L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Après, si on réfléchit, ça reste une réponse dans un interview, donc est-ce que c’est longtemps dans l’univers du jeu, ou longtemps pour nous, joueur ? (bref loristiquement ou développement parlant)

Et du coup plus de dix ans après, ça reste assez longtemps non ? (si on prend la date de sortie de WOTLK et donc la prise en compte « fixe » d’une restauration du puit, ça fait exactement 12 ans)

Ca reste surtout qu’ils changent de politique régulièrement.

Vous les croyez encore ?

Il y a encore quelques mois Ion annonçait qu’il n’y avait pas d’ajout de personnalisation prévue à SL pour les races alliés…

Alors une déclaration vieille de 10 ans…

1 mention « J’aime »

Il est là le problème maintenant, on doit tout prendre avec des pincettes quand Ion ouvre sa bouche pour donner des infos…

1 mention « J’aime »

Il faut voir les choses différemment. Au moins ça veut dire que rien n’est réellement figé et bloqué. Que les choses peuvent être sujet à modification jusqu’à la sortie officielle. Que Ion n’est pas Dieu le père et qu’il prend en compte d’autre avis.
Bref, que le processus créatif peut évoluer au cour de la conception et n’est pas entre les mains d’une seule personne.

Cela permet de garder peut-être un semblant de découverte à la sortie et réduisant l’intérêt des guides sortant Day One découlant d’un décorticage du jeu à l’extrème durant l’alpha.

D’ailleurs, j’avoue que ça revient à regarder la Making-of d’un film avec les commentaires du réalisateur avant sa sortie en salle, personnellement je trouve ça presque frustrant.
Et tu auras beau tout faire, il y aura toujours des gens pour fuité tel ou tel information « importante ».

1 mention « J’aime »

Il va bien s’expliquer demain à ce sujet, pourquoi être revenu sur ce qu’il a dit ? Moi ce que je vois c’est que la couleur des yeux dataminé avant l’annonce officielle était assez poussée. Il y en a deux en particulier qui ont attiré mon attention, le rouge et le violet. On pourrait se demander pourquoi les pnj elfes de sang auraient des couleurs que les joueurs ne peuvent pas avoir. Pour les yeux rouges l’explication pourrait venir des forestiers sombres mais pas seulement, cela pourrait aussi être en lien avec les vanthyr de Revendreth avec la vampirisation. Pour les yeux violet en revanche je ne vois pas d’explication. Il me semble que Valeera avait obtenu momentanément cette couleur à un moment en absorbant l’énergie d’un objet mais l’effet était temporaire donc je ne sais pas pourquoi certains pnj auraient cette teinte en permanence.

3 mentions « J’aime »

Car ils sont mort et dans les zone de shadowland ? Il y a surement une explication vis-a-vis de l’extension et des zones où on se balade, mais comme l’extension n’est pas là, ils n’ont pas voulu nous donner l’historie complète.

Comme pour l’explication des yeux bleus, ils ne donnent pas l’explication là mais peut-être que nous l’auront en jeu, à la sortie.

Les PNJ ont bien des équipements que les joueurs n’ont pas. (coucou les boucliers des gardes de Lune d’argent) Ce n’est pas nouveaux, donc pourquoi ça serait différent pour les yeux ?

Parce que l’équipement ici est lié à un statut/métier auquel on a pas accès hors RP perso.
Alors que sans explication, il n’y pas de raison qu’une particularité physique ne soit octroyé qu’au PNJ.

Ah ben mince, faudra prendre son mal en patience.

Ben disons que là se serait la première fois qu’on verrait des elfes de sang, si c’est bien eux, avec une couleur autre que le vert ou le doré. Mais oui c’est vrai qu’il y a certains objets qu’on ne peut pas porter comme les boucliers des brises sorts, autant ceux des gardes de lune d’Argent que ceux des gardes shal’dorei, tout comme leur lame d’ailleurs.

Ben, pour l’exemple des elfes de sang, on obtient leur armure. Qui est une armure spécifique aux gardes. Techniquement ont aurait du obtenir épée et bouclier pour compléter ça.

Et comme je l’ai dit, il doit y avoir une raison. On passe dans un autre plan d’existence. C’est normal que les PNJ de ce plan aient des particularités physiques n’étant pas disponible.

Bref, c’est le soucis du Datamining, tu obtiens tous et n’importe quoi.
Et après les Devs ou les porte-paroles sont obligé de venir justifier tel ou tel détail trouvé avant la sortie du jeu et la découverte de l’explication car les joueurs font des levés de boucliers pour comprendre l’aberration qu’ils ont trouvé par rapport à « leur connaissance actuelle ».

C’est vrai mais aussi ça donne un contenu assez instable…

C’est toute l’histoire de BFA, le lore comme le gameplay semblent avoir été une totale impro…

Suffis de voir le changement de direction des Chronicles sur un point des Titans alors qu’il s’agissait d’une encyclopédie (mettant le lecteur hors du contexte du PJ) pour se rendre compte que suivant le rajout d’une extension, ils changeront leur fusil d’épaule tout en revenant sur des « règles » qu’ils avaient eux-mêmes établis oubliant même la nuance de certaines races/PNJ (les Réprouvés pourraient très bien devenir une race d’avantage « gentille »). Les explications que Blizzard donnera pour « justifier » les amateurs de l’histoire du jeu sont souvent pour le moins bien personnel suivant la crédibilité que le joueur donnera l’importance. On en avait déjà discuter d’ailleurs hors du forum. Mais bon au final qu’il y a une explication ou non, c’est comme prétendre que les joueurs voient en priorité le Lore et sa logique toute relative de la continuité « logique » du scénario. Blizzard n’a jamais été très doué même avant le rachat par Activision suffit de voir Vanilla/Classic.

1 mention « J’aime »

A une époque antédiluvienne ils se débrouillaient bien (Starcraft, Broodwar, Diablo 1 et 2).

A mon avis le problème, ça a été déjà soulevé par quelqu’un sur le forum, c’est la recherche du AWESOME permanent.
A chaque extension, à chaque ajout, il faut que ça soit énorme, plus qu’avant même, faut du grandiose, des grands méchants…

Sur WoW ça s’est traduit par l’épuisement en quelques extensions des principaux antagonistes charismatiques du jeu, par aussi la disparition de certains alliés, soit tués, soit devenu méchants, mais à chaque fois par des coups d’éclats plus ou moins bien écrits… Et le renouvellement peine à se faire.

C’est long d’ancrer profondément dans le lore et de rendre charismatique un Arthas, un Deathwing, un Varian, une Sylvanas… Et c’est hélas très rapide de les en sortir ou de les détruire.

Un autre temps :stuck_out_tongue: , mais le problème n’est pas justement de Wow tout court? En voulant faire une suite logique à la série Warcraft, le départ de toutes les incohérences viendraient de là. Regarde SWTOR qui reste la suite de KOTOR 1/2 n’a eu le même soucis même s’il y a quelques trucs wtf comme la possibilité de faire un Sith au Sang Pur Jedi ou un chiss sensible à la force (le taux de cette race y étant sensible était rare plus que rare même d’ailleurs ces derniers étaient soit éliminés ou « soigner » s’ils appartenaient au haute sphères de l’Ascendance Chiss) mais bon le Game play et le Lore ne s’accorde pas toujours bien au final.

C’est vrai, mais bon en même temps le problème viendrait également de sa durée dans le temps en tirant de plus en plus sur la corde. Même si certains s’en fichent de looter tout et n’importe quoi. On recherche tout de même un certain prestige et d’héroïsme à combattre THE antagoniste qui est généralement le grand méchant du jeu. En somme cela le ferrait moins de combattre un voleur minable inconnu pour Batman que le Joker.

Souvent mal écrit, quand on remarque fin Warcraft la majorité des antagonistes de BC sont plus proches de l’anti héro que réellement l’ordure de première. D’ailleurs ironique quand on les réutilise pour faire du fan service. C’est un peu pareil pour tout et n’importe quoi justifiant ceci par des explications qui sont loin d’être crédible et qu’on n’avait pas spécialement besoin. Savoir pourquoi une personnalisation est rajouté alors qu’au final c’est pour répondre à une demande qui n’a pas été satisfaite à 100% cherchant à tout prix l’explication de Blizzard qui s’en fiche c’est un peu contradictoire avec l’incohérence du départ et ceci on peut le comparer avec d’autres problèmes qui se voudraient « loristiques » dans le jeu. Les gros méchants sont généralement des carricatures ratées et les plus intéressants comme Azshara auront mérités d’avantages sans être mis de côté au cas où il n’y aurait plus d’idées pour les prochains/prochaines patchs et extensions. Mais bon je pense que cela reste surtout le problème récurant des joueurs aimant l’histoire du jeu et qui y sont passionnés.

Oui et non, je pense qu’à un moment le jeu se doit d’évoluer. Woltk n’était pas spécialement des plus glorieuse en termes d’extensions malgré qu’elle est la préférée de beaucoup de joueurs lore compris. Pourtant avec le recul, ce n’est cette dernière qui a rendu Arthas intéressant mais la série Warcraft. Surtout que lorsque les Dev tentent de nouvelles approches, on a tendance à leur reprocher prétendant que c’était mieux « avant » pourtant l’utilisation du PNJ trop présent comme Sylvanas créera d’avantage de retour négatif alors qu’on ne connaîtra que sa finalité à SL comme quoi l’âge de la licence n’aide pas surtout quand Blizzard veut sortir des sentiers battus en proposant de nouvelles idées qui nous sortent de notre zone de confort.

1 mention « J’aime »

L’univers de Warcraft se prête au genre.
Pour moi le problème vient de trop de scénarisation. A force de vouloir faire vivre au joueurs un scénario avec plein de rebondissement plutôt que de l’inclure dans un monde cohérent, on a fini par détruire ce dernier.

C’est là je pense où se trouve une évolution dans joueurs de mmorpg qui correspond à une évolution de société également.

Avant on recherchait à vivre une aventure, pas forcément à sauver le monde et à être le héros.
Mais maintenant tout le monde veut être le héros, veut de la gratitude et du respect y compris venant des PNJ (d’où la haine envers Nathanos).
Ca me semble aller de pair avec notre société où tout le monde veut être la star du moment sur twitch ou YT.

Il pourrait y avoir un compromis.
C’est fun d’alterner les gros antagonistes et les menaces secondaires. Question de rythme. Ca donne de la respiration à l’histoire.

Azshara aussi est une caricature, mais en effet, une caricature réussie. On va la revoir encore et j’espère que ça sera pas pour crever direct. Il faut des fils rouges.

Naz’jatar est uen déception, c’est très beau mais on ne sent pas la grandeur de l’empire sous marin des nagas. Paradoxalement on la sentait à Vashj’ir en revanche.

C’est intéressant, je pense qu’il ne faut pas juger les personnages uniquement sur leur finalité.

Au final quoiqu’il arrive, Sylvanas nous aura accompagnés depuis WAR3. C’est pas rien, et malgré tous les retcons ou les orientations qu’ils lui auront fait prendre, c’est sur son parcours global qu’il faut juger le personnage.
Est-ce qu’il a apporté à l’histoire ?
Est-ce qu’il est entré dans son panthéon comme d’autres avant lui ?
En ce qui me concerne j’ai déjà la réponse et elle est positive.

1 mention « J’aime »

C’est exactement le système que je décrivais et qu’ils auraient du mettre en place au lieu du système actuel de races alliés. Avec ce système imaginé, ils ne seraient plus bloqué pour les personnalisations, permettraient au joueurs de jouer la « race » qu’ils veulent, tout en se faisant pas trop chier, puisque qu’il s’agit du même squelette avec d’autres couleurs. Seul bémol qui leurs prendraient plus de temps, inventer un racial pour chaque « sous-races » !

1 mention « J’aime »

Et bien le jour ou Lor’themar aura son œil bleu, vous aurez donc le temps nécessaires entre fin de consommation de magie gangrenée et fin des effets de la corruption.
De plus, ce petit changement aura peut-être un énorme impacte géopolitique, avec potentiellement des HE qui reviennent en voyant le régent, ressemblant à un véritable Quel’dorei, ça change pas grand chose, mais c’est souvent l’apparence qui est important

Mais il risque pas de les avoir dorée ?

1 mention « J’aime »

Et bien vous aurez aussi la réponse à « Magie arcanique ou sacrée / Magie arcanique et sacrée » lors de la consommation du puits

Le pire c’est qu’ils sont même pas obligés. À la limite ils mettent les meme raciaux sauf pour les races alliés qui gardent les leurs. Par exemple pour les nains Barbe de bronze ils mettent « Race par défaut » en dessous du nom et de leur icône. Les sombrefers ils mettent « Race alliée » et les Marteaux hardis « Personnalisation » avec les radicaux Barbe de bronze. Ce serait dommage mais acceptable pour moi