L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Je suis totalement pour ce concept ! J’avais créé un topic sur le forum sur le même sujet, en supposant un système comme on peut voir dans « Pillards of Eternity » où l’on choisit une origine, mais là c’est encore mieux ! Après certaines races n’auraient pas de « sous race », mais peu importe. Après le truc c’est qu’ici, on voit les VE et HE comme « même catégorie », mais ce serait une catégorie a débloquer, alors que chez les nains, ce serait une sous race (les Dark Irons) qui seraient a débloquer, mais pas les Wildhammers …

C’est dommage que Blizzard n’ait pas mieux réfléchit à tout ça dès la conception des races alliés …

C’est vrai que ce serait un peu embêtant, mais c’est même pas un gros problème. Il faut juste considérer les sombrefers comme une personnalisation à débloquer. Un peu comme la personnalisation guerrière de la nuit pour les edn, c’est pas très grave.

En plus, j’ai entendu dire qu’à Shadowlands, les réputations ne seront même plus un prérequis pour l’obtention des races alliés. En gros faudra juste:

1. Avoir le HF. C’est souvent « avoir terminé les chapitres de la zone en rapport avec la race » donc ce n’est pas très compliqué. Soit on le fait durant le pexing, soit c’est une quête importante de l’extension donc n’importe qui jouant un peu est capable de le faire et c’est souvent agréable pour le lore et les quêtes

2. il faut faire le scénario lié à la race, qui ne dure pas longtemps et qui est très sympathique.

Donc bon, celui qui veut vraiment jouer sombrefer, c’est pas la mer à boire pour les débloquer. En plus les nouveaux joueurs sont aidés avec le sésame. Ce qui leur permet de directement être niveau max pour débloquer les races alliés et ensuite reroll ou alors monter directement perso, débloquer la race et ensuite sésame un reroll de la race voulu (pour la 2ème option, ils n’auront juste pas l’armure ancestrale mais pas grave) Et en plus à Shadowlands le pexing sera plus facile et plus agréable.

Bref, pour dire que ce sera vraiment pas compliqué à débloquer et que tout les problèmes qui empêchent le système de « sous-races » au sein d’une même espèce sont vraiment pas très grave ou alors facile à rectifier. Même le fait qu’un Marteau Hardis commence avec un Barbe de bronze n’est pas tant problématique. Et si ça vous dérange vraiment il y a la nouvelle zone de départ commune à toutes les races et hop! Le problème est réglé.

(Et au pire, ils peuvent directement faire sauter les prérequis des races alliés. Ça en ferait grincer des dents certains mais c’est pas la 1ère fois qu’ils le feront,ex: le vol en Draenor et Légion disponibles pour tout le monde)

2 mentions « J’aime »

Bon après il reste la question des Raciales. Parce que sur l’image, y’a des Haut-Elfes, mais ça n’existe pas un Raciale HE pour le moment ^^

Même ça c’est pas grave, ils auront les raciaux edv et tant pis

Ils pourraient même faire en sorte que si on choisit la « sous race » Haut elfe, on soit appelé ainsi dans le jeu. D’ailleurs pour le raciale edv avec la forme d’ombre, il peuvent très bien donner une forme « arcanique » ce qui permettrait d’être encore plus rp. Et tant qu’à faire, donner les paladins uniquement à la sous race Haut elfe et pas aux elfes du vides classiques.

Bref, ça me semble vraiment pas compliqué (après je suis pas développeur donc je me trompe peut-être). Ca réglerait beaucoup de problèmes de cohérence et ce serait beaucoup plus agréable et plus « rangé ». En même temps je hais quand des choses sont dans le désordre ou à la mauvaise place. Il faut que tout soit parfaitement rangé dans un tiroir avec une étiquette :joy:

2 mentions « J’aime »

Je pense que ça leur prendrait pas longtemps à faire, mais à mon avis si c’était a prioriser, ce serait tout en bas des choses que Blizzard voudrait faire avec son jeu (hélas).

1 mention « J’aime »

Malheureusement je pense que tu as raison et qu’ils ne le feront jamais :disappointed_relieved:

Mais on peut rêver…

Puis je regardais quelques tweets en dessous, si tu sépares les Wildhammer des Barbes de Bronze, alors les personnalisations "Barbes de Bronze " en prennent un coup, puisque les nouvelles options pour les nains sont avant tout des Tatoos et des plumes dans les cheveux :slight_smile:

Je pense toujours que c’est une bonne idée, mais faudrait rajouter, en plus des raciales et/ou effets, des options de personnalisations pour certaines sous catégories.

C’est vrai mais au final je ne trouve pas ça très grave. Et puis les personnalisations sont pour les « nains ». Pas forcément les Barbes de bronze. Et je me dis que leur nouvelle personnalisation c’est carrément une race donc c’est plutôt cool. Au final on enlève rien aux nains, on leur donne bel et bien de nouvelles personnalisations, elles sont juste liés a une autre « sous race »

Inventer un racial

Haut-Elfe :

Méditation :
– Activable, vous méditez sur place vous permettant de récupérer 66% de votre mana (et équivalent) et 33% de votre vie en 5 secondes, à la fin de la canalisation, les malédictions et effets magiques négatifs sont dissipés et vous êtes reposés. Temps de recharge de 10 minutes.

Contrairement aux elfes de sang, vous n’avez pas cédé à votre soif de magie, vous avez puisé la force de résister à cet envie en vous y trouvant une ressource insoupçonnée.

Inébranlable :
– Augmente vos chances de résister aux effets de contrôle.

Résister à votre soif de magie vous a conféré un mental d’acier.

Modération :
– Réduits le coûts des sorts et techniques en ressources (mana, rage et etc.)

Autrefois baignant dans la magie, vous avez appris pendant la destruction du Puits de Soleil à faire preuve de modération dans son usage.

Pèlerin
– Activable, devient neutre envers les membres de la Horde (joueurs et pnj) pendant 5 minutes, inutilisable en groupe et tout effet hostile envers un membre de la Horde annule l’effet et prolonge le temps de recharge de 2h30. Temps de recharge de base de 30 minutes

Le Puits de Soleil fut restauré, mais votre peuple reste divisé. Néanmoins, vous êtes autorisés à vous rendre au Puits de Soleil en tant que pèlerin.

Pour l’Alliance
– Vous obtenez un léger bonus de vos caractéristiques pour chaque race différente dans votre groupe.

Les Haut-elfes entretiennent depuis très longtemps des relations avec l’Alliance indépendamment de la politique entre les différents royaumes. Même si l’Alliance change avec le temps, malgré des moments difficiles, les Haut-elfes demeurent fidèles à l’Alliance et y trouvent de nombreux alliés pour les aider.

Voilà, il y a d’autres commandes?

4 mentions « J’aime »

Waw, franchement!

Ça a l’air ouf, rien que là tu viens de me donner envie de jouer Haut-elfe avec de tels raciaux, tout me plaît! Aussi bien dans le gameplay que dans le rp! C’est vraiment représentatif des HE

Par contre ça m’a l’air un peu OP. En particulier le pèlerin. Genre 3 mecs de la horde m’attaque en pvp, et Hop, c’est bon, je passe neutre et peux me heal et regen tranquillement! Limite je peux utiliser ma pierre de foyer. C’est un genre de bubulle du pal mais en mieux (même si on ne peut pas attaquer sous peine d’un cd plus long). Et si ça permet de rentrer tranquillement dans les camps ennemis sans se faire attaquer ça peut être fort.

Mais ça donne envie :star_struck:

1 mention « J’aime »

Pour le «Pélerin», on peut ajouter une condition de ne pas déjà être en combat par exemple ou de ne pas avoir soi-même attaqué un membre de la Horde depuis «x» secondes.

1 mention « J’aime »

C’est un faux problème.

Ceux qui jouent pour les raciales s’en fichent souvent de leur skin, ils choisissent en fonctions des raciales.
Et à l’inverse ceux qui jouent pour la skin, le lore, le rp, n’y accordent pas plus d’importance que ça (du moment que ça reste cohérent avec le lore).

Très bonne idée, « Sous race » à la place de Haut-elfe c’est pas mal.
Je valide. :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est un peu cheaté quand même, on peut faire plus court et taper /godmode, ça fera pareil. :slight_smile:

Blague à part j’aime bien l’idée que les HE n’aient pas accès au puit de soleil.
C’est pas que je veux vous en priver et le garder pour moi, mais toujours dans l’idée de ce que je défends, la créations de tensions, d’oppositions, de noeuds, je trouve ça bien.

Tout comme les EDV, ça leur donne une raison d’être amers envers les EDS et permet des développements du scénario.

Mais bon, en vrai déjà si même les EDS y avaient accès en jeu ça sera bien… Parce que là c’est toujours le raid. Zidormi ple permet pourtant.

En quoi, c’est vraiment puissant? Mise à part Pélerinage qui peut permettre de faire des choses marrantes.

Méditation, il y a déjà le bouffe et les bandages. Ok, la dissipation des malédictions et effets magiques, sympa en solo, en groupe, quelqu’un pourra sans doute dissiper cela. Pas utilisable en combat, vu que c’est une canalisation de 5 secondes, enfin, à moins qu’on puisse éviter les dégâts pendant ce temps.

Inébranlable, sans doute une valeur tellement faible que ça restera anecdotique la plus part du temps.

Modération, ça fait longtemps que je n’ai pas joué à WoW actuel, il y a maintenant des problèmes de ressources? Et encore, ça sera sans doute une valeur assez faible.

Pour l’Alliance, ne fonctionne qu’en groupe, pour le maximiser, il faut avoir 4 races différentes, excluant les haut-elfes. Et ça sera sans doute un bonus anecdotique.

Méditation, modération et inébranlable je trouve ça bien puissant.

5 sec pour la dissipation c’est rien si tu sais le placer.
La résistance aux contrôles je trouve ça très puissant en pvp, en pve en effet c’est autre chose.
Quant à la réduction de coût, ça me semble aussi être un boost significatif dans certaines situation aussi bien en pvp qu’en pve.
Un prêtre disc consomme pas mal par exemple.

Après bon, on a l’habitude des compétences raciales broken… Donc ça passerait.

Sont sympas les raciaux mais quand même bien pété lol. Mais sinon il y a de l’idée.

Énorme !! Franchement, tout est génial.

Je reviens sur ce que j’ai dit plus haut ou sur un autre topic, mais ce genre d’idée, il faudrait pouvoir les faire remonter au dev’s. Loin de prétendre être meilleurs qu’eux, la communauté peut trouver des solutions quand eux n’en n’ont pas…

2 mentions « J’aime »

Techniquement, les Bleus sont censés lire et peuvent remonter ce qu’ils veulent.
Après, rien ne t’empêches de poster sur le forum anglais américain.
Même si je doute que ça serve à quelque chose.

Ah là dessus je suis tout à fait d’accord.

Pareil ça fait longtemps que j’attends aussi ça mais bon, avec les mécaniques on peut déjà bricoler un RP qui s’en approche. Comme afficher une guilde ouverte dans chaque faction avec un tag similaire, et même créer un personnage en « dédoublé » (pandaren mais là ça marchera aussi pour Elfe Thalassien en général)

Le jeu affiche bien « Troll » sans préciser la subrace donc non, ça va. Il suffit de se faire à l’idée d’être entouré de Sombrelances (normal, ce sont les trolls de la Horde à la base), les seuls moments où ça sera bizarre c’est les rares fois où un PNJ t’appelle « vous êtes un Sombrelance » (ce qui arrive presque jamais, je me rappelle même pas où, là). Et on peut très bien interpréter ça comme une méprise de la part du PNJ si on a assez de volonté.

https://twitter.com/Drorith/status/1268916709240508426/photo/1

Ah c’est sûr que si ça voit le jour on crachera pas dans la soupe ! Surtout que ça a l’air pas trop compliqué à insérer.
Par contre je mettrais pas les Sombrefers avec les autres Nains, ou bien en précisant bien qu’ils ont des techniques raciales différentes.

Peut-être que Lor’themar se trompe. Ou peut-être plutôt que Lor’themar parle du changement de nature entre début BC et fin BC.

Fameux point incohérent de la nouvelle avec le lore Warcraft, qui montre à quel point ce texte reflète plus le headcanon de son auteure d’alors, que un quelconque « canon ».

En effet et pour cause, ce PNJ présent à Classic se présentait comme une des rares survivantes de Quel’Thalas. Elle était aussi le témoin que la magie sacrée était pratiquée dans l’ancienne Quel’Thalas.

Purement de gamedesign que de lore*
Le gameplay n’a rien à voir avec le fait d’avoir un avatar aux yeux verts, bleus ou roses :wink: (Sauf si c’était une race alliée avec des traits raciaux justement)

Trop court mdr

Bah si t’es en mode Guerre ça serait pas activable hein XD

Toi, tu voudrais faire un haut-elfe et aller faire du jdr à Lune-d’Argent? :stuck_out_tongue_closed_eyes:
J’avais aussi penser à en faire une capacité passive ou sans limite de durée, mais de mettre un temps de recharge, si on fait un action hostile contre le Horde et non, fonctionnel, si on est dans un groupe, sauf peut-être si c’est un groupe complet de haut-elfes.
Mais, disons, que même si ça peut être marrant, ça serait sans doute trop «fort».

Beh oui mais cet avatar tu le joue aussi donc si.