L'alliance se vide?

Depuis quelque temps j’ai l’impression que dans l’alliance ça se vide, tag dans des clés t’a presque personnes ou alors il faut attendre un long moment avant d’avoir une personne qui tag, dans les raids le soir, c’est pareil il y a max 2 3 personnes qui tag et même quand on recherche des clés, c’est très long pour trouver du monde (pas loin de 1 h avant de partir), niveau recrutement de guildes, c’est chaud aussi de trouver des gens, juste une impression où c’est le cas?

2 mentions « J’aime »

Même si Archimonde est plus pvp alli que pve alli ça m’étonne ce que tu dit car ça reste un des plus peuplés.
Je sais que la horde est privilégié sur à peu près tout les serveurs mais ça m’étonne encore pour Archimonde.
Au pire si un jour tu cherches mieux, Dalaran est le nouveau serveur pve Alli :slight_smile:

C’est le cas, l’Alliance de manière générale se vide de plus en plus (et surtout à partir d’un certain niveau PVE/PVP)
Le problème c’est que maintenant que ça a beaucoup dégénéré, c’est un peu tard pour une solution « facile » donc Bli² « réfléchis » à la question depuis maintenant plus d’une extension.
On continue à attendre en attendant… :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 mention « J’aime »

Ce que je comprend pas Sylmyn c’est que si ça a dégénéré dans un sens, ça peut dégénérer dans l’autre aussi non? faut juste contrôler la vapeur.

sur kirin c’est assez flagrant

le mercredi lors du farm du WB 90% des joueurs sont des h2 …

On rejoint le post L’ACCÈS AU RAID MYTHIQUE EN INTERSERVEUR (ON ATTEND L’ALLIANCE)

Du coup il n’y a pas que l’alliance qui est pénalisé mais la horde aussi, pour le pvp également. Mais comme le dit Sylmyn, ça fait un moment qu’ils en parlent en interne, et ils « réfléchissent » plus ou moins fort à des solutions.

Je pense qu’il y’ a 2 solutions actuellement.

La solution activision « $ ». On change les raciaux de l’alliance et on rajoute des truc fumé en raid, genre une mini bl bien meilleur que les trolls. Ce qui va faire que beaucoup de guilde perf vont payer des changements de faction pour l’alliance.

La solution blizzard. On propose un mode mercenaire, qui permet de tag dans la faction opposé dans tous les contenues.

1 mention « J’aime »

Une des solution serait de rendre exclusives deux races jouables que pour l’alliance, pas forcément avec des raciaux pétés mais comme l’as dit (encore) Sylmyn

+1 Ezahyt mais pas forcément des raciaux fumé en dps.

Si on augmente le nombre de races jouable par l’alliance, sans forcément avoir des raciaux plus pétés, le simple fait qu’il y en est plus côté alliance, sa va faire augmenter le nombre de joueurs de ce côté… CQFD :nerd_face:

Euh… Kirin Tor? Parceque on doit pas jouer au même jeu. Pour ma part je vois que du orange (allys) de partout et pour faire tes journas c’est limite infaisable de taper sur un mob quand tu es Hordeux.

Je vote pour !

Euh… Pas d’accord. Et concernant les raciaux « fumés » de la Horde desquels on parle svp?

2 mentions « J’aime »

Blizzard pourrai mettre en place une migration gratuite personnage/guilde ainsi que des changements de raciaux pour avoir des raciaux « miroirs » plus qu’à choisir lesquels.

1 mention « J’aime »

Il y a aussi l’opportunité et la raison.
Mettons qu’à une époque, le top 0.1% des guildes ai switch Horde pour profiter des raciaux.
On passe d’un équilibre de 52/48 à 51.9/48.1 (j’improvise des chiffres, c’est pour l’exemple)
Le top 1% apprend que le top 0.1% est passé Horde par question d’opti. Le top 1% voulant aller plus loin et peut-être toucher le top 0.1% du doigt décide de switch Horde également.
50.9/49.1.

Puis, les joueurs qui font du MM apprennent que les guildes qui s’en sortent réellement en MM sont côté Horde. Ayant du mal à recruter des joueurs potables, elles suivent le mouvement en espérant pouvoir recruter plus de qualité.
47/53.

Puis, les guildes qui aimeraient faire du MM voient les guildes MM partir côté Horde. Elles commencent à toucher leur bille en PVE mais sans plus, et du coup s’intéressent à pourquoi. Elles apprennent que les raciaux horde sont plus forts.
Sans se poser de question, elles switch également.
45/55.

Les guildes faisant du HM et roulant dessus galèrent à recruter. Lorsqu’elles cherchent à faire du recrutement, des gens qu’ils contactent switcch côté Horde « parcequ’il y a plus de guildes correspondants à leur profils. » Les guildes pouvant faire du High HM rapidement se renseigne, et constatent qu’il y a nettement plus de monde recrutable côté Horde. Une partie décide donc de switch.
40/60.

Une fois arrivé la; Blizzard tire la sonnette d’Alarme; et décide de mettre des raciaux plus forts (la base du problème donc) à l’Alliance pour tenter d’endiguer l’hémorragie; et fait en sorte que le raid en cours utilisent à fond un racial de l’Alliance (nains et nains sombrefer).
Ce à quoi une grande guilde répond « oui c’est plus fort, mais toute l’infrastructure est côté Horde, pourquoi est-ce qu’on switcherais? »

Le fait est qu’une communauté dans un jeu c’est une histoire de vase communiquant, et que tant qu’ils sont à peu prêt à égalités tu peut interagir avec; mais certainement pas une fois que la disparité est trop grande. :slight_smile:
Le mal à déjà été fait, et il faut « plus » que simplement faire le schéma miroir du départ. Il faudrait des raciaux complètement abusif pour refaire le même scénario, mais la ce serait simplement injuste pour la faction n’en bénéficiant pas (ici, la Horde).

10 mentions « J’aime »

J’ai voulu dire « race » et pas classe j’ai corrigé, comment ça tu n’est pas d’accord ?!! Je ne suis pas d’accord que tu n’est pas d’accord !!

Je sais pas, mais pour dire que même s’ils sont plus avantageux ça sers à rien de faire une bataille de ce côté là car ça se joue à 0.2% , Il faut juste augmenter le nombre de races possibles pour l’alliance, par rapport à la horde, et le simple fait qu’il y ai + de choix vont faire que ça rétablisse le déséquilibre horde-alliance.

Par contre pour les serveurs comme tu le décris ben… qu’elle idée de jouer hordeux aussi…

Même chose pour moi. J’ai même fait l’erreur de reactiver mon WM et les ally campent un peu partout.

Le truc c’est que de base, l’Alliance a les raciaux les plus pétés mais que ca suffit pas à faire venir les joueurs.

1 mention « J’aime »

Je corrige, ce n’est pas vase communiquant que je voulais dire, mais on s’est compris je pense :slight_smile:

Oki j’ai compris grâce à toute tes explications que ça pris du temps pour changer, et encore + de temps pour rechanger si on remettait simplement des raciaux pétés côté alliance.
Ce que je propose c’est juste ajouté plus de races jouables côté alliance par rapport à la horde et grâce aux goûts et aux couleurs attirer plus de joueurs dans l’alliance, tant pis pour les guildes ayant déjà migrer, d’autres peuvent se construire ou se reconstruire.
Du coup il n’y aura aucun n’abus pour les raciaux, juste + de choix côté alliance.

Alors pouquoi ca pleure sur le fait qu’on ait des meilleurs raciaux dans la Horde?! d’autant plus que c’est relatif. (C’est comme pour les coven mais c’est un autre débat)

se regarde dans le miroir Tu disais?!

On est d’accord. On dit que nos raciaux sont mieux mais j’en suis pas si sûre

Donnez nous les druides chez les vulpichous et j’y reflechirai!

1 mention « J’aime »

Peu importe les raciaux atm, le pool de joueur est trop important pour que les gens switchent pour ça. Aujourd’hui si tu veux raid à bon niveau, il y a très peu de solutions dans l’alliance contre une pléthore dans la horde. Dernièrement, 4 de mes amis raideurs ont décidé de quitter la guilde, tous sont partis dans la horde parce qu’il y avait plus d’opportunités. Donc dans une guilde alliance pas trop mauvaise, 20% du roster est allé dans la horde en un seul progress. J’imagine même pas ce que ça donne à grande échelle.

2 mentions « J’aime »

Heu on pleure pas sur le fait que vous ayez ou ayez eu des meilleurs raciaux hein, ni dans ce post ni dans l’autre, juste du déséquilibre (en nombre de joueurs) horde alliance :slight_smile:

Oui t’es belle, mais tu reste une hordeuse!

1 mention « J’aime »