L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Bonne chance pour le justifié car pour moi ça n’a aucun sens. :joy:

1 mention « J’aime »

Je comprend ta logique mais moi je reste sur la réponse qu’ils ont donné et ils ne disent pas ici que les elfes de sang ne retrouveront pas leur yeux bleus avant longtemps. Il donne simplement une explication en réponse à la question posée où ils parlent bien de la corruption, pas des yeux bleus.

Oui et longtemps ça signifie quoi ? C’est relatif, surtout quand tu sais que Burning crusade est sorti en 2007 et qu’aujourd’hui on est en déjà 2020. Tu veux attendre que tous les joueurs soit à la retraite ou dans le cercueil avant que ça arrive ?

Sachant que le puits de soleil nourri tous les elfes de sang et qu’il a désormais une composante sacré pourquoi ça ne les purifierait pas ? Quand on voit que la lumière a purifié la corruption des chevaliers de sang plus rapidement parce qu’ils utilisent cette magie, qu’est ce qui empêcherait les autre de l’être également alors qu’ils s’en nourrissent ?

Cela montre ma bonne foi mais comme je te le dit rien n’indique qu’ils ne retrouveront pas leur couleur bleue, on sait juste que la corruption prend un long moment à se dissiper.

Ben désolé mais ce n’est pas ce qu’on dit les développeurs, ils n’ont pas parlé de la couleur bleue mais des effets de la corruption.

Non mais je tiens à le préciser pour vous rappeler que même si les effets de la corruption prennent du temps à se dissiper ça n’empêchera pas le fait que les elfes des sang retrouveront leur yeux bleus.

Oui et je ne te l’ai pas reproché, je t’ai juste rappeler ce point.

La principale source c’est chroniques :

Le Puits de soleil renaissait, et son retour augurait un avenir prometteur pour les elfes de sang. Maintenant qu'ils pouvaient puiser dans la fontaine, ils n'avaient plus besoin de chercher un autre moyen d'apaiser leur envie dévorante de magie.

Mais il y a aussi la conversation entre Thalyssra, Liardrin et Alleria lorsqu’on fait le scénario d’introduction des sacrenuits :

Première arcanisite Thalyssra dit : Je ressens sa puissance… Elle est comparable à celle du Puits de la nuit, mais sa nature est différente.
Dame Liadrin dit : Nos ennemis ont corrompu le Puits de soleil. Mais un Naaru s’est sacrifié pour purifier ses eaux. Nous sommes désormais nourris par l’essence de la Lumière.
Alleria Coursevent dit : Le Puits de soleil a changé… mais sa beauté demeure. Cela faisait si longtemps.

Ce n’est pas qu’une histoire de gameplay, on voit bien que tous les elfes n’ont pas reçu les yeux dorés ce qu’on peut comprendre étant donné que le puits est à la fois arcanique et sacré. Cela paraît cohérent d’observer que seuls les chevaliers de sang arbore une teinte dorée puisque ils manipulent la lumière sacrée. Pour les autres il y a deux solutions qui se présentent, ceux qui se nourrissent uniquement du puits sans utiliser la magie gangrenée mais uniquement l’arcane et ceux qui, au contraire, ont choisi de rester dépendant aux énergie gangrenée et donc conservent leur yeux vert.

En ce qui concerne les yeux turquoise cela va bien dans le sens de ce que disent les développeurs, soit que la corruption prend du temps à se dissiper. Les elfes de sang n’hériteront pas tout de suite d’un bleu pure mais d’un bleu turquoise qui vient bien mettre en avant cette lente progression.

Je vois, mais il faut bien se dire que les yeux verts des elfes de sang sont liés à la corruption.

Etant donné que la question est basé sur le lore et est dans la section lore, c’est « longtemps » dans l’histoire du jeu, pas IRL. Donc à moins qu’on puisse jouer à wow ou un jeu warcraft du futu, qui se déroulerait longtemps après la période qui nous est donné, on ne devrait pas voir d’elfes de sang aux yeux bleus.

Comme je l’ai dis, tous les elfes de sang ne se nourrissent pas du puits de soleil. Mais il est possible que ne ne me sois pas bien exprimé su un point:
Quand je dis que tous les elfes de sang ne se sont pas purifié, je parle des yeux en particulier, car seuls quelques elfes ont obtenus des yeux dorés dans le lors. Par exemple, Lor’themar a toujours les yeux verts (ou plutôt "l’oeil vert)

Mais la couleur verte qui a pris la place du bleu est un des effet de la corruption, et même un des plus important. D’ailleurs, la question qui a été posée à Metzen est « Why do blood elves still have green eyes? »
Et à cela Metzen à répondu que les effets de l’énergie gangrenée prendraient longtemps à disparaître. Mais il répond à une question posée sur les yeux. Ce qui prouve bien que la corruption et les yeux sont extrêmement liés.

Comme je l’ai dit, Metzen a répondu à une question sur les yeux.

Je ne suis pas d’accord. Il est dit que les elfes de sang se nourrissent du puits, mais c’est bien évidement une généralité. Il est logique que Lor’themar ne va pas dire à chaque fois « une partie des elfes » ou « la plupart des elfes » se nourrissent à nouveau du puits. Et il est bien dit dans l’intro des elfes de sang:

Et tu le dis toi même

La encore, nous avons des avis différents sur la nature du puits, mais bon, ça fait longtemps qu’on en parle et on tourne en rond.
Et si tous les elfes n’ont pas les yeux dorés, c’est parce qu’ils n’ont pas tous la même affinité avec la lumière.

mais uniquement la lumière*

Non il parle bien du coté arcanique, mais comment ils pourraient prendre une partie et pas l’autre? car tu peut pas prendre seulement la partie qui t’arrange, même si ça se tient ça soulève encore des questions dont j’espère qu’il y’aura une explication.

2 mentions « J’aime »

Je sais, j’ai surtout dis ça pour faire echos au fait que je pense que le puits est majoritairement composé de lumière :smirk:

Ca c’est un autre problème et je suis tout a fait d’accord avec toi. Si partie arcanique il y a, ça n’aurait aucun sens qu’ils commencent à faire du tris dans la magie qu’ils absorbent

Tu as 10 ans de retard sur l’histoire… ^^’

C’est assez bien trouvé comme comparaison, car les thalassiens vont enfin être jouables comme race interfaction (comme ils auraient dû l’être depuis BC mais bref).

Officiellement et donc majoritairement dans le lore : les huojin ont rejoint la Horde et les tushui ont rejoint l’Alliance. Le jeu, dans son gamedesign, assimile dont ces deux factions pandarènes à une réputation au sein d’une des deux factions jouables.

Mais en tout état de cause, si on regarde au-delà de la seule mécanique de réputation jouable (c’est-à-dire où on peut gagner des points) l’histoire nous montre des réputs pandarènes jouables en-dehors de ces deux camps (pandashan, assaut pandashan, ordre du serpent-nuage, etc.) ou encore des factions PNJ « non-jouables » qui existent néanmoins dans le décor (gardiens de l’aurore pour prendre l’une des plus mystérieuse).

C’est là qu’il faut comprendre que le lore in-game (background/décor) et la jouabilité au sens-strict (gameplay) s’imbriquent, et que le roleplay est le résultat de ce mélange.
Je dis roleplay dans le sens d’expérience de jeu RPG, que vous faites tous même sans vous en rendre compte en créant un PJ (et pas forcément donc le sens restreint élitiste de ceux qui en font une activité à part / sociale).

En créant un Pandaren, il y a la possibilité de suivre le background « par défaut », celui impliqué par le gameplay : être Tushui de l’Alliance ou Huojin de la Horde (ou neutre refusant de quitter la tortue comme le célèbre Doubleagent). C’est roleplay.
Mais il y a aussi la possibilité de décider qu’on incarne un Huojin rare pro-Alliance ou un Tushui rare pro-Horde.
Et rien dans l’apparence du personnage ne peut venir contredire ce choix, justement car c’est pas une affaire d’apparence mais de choix du personnage, d’idées.
Avec SL il n’y aura plus l’implication d’être passé (et donc probablement né) sur Shen Zin Su donc un PJ Pandaren pourra être du lvl 1 au lvl max choisi comme originaire de Pandarie, et d’une de ses bourgades / factions pandarènes.
Bon ceci était déjà possible mais nécessitait un effort de négation ou de réinterprétation musclée du vécu in-game sur la partie de levelling 1-13. (Chose qui est plus que courante chez les « rôlistes » de wow, beaucoup trop même je trouve masi bref x) )
En tout cas, parfois le gameplay lui-même vient renforcer la pleine légitimité de ce choix de roleplay (disponibilité d’un tabard, ou simplement d’un set transmo typique).

Donc incarner un PJ pandaren qui a été dans un ordre de Pandarie ou fermier de Micolline avant de partir à l’aventure, c’est possible, comme d’être tushui de la Horde (il est simplement impossible de le prouver en portant le tabard propre aux tushui de l’Alliance).

Cette possibilité est d’ordre roleplay.

Bien sûr ça ne nie en rien que les tushui et les huojin existent vraiment et qu’ils sont associés pour l’un à l’Alliance et pour l’autre à la Horde.

Mais c’est la confluence entre le lore de background et le lore de gameplay.

Hé bien, les options de personnalisation de SL, et toutes nos histoires de Hauts-elfes de la Horde et de Hauts-elfes vidomanciens de l’Alliance : c’est exactement pareil.

L’existence de tels PJ sera legit - encore plus qu’un Tushui de la Horde car là j’en ai montré des exemples PNJ - et dans le même temps elle ne remettra pas en cause les questions de « règles générales » et de cas majoritaires parmi les PNJ visibles. (Sauf si les PNJ sont eux-mêmes changés par Blizzard à ce moment-là. Mais là on aura bien le temps d’en reparler car ce sera la fameuse « explication » tant attendue.)

En fait là il n’y a pas que son avis et ses goûts en jeu, il y a bien une incohérence du lore « étendu » qui est en cause.
Car une source (et il me semble bien que c’était le site WoW, je ne suis pas sûr mais ça serait donc la partie du lore la plus proche du jeu réel et la moins « éloignée » dans les ramifications perdues de l’Univers étendu, donc) source longtemps tenue pour officielle,
indiquait que les HE représentaient 10% des thalassiens survivants de la 3e Guerre, eux-mêmes 10% de la population des thalassiens avant-guerre.
Un des rares chiffres donnés par les scénaristes dans toute l’histoire.

On est bien d’accord sur ce point, c’est un fait, on ne le changera pas.

Sur ce point nous n’avons aucune précision qui ait été donné par les développeurs donc à partir de là on reste dans une notion temporelle qui est vague. Cependant, en l’état actuel des choses et notamment au regard des nouvelles teintes apportées à certains pnj, les chevaliers de sang notamment, tout porte à croire que cette corruption commence à se dissiper. Ils ont commencé avec les chevaliers de sang pour les yeux dorés, désormais ils ouvrent la voie aux yeux bleus avec shadowlands. Par conséquent, ils profitent de cette opportunité de personnalisation avec shadowlands pour débloquer la couleur bleue.

A partir du moment où les développeurs n’ont jamais dit que les elfes de sang n’auraient pas les yeux bleus je ne vois pas pourquoi ça n’arriverait pas. La seule chose ici qui a toujours été imprécise c’est le temps que ça prendrait avant que les effet de la corruption se dissipent. Que toi tu ne sois pas d’accord sur le fait qu’ils choisissent Shadowlands comme repère temporelle ça reste ton avis. J’ai l’impression que toi, comme d’autres, vous refusez que ça arrive. Quand je te lis ce que je comprend c’est que tu ne souhaite pas que la couleur bleus soit possible pour les elfes de sang. Dire que cela devrait arriver dans un futur lointain c’est déterminer le moment où ça arrivera et là sur le coup ça serait jamais en fait si je te suis.

Là par contre c’est toi qui te trompe, j’ai donné la source qui le précise, chroniques notamment, mais aussi le scénario d’intro des sacrenuits. Tous les elfes de sang sont nourri grâce aux puits, c’est bien pour cette raison qu’ils n’utilisent plus la ponction de magie ou autre alternative.

Ben les chevaliers de sang le sont donc cela prouve bien que c’est possible. Après oui les autres n’ont pas encore subi de changements mais au regard des annonces récentes en terme personnalisation il est fort probable qu’ils fassent des modification pour les nouveaux pnj elfes de sang et parmi eux j’inclus Lor’themar, Halduron et Rommath.

Oui je sais bien, c’est la raison pour laquelle les elfes de sang ont cette teinte depuis des années.

Ils ont répondu à cette question en parlant de la corruption mais dans leur réponse ils n’ont pas donnés de précision sur les yeux. A partir de là on ne peut pas dire que les yeux bleus n’apparaitront pas avant longtemps, c’est toi ici le dit, pas eux. D’ailleurs, il devait y avoir une interview avec Ion le 6 juin sauf qu’elle a été annulé, elle se fera le 9 juin et je pense qu’il sera attendu sur toutes ces nouvelles options de personnalisation dont les yeux bleus pour les elfes de sang.

Il a traité cette question en parlant de la corruption et du temps que cela prendrait avant que ces effets se dissipent. A aucun moment dans sa réponse il a dit que les elfes de sang ne retrouveraient pas leur yeux bleus avant longtemps. Et encore une fois le « longtemps » ne voulant pas dire « jamais », cette notion de temps reste imprécise. En ne nous donnant pas plus de détail à ce sujet on ne pouvait rien affirmer sur quand cela se produira. Mais aujourd’hui on est train de voir que c’est en train de se faire, les yeux dorés avec legion, et les yeux bleus avec shadowlands donc ce « longtemps » aujourd’hui se précise.

C’est un fait qui est à la fois présent dans chroniques mais aussi en jeu. Tous les elfes de sang sont désormais nourri par le puits de soleil et de quoi est constitué le puits de soleil ? de magie arcanique et de magie sacré. La magie sacré a purifié Liardin et les chevalier de sang ce qui prouve que la corruption peut être dissipé par la lumière.

En partant du constat que certains elfes de sang conservent leur yeux verts on suppose qu’ils n’ont pas abandonnés leur dépendance à la magie gangrenée. Néanmoins, comme le dit le site de présentation ces autres elfes, en minorité, hésitent.

La nature du puits est clair, on ne pas contester qu’elle est sacrée et arcanique.

Pour ça on est bien d’accord.

l’arcane et la lumière pardon.

Oui c’est une erreur de ma part.

Tu parles de ça?
https://web.archive.org/web/20070306004904if_/http://www.worldofwarcraft.com/info/encyclopedia/429.xml

1 mention « J’aime »

Je comprends, c’est sûr que dit comme ça, ils sont peux. Mais c’est différent si on parle en nombre:

Imaginons qu’il y a 10 millions d’haut elfes avant le génocide. C’est un chiffre sorti de mon chapeau magique, mais il me semble plausible sachant que chez moi (Belgique, c’est même un petit pays comparés à d’autres) on est plus ou moins 11 millions

Prenons 10% de ce chiffre, ils donneront les elfes de sang. On est donc à 1 millions. (ce qui est quand même un chiffre conséquent).

Et encore 10% de ces 1 millions d’elfes de sang représenteront les nouveaux haut elfes. Eh ben on se retrouve quand même avec plus ou moins 100 000 Haut elfes. Bien sûr ils sont bien moins nombreux que les autres races, mais 100 000 c’est quand même un bon nombre d’individus. Et donc quand on dis « il y a pas assez d’HE, ils ne sont que 10% de 10% ». C’est quand même bien relatif au nombre de départ, et je suis sur qu’il y a assez de place pour pouvoir en jouer quelques uns. :innocent: Et puis il ne faut pas oubliez que les HE ne sont pas stériles, ils font des enfants. Leur population continue d’augmenter

Oui je comprend ce que tu veux dire, ils laissent la possibilité aux gens d’avoir une ouverture davantage orienté roleplay. On est encore loin de l’éclatement des factions qui aurait permis aux joueurs de faire leur propre choix et s’allier avec qui ils veulent. Moi j’aurai bien aimé n’avoir aucun affiliation pour un camp, pouvoir prêter allégeance à qui je veux et apporter mon soutien à ceux que je veux aider mais bon j’en demande un peu trop :sweat_smile:. Disons que ce qui me dérange avec les personnalisations c’est qu’elle ne permettent pas réellement d’être entièrement immergé dans l’histoire de la race. Par exemple, s’agissant des trolls on va pouvoir incarner un trolls des sable au niveau du skin sans réellement en être un, on portera toujours le nom de « trolls sombrelance » ce qui fait pas sens avec l’histoire. Ainsi je ne dis pas que je ne suis pas satisfait car ils laissent aux joueurs la possibilité d’avoir un skin qu’ils ont toujours voulu avoir mais derrière on ne sera pas vraiment dans la peau de la race qu’on souhaitait. Alors peut-être qu’avec le temps ils le feront, j’ai bien conscience du travail que ça demande derrière. Si on regarde le jeu il y a 10 ans et maintenant ya pas photo, ils ont amélioré pas mal de chose.

2 mentions « J’aime »

Là je suis totalement d’accord avec toi, j’ai d’ailleurs vu un tweet qui proposait quelque chose que je trouvais incroyablement intéressant pour l’immersion du personnage, dites moi ce que vous en pensez mais perso j’adorerais. Ce serait beaucoup plus clair,logique et immersif. Et en plus ça casserait enfin la barrière floue entre race alliée et personalisation:

h ttps://twitter.com/Drorith/status/1268916709240508426?s=20

2 mentions « J’aime »

Oui les hauts-elfes font des enfants mais ils se mélangent beaucoup aux humains donc je pense que s’ils devait y avoir une race allié se serait les demi-elfes. Ah moins qu’ils rajoutent une option de personnalisation mais je ne vois pas sur quelles races de l’alliance ils pourraient le faire, c’est pourquoi je crois que ça pourrait être pas mal des demi-elfes dans l’alliance. Il y en a déjà en plus, Arathor le fils d’Alleria et Turalyon mais aussi Galadin et Giramar, les jumeaux de Vereessa et Rhonin. Bon après oui 3 c’est pas beaucoup mais je pense qu’il doit bien y en avoir d’autres ! Dalaran, Hurlevent… ça pourrait être sympa. Parce que là Arthor ils devraient refaire son skin ! Il ressemble trop aux hauts-elfes donc bon.

Ah mais on va pouvoir choisir entre un hauts-elfes ou un elfe du vide ou parmi les trois clans nains et tout ? Mais c’est trop bien si c’est ça, pourquoi on nous montre pas ça sur wowhead ? Si j’avais su qu’il fallait attendre l’extension de la mort pour avoir tout ce que je veux !!! Vous voyez Sylvanas en déchirant le voile elle nous offre plein de possibilités :star_struck:

Ce serait très cool, mais malheureusement ce n’est qu’un concept imaginé par un fan. J’espère que blizzard s’en inspirera, mais il y a peu de chances :cry:

1 mention « J’aime »

Ah mais j’y ai vraiment cru, tout paraît vrai… Ne me montre pas des choses comme ça tu me fais du mal :sob:

Mais comment ça se fait qu’un joueur soit capable de faire ça sans problème et que Blizzard ne s’en inspire pas ? Quand je vois ce qu’il a fait je me dis que ça n’est pas si compliqué au final. Il faudrait montrer ça à Ion le 9 juin et faire pression ! Et qu’il ne me dise pas que c’est compliqué ou quoi ou qu’est ce parce que je lui balance le tweet à la figure :triumph:

2 mentions « J’aime »

J’avoue ce serait pas mal, mais il y a peu de chance que ça arrive

Un fait qui reste tout de même contradictoire, car si tous l’utilisent il ne devrait pas y avoir de minorité.

Tous s’enchaîne rapidement, d’ailleurs si le puits élimine rapidement la corruption, je me demande qu’est ce que les orcs attendent depuis tout ce temps pour y aller se baigné ils retrouveront aussi rapidement leur couleur de peau d’origine.

ps : et non ce n’est pas irréversible leur corruption.

1 mention « J’aime »

Waw, je viens d’imaginer des orcs jouer au volley ball dans le puits de soleil, avec certains qui restent au bord sur un transat avec lunettes de soleil, crème solaire,… Le tout dans une salle baigné de rouge et or…

Je vais remettre toute ma vie en question

1 mention « J’aime »

Intéressant :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

1 mention « J’aime »

Non mais ça va pas ! Tu as cru que le puits de soleil était une piscine public ! Ce serait un sacrilège pour les elfes de sang de voir débarquer des barbares qui sautent dans le puits comme ça sans vergogne !

Pour en revenir aux personnalisations, sur wowhead lorsqu’on va dans la cabine d’essayage les elfes de sang peuvent aussi ne pas avoir de couleur.

Tu peux utiliser la magie gangrenée tout en étant nourri par le puits de soleil, l’un n’empêche pas l’autre. Sauf que dans ce cas là les yeux resteront verts. Pour ce qui est de la phrase, ils précisent bien que « De nombreux elfes de sang se sont depuis voués à un nouvel essor de Quel’thalas, mais d’autres hésitent à abandonner leur dépendance à la magie gangrenée ». Ici il y a une chose importante à souligner c’est le « De très nombreux elfes de sang » en opposition à « mais d’autres » qui vient mettre en avant cette idée de minorité qui hésitent.

1 mention « J’aime »