L'ancienneté, le RL, les guildes, le dégoût

Pour moi, il n’y a pas de solution miracle, il n’y a que du “moins pire”.

Le lootcouncil a ses problèmes, le DKP aussi, le /rand également.

Le tout c’est d’être bien clair et d’accepter le fonctionnement de la guilde, sinon tu changes c’est pas compliqué.

Malheureusement pour le lootcouncil, le plus gros problème c’est toujours la “peur” de se faire avoir par des off/GM peu scrupuleux.
A cause de cette peur, attribuer un loot à un officier est toujours compliqué parce qu’en dehors de toute logique (perf/présence/investissement) il reste un officier et c’est ce que certaines personnes vont retenir.

C’est sûr, personne n’a envie de se faire avoir par une bande de pote officier. Mais il faut réussir à prendre du recul et ne pas tomber dans l’extrême inverse => Un officier qui a peur de se proposer du fait de la mentalité des gens.

Tout est dit,c’est comme cela qu’on trie le bon grain

Dans ma guilde des le départ c’était DKP one bid.
C’était une misère pour partir à MC, tout le monde voulait être dans une guilde zerg loot concil. Sauf que toute ces guildes c’était une arnaque. Le GM et un noyau dure se fait full gear et le reste est en apply permanent.
Parfois je croise un T…(j’me retiens) tu vois qu’il est gear de la chouette bis-donjon avec un item de M*** trash loot de MC “tiens t’es la depuis 1 mois prend ça !” haha.

Bref, toute ces guildes disband les une après les autres et maintenant ça vient taper à la porte. Forcement tu vois ma guilde on est tous full gear sauf le GM et aucun officier n’existe.

Bref le DKP c’est la vie.

En meme temps si tu vien en raid avec un stuff de la chouette si je suis gm je te donne meme pas un lqe, dkp ou pas.

1 mention « J’aime »

“De la chouette bis donjon”, un nouveau concept.

Des guildes utilisent encore le dkp sans decay ? oO

1 mention « J’aime »

Quand je lis des termes comme “ancienneté”, “structure” ou" période d’essai" ça me fait proprement halluciner.

Une guilde c’est pas une entreprise. C’est pas l’armée non plus.
On est sur un jeux vidéo les gens, juste un jeux vidéo. Faut se réveiller un peu^^

Je préfère rester seul toute l’extension que de mettre les pieds dans des guildes comme ça.

6 mentions « J’aime »

Et pourtant à l’époque de Vanilla, si tu voulais raid sérieusement, c’était ce genre de structure qu’il fallait.

1 mention « J’aime »

En meme temps sans guilde sérieuse tu cleanera pas le contenu, surtout AQ et NAXX, c’est pas dans 1ans qu’il faudra essayer de trouver une guilde la fleur au fusil avec un stuff donjon pour aller à AQ40

Une guilde c’est un investissement humain,social et temporel, c’est plus qu’une communauté c’est bien une structure, et savoir récompenser correctement ces membres est une chose importante à long terme

2 mentions « J’aime »

Et ben je cleanerais pas le contenu, qu’est-ce que ça peut faire?

Faut quand même avoir pas grand chose à faire de sa vie pour avoir comme objectif personnel de “cleaner un contenu” sur un MMO…

1 mention « J’aime »

on dirait le discours d’un RH, sur un jeu ca me donne des boutons ce genre de réponse

que veux tu, il y en a pour qui amusement rime avec rentabilité, on ne peux rien y faire et qui vont te sortir des tableaux excel a la mord moi l’noeud pour t’expliquer que ton plaisir de jeu (que tu paye hein) passe après la rentabilité (comme un job en fait)

1 mention « J’aime »

En quoi c’est choquant de vouloir clean le contenu sérieux
quand vous lancer un jeu c’est pas pour le finir vous?

woot !?
mais t’es venu pourquoi sur classic en fait ?
passé la phase de pex 3h/semaines suffisent actuellement pour se préparer à clean le contenu
bien loin du " pas grand chose à faire de sa vie"

mais monter votre propre guilde et vous verrez que si vous ne gérez pas ça comme une entreprise (sauf cas particulier 40 potes IRL) ça va partir dans tous les sens

le démoniste du dessus essaye de communiquer mais je ne parle pas sa langue
pouvez vous lui dire de ne pas prendre son cas pour une généralité ?

Quand je lance un jeu, c’est pour m’amuser, le finir est juste un bonus mais je ne doit pas être normal alors car je ne joue pas pour gagner, juste pour … jouer :wink:
Edit : et je ne trouve pas choquant, ce qui me choque c’est de considérer que c’est COMME CA qu’il faut jouer et je suis désolé mais à chacune de tes interventions c’est ce qui transparait.
Après je ne dit pas que tu as tord dans tes déclarations (optimiser le dps, le heal pour avancer le plus vite / mieux possible) juste que tu ne regarde le jeu que de ton point de vue de perfectionniste qui veut optimiser son jeu (et ce n’est pas un reproche, je ne le partage pas c’est tout)

que repondre… Donc suivre levolution normale du jeu, aller dans les nouveaux raids nest pas jouer…

Je comprend qu’on arrive pas à communiquer on a pas du tout la meme philosophie, c’est pas une critique,on est juste different

1 mention « J’aime »

pour le coup tu es hors sujet car je n’ai jamais sous entendu cela, et en plus sur retail c’est, hormis le MM, pas tres dur d’aller au bout des raids

surtout que pour lui “s’amuser”, c’est faire des donjons qu’il n’aime pas contre des PO :joy:

2 mentions « J’aime »

Je doute que tu puisses comprendre :slight_smile:

Alors toi, meme en me payant je ne voudrais pas de toi dans mes groupes, alors qu’en bon creve la faim de dps tu fermera ton claque m*de si ca fait 3h que tu cherche un tank