L'alliance se vide?

Tout ça c’est la faute aux paloufs eds… ça remonte à loin.

5 mentions « J’aime »

A ton avis le déséquilibre est de combien en terme de pourcentage ?

Résumé: On touche pas aux raciaux existant mais on ajoute simplement + de races jouables côté alliance par rapport à la horde.
Leurs raciaux seront équivalent a ceux d’aujourd’hui.

Pas notre faute si nos dirigeants sont charismatiques et donnent envie de nous rejoindre. Et puis on a notre magnifique Reine et ca ca vaut toute l’Alliance réunie. « Pour la Dame Noire! »

3 mentions « J’aime »

Le fait d’augmenter le nbr de race dispo n’augmente pas le pool de joueurs. Tu peux mettre 25 races dispo côté alliance, si le joueur qui arrive cherche à rejoindre la faction où il aura le plus de facilités (ou l’impression d’avoir le plus de facilités) à avancer, il choisira la horde.

Comme le dit Sylmyn, c’est un cercle vicieux qui s’est installé progressivement, et que Blizzard n’a pas contrôlé. Aujourd’hui c’est difficile de faire machine arrière (les raciaux plus « opti » pour les guildes VHL de ce début d’extension n’ont pas changé le problème, trop tard pour ça).

J’aurais pas de chiffres à te donner sauf si je me renseigne pendant 3 jours sur les fofo ou autres mais, le nombre de post vont clairement en ce sens et blizzard l’as relevé eux même donc j’en suis sûr.
Mais à mon avis, sur les serveurs français(pas tous bien sûr) j’estime le ratio à 60 /40 pour la horde, + flagrant sur certains serveurs, moins sur d’autres et inversé sur quelque uns mais la tendance est là je crois.

Lesquels ? Les deux clodos d’Oribos, Calia la reine de la Lumière ou Geyarah miss faux jeton ?

3 mentions « J’aime »

Quand j’ai choisis de jouer nain, j’me suis pas posé ce genre questions, les nouveaux joueurs non plus:) Ni pour le royaume,ça je regrette par contre j’ai dû migrer à Dala après avec mon main:)

Vous avez raison avec Sylmyn, mais de dire que c’est trop tard je suis pas d’accord :slight_smile: Genre ils ne reste aucune solution?

Pas notre faute si on est plus beaux.

Mais j’veux bien adopter @ Tireaûflanc comme nain de compagnie. J’tamènerai en BG taper du gnome et du worgen, tu verras c’est marrant.

3 mentions « J’aime »

Et surtout, est il reparti mondialement? Car Blizzard n’en n’a rien à faire de l’Europe seule. Ce souci est il identique en Asie et aux US?

Pouah! Ne la mélange pas avec nous je t’en serai reconnaissante.

2 mentions « J’aime »

Il va bien falloir maintenant qu’elle est la nouvelle reine des Réprouvés :innocent:

60% de joueurs hordeux PvE
que ca soit en France (37160 H2 pour 24148 Ally) que mondial (331238 H2 pour 215325 Ally)

Si tu continues à me prendre de haut avec tes grand sabots c’est moi qui vais te rapetissé et t’emmènerai brouter de l’herbe dans la forêt d’Elwyn. Même si t’as proposition était tentante pour le fun, je ne quitterai jamais l’alliance!

1 mention « J’aime »

Sachant que les dev’s ont annoncé un ratio de 51-49 , (j’ai pas la visu pour le PvP désolé )
Apres il faut voir ce que font les joueurs , et surtout les disproportionnalité des serveurs ( Tu as des serveurs avec 2 joueurs Allys , et vice versa )

j’ai deja les donné Francaises et Mondiales hein , faut pas pousser non plus :wink:

1 mention « J’aime »

Le truc c’est qu’un nouveau joueur ne choisira pas via ce biais effectivement, par contre il va peut être switch plus tard. Et des nouveaux joueurs, ds un MMO de + de 15 ans, il ne doit pas en arriver des tonnes (il y’en a tjrs évidemment mais ça n’est pas le gros des joueurs).

L’autre souci, c’est que si l’on se réfère aux chiffres estimées (via wowpop, wowprogress ou autre), on est pas si déséquilibré que ça. On tourne tjrs autour de 60/40 effectivement (et ce sur les serv EU comme US). Par contre, plus tu montes en difficulté, plus le pool horde prend de l’importance (d’où le fait d’avoir un raid MM interserveur tjrs ds l’attente des cleans alliance). T’as donc à la fois un souci réel de population, mais aussi un souci de disparité ds les types de joueurs de chaque faction (et un souci de perception des joueurs également, qui amplifie le truc).

J’ai trouvé une faille spatio-temporelle et je suis de retour en 2018 c’est ça? :thinking:

2 mentions « J’aime »

Roh … t’en fais pas, quand on aura conquis les capitales Alliance on ira quand même se faire des batailles de boules de neige au pied d’IF.

Sinon, quant au ratio 51-49, sans doute au niveau mondial car y a des zones géographiques qui ont le (très) mauvais gout d’être majoritairement Alliance.

1 mention « J’aime »

J’avais tout bon alors:)