Sa se trouve la talents qui va remplacé le find weakness, ça seras la lamenuit qui remplace la rupture
Je rigole mais il en serait capable, dans un sens sa me soulagerais
Sa se trouve la talents qui va remplacé le find weakness, ça seras la lamenuit qui remplace la rupture
Je rigole mais il en serait capable, dans un sens sa me soulagerais
Sa serait un peu du foutage de gueule, mais si au final on recup le bonus de dégâts de lamenuit, on serait gagnant
T’as oubliée ce qu’a dit Alleria?
Sans Lumière, il n’y a pas d’ombres.
J’en connais qui ne sont pas des Lumières mais qui ont pourtant une Ombre.
Ce thread doit être vu et lu par les responsables (gameplay et lore) de chez Blizzard, ainsi que par n’importe quel amateur de lore.
Ici, le débat est relevé, avec de solides arguments des deux côtés, contrairement aux forums/reddit de la communauté anglophone, pollués par des trolls, des gens qui parlent sans connaitre le sujet, ou des joueurs Elfe de sang frustrés de mauvaise foi qui sont prêt à sortir n’importe quel argument débile pour nier la légitimité des Haut-elfes dans l’Alliance.
D’ailleurs je vois souvent côté anglophone ce genre d’argument :
« Ion a dit que les Haut-elfes sont les elfes de sang, fin du débat »
C’est vous dire le niveau…
Malganyr vient de sortir aujourd’hui même une vidéo sur le sujet abordé dans ce topic, en voici le lien : youtube .com/watch?v=tJG5hnlXgcM
N’hésitez pas à liker la vidéo, mettre un commentaire et à la partager
Quand on pense qu’on aurait pu s’épargner ces placards et ces sh*tstorms s’ils avaient mis des Haut-Elfes à la place des Elfes-du-vide-dont-personne-ne-voulait. :-/
C’est pire que ça:
Comme je l’ai parfois dit sur le forum US, on aurait pu éviter tout ça si ils avaient donné une origine Haut-elfes aux Elfes du Vide tout en leur mettant les yeux bleus et une teinte de peau plus blanche comme option de personnalisation (en gardant une légère teinte violette pour rester dans le thème).
On aurait eu des Haut-elfes différent certes, mais des Haut-elfes quand même.
C’était l’évidence mais pas pour tout le monde on dirait.
Je campe sur mes positions. Les elfes du vide c’est nawak. Tu mettais les Haut-elfes et tous le monde était content. C’est quoi le délire avec le vide? T’as des gens qui veulent des humains du vide? Des nains du vide? Des gnomes ou des draénïs du vide?
Les joueurs réclament des elfes, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Parce qu’il y’a une équipe qui considère que les pandarène dans les deux factions, c’était une erreur (dans leur tête me concernant) et qu’ils ne veulent plus reproduire ça.
Ajoute à cela que l’opposant principal qui sert de directeur du jeu a déclaré que les haut elfes jouable sont dans la Horde et tu as les deux dernières excuses en date pour le refus.
Oui parce qu’apparemment toutes les équipes depuis BC ont sorti des excuses bidons pour ne pas les donner à l’Alliance.
J’imagine que c’est devenu une culture qu’ils ne veulent pas changer…
Malganyr vient de sortir aujourd’hui même une vidéo sur le sujet abordé dans ce topic, en voici le lien : youtube .com/watch?v=tJG5hnlXgcM
N’hésitez pas à liker la vidéo, mettre un commentaire et à la partager
La fin de vidéo m’a foutu le bourdon, on est une si grande communauté à attendre les Haut-Elfes. Blizzard a déja plié devant les joueurs sur tellement de chose, mais jamais ils n’ont cédé sur ce point, c’est quand même incroyable. Et pourtant on a l’impression que c’est le moment ou jamais d les intégrer avec tous les outils que dispose WoW désormais.
C’est un crie du coeur, espérons que Blizzard l’entende.
La solution était simple Blizzard s’ils ne voulaient absolument pas les mettre en race alliée. C’est de mettre une personnalisation HE aux EDV en prétextant que « tout compte fait » les HE se sont totalement rattaché à ces derniers grâce à Alleria. Mais bon j’ai un doute si scénaristiquement les HE soit pertinent même avec leur implication à chaque extension. Mais je me pose une question, si Blizzard cède aux demandes que vont-ils mettre côté Horde? Oui j’espère secrètement les San’layn!!
Des elfes vampires?
Faudra quand même m’expliquer cet engouement au niveau des elfes. Si tu fais la somme, sur les serveurs français, y’a plus d’elfe de sang que d’orcs / trolls / réprouvés réunis. Aujourd’hui dans l’Alliance, tu as plus d’elfes de vides (race alliée avec pré-requis) que de gnomes ou de nains (race historique depuis 2004).
Comme le dit Malganyr dans sa vidéo, si les Haut-Elfes débarquent dans l’Alliance, ça permettra de rééquilibrer les forces. De nombreaux joueurs BE basculeraient Alliance, ce qui aurait pour effet :
1 - De rééquilibrer les joueurs, donc le PVP, donc le PVE.
2 - De désengorger la Horde de tous ces elfes, et de retrouver une Horde avec un peu plus d’Orcs et de Trolls. On se redirigerait doucement vers une Alliance et une Horde « A l’ancienne » type seconde guerre.
Le pompom ? Ce serait de mettre les Ogres jouables dans la Horde ( Blizzard trouverait bien un prétexte pour réintégrer un Clan Ogre) , et ça permettrait à la Horde de revenir un peu à ses racines. (Parce que c’est pas les renards qui parlent qui vont donner aux joueurs Horde l’impression de revenir à une Horde à l’ancienne).
Ils sont bêtes. Autant les Panda, ben c’est la même race coté Horde et Alliance, autant les Elfes, bah y’a les EDS d’un coté et les HE de l’autre. C’est plus les mêmes.
Difficile à distinguer ? Bah… si c’est un joueur, généralement on sait si c’est un allié ou un ennemi avant même d’avoir à deviner sa race. Et si c’est un PNJ, ça n’a aucune importance. Les gens n’ont qu’à connaître un minimum de LORE
Puis avec des coiffures différentes, ça passe
ils pouvaient différencier les eds des HE par des couleurs opposées, que ce soit cheveux, yeux , ou tatoos. Apporter également une culture distincte. Mais ça demandait un travail approfondi, ce qui n’est pas le cas des races alliées dans leur ensemble.
Moi je prédit une invasion extra-terrestre en l’an 2027, une météorite qui s’écrase en l’an 2035, les volcan endormit se réveille en l’an 2038 et une nouvelle épidémie en l’an 2104
Ce n’est pas de moi, je ne fait que reprendre ce qu’à peu prêt tout le monde pense/dit . La horde est composé a environ 33% de BE. Si dans ces 33% une partie part pour faire des HE, ça diminuera cette portion, c’est juste logique. L’Alliance récupèrera fatalement des joueurs.
Les Haut-Elfes sont présents depuis Warcraft 2, niveau Lore y’a pas grand chose à travailler ils ont tout le bagage nécessaire. Et pour les gens qui ne les connaissent pas ou ne font pas la différence avec un BE, c’est juste qu’ils n’en ont rien a faire de l’histoire. Donc pas besoin d’aller chercher plus loin.
Ca me rappel ces gens qui allaient voir le film Warcraft et en sortant de la salle disaient « Ahh la tronche qu’ils avaient les Elfes de la Nuit », en parlant des 3 pauvres figurants qui apparaissent 10sec à l’écran pour représenter les HE.
Intégrer les hauts elfes dans l’alliance c’est un bon outil de rééquilibrage des factions.
Comme l’explique Malganyr dans sa vidéo la population des joueurs de wow est proche des 60% horde 40% alliance.
De plus, comme il l’explique bien, 1/3 des joueurs Horde sont des elfes de sang, c’est de loin la race la plus populaire du jeu, car pratiquement 20% des joueurs de wow sont des elfes de sang.
Plusieurs raisons expliquent cela:
-c’est la race la plus humanoïde de la Horde (le joueur se dirige souvent vers une race qui lui ressemble)
-Le design de la race est très réussi, et séduit beaucoup de joueurs
-Les raciaux elfes de sang font partie des meilleurs du jeu
-Le haut niveau (pvp et pve) se déroule côté Horde, les joueurs se tourneront donc plus vers cette faction car plus « op » et communauté plus dense
-Le lore elfe de sang\haut-elfe est passionnant
-De nombreux joueurs haut-elfes sont contraint de jouer elfes de sang dans la Horde
Bien sûr ajouter les HE ne résoudrait pas tout les problèmes d’équilibrages de population, mais ce serait un bon début.
Les elfes du vide ne me dérangent pas, mais ça ne suffit pas, et loristiquement les elfes du vide ne sont qu’un groupe très restreint, ils sont donc moins légitimes que les hauts elfes en race jouable.
En tant que joueur PVE, je vais expliquer pourquoi c’est…FAUX
Les joueurs côté Horde ne le sont pas par choix RP, mais par ce que la Horde est LA faction du PVE et du PVP (depuis la mort du racial humain).
Ça avait été crée sciemment par Blizzard pour justement inciter les joueurs à passer Horde. C’est réussi, les joueurs ont migré Horde. Sauf que le top1% entraîne avec lui le top5% au fil du temps. Puis, le 5% entraîne avec lui les 15% derrières, etc, etc.
L’effet boule de neige a continué et n’est pas prêt de s’arrêter. Des guildes du hall of fame alliance ont déjà annoncées qu’elles migraient Horde pour Shadowlands. Sauf que bon, le problème, c’est qu’il y a des guildes de niveau HM qui migrent Horde. J’en ai stalké une et ils ont atteint 6/8 en Mythique sur le palais éternel. Mais quelle progression, du clean HM à 75% d’un raid MM. Génial, ils ont donc eu raison de migrer côté Horde.
Sauf qu’à partir de ce moment-là, la ligne rouge a pour moi été franchie. Si même des guildes HM migrent Horde, c’est bien qu’il y a un gros problème.
Et c’est pour ça que je campe sur mes positions. SEULE une fusion de factions dans le cadre du PVE permettra de sauver le PVE alliance. Qu’on migre tous côté Horde ou qu’on soit fusionnés, c’est pareil, on se retrouvera tous sous la même bannière.