L'alliance se vide?

Y’a moyen je suis fidèle à la Dame Noire depuis le début :upside_down_face:

Et le voilà sur sa jolie licorne pour sortir pleins de chiffres

1 mention « J’aime »

Il faudrait avoir la visu vis a vis des comptes ( et savoir le nombre de joueurs total , mais la c’est une autre histoire)
Mais cela semble impossible , comment prouver qu’on est majoritairement alliance ou horde si on joue des 2 cotés ? Si il y a eu changement de faction ou autre

Rien d’ad vitam aeternam alors non?

Ouvrir une recherche pour clé M+ sur chaque faction est déjà un bon début :thinking:
Regarder la différence dans le nombre de clé proposé, toussa…

1 mention « J’aime »

Je signe où Sensei ?!

je crois que le soucis viens surtout de la perception car a 60 -40 la c’est pas énorme.

Tend ce contrat au nain

Vas-y signe, t’en fais pas ça va aller.

masque le sous-titre « contrat d’esclavage non rémunéré » avec sa grosse patte velue

1 mention « J’aime »

60/40 de moyenne mais ça augmente quand tu augmente en difficulté comme l’as dit Caladhiele.

Effectivement, faudrait des chiffres affinés. Voir la proportion de joueurs en fonction des activités.

Si je prends mon cas j’ai des persos côté Alliance (oui …) mais ils sont joués une fois tous les six mois et ne font rien de plus que pex ou des events saisonniers. Donc s’ils sont comptabilisés dans le 60-40 ça ne vaut rien.

/Prend le stylo en faisant un gros sourire au tauren
C’est le moment de faiblesse que j’attendais!!
/lui plante dans le cou!
Et paf j’équilibre le ration un peu + à mon goût…
Edit: et en prime me fait un bon burger !

4 mentions « J’aime »

Ca joue en tt cas. Mais il faut voir le type de joueurs également. Si t’a 40% de la pop côté alliance, mais 75% (chiffres au pif pour l’exemple) des joueurs PVE HL côté horde (et pour ce qui est du VHL, il est clair aujourd’hui qu’il y’a un gap), c’est pas la même. Forcément un joueur qui veut s’ouvrir un max de portes pour toucher à ce contenu, il switch. Une guilde qui veut avoir accès à un pool de recrutement plus important, elle switch. Et ça renforce le problème ds une boucle infinie où chaque joueur switch pour rejoindre le précédent.

Les chiffres wowprogress (qui sont aussi autour des 60/40) se basent sur le down de Ny’alotha HM (pas maj depuis). Donc nope ça prend pas en compte les persos que tu joues 2x par an :slight_smile:

« C’est pas énorme »
Bah quand même, à 60-40, t’as une faction avec 50% de joueur de plus :stuck_out_tongue:
Sans parler de la répartition dans des cadres spécifiques

1 mention « J’aime »

Depuis BFA la situation de l’alliance est TRES inquiétante, et pourtant rien y fait, Blizzard s’en fiche royalement car ils regardent des données de population général.
Perso, j’ai migré avec toute ma guilde et énormément de connaissance et ami vers la horde, un moment donné, quand tu te dis que Blizzard fera rien pour toi, tu te débrouille par toi même :frowning:

1 mention « J’aime »

L’alliance n’est qu’une faction mediocre et faible. Et dire qu’il aura fallut jusqu’à 10 années pour que les gens s’en rendent compte.

Bienvenu dans la horde mes chers compatriotes.

8 mentions « J’aime »

La situation s’est tellement enlisee qu’ a part une fusion des factions rien ne prendra …le mode mercenaires ouais bof ça ferait éclater des guildes

1 mention « J’aime »

Je préfère comme ca perso :wink: !

3 mentions « J’aime »

Les miens, rejoins ma secte de reprouvés.
Promis on ne fait pas de dinguerie avec les cadavres de nos ennemies.

Apres un gros up des raciaux allianceux peut changer la donne mais faudrait pas partir dans le scénario inverse :pensive:

Actuellement en raid troll et orc très fort et elfe de sang avec le dispel off en mm+ c’est énorme.

Les elfes de la nuit sont la seule concurrence en pve pour mm+ et peut-être gnome pour raid.

En pvp le racial orc est beaucoup trop fort déjà.
Le racial humain depuis son gros nerf a fait switch les joueurs pvp dans la horde donc un fossé de plus.

En plus vous risquez de vous ennuyer collègues hordeux sans nos petites histoires.

2 mentions « J’aime »

C’est tout le problème de garder des reliquats de jdr dans un jeu qui se vend comme compétitif.

2 mentions « J’aime »

Bah, y a les 2 de la collection Harlequin aussi … comment ils s’appellent déjà? :thinking:
Ah oui, Talryssa et Lor’Themar. :face_with_hand_over_mouth:

Plus sérieusement, y aurait bien Lilian Voss.
Je l’aime bien Lilian moi, une de rares depuis Vanilla qui a une évolution à peu près logique.

Mais sinon, c’est vrai qu’actuellement, le charisme de la horde, faut le chercher.

Entre le club des dépressifs mondains, et la schizo notoire, c’est pas franchement joisse. :smiley:

1 mention « J’aime »