L'Antre, son passé, la trahison Spéculations

Je pense vraiment qu’elle parle des deux dans le sens où Azeroth est une prison pour elle en particulier, parce qu’elle sait ce qui l’attend après la mort et que pendant longtemps après son suicide, son but était de ne pas re-mourir pour y échapper. Ensuite, ça concerne aussi l’Ombreterre puisque les âmes y sont quand même condamnées à y passer toute l’éternité au service d’un autre système pour combattre des menaces venues d’ailleurs

L’existence de la nécromancie sur Azeroth est très ancienne. Galakrond, le père des proto-dragons qui fut défait par les Aspects avant qu’ils ne deviennent les Aspects, ramenait à la vie ses congénères qu’il dévorait. Je pense que c’est la plus ancienne trace de nécromancie provenant d’Azeroth. Après, la Légion lors de la Guerre des Anciens utilisait aussi la nécromancie notamment les Nathrezims, et ils ont dû inspirer quelques personnes. Il y eut aussi les trolls, comme dit, les Atal’ai par exemple. Beaucoup d’exemples antérieurs à l’arrivée du roi-liche.

Maldraxxus n’est pas que pour les guerriers au sens littéral (je milite contre ce cliché, c’est pas tous des bourrins ou des faibles branchés « honneur », et heureusement), mais je suis d’accord que je vois mal Sylvanas là-bas quand même.
Concrètement, voila ce qu’on sait:

  • à sa première mort, de la main d’Arthas, Sylvanas a atterri dans un au-delà accueillant, lumineux et chaud. Il s’agit donc soit de Bastion, soit d’un autre endroit dont nous n’avons pas connaissance encore mais qui serait un peu dans le même genre, en tout cas un endroit très positif.
  • à sa seconde mort, lors de son suicide à ICC, Sylvanas séjourne très peu de temps en Ombreterre (donc elle n’a pas le temps de visiter les congrégations hein) et elle atterrit dans l’Antre, pas de doute possible vu qu’elle y voit Arthas. Là, toute la question est de savoir si c’était vraiment son destin ou si c’est le Geôlier qui l’a manipulé (ça penche plutôt vers la deuxième hypothèse je pense).

Concernant les Val’kyrs, on a eu beaucoup de retcon ces derniers temps, et peut-être que SL en amènera d’autres, mais en principe les Val’kyrs qui se sont liées à Sylvanas sont des Val’kyrs créées par le roi-liche. Que leur allégeance aille, au moment du pacte avec Sylvanas, au Geôlier semble quasiment avéré mais elles ne sont pas à l’origine des Val’kyrs d’Helya ou du Geôlier.

Je suis d’accord avec cette théorie.
L’hypothèse à laquelle j’adhère est que les Nathrezims, infiltrés pour le compte de la Mort dans les rangs de la Légion, ont décidé d’utiliser des pouvoirs de l’Ombreterre, leur plan d’origine, pour renforcer la Légion et ainsi renforcer leur couverture (« on bosse pour vous, tenez voici des pouvoirs auxquels vous n’auriez pas accès sans nous »). Le Geôlier aurait alors enlevé le Primat, se serait servi de lui (et là ça colle avec la théorie « Runomancien = Primat » puisque le Runomancien dit simplement se rappeler que le Geôlier l’a utilisé) pour forgé Deuillegivre et le Heaume de Domination et les transmettre à la Légion et ainsi au roi-liche. Ca ne l’empêche pas de considérer ce dernier comme un usurpateur, comme une pâle copie de ses propres pouvoirs qu’il fallait éliminer car seul lui, maître de l’Antre, pouvait posséder ces pouvoirs.

Ca aurait mérité une balise « spoiler » ça

1 mention « J’aime »

Question : ça ne pourrait pas tout simple être une sorte de « phase d’attente », un état accueillant dans lequel se retrouverait ton âme en attendant que l’Arbitre ne prononce son jugement pour ton âme, tout simplement ?
Je pense qu’il y a quand même une petite période entre ta mort physique, et le moment où ton âme est jugée par l’Arbitre et envoyée sur une congrégation ? Ne serait-ce que le temps que l’Arbitre « analyse » ton existence pour rendre son jugement du coup.
Du coup Sylvanas pourrait tout simplement n’avoir eu qu’un aperçu de « L’attente » du Jugement…

Au vue de la vidéo d’intro d’Oribos, ça lui prend très, très, très peu de temps.

1 mention « J’aime »

Vashj ne correspond pas forcément à l’image habituelle du guerrier non plus mais je la trouve à sa place à Maldraxxus. Je peux me tromper, mais je pense qu’il faut être capable de se mettre au service de la congrégation et la défendre contre tout pour y être envoyé. Sylvanas n’avait plus aucun but lorsqu’elle se suicide si ce n’est trouver la paix. J’aurais trouvé ça profondément dégueulasse de l’envoyer servir la congrégation censé servir de rempart à l’Ombreterre pour qu’elle continue à se battre. Ça aurait renforcé mon envie de cramer ce système cela dit

Les limbes sont censées être l’Entre-Deux si j’ai bien compris ce qu’ont dit les devs, et cet endroit est loin d’être aussi accueillant que celui dans lequel Sylvanas était arrivée à sa première mort. C’est cet espace qu’on traverse quand on se déplace d’Oribos vers une autre congrégation

1 mention « J’aime »

Justement, ça peut correspondre certes à seulement quelques secondes… Mais combien de temps Sylvanas goûte-t-elle à cet état de « béatitude » avant qu’Arthas ne commence à user de ses pouvoirs pour la relever ? Quelques secondes ? Quelques minutes ?

En vrai, vu que le temps coule différemment que sur Azeroth et les autres mondes « vivants », je te dirais bien que c’est libre aux développeurs d’en faire ce qu’ils veulent. Avec ce système, très clairement, ils se gardent une pu*ain de porte de sortie, c’est ouf.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que j’oubliais ce fichu écoulement du temps changeant. C’est compliqué cette histoire de temps chaotique je trouve, je l’oublie toujours x)

Mais c’est dégueulasse et injuste oui, c’est bien pour ça qu’on devrait avoir le choix de suivre Sylvanas… Dommage, on va juste encore faire ce qu’on nous demande sans réfléchir par nous-mêmes

Je me demande dans quelle congrégation Sylvanas aurait été envoyée normalement à sa deuxième mort, puisque pour moi c’est clair qu’elle n’avait pas à aller dans l’Antre. Aurait elle retrouvé celle de sa première mort ? Revendreth ? Une autre ? Le système a l’air tellement bancal que je n’arrive pas à trancher

2 mentions « J’aime »

bizarre votre réaction, je trouve la fonction de maldraxxus assez noble, de combattre pour protéger l’ombreterre. J’appréciais amber du si:7 et pour son esprit combatif, je comprend pourquoi elle a fini là bas. Sa nouvelle « forme » ne me choque plus, avec le recul.

Tu trouves que le traitement réservé à Amber était noble ? Qu’a-t-elle fait qui justifiait qu’elle soit transformée en abomination arachnéenne ?

Je serais d’accord si les âmes pouvaient choisir sciemment de rejoindre cette congrégation et de passer l’éternité à combattre des ennemis x, y et z

c’est juste une forme opti de maldraxxus, tu y vois une monstruosité, j’y vois une créature puissante.

2 mentions « J’aime »

J’y vois une dénaturation claire de ce qu’elle était. Y voir un gain de puissance est pire que d’y voir un châtiment à mes yeux : ça confirme que les âmes ne sont que des pions malléables pour faire tourner la machine. Et oui, je trouve ça dégueulasse

1 mention « J’aime »

mais elles rejoignent maldraxxus pour leur caractère combattif, c’est leur « paradis » , si on veut. Faut juste comprendre la chose de façon meta

1 mention « J’aime »

Je comprends la chose comme Sylvanas :woman_shrugging:

1 mention « J’aime »

Elle peut paraître noble, mais la question n’est pas là je pense. Perso je me dis plutôt: « est-ce que quelqu’un qui a passé sa vie à se battre pour survivre (ou à survivre tout court) voudrait passer l’éternité dans les mêmes conditions ? est-ce juste de l’envoyer subir la même chose dans la mort, alors que cette personne a probablement mérité le repos ? »
Edit: je ne sais pas si c’est le paradis pour tous ceux qui vont à Maldraxxus, car j’ai pas trouvé d’éléments indiquant qu’une fois arrivé dans la congrégation tu pouvais en changer (pas comme chez les Kyrians ou les Venthyrs)

Là-dessus par contre je pense que c’est son choix.
Pour avoir écouter tous les dialogues (enfin j’espère car mine de rien ça prend du temps) entre Draka, Mograine et Vashj dans le siège du Primat, quand Vashj nous parle de son choix de rester en forme de naga alors qu’elle avait le choix avec la forme de Bien-Née, elle retourne la question à Mograine (c’est lui qui lui demande au départ), lui demandant « pourquoi avoir choisi de rester en forme humaine alors qu’il y a d’autres formes bien plus puissantes » (ce à quoi Mograine répond qu’il a tué tellement de morts-vivants sous cette forme que cela lui paraissait logique (moi non mais bref ahah) mais qu’en effet la question se pose). De ce dialogue, j’ai conclu (mais ca reste mon interprétation) que les âmes pouvaient choisir leur apparence à Maldraxxus, et qu’Amber avait jugé la forme qu’elle a prise comme la plus adaptée pour servir la Maison des Yeux

6 mentions « J’aime »

C’est un début, même si ça ne change pas ma perspective globale du bazar

je me fie surtout à ce que peuvent dire les pnj notables qu’on rencontre, et j’ai pas l’impression qu’ils regrettent d’y être. Draka , dans le court metrage dit apprécier cette nouvelle vie. C’est de toute façon le role de l’arbitre de jouer au choixpeau magique.
tu as 2 types de combattants, ceux qui aspirent à la retraite et bastion est plus indiquée, mais il y a aussi ceux à qui ça saoulerait et qui préfère combattre l’éternité.

1 mention « J’aime »

Les aspirants n’auraient pas la possibilité d’abandonner leur formation en temps normal si les choix de l’Arbitre étaient irréfutables.

l’arbitre peut voir plusieurs voies possibles, pour un même individu.