L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

J’avoue, même moi j’ai lâché l’affaire. Ça tourne tellement en rond :joy:

Les réponses étaient plus intéressantes au début, quand on argumentait tranquillement et que tout le monde apprenait des trucs (dont moi évidemment). Mais là avec Aeros on tourne en rond

Certes, je ne lâche pas l’affaire mais au moins je viens parler du sujet alors que toi tu te pointes pour me blâmer. Tu n’as rien d’autres intéressant à dire ? Non parce qu’à part venir déverser ton poison à mon sujet et entretenir le cycle de la haine je ne vois pas ce que tu apportes d’autres ici.

Quand j’observe ta réaction je me demande si ce n’est pas toi qui t’ai regardé dans le miroir.

En tout cas, moi, je ne débarque pas sur un sujet pour venir pourrir les autres comme tu le fais. Ta seul intervention me concernant se limite à un profond mépris alors que devrais-je penser de toi sincèrement ? Tu crois qu’en te comportant de cette manière tu vaux mieux ? Je ne lâche peut-être pas l’affaire mais je ne descend pas aussi bas.

Mais moi je ne réinterprète pas un élément, je le restitue loyalement. Quand dans un texte on nous dit une chose bien précise, là en l’occurrence :

La nature de la magie du Puits de soleil n’est plus la même désormais

Et qu’elle te sort texto que ça signifie que le puits a une prédominance sacré sur l’arcane ou un faible taux de magie arcanique. Excuse moi mais ça n’est pas du tout le sens de la phrase, ça n’a plus rien à voir avec ce qui est dit. Alors tu comprends bien que me sortir ce genre d’argument biaisé m’amène à penser que la personne fait preuve d’une grande malhonnêteté. Elle veut défendre l’idée que le puits est majoritairement composé de lumière, ok très bien, elle me cite une source, ok très bien, puis là elle me cite la phrase… comment ne pas être interloqué ? Elle a perdu toute sa crédibilité car l’idée qu’elle voulait défendre est parti en fumée.

A partir du moment où ce détail n’apparait pas on ne peut rien affirmer. Si elle a envie de croire qu’il y a une dominance sacré, c’est son problème mais qu’elle ne vienne pas faire de son désir une réalité.

Je ne pense pas que ça vous mettra d’accord tous les deux, mais voici un extrait d’une interview de Metzen qui est utilisé actuellement sur un autre topic lié aux yeux bleu:

Metzen : What we showed at the end of Burning Crusade, like during the whole Sunwell event, was that the warped naaru M’uru was kinda transformed back into his purest self, purest light that Velen used to reignite the Sunwell, as a fountain of Holy power, as much as it is arcane.

(source: https://www.blizzplanet.com/blog/comments/chris_metzen_micky_neilson_pocket_star_books_lore_qa_video_interview)

Je ne pense pas me tromper en disant que ce que je surligne en gras veut dire que Velen a utilisé la forme pure de M’uru pour rallumer le Puits de Soleil comme une fontaine de puissance sacrée autant qu’il est arcanique.

Je ne sais pas vous, mais quand on dit « autant que », cela induit une valeur équivalente.
Comme la partie sur l’arcane n’est pas dite au passé c’est qu’il y’en a toujours dans le Puits de Soleil.

J’en conclu personnellement que ce que disait Metzen, c’est que c’est à peu près du 50/50 entre le sacré et l’arcane.
Peut être que les choses ont évolué depuis 2009 mais dans ce cas là, je n’en sais rien.

Ne vous prenez pas la tête sur ça allons, la seule chose dans c’monde qui doit vous prendre la tête c’est les vapeurs d’alcool d’une bonne bière naine ! Aller je sers tout l’monde comme ça pas d’jaloux, santé ! :beers:

1 mention « J’aime »

Au moins toi tu restes fidèle à ce qui est écrit, tu ne déformes pas ce qu’on te dit. Les gens ne rentreront pas en conflit avec moi s’ils se montrent honnêtes avec la narration, j’y attache beaucoup d’importance car c’est la seule chose qui soit fiable et sur laquelle on peut se reposer. Les éléments visuels en jeu sont aussi important mais le problème c’est qu’il faut discerner ceux qui sont d’actualité de ceux qui ne le sont plus.

Concernant le puits je me suis jamais demandé, depuis qu’il a été restauré, s’il avait plus d’arcane que de lumière sacré. A partir du moment où on nous dit juste que c’est une source de magie arcanique et sacré je ne vois rien d’autre à ajouter. Si ce détail était important je pense qu’on nous l’aurait précisé.

Merci beaucoup pour l’info, je ne la connaissais pas. Donc si on se base sur ce que Chris Metzen à dit, on peut en déduire que le puits est à 50/50. Et donc il est possible que les elfes retrouvent leurs yeux bleus (mais personnellement je ne pense pas, mais là on à un élément concret qui peut être soumis à interprétation).

Mais mais mais mais mais, si on se réfère à une autre réponse de Chris Metzen, les elfes de sang ne pourront pas retrouver leurs yeux bleus avant longtemps. Et la seulement quelques années sont passées, donc les elfes ne devraient pas avoir leurs yeux bleus! :grinning:

1 mention « J’aime »

Mais peut-être qu’avec l’influence du puits Arcanique/Sacrée, ça accélère le processus ? Un peu comme Xe’ra sur Illidan mais en plus doux, plus longtemps et sans que la lumière remplace l’énergie gangrenée ?

Le truc, c’est que Chris Metzen à répondu après les évènements de BC. En fait la question c’est « Pourquoi les elfes ne retrouvent ils pas leurs yeux bleus alors que le puits à été restauré? » Et ensuite Metzen a répondu

Donc la réponse prend déjà en compte le paramètre du puits de soleil, et il est quand même dit que ça durerait longtemps

La lumière et le vide semblent dissiper la gangrène sans que cela prenne du temps. Si on prend l’exemple des elfes du vide on voit bien qu’après avoir été à moitié transformés ils ont perdu leurs yeux verts. Un autre exemple, celui du seigneur de l’effroi Lothraxion qui a été purifié par la lumière. Et enfin le cas des sin’dorei avec les chevalier de sang qui ont vu leur yeux vert se dissiper grâce à la magie sacré du puits. Dans un sens, cela ne me surprend pas car on sait que le fel est une magie qui est né de la friction entre la lumière et l’ombre donc on pourrait penser qu’elles agiraient comme un remède contre lui. Ainsi, je pense que grâce à cette composante sacré les effets de la corruption se dissiperont plus vite que si elle n’avait pas été présente.

À cela j’ai répondu :

Ou alors tu dis que Metzen a fait une erreur. Alors je peux dire que Metzen a aussi fait une erreur ici:

Et on en revient à l’éternel débat qui tourne en rond depuis plusieurs dizaines de messages: quelle est le pourcentage de l’arcane et du sacré dans le puits?

Mais après je peux réutiliser tes propos:

Alors reste fidèle à ce qui est écrit. Puisque Metzen à écrit que les elfes ne retrouveront pas leurs yeux bleus avant longtemps.

A partir du moment où on nous dit que les elfes ne retrouveront pas leurs yeux avant longtemps, je ne vois rien d’autres à ajouter.

Pourquoi les elfes de sang ont-ils encore les yeux verts?

Il faut un long moment pour que la corruption engendrée par les énergies gangrenées puisse se dissiper. C’est pourquoi la plupart des Orcs sont toujours verts, bien que Mannoroth soit passé de vie à trépas.

Ils parlent ici de la corruption en général, ils ne parlent pas des effets de purifications que peuvent avoir la lumière et l’ombre.

Par ailleurs, ils ne disent pas que les elfes de sang ne retrouveront pas leurs yeux bleus avant longtemps. Ils précisent que les effets de la corruption engendrée par les énergies gangrenée prendront un long moment à se dissiper.

Aujourd’hui qu’est qu’on observe ? que ses effets se sont dissipés uniquement chez les pnj chevaliers de sang, par conséquent que pont-on en déduire ? que la lumière dissipe la corruption plus rapidement chez ceux qui la manipulent.

C’est exactement la même chose.

On peut rien en déduire tant qu’on aura pas une explication, clair du comment les elfe de sang peuvent récupéré leur yeux bleu rapidement pour l’instant on peut que ce référé à ce qui à été dit donc actuellement les eds au yeux bleu ça reste une incohérence en attendant une explication si explication il y’a.

Par contre ça n’explique pas pourquoi Thrall, et sa descendance sont vert alors qu’il ne sont pas entré en contact avec le sang de Mannoroth.

2 mentions « J’aime »

Ils ont donné une rapide explication (pas très recherché, c’était surtout pour en donner une) qui expliquait que même si ils n’avaient pas bu le sang, les orcs attrapaient la peau verte en étant en contact avec ceux qui avaient bu (un peu comme un virus, une maladie)

Qu’on se le dise, c’est surtout parce que blizzard a voulu faire des orcs bruns non corrompus par le sang à BC, (qui n’existaient pas avant) mais il fallait expliquer pourquoi Thrall et le clan Loup de givre ont la peau verte et pas marron alors qu’ils n’avaient rien bu, et leurs parents non plus.

Cela dit, ça renforce encore le fait que les yeux verts des elfes de sang ne devraient pas disparaître. Si même des orcs qui n’ont jamais touché a l’énergie démoniaque (eux et leurs parents) doivent garder une peau verte après tout ce temps et Malgré que Manoroth soit mort, il est illogique que des elfes qui eux ont consommé cette énergie puissent récupérer leurs yeux bleus en si peu de temps.

2 mentions « J’aime »

Voila, ta expliqué ce que je pensé je peut pas m’empêcher, de faire le parallèle avec les orcs…tellement c’est similaire.

1 mention « J’aime »

Ah ben tien, j’ai trouvé une autre réponse d’un Q/R qui est bien plus développée que l’autre. Ce qu’ils disent apportent déjà bien plus de précisions concernant la corruption des elfes et en particulier sa propagation au sein de la population.

La marque de la Légion

Comment se fait-il que la lueur qui brille dans les yeux gangrenés des elfes de sang soit devenue si répandue ? L’encyclopédie de Warcraft suggère que Rommath n’avait appris qu’aux elfes de sang d’Azeroth comment siphonner la magie des arcanes, car la majorité de la population aurait été « horrifiée » si elle avait pu mesurer la véritable étendue des accords passés entre Kael et Illidan.

La raison pour laquelle les yeux des elfes de sang ont adopté cette teinte est en réalité extrêmement similaire à la raison qui a donné sa couleur verte à la peau des orcs : c’est l’utilisation forcenée de la magie gangrenée qui a changé la couleur des yeux des elfes de sang en vert. Vous pourriez être le plus pieux des prêtres ou le pérégrin qui aime le plus les activités en plein air, il se trouve que si vous aviez fait partie des hauts-elfes en Quel’Thalas ou en Outreterre après la Troisième guerre, vous auriez forcément été en contact avec des énergies gangrenées, et vos yeux auraient pris cette teinte verte. Tout comme pour la couleur de peau des orcs, il faut beaucoup de temps avant qu’un tel effet se dissipe. La magie gangrenée fonctionne un peu comme des radiations dans ce cas-là ; elle se répand dans une région et s’insinue dans tout ce qu’elle rencontre dans les environs. Tout ce qui se trouve près d’une source de magie gangrenée montre les signes légers d’une corruption, et il se trouve que cela se manifeste chez les hauts-elfes et chez les orcs de manière très visuelle.

Ce n’'est pas la même chose de dire que la corruption prendra un long moment à celle de dire que les elfes de sang ne retrouveront pas leur yeux bleus avant longtemps. Ils parlent bien ici de la corruption dans leur réponse pas des yeux bleus, vous faites juste un raccourci qui vous arrange.

Ma déduction est en rapport avec les yeux dorés pas les yeux bleus. En revanche, en ce qui concerne les yeux bleus on peut être sûr d’une chose, c’est que les effets de la corruption se dissiperont un jour et donc par conséquent les elfes de sang retrouveront cette couleur. C’est pas parce que la corruption prend du temps à se dissiper qu’elle est irréversible, elle prendra fin à la seule condition que les elfes ne manipulent plus la magie gangrenée.

Oui mais l’histoire des orcs est différente sur un point important, ils n’ont pas de source de magie sacré qui les nourrissent.

La magie sacré a purifié les chevaliers de sang de leur corruption, c’est un fait. Elle a donc accéléré la dissipation chez ceux qui manipulent cette magie. A côté de ça qu’est qu’on observe d’autre ? que les sin’dorei qui ne sont pas paladins ont conservés leur yeux vert donc on pourrait penser que parce qu’ils ne puisent pas dans la magie sacrée ils ont conservé la marque de la corruption. Pour autant on sait que ce qui nourri tous les elfes de sang aujourd’hui c’est leur puits de soleil qui est à la fois composé de magie arcanique et de lumière sacré. La seule chose qu’on ne sait pas c’est à partir de quand les effets de la corruption se dissiperont mais a en croire les nouvelles personnalisations à shadowlands on imagine que c’est à cette extension que ça arrivera. A savoir également que leur yeux ne sera pas d’un bleu pur puisque visiblement ils seront turquoises, et qu’est ce que le turquoise ? un mélange de vert et de bleu, ce qui est raccord avec ce que les développeurs ont dit.

Bon, ben je suppose que là on est tous d’accord

J’avoue que la je comprends pas :joy:

Justement, la corruption ne partira pas avant longtemps, donc ils ne retrouveront pas leurs yeux bleus avant longtemps, c’est logique non?Ou alors je suis le seul fou ici :thinking:

Elle prendre sûrement fin, oui, mais dans longtemps!

La il n’y a que quelques années qui se sont écoulées. Et oui il y a certains utilisateurs de la lumière qui se sont purifiés, mais déjà, c’est pas tout le monde, mais en plus, c’est grâce à la lumière, d’où les yeux dorés. Le bleu n’a rien à voir là dedans

Donc les elfes de sang qui n’utilisent pas la lumière retrouveront peut-être leurs yeux bleus, mais encore une fois, dans longtemps

En tout cas merci pour la source que tu as cité Aeros. Je ne la connaissais pas mais je trouve qu’elle renforce encore plus ce que je dit :grinning:

1 mention « J’aime »

Ça change toujours rien que ce n’est pas de suite, donc le raccourci est justifié donc désoler pour moi ça reste la même chose…tu chipote.

Personne a dit que c’était irréversible…tu lit plus loin que ce qu’il y’a écrit.

Je parle que du cas Thrall et de ça descendance j’ai pas fait de parallèle avec les elfes…encore une fois tu lit plus loin que ce qu’il y’a écrit.

Source ? on à la proportions des elfes qui utilisent le puits de soleil?

Ouai fin c’est surtout un ajout de gameplay, car je vois pas pourquoi et comment certains auront les yeux turquoise et d’autre les yeux dorée, si tu pars du principe que ça sera un mélange de magie gangrenée d’arcane et de sacré, vu que le turquoise c’est un mélange de vert et de bleu, pour moi ça n’a aucun sens tout comme on pourra choisir le niveau d’intensité de la couleur c’est brouillon tout ça.

2 mentions « J’aime »

Déjà je me rappelle de l’intro des elfes de sang qui dit:

« Avec le temps, la lumière du puits de soleil pourrait guérir les elfes de sang de leur malédiction, mais beaucoup hésitent à renoncer au pouvoir qu’elle leur confère »

Rien que là, alors qu’on à même pas commencé le jeu, on nous explique déjà que beaucoup d’elfes hésitent à renoncer à leur pouvoir pour le puits de soleil

On nous dit aussi dans cette intro:

« Grace au sacrifice d’un Naaru, qui a donné sa force vitale pour réanimer le puits comme fontaine d’énergie sacré. »

Là, ce que je trouve intéressant, c’est qu’on ne cite aucunement une quelconque puissance arcanique dans le puits, seulement de la lumière. Je pense que c’est un petit détail particulièrement important qui, entre autres, me fait dire que le puits est majoritairement composé de lumière

1 mention « J’aime »

Donc ce n’est pas tous alors, et il y’a toujours "le temps"qui entre en compte ça m’étonnerai qu’ils guérissent aussi rapidement de leur « malédiction », enfin bon tout est possible maintenant.

1 mention « J’aime »

Et encore, je suis presque certain que quand ils disent « guérir les elfe de sang de leur malédiction », ils ne parlent pas de leur rendre leur yeux bleus et les rendre comme avant, mais de les purifier par la lumière, lumière qui passe par des yeux dorés, et non bleus.