L'Antre, son passé, la trahison Spéculations

J’ai pas souvenir avoir vu une indication du temps disparu du Primat en jeu dans les quêtes de Maldraxxus.
De plus, je ne sais pas si cela vaudrait grand chose vu que le temps ne s’écoule pas de la même façon en Ombreterre.

Néanmoins, je pense aussi qu’Uther et Devos ont clairement merdé. D’ailleurs, est-ce que ça pourrait être l’origine du plan du Geôlier ?
Je veux dire : Une âme comme Arthas, ça se torture bien, puis ça doit faire une belle arme. Arthas a dû lui fournir toutes les indications dont il avait besoin, et là, paf ! Sylvanas arrive, son plan étant à ses débuts, il la manipule et la renvoie avec ses Valkyrs (ou ses Désavoués, je sais pas du coup si ça sera retcon, mais je pense pas) pour mener à bien un plan en ayant proposé un truc à Sylvanas pour la leurrer ?

3 mentions « J’aime »

J’ai l’impression que c’est assez récent perso. Draka l’a connu, non ?

J’entends les Arthas boys pleurer, moi ça me ferait bien marrer de le voir transformé en arme qui cause

1 mention « J’aime »

Ouai je suis d’accord avec ça, d’ailleurs un peu plus haut quelqu’un dit qu’à l’époque de la trahison, apparemment le primat pensait que que le geôlier était aidé. Du coup on pourrait penser qu’il s’agissait déjà de Denathrius, donc après l’infiltration des nathrezims, pouf ils vont trouver le geôlier en mode, on a une ouverture pour t’amener de l’anima. Enlèvement du Primat le forgerune, création du kit du parfait rois-liche et c’est parti.

Donc la boulette d’Uther et Devos a peut-être été un des facteurs principaux de la montée en puissance.

Edit: j’avais peur d’une chose sur cette extension, c’est que tout les gars connu et mort qu’on connait depuis war reviennent mais en fait c’est plutôt soft et j’aime assez le « qui êtes vous? »

2 mentions « J’aime »

draka meurt 20 ans avant uther, il y a donc le temps de tout mettre en oeuvre dans les SL, c’est pas impossible

2 mentions « J’aime »

À noter qu’il s’écoule 20 ans chez nous entre Drakka et Uther mais suremment plus de choses ont le temps de se passer là-bas, quand on arrive dans l’Antre la première fois, il s’est pas écoulé tant de temps que ça entre l’enlèvement des personnalités et notre arrivée, pourtant Jaina souligne qu’elle s’est évadée de très très nombreuses fois. D’ailleurs j’ai eu vraiment pitié d’elle, y a de quoi devenir dingue…

1 mention « J’aime »

Draka l’a connu et aurait même eu quelques familiarités avec lui, oui !

C’est ce que je me dis aussi, qu’il aurait déjà pu trahir ses camarades sans trop le dire, expliquant les expériences sur la Lumière aussi…

Trés interressante cette discussion.

Cependant il y a encore des points flou:

Le Roi Liche:
La Nécromancie existe (il me semble) sur Azeroth depuis que le Roi Liche est envoyé en Azeroth par Kil’Jaeden via le Neant Distordu à partir de l’Ame demembrée de Ner’Zhul qui avait des familiarité avec le monde des morts.
La magie des morts est intimmement liée à la Forgerune, que ce soit pour l’armure, les armes (comme Deuillegivre) ou meme les invocations.
Tout me fait penser à Maldraxus tout comme l’architecture des batiments (qui sont pourtant censées etre d’origine Nerubiennes) et les recousus.

Le Heaume du Roi Liche a un lien extreme avec l’Ombreterre vu que le briser détruit la frontiere entre le monde des mort et celui des vivants.

Comment se fait-il qu’un agent, bien que non consentant, de la Légion comme le Roi Liche ait un lien aussi important avec Maldraxus? Pourrait-il y avoir eu un interet commun d’une faction dissidente de cette region avec la Légion qui aurait permit cela?

Uther:
Lors de la cinématique liée à Uther, on voit un Uther mort, brisé par sa défaite contre son eleve déchu et son ame incomplete.
On sait que Deuillegivre a la particularité de capturer les ames pour la renforcer.
Quand elle sera détruite, les ames sont alors libérées et le Roi Therenas se rend au chevet de son fils avant son passage dans l’au dela.
L’ame d’Uther vu dans la cinématique semble etre une part de lui meme qui n’a pas été capturée puisqu’il ignore tout de la chute du Roi Liche et du pardon de Therenas à son fils.

De plus, on apprend que son ame est incomplete, qu’est devenue l’autre partie? A t’elle retrouvée le reste de son ame mais trop tard pour empecher Uther de sombrer? Est elle emprisonnée dans l’Antre par le geolier à moins que ce ne soit Bad-Uther ou Sylvanas?

Arthas:
L’ame envoyée dans l’Antre est par ailleurs probablement l’ame d’Arthas complete puisque, techniquement, son corps n’etait pas mort avant ICC et le Roi Liche supplantait son controle.
L’ame est donc partie dans l’Ombreterre et n’est pas allée dans l’Antre puisque la Kirianne la retrouve et la donne a Uther pour qu’il fasse mumuse avec en l’envoyant dans l’Antre.

Premierement, à la fin de Lich King, l’Arbitre faisait encore son boulot et Uther n’etait pas encore un Bad guy.
Ensuite, c’est cette vengeance, alors que les apprenti Kirian, guidés par les Confirmés sont censés oublier leur passé, en l’assouvissant ils basculent du coté du Geolier. C’est d’ailleurs peut etre eux qui vont, peut etre avec des alliés de circonstance à Maldraxus, Sylvarden et Revendreth, permettre au geolier de revenir.

Par ailleurs, l’Arbitre faisant encore son boulot, Sylvanas qui s’est jetée du haut de ICC à la mort du Roi Liche n’a pas due immédiatement se rendre dans l’Antre.
Elle n’était pas encore celle qu’elle sera et à mon sens etait une bonne reine.

Je dirai donc que Maldraxus l’aurai acceuilli à bras ouvert.
Elle n’etait pas une paria au point d’aller à Revendreth se faire corriger.

Elle a donc du se retrouver parmi cette faction avant de rencontrer les dissidents et entendre parler du Geolier pour reussir à le rencontrer et se faire renvoyer en Azeroth.

C’est à partir du moment où toutes les pièces étaient en place (des factions dissidentes dans chaque clan, un agent du geolier parmi les dirigeants d’Azeroth et son ascenssion) que le Geolier a reussi à prendre du pouvoir et envoyé le rayon d’anima sur l’Arbitre pour le désactiver peu apres le début de l’Invasion de la Légion.

Il a donc pu profiter à fond de l’arrivée massive des morts pendant l’invasion et de la guerre provoquée par Sylvanas toute fraiche (enfin presque…) cheffe de guerre.

1 mention « J’aime »

D’autres pourront peut-être le confirmer, mais il me semble qu’il y avait déjà des traces de nécromancie utilisée en Azeroth avant que le Roi Liche n’y soit envoyé par la Légion.

Des pistes disent que les Nathrezims auraient forgé Deuillegivre et le Heaume à Maldraxxus, mais à mon sens il est possible que ce soit le Primat (Runomancien ?) qui l’ait fait depuis l’Antre

Déva et Uther ont certainement attrapé l’âme d’Arthas dans l’Entre-Deux avant qu’elle ne puisse arriver chez l’Arbitre

Elle n’a rien vu d’autre que l’Antre lors de son suicide. Je pense plutôt que les Val’kyrs l’ont cueillie avant qu’elle n’atteigne l’Arbitre, comme Déva et Uther l’ont fait plus tôt avec Arthas

Je vois mal Sylvanas se mettre au service d’une congrégation, qu’elle ait eu une « conversation » avec le Geôlier avant ou non. Maldraxxus ne ressemble pas du tout à l’endroit qu’elle avait rejoint à sa première mort et qu’elle aspirait à rejoindre à nouveau, ça faisait plutôt penser à Bastion. Je ne la vois pas à Revendreth non plus, mais elle était loin d’être clean bien avant son pacte avec le Geôlier quand même

Oui mais peu importe, les choix importent peu pour la congrégation puisque c’est l’Arbitre qui décide.

« Ce monde est une prison » répond Sylvanas à Bolvar.
Ce « Monde » n’est, à mon avis, pas Azeroth mais l’Ombreterre.

L’arbitre décide arbitrairement (c’est le cas de le dire…) de qui va là ou là.

  • Les Kirians sont des ames nobles et vertueuse.
    Sylvanas étant mort vivante et vengeresse, c’est pas le bon quartier.

  • Sylvarden:
    Vous avez vu ce qu’elle a fait à Teldrassil? Elle était frustrée de ne pas y etre allée.
    Bon… blague à part, elle est mort vivante. Vous veriez un mignon petit papillon la prendre sous son aile?

  • Ryvendreth:
    C’est la faction dédiée aux grands criminels.
    C’est sur que, au moment de sa mort, Sylvanas n’etait pas un modèle, mais avant Légion, elle a toujours pensé au bien de son peuple, que ce soit les Hauts Elfes dans sa vie en les protegeant contre Arthas ou dans sa non-mort en donnant un but aux réprouvés.

  • Maldraxus:
    Par défaut c’est le seul où elle aurait pu etre envoyée.
    C’est tout de meme une guerriere et une forestiere. Elle aurait trés bien pu rejoindre la Maison où était Draka.
    De plus, en tant que Mort Vivante elle aurai pu y etre à sa place.

Concernant les Valkirs, je ne sais décidement par à qui elles étaient liées:

  • Au Roi Liche qui les a soumis?
  • Au Geolier depuis le début car il voulait des agent infiltrés auprés du Roi Liche?

Lors de son suicide les Valkirs ont elle récupérées son ame avant son passage dans l’Ombreterre?

Au sujet de l’Ombreterre, que son les plans d’Odin (Hall des Valheureux) et le monde des morts d’Helya.
Et qu’en est il de Bwonsandi? A qui est il lié?

Le nom de base apparaît non traduit sur la carte dans on découvre l’Antre !

C’est très possible dans la nouvelle place supposée des Nathrezims dans la cosmologie. Leurs intrigues mènent à plus de morts mais sans non plus tout raser. Le côté parasite des vampires… ouais ça semble tenir debout :thinking:

C’est un soft retcon là-dessus. Les Nérubiens eux-mêmes (dans les projets de S. Danuser) se sont inspirés du style Maldraxxien bien avant le Fléau, et quand ce dernier leur tombe dessus et leur empreinte leur style, c’est finalement là que la boucle est bouclée.

Et effectivement Ner’zhul et les Ombrelune en général disposaient d’une nécromancie bien avant le Fléau.
C’est d’ailleurs mentionné par Thrall qui reconnaît le sortilège de magie de l’Antre sur Baine comme similaire à ceux des Ombrelune.

C’est disons un des bons points de ce nouveau lore : il permet de donner une nouvelle explication globale à des similitudes de magies entre des « mondes différents », en l’occurence des descendants Aqir sur Azeroth et des descendants Briseurs sur Draenor.

2 mentions « J’aime »

Les choses ne sont pas aussi linéaires à l’origine. Les aspirants kyrians peuvent changer de covenant s’ils ne veulent plus avancer sur la Voie, les âmes envoyées à Revendreth peuvent être redirigées vers les autres congrégations une fois leur expiation terminée, je ne me suis pas assez renseignée sur Maldraxxus pour savoir comment les choses fonctionnent chez eux, mais qu’ils aient un système similaire ne m’étonnerait pas. Sylvarden est encore une autre histoire. Je vois très mal Sylvanas à Maldraxxus, mais c’est peut-être que moi. Je ne la vois pas comme une guerrière mais bon, passons.

Les deux selon moi

Les Val’kyrs dont il est question m’ont plutôt l’air d’être liées à Helya, puis au Geôlier et au Roi Liche par extension. Ce sont elles qui abordent Sylvanas lorsqu’elle se suicide à la Couronne de Glace et c’est vraisemblablement à ce moment-là qu’elle a fait son pacte avec le Geôlier. Il ne peut pas ne pas y avoir de lien entre les deux.

Non puisqu’elle ressent les tourments infligés dans l’Antre et qu’elle y voit Arthas. Elles lui parlent avant et l’y accompagnent, et l’une d’elles se sacrifie pour que Sylvanas puisse retourner dans le monde des vivants.

Il taffe pour Mueh’zala à la base, et les Loas sont liés à Sylvarden, comme tous les dieux sauvages

Je suis à peu près sûr que les Trolls en avaient, que ce soit via Bwonsamdi ou Mueh’zala. Les zombis de Jin’do me font dire que d’autres loas comme Hakkar ont ce pouvoir. Les atal’ai du Marais des chagrins aussi en général.

Les Mogu en avaient aussi même si je suis pas sûr qu’on l’ait vraiment vu à MoP (les souvenirs sont flous :thinking:)

Oui le passage où on finit la lame du Primat est une trop gros clin d’oeil aux lames des DK et Deuillegivre pour que ce soit innocent…!

L’autre hypothèse c’est qu’elle soit tombée dans l’Antre pour une raison qu’on ignore encore. (Enfin, avant, l’ancien lore sous-entendait que c’etait simplement la profanation de la non-mort qui la condamnait à un tel endroit de façon injuste mais ça a été retcon.)
Cette raison pourrait en fait être sa perfidie cachée à l’epoque, vu que l’affaire Putrescin lui est désormais imputée.
Pensez aussi que sa trahison est déjà esquissée dans des quêtes un peu obscures du lore Classic.
Pensez aussi que son alliance avec Varimathras était peut être plus « naturelle » qu’on le croyait à l’epoque…
Bref il y a plein de raisons possibles.

Ou bien c’est un royaume inédit et pas l’un des 4 jouables proposés ce patch ci.

6 mentions « J’aime »

Il était spécial celui-là quand même. Il est très probable que ce soit lui qui ait informé le Geôlier et/ou Denathrius sur Sylvanas et le fait qu’elle pourrait leur être utile, mais il nous met en garde à Antorus :upside_down_face:

Non Varimathras, Mal Ganis and co étaient les agents de la Légion qui surveillaient le Roi Liche.

C’est aprés la défaite de Archimonde et la trahison du Roi Liche que Sylvanas le « soumet » mais qu’il fini par la trahir dans Wotlk.
Il a toujours fait parti de la Légion pour moi et je commence a penser que la Légion a aidé les Eternels à emprisonner le Geolier afin de placer le Roi Liche pour le remplacer…

1 mention « J’aime »

En définitive, on la connait assez mal avant sa mort. Elle était douée (selon elle), vaniteuse (selon elle) et elle a énervée Arthas par son acharnement à défendre Lune d’Argent.
Maldraxus pourrait convenir si on met en avant son aspect générale/combattante. Bastion le pourrait aussi si on juge plus important son dévouement envers son devoir en plus de la nécessité d’effacer un souvenir traumatissant.

Vu que Heyla apparait dans l’Antre, il est possible qu’elle même ait fait un pacte avec le geôlier, voir soit à son service. Et du coup, les Valkyr du Fléau aurait la même allégeance.

Et du coup, les « démonistes » de la Horde, non ?

Les Nécrolytes plutôt nan ?

On peut se douter qu’elle était douée par sa position de Général des Forestiers et le respect que son peuple avait pour elle quand même, ça ne repose pas que sur sa perception d’elle-même.

Le pacte entre Sylvanas et elle à Légion va largement dans ce sens

2 mentions « J’aime »

J’avoue que je n’avais, mais alors, vraiment pas imaginé que Sylvanas parle de l’Ombreterre. Je dois peut-être être le seul d’ailleurs à penser qu’elle parlait d’Azeroth. Je crois que je suis à la masse depuis l’annonce de Shadowlands :cry:

Du coup, ça me permet plein de perspective !
https://media1.tenor.com/images/edee8fb151aa4d1b757da38ea91d62cc/tenor.gif?itemid=5139389

edit : désolé pour le spoil

on devrait pas tarder à débloquer la cinématique no more lies, où elle accuse en effet autant le monde des vivants que celui des morts d’empecher tout libre arbitre

C’est retcon ça, à ce qu’en disent les devs (mais tu aurais raison de te méfier, je les crois pas sur parole)

à mon avis le Geôlier voit le LK soit comme un usurpateur, soit une bête contrefaçon (qui faisait de la rétention d’ames sur Azeroth et devaient gêner ses plans), on verra bien c’est apparemment prévu qu’un patch en parle.

Les warlocks classiques de la Horde c’est, d’une part les UD donc des héritiers du Fléau, d’autre part les nécrolytes orcs qui servaient la vieille Horde de la Légion ardente, et là c’est difficile de faire un lien clair avec l’Ombreterre, pour moi ça vient des magies du clan Ombrelune, mais on est sur Draenor et pas sur une nécromancie originaire d’Azeroth :thinking: