? ça m’intéresse ^^
Je viens de me rendre compte que l’Artwork du chapitre IV concernais Quel’Thalas J’ai toujours cru que c’était Suramar… Alors qu’en plus c’est écrit… Je me sens pas bien tout d’un coup…
Le gîte de Quel’Danil a la sauce « Foncombe » de Lotr