L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Tout le problème vient de là.

Vous vous satisfaisez de peu parce que c’est mieux que rien.

C’est ce que je viens d’écrire sur un autre message, à terme ça encourage Blizzard à faire le minimum de travail, puisque ça passe vis à vis des joueurs.

L’exemple des trolls des forêts auquel je réponds sur ce lien illustre bien le problème.

Concernant les HE, je ne considère d’ailleurs même pas comme exigeant de vouloir un peu plus de taff sur une race demandée depuis si longtemps.
Ca devrait être une évidence.

Je ne trouve pas justement, là c’est un avis perso. Les HE restent un peuple minoritaire et SDF.

Quelle personnalisation ? C’est juste un transfert de ce qui existe déjà.

Moi je vois ici au contraire une impersonnalisation.

C’est juste le point de vue des titans, c’est officiel.
Et du coup, ça en annule le caractère « encyclopédique » et le rend contestable.

Ca c’est fini avec les races alliées. C’est dommage mais je comprends qu’une zone rushée par les joueurs n’est pas intéressante pour eux à développer.

En revanche une race avec une apparence unique, c’est important car ça dure.

Pour le reste comme je l’ai dit, le problème principal c’est que ça encourage Blizzard à continuer dans une médiocrité créative que je trouve inacceptable.

Ca devient World of modèle unique.

Bah c’est complètement passer à côté de ce que montre l’univers et qui fait lourdement sens. Dommage.

Trop de loristes oublient ça, il y a trop de manichéisme et d’extrémisme.
Il faut quand-même rappeler que WoW nous montre les Elfes du VIDE traînant bras-dessus-bras-dessous avec des Sancteforge dans les faubourgs d’Hurlevent. :joy:

Ce que je confirme avec mon interprétation : le mana est la ressource, pour n’importe quel lanceur de sorts. Là où je veux dire « mentale », c’est dans le sens un peu éthéré et pas solide comme l’est la matière dans le monde de Warcraft.

Alors je disais pour ma part que la Vie correspond à l’organisme (organisé) des créatures, l’Arcane correspond au code de la matrix dans lequel vivent notamment les créatures et qui peut être recodé par les arcanistes pour créer/mettre en ordre des choses, le Mana correspond à la ressource (l’électricité des machines dans Matrix x) ) qui permet de pratiquer l’arcane ou toute autre manipulation d’énergie primordiale.
Le fel est la désorganisation (du « code » de la réalité pour continuer la comparaison).

• Infos in-game : les lignes telluriques font circuler le mana, les puits elfiques sont des sources de mana, du mana quasi infini jaillissait au puits d’éternité-1, les lignes telluriques passent par les puits elfiques, l’eau régénère le mana, le puits d’éternité-1 s’est mélangé aux eaux des mers d’Azeroth puisqu’il y a sombré.
  • Complément d’info in-game à travers le gameplay officiel : le score d’Esprit régénère lentement le mana d’une créature.
  • Info Chronicles 1 : l’Esprit est un Elément, il est concentré au coeur d’Azeroth par l’âme-monde, la déchirure de Y’shaarj à l’origine du Puits d’éternité-1 a fait re-suinter l’Esprit de l’âme-monde en surface.
  • Assemblage de toutes ces pièces du puzzle : ce que Chronicles 1 appelle Esprit ressemble fichtrement (ou est fortement lié) à ce que nous appelons mana par son histoire et par son fonctionnement apparent…

Les règles du jeu officielles répondent oui, le mana peut servir à générer du chaos/fel. Pour un lanceur de sort.

Il y a cependant un point très flou. Deux en fait : Chronicles a fait totalement l’impasse pour parler du mana (parlant d’Esprit à la place comme je disais). Ça a aussi totalement fait l’impasse sur… le Néant distordu.
Or on sait (info in-game Outreterre + règles officielles démoniste etc) que la ressource de sort est puisable presque à l’infini dans le Néant. Pour ainsi dire, le mana est open-bar dans le Néant (d’où les manaforges etc.)

C’est embêtant car dans le lore pré-Chronicles, il était solidement établi que le Puits d’éternité (et les puits elfiques en général) étaient comme des vannes aspirant et filtrant le mana depuis le Néant vers Azeroth. D’où le fait que Kil’Jaeden utilise cette entrée au niveau du Puits de soleil à BC, ou que Sargeras ait prévu de le faire avec le Puits d’éternité-1 et 2.

Le truc avec la blessure de Y’shaarj arraché par Aman-tul a plus ruiné le lore qu’autre-chose et je vois pas encore comment ils vont le re-rendre cohérent :')
(Ceci dit je suis le premier à dire que Chronicles est déjà à moitié obsolète…)

Justement, il ne faut pas confondre « l’axe » souillure-pureté qui a à voir avec l’axe de Lumière, et l’axe énergétique en mana (ou en source d’Arcane comme on dit souvent par raccourci).

Tu as été ajaxandrieled :scream:

C’est faux dès lors que je ne me suis (qu’on ne s’est) pas satisfait des Elfes du Vide qui pourtant était cette fameuse réponse minimum à la demande pour des thalassiens dans l’Alliance.

Et non, ça encourage Blizzard à cesser de ne rien faire du tout ce qui était le cas depuis des années.

Vous passez pour des capricieux jamais content et vous décrédibilisez les demandes d’améliorations.

Puits de soleil, source de magie arcanique et sacré + arrêt de la ponction de magie + dissipation des effets de corruption + réponse de Chris Metzen disant que cela sera visible en jeu = retour aux yeux bleus

Pratique abandonnée depuis la restauration du puits de soleil. Observation bien trop superficielle en jeu que se soit visuellement mais aussi textuellement. Le site précisant que d’autres elfes de sang (minoritaires), par opposition aux très nombreux autres, hésitent à abandonner leur dépendance à la magie gangrenée.

Pur invention donc diabolisation

Confusion entre ponction de magie et siphon de vie. Aucune source ne décrit la pratique comme étant similaire au sort de démoniste.
Aucune source non plus précise que tous les elfes de sang ont utilisé la ponction sur des sources de magie gangrenée.

Là encore tu compares la poncion à un siphon de vie, tu émets un avis consistant à dire que pour toi la ponction corrompe parce qu’elle aspire l’essence vitale or l’essence vital n’a rien à voir avec le fait de drainer de la magie.

On ne sait pas du tout à quel moment les yeux verts sont apparus. On peut émettre des suppositions mais on ne peut rien affirmer. En fait, ce n’est pas tant la ponction qui corrompe mais ce qu’en fait son utilisateur. La ponction sert juste à drainer la magie, peu importe la source, c’est la raison pour laquelle je te disais que la technique est neutre. Si elle est employée pour siphonner de la magie gangrenée l’elfe sera affecté par la corruption, en revanche si la source est arcannique non. On peut donc avoir plusieurs scénarios possible concernant l’origine des yeux verts :

1. Certains elfes de sang ont étanché leur soif à travers des sources de magie gangrenée. C’est notamment le cas de Kael’thas et des elfes de sang qui l’ont suivi en Outreterre.
  2. Les cristaux gangrenée présent en Quel’thas et à la disposition des elfes de sang
  3. Une contamination croisée ou par proximité à l’image des orcs

Oui les cristaux de mana, qui étaient bleus, ont toujours été présents mais ils sont différents des cristaux verts gangrenée.

A partir du moment où on ne nous dit rien à ce sujet alors c’est qu’il n’y a rien à dire et donc rien à rajouter. Après, en effet, comme le montre la cinématique de présentation de BC, elle peut tuer les créatures magiques. Pour autant, cela ne suffit pas à dire que cette technique est maléfique sinon on pourrait dire exactement la même choses des bêtes qui sont tuées pour nourrir les populations. C’est ce que fait son utilisateur de la pratique qui peut la rendre mauvaise, si l’elfe en abuse au point de siphonner sans retenue la magie ça peut être grave. Par exemple c’est ce qu’ont fait dame Liadrin et les chevaliers de sang avec M’uru ou Kael’thas à Raz de néant lorsqu’il a mis en place tout un réseau de manaforge pour exploiter la magie et se l’approprier en se fichant des conséquences que cela pouvait causer à la région.

Les hauts-elfes ont refusé de pratiquer la ponction par principe et donc par fierté. Mais comme dit Lor’themar à la fin du récit :

Eperlance avait raison : je dois parfois faire des pactes avec le diable, mais le Puits de soleil n’aurait peut-être jamais été restauré si nous n’étions pas descendus si bas. Aurora et lui peuvent continuer à dormir tranquilles, certains de ne pas avoir compromis leur éthique… Mais s’ils nient le fait qu’ils ne vivent que grâce à ceux qui ont eu à la sacrifier, alors ils se font autant d’illusions que moi.

Il y a une vraie raison de donner les yeux bleus aux elfes de sang. C’est ce que j’ai dis plus haut : Puits de soleil, source de magie arcanique et sacré + arrêt de la ponction de magie + dissipation des effets de corruption + réponse de Chris Metzen disant que cela sera visible en jeu = retour aux yeux bleus

Dans les chroniques ils ne disent pas qu’ils ont été horrifiés mais dérangés à l’idée d’utiliser cette pratique sur M’uru :

L’arrivée de M’uru scuscita des sentiments mitigés parmi les elfes de sang de Quel’thalas. Le seigneur régent Lor’themar Theron et beaucoup d’autres trouvaient dérangeante l’idée de vampiriser l’énergie d’un être de la Lumière sacrée. D’autres ne partageaient pas leurs inquiètudes. Certains passèrent des mois à faire des expériences sur M’uru. Ils finirent par apprendre à dérober les énergies sacrées du naaru et à manier la Lumière eux-mêmes.

Source : Les Chroniques - volume III - Les chevaliers de sang - Pages 141

Comme dit précédemment les sources ne le précisent pas.

La description d’une technique n’est pas forcément sans rapport avec le lore, elle peut tout aussi le respecter. C’est notamment le cas de la ponction de mana qui est décrite comme ceci :

Ponction de mana est un Trait racial des Elfes de Sang. Ce trait doit être activé pour être utilisé, il n’est donc pas passif. Lorsqu’il est activé, le sort draine 50 points de mana à la cible et vous charge d’énergie arcanique pendant 10 minutes. Cet effet peut se cumuler jusqu’à 3 fois. Rayon de 30 mètres.

Source : https://wowwiki.fandom.com/fr/wiki/Ponction_de_mana

Le temps de recharge est de 30 secondes.

Comme dit précédemment cela n’est pas précisé.

Pareil que précédémment.

Même chose que ce que j’ai dit plus haut : Puits de soleil, source de magie arcanique et sacré + arrêt de la ponction de magie + dissipation des effets de corruption + réponse de Chris Metzen disant que cela sera visible en jeu = retour aux yeux bleus

Comme tu as pu le voir ici tu n’as pas arrêté de faire de cette technique une pratique soit corrompu soit mauvaise qui pourrait entrainer un effet négatif sans que cela ne soit précisé quelque part.

Comme dit précédemment la technique n’horrifie pas mais dérange beaucoup d’elfes de sang en ce qui concerne son utilisation sur M’uru.

En t’employant, à plusieurs reprises, à diaboliser la technique sans raison tu fais forcément passer les elfes de sang pour des être vils dépourvu de moralité et perverti par la magie gangrenée.

Là, tu fais d’un passage qui parle de Kael’thas une grossière généralité qui s’appliquerait à tous les elfes de sang. C’est donc très maladroit de ta part et malhonnête.

Tu cherches encore avec la ponction à attribuer un quelconque effet négatif.

Tu viens encore dire ici que la technique est lié au fel et qu’elle corrompe. Comme tu peux le constater tu as fais ça depuis début donc au bout d’un moment tu peux comprendre que cet acharnement injustifié vient mettre en évidence cette fameuse diabolisation que tu sembles nié à chaque fois. Le dire c’est une chose, en revanche, le démontrer s’en est une autre.

1 mention « J’aime »

Je ne partage pas cet avis.

Mais le problème n’est pas uniquement celui des HE ou des EDV.

Le problème c’est qu’il fallait râler dès l’introduction des races alliées. Et je l’ai fait personnellement. Je n’arrivais pas à croire que les gens s’enthousiasment de mauvais recolors alors qu’on demande des ogres, des vrykuls, des nagas, et des vrais HE oui (en plus les modèles existent ici aussi, ce ne serait donc pas non plus l’enfer pour les équipes de développement).

Le concept même de races alliées qui est de faire du nouveau avec le minimum de travail possible conduit à plus de médiocrité.

Les Vulpérins ou les Kul’tirassiens heureusement sont un peu plus développés mais ça reste encore trop peu, et surtout l’ajout des HE d’une manière assi lamentable nous ramène dans le service minimum.

Ca n’a rien de capricieux de vouloir des races entières.
Les races entières, c’était le service d’origine. Quand on avait une race, c’était une vraie race.

Je ne demande rien de plus que de conserver cette qualité (avec néanmoins un peu de compréhension quant à la disparition des zones de départ des nouvelles races au vu de la rapidité avec laquelle on monte en niveau).

Là on a quantité > qualité.
Moi je veux l’inverse.

J’appelle ça une dégradation du service.
Le prix de l’abonnement est le même. Enfin, je peux toujours essayer de leur envoyer des « euros alliés » pour voir (les mêmes mais d’une autre couleur).

Et avant qu’on me dise que j’ai qu’à partir si je ne suis pas content, ben non.
J’aime ce jeu, j’aime ce qu’il me propose, j’aime cet univers.
C’est bien pour ça que je râle de le voir s’appauvrir et que cet appauvrissement soit présenté comme un enrichissement.

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par ruiné. J’aime comparer les lignes telluriques aux champs magnétiques, par analogie, l’arcane vient donc du noyaux de la planète, réserve créé à la formation de la planète et/ou renouvelé via un connexion particulière à quelque chose comme le Néant Distordu et/ou procéder de transmutation et/ou affecté aussi par la présence d’un titan en gestation.
La puissance des Puits de Lune et Puits d’Éternité peut donc venir des lignes telluriques eux-même lié au noyau de la planète.

Et si il avait temps de mana dans le Néant, pourquoi Archimonde est tant attiré par la puissance de Nordrassil… Si ma mémoire est bonne… Mais bon la cohérence dans WoW…

Si ça l’est. Complètement.
Le service d’origine c’était une race toutes les deux extensions. Les races alliées c’est huit en une extension. Avec dans le lot, évidemment, les Sancteforge et les Haut-Roc qui auraient pu être oubliés et juste amenés par les personnalisations, les Elfes du Vide qui auraient pu ne pas être créés, les Sacrenuits proposés avec une finition plus proche des PNJ d’origine. Oui, il y a des couacs. Mais l’invention des « Draenei » sauce BC ou l’ajout des Elfes à la Horde étaient déjà des couacs. Et c’était le service d’origine…

Yaguara La Capricciosa ! :>

C’est peut-être que sur Azeroth, le mana est limité mais il jaillissait encore dans le Puits éternel 2 alias Lac Hyjal dont Nordrassil était littéralement imbibé.

Ben ce qui me chagrine c’est que je vois pas le fichu rapport entre d’un coté cette histoire d’Esprit de l’âme-monde qui expliquerait les propriétés du Puits éternel, et d’autre part la place du Néant distordu dans « l’équation »…

Ce que je voulais dire c’est que Archimonde est «à la tête» de Légion Ardente, il doit largement avoir de quoi avoir un accès quasi illimité au mana, donc bon Nordrassil n’est qu’une goutte…

Le Puits d’Éternité n’est pas qu’une fuite d’esprit, mais aussi le pansement fait par les titans, enfin ou les gardiens titans, pour sans doute contenir cette fuite d’esprit, enfin, jusqu’à temps qu’il pète…

Quoique, ça vient d’où cette histoire d’esprit qui fuit. Je n’ai pas les bouquins, mais je lis ici : https://wow.gamepedia.com/Well_of_Eternity

The original Well of Eternity was formed from a great wound in Azeroth’s surface, created when Aman’Thul, the Highfather of the titan Pantheon, ripped the Old God Y’Shaarj from the world’s crust and tore it apart. The volatile arcane lifeblood of Azeroth’s world-soul rushed to the surface and roiled over the world. It was through this event that the Pantheon realized that the Old Gods had embedded themselves too deep in Azeroth’s surface to remove without severely harming the world-soul, and so they instead resolved to imprison the vile entities below the surface of the world.[1]

Ça parle bien d’arcane, après, cela n’exclue pas la présence d’esprit.
L’esprit peut expliquer la croissances des êtres vivants et ses propriété curative, si assez dilué à moins que cela vient d’une bénédiction d’Élune ou apport autre pour les Puits de Lune.

Pour le lient avec le Néant, soit que le cœur de la planète est connecté au Néant. Soit la libération d’une telle puissance arcanique a endommagé le tissu de la réalité et crée une faille donnant sur le Néant.

Non ça n’est pas un caprice.
En terme de qualité 8 8ème de race ne font pas une race.
Le fait de souligner la quantité va dans le sens de ce que je disais plus haut, c’est la politique de la quantité plutôt que la qualité.

Une race par faction toutes les 2 extensions, ça me semblait tout à fait raisonnable, j’étais satisfait de ça.
Encore une fois je n’ai jamais demandé ces races bâclées et je me suis senti pris pour un pigeon à l’annonce de leur sortie.

C’est un peu fort ensuite de venir me dire que je suis capricieux alors que j’étais parfaitement satisfait du rythme précédent. Je n’ai rien demandé de plus.

Etre capricieux ce serait au contraire de demander, et ensuite de râler.

On a eu une nouvelle classe à Légion n’est-ce pas ? Donc à BFA on aurait pu avoir 2 vraies races avec un design différent de ce qu’on a déjà en jouable, allez au hasard pour être dans le thème des îles et de la mer et en restant dans le cohérent avec ce qui existe, c’est à dire sans sortir une race d’une pochette surprise : les nagas, les murlocs, les hommes poissons de MoP (oublié le nom) ?

Les Draeneis ou les EDS avaient le mérite d’être des races entières. Ils ne nous ont pas sorties les EDS avec le skin de Vanilla.
Qu’on ne les aime pas, qu’on trouve qu’ils n’étaient pas dans la bonne faction, ça c’est tout à fait débattable, mais ce n’est pas mon sujet.
J’aime pas les pandarens, mais il y a un vrai travail derrière et je le reconnais.

Mais comme tu te moques de moi avec :

… je te répondrai qu’il faut être un client sacrément aveugle pour ne pas se rendre compte de la dégradation du service sur ce plan.

En terme d’investissement technique et créatif, les races alliées, hormis une ou deux (parce qu’ils se sont rendus compte qu’ils abusaient je pense), c’est nul.
C’est juste du C/C.

Je n’appelle pas ça des couacs, ce sont très clairement des choix de l’équipe décisionnaire (les artistes et autres dév n’y sont pour rien).

Ils ont compris que les joueurs veulent du nouveau, enfin ce qui y ressemble (vu que c’est du c/c), l’apparence du nouveau, donc au lieu de leur offrir du nouveau de qualité toutes les 2 extensions, on leur propose du recyclé en quantité.

C’est d’ailleurs tout à fait visible avec d’autres éléments du jeu.
Par exemple tous les recolors de montures, ou les recolors du stuff sur les îles inexplorées.
Ca a toujours existé, je le reconnais, mais pas à ce point.
Ceci dit ça va avec la société actuele, consommer, consommer, consommer, et la qualité passe après.

Je veux bien admettre aussi que la situation est peut être difficile chez Blizzard, la crise, le jeu qui n’est plus dans sa grande époque etc…
Mais plutôt que du contenu ressucé à foison, pour rester dans notre thème des races, je préfèrerais moins d’ajouts de races, une toutes les 3 extensions par exemple (ça va on a de quoi attendre en choix désormais), mais des vraies races bien travaillées.

Ceci étant dit je n’aime pas trop la manière dont tu te moques de moi en faisant passer un avis argumenté, que tu as le droit de ne pas partager, pour un caprice.

Capricieux non, trop vieux peut-être, exigeant oui, certainement.

Mais bordel vous avez tant que ça envie de jouer des Nagas ?

Cette race est juste bonne à se faire écailler et passer au grill, pareil pour les Murlocs (à part pour le lol, qui a envie de combattre aux cotés de Murlocs ? Au secours !)

Les Jinyus, oui
Les Ogres, oui
Les Mogus, oui
Les Vrykuls, oui
Les Hozens, oui
Les Taunkas, oui
Les Yaungols, oui
Les Saberons, oui

8 races, déjà présentent, y’a plus qu’à. On les connaît, pas besoin de tarabiscoter un lore étrange pour les introduire. Certaines d’entre elles sont déjà en allégeance avec une faction. Tout est fait pour les offrir aux joueurs. Et je suis sûr qu’il y en a d’autres dans le même genre que j’oublis !

Mais pitié, stop les races comme les EDV. Je ne le dirai jamais assez, mais ça aurait beaucoup plus intéressant d’en faire une classe, basée sur cet élément, comme le DH l’est avec le Fel. (de mon opinion personnelle)

1 mention « J’aime »

Taunkas, Yaungol, Saberons, Mogus c’est aussi du niveau des races alliées en terme de réutilisation, même si c’est déjà mieux pour les deux derniers avec des modèles qui s’éloignent beaucoup des modèles de base (worgen pour l’un, draenei pour l’autre).

Et sinon oui j’ai envie de jouer les nagas. C’est une race ancrée dans le lore depuis un moment et la mise en avant d’Azshara, le lore DH, les retours d’Illidan à Légion et de Vashj à SL pourraient donner un cadre à leur introduction.

Et c’est pas un recolor d’elfe ou de tauren.

Murlocs, pour avoir longtemps joué à Eq où il y avait un équivalent, je peux affirmer que tu serais surpris du nombre de joueurs qui apprécient ce type de races un peu délirantes. Tout le monde ne veut pas jouer un thug en armure, une bombe sexy ou une peluche.

Depuis le temps que j’attends les vrykul… Sérieux ils ont eu plein d’opportunités de les mettre, avec tornheim ils auraient pu. En plus quand tu utilises la corne et qu’on passe le curseur sur toi, c’est écrit ‹  › vrykul guerrier ‹  ›, ça veut dire que c’est déjà conçu pour repérer le fait que tu sois un vrykul !
Reste plus qu’à leur trouver une allégeance

Les nagas posent quand même des soucis de part leur nature:

• Leur positionnement sur les montures.
  • L’adaptation des armures.
  • Ils rejoignent quelle faction?
2 mentions « J’aime »

On fait comme les panda t’as le choix.

Ils rampent super rapidement.

pas que je veuille spécialement les nagas, mais l’adaptation des armures n’est plus un problème depuis les mecagnomes et la faction, c’est forcément la horde puisque tyrande poserait obligatoirement son veto.

1 mention « J’aime »

C’est la seule race que j’attend véritablement depuis que je joue :upside_down_face:

Moi jveux des Piafs comme dans Zelda, et j’ai envie de jouer murloc aussi

C’est pas tout à fait ça. Chronique n’est pas le point de vue des Titans. C’est écrit DU point de vue des Titans, et la nuance est de taille. Les développeurs ont fait ce choix afin de ne pas avoir a expliquer les nombreuses zones d’ombres du lore, et de ne pas figer celui-ci, pour pouvoir exploiter ces zones d’ombres par la suite. Donc tout ce qui est écrit dedans est bon, jusqu’à ce qu’ils retcon encore une fois

Et ça se tient, pas de doute la dessus. Mais en reprennant le Vol. 1 de Chronique, on nous dit que l’énergie Arcanique est liée à la force de l’Ordre, Tandis que la Vie encourage la croissance et le renouveau. Et du coup, j’y vois plus la liaison avec l’âme, car si le Mana et l’Arcane peuvent être manipulé comme on le souhaite (boule de feu, portail, animation d’objet, construction, etc…), je pense que l’on demande à la Vie d’utiliser son énergie, de la même manière que l’on supplie la Lumière.

Aucune précision concernant une minorité ou une majorité. « Nombreux » ne veux pas dire majoritaire, juste un grand nombre.

Tu m’as démontrer que j’avais tord, et je l’ai reconnu quleques messages plus loin.

Deux suppositions, comme tu le fait juste après

J’en sais rien, donc je ne le contredit pas

C’est juste ce que je fais depuis un moment ^^

Beh non en fait. Si on suivais ton raisonnement, on vivrais encore à l’âge de pierre…

Déduction logique, et je suis d’accord avec, j’ai pas arrêté de la dire. Mais rien de factuel, c’est tout. Surtout que l’on sais maintenant que tout le monde va avoir les yeux bleus

Personnellement, j’y vois une référence a la soumission aux ordres de Sylvanas, car toute la page d’avant, ils s’engueulent sur les ordres de Sylvanas, et Lor’Themar fait allusion au « pacte avec le Diable ». Or, Eperlance a utilisé cette formule pour parler de l’accord entre Lor’Themar et Sylvanas.
Mais s’ils parlent bien de la ponction, alors cela accrédite tes dires.

D’ailleurs, c’est un peu abusé que ça ne les ai pas dérangés plus que ça. Pour un peuple qui voue une culte à la Lumière et au Soleil, ça la fout mal :confused:
Après, pour certains comme Liadrin, on est plus sur de la vengeance envers la Lumière. Il n’empêche que la ponction sur un Naaru est un acte contre nature. Et si l’utilisateur peut manier grâce à ça la Lumière, il subit en retour des migraines effroyables (cf la nouvelle BloodBorne avec Liadrin et les autres).

Le problème ici, c’est que de nombreux sorts ne sont pas retrouvés dans le Lore, ou bien ont un effets très « light » par rapport au nom.
Exemple: Le Gardien des Anciens Rois. A part le sort, il n’y a aucune trace de quoi que ce soit concernant ce sort.
Exemple 2: Eviscération. Une technique qui inflige quelques dégats in game, alors qu’on parle d’un acte ou on sort les viscère de l’abdomen de sa victime.

C’est pour ça que je ne prend jamais en compte la description des sorts. Les noms oui, car ils ne sont pas anodins, mais la description est quasi constamment biaisé pour des raison gameplay.

D’ou l’émission d’hypothèses…

La je ne suis pas d’accord. Une pratique est ce qu’elle est, comme un outil. Prenons le cas d’un marteau. On peux construire ou détruire avec, mais son essence restera la même, à savoir frapper. Une boule de feu peux servir a allumer un feu de camps, ou faire bruler un village, mais son essence reste la même: bruler.
L’action que l’on fait en revanche peut être bonne ou mauvaise. Une paladin peut utiliser la Lumière Sacrée pour soigner une blessure, ou pour torturer un Undead. Mais son essence reste de restaurer le chair.

Tu admet donc ce que je suppose, qu’il peut y avoir des conséquences à cette technique. Et tu part du postulat que le degré de conséquences correspond au degré de ponction qu’exerce l’utilisateur sur l’entité ciblé, postulat tout à fait logique !

Pas du tout, c’est toi qui surinterprète et extrapole mes dires. J’y vois une référence a un passage. Et dans ce passage, il est question de la nature corruptrice du Fel.
Je ne fais pas allusion au cas de Kael’thas, je m’en sers comme témoin de la nature corruptrice et dévorante du Fel, rien d’autre.
Ah quel moment j’ai écrit que ce passage, faisant références a Kael’thas et la nature corruptrice du Fel montre que tout les EDS ont eu recours a l’utilisation de Fel ?!.

Tu viens encore de citer une HYPOTHESE:
Définition 1: Supposition à partir de laquelle on construit un raisonnement, basée sur des éléments incomplets;
Définition 2: Assemblages de plusieurs choses imaginées pour parvenir à l’explication de certains phénomènes)
Synonymes: Supposition, Postulat, Théorie, Conjecture
Antonymes: Certitude, Conclusion, Evidence, Fait

Je peux mettre « ATTENTION! CECI EST UNE HYPOTHESE » et « FIN D’HYPOTHESE », si vraiment c’est ce qui te dérange…

Pour le coup, Chronique nous parle seulement d’énergie Arcranique se déversant tel un torrent, on ne nous parle pas de l’esprit :confused:

La conclusion est la même : c’est fait pour permettre du retcon.
De fait, pour moi ça annule toute la valeur que ça avait avant cette annonce.

C’était le lore officiel qui devait permettre de remettre un peu d’ordre dans un univers un peu trop « retconné », ça devient maintenant un élément de doute.

En effet, ça demande du travail.

Je connais quelqu’un qui a plus ou moins réglé le problème des montures.
Moi je vois 2 solutions à celui ci (même 3 mais j’aime pas la 3ème) :

• monter en amazone
  • on sait maintenant qu’il existe des nagas avec plusieurs tentacules en bas du corps à l’instar d’Azshara, il est plus simple de les faire monter à cheval, même si le problème est que ce ne sont plutôt des nagas gradés à priori et qu’ils n’ont pas la morphologie de ceux qu’on veut jouer.
  • on laisse un gros bug visuel avec le corps qui traverse la monture, c’est déjà le cas avec les robes.

Pour le stuff, c’est juste une adaptation, ça demande le même travail que sur une race entièrement nouvelle (contrairement au taff demandé sur une race alliée).

Pour ce qui est de la faction pour moi ça irait dans chacune, et poserait des problèmes dans chacune, vu qu’il y a des elfes dans les deux…
Du point de vue du lore c’est pas un problème, le lore ça s’arrange, c’est pas compliqué et ils nous le prouvent sans cesse.

Depuis un moment je lis le forum et je vois els gens discuter de telle ou telle possibilité, de telle idée et ensuite invoquer direct le lore comme justification ou comme obstacle. Je pense que c’est une erreur, avant le lore passent d’autres impératifs dans les choix de Blizzard.
En plus ils ne se gènent plus pour pondre un lore bancal.

Pas sûr que Thalyssra ou Lor’touriste seraient très fans de l’idée…
Mais bon justement, une alliance de circonstances, un allié qu’on accepte en se méfiant, c’est une source de problèmes et donc d’histoires à développer pour la suite…
On peut aussi imaginer les nagas jouables séparés d’Azshara pour une raisonou une autre (ça me plairait pas mais je suis pas objectif avec elle, elle est parfaite, c’est tout).