L'Après-Classic. Vers un Reboot ? Comment ? Pour quoi ?

Je suis pas trop d’accord avec la comparaison : un mec stuffé Classic strict (AQ ou Naxx) il ne mettra pas deux minutes à tuer un sanglier d’une zone de pex, on est d’accord ? Donc il a déjà le sentiment de puissance, que procure le end-game.

Un mec stuffé Classic+ (Sunfury) lui non plus ne passera pas deux minutes s’il est confronté à un sanglier. Jusque là tout est normal.

En revanche, si à cause du powercreep ce même mec va dans MC et 3-shot Ragnaros en solo… ce qui est le cas depuis déjà plusieurs extensions sur Retail … Le roi-liche qu’on one-shote etc.
Ça n’a plus aucun sens. Le lore et l’ambiance de danger des boss ne sont plus respectés. Les boss mythiques de jadis deviennent de vulgaires sangliers…
Et aussi gênant, des sangliers actuels deviennent plus puissants et résistants que ces boss mythiques de jadis.

Notre soi-disant héros ultime dont tu parles, regarde-le aujourd’hui : il se fait troll par des lapins et des corbeaux de Kul Tiras, alors que un an plus tôt il solotait des seigneurs eredars sur Argus. MIND=BLOWN

Oui !
C’est pour ça que je dis que les « extensions » Classic+ ne devront rien avoir à voir avec BC etc. mais devront être pensées radicalement différemment.

• lvl qui reste fixé à 60
  • une seule région par extension ou patch (Quel’Thalas, Kezan, Hyjal…)
  • pas de retcon, ni de l’histoire, ni du gamedesign (=respect du lore et du gameplay Classic)

Dans la foulée j’ai rédigé un exemple d’extension Vanilla-like pour voir :