L'après Shadowlands

Si il y a un timeskip et que celui nous rapproche de la période Anduin vieux, vu dans la bd, cela ne poserai pas trop de problème pour les personnage elfique, mort-vivants, draenei et sans doute nain et gnome qui ont eut longue espérance de vie il me semble. Par contre, chez les humains, les orcs, les trolls, les taurens et gobelins, ça devrait beaucoup les impacter.

Après ils n’iront surement pas aussi loin mais déjà une vingtaine d’années devrait avoir son lot de changement chez les têtes connues.

1 mention « J’aime »

Perso moi j’ai rien contre un cata 2.0 : la technologie du phasing est assez bien developpé pour avoir plusieurs niveaux de contenu dans une même zone selon des conditions lié aux quêtes ou au niveau du joueur.

Une évolution géo-politique des zones d’exploration entre les deux factions me plairait bien(continent et iles hors Kalimdor et RdE compris). Le souci est que BFA marque la fin de la guerre entre Alliance et Horde pour une paix durable type guerre froide donc ça me dérange qu’on nous refasse une extension où à l’intérieur Horde et Alliance se refont la guerre (même avec l’ellipse temporel entre la réalité et l’Ombreterre).

Normalement en post-shadowland on se tourne vers le reste de la Cosmologie :
Le vide avec Xal’ataht / la Lumière avec Yrel (si cette dernière peut rejoindre notre réalité) / La légion (sait-on jamais avec le reste des démons) / Titan (si jamais ils retournent dans l’histoire) / La nature (normalement quelques Botani sont venus avec les mag’har et le Lacis prouve que la vie peut aussi être dangereux que le reste de la cosmologie).

1 mention « J’aime »

Avec la mise de côté du leveling on peut aussi imaginer une refonte avec tout le vieux monde HL. Là ça devient intéressant… Mais ça demande beaucoup de travail.

Est-ce que nous allons passé toute l’extension dans l’Ombre-terre ? Ou est-ce qu’à la 9.2 ou 9.3 de nouvelles zones vont apparaître sur Azeroth ? Ou une mise à jour d’anciennes zones ?

Vu qu’il y a « une infinité » de congrégations, j’pense plutôt à des congrégations en plus surtout.

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’il serait logique que la couronne de glace et la désolation des dragons subissent une légère modification avec zidormi au niveau de la Citadelle et de la porte d’angrathar.

La Citadelle pour le trou au-dessus et l’apparition de la tour provenant de l’Ombreterre.
La porte d’angrathar, éventée de l’intérieur, où le fléau en sort par vagues totalement hors contrôle. Les vols draconiques tentant de les retenir, le temps que viennent les renforts mortels.

Norfendre en général en fait , sa se fait vieux et trés pixélisé maintenant.
Pi bon ,Zul drak , la toundra son pas mal niveau fléau , ajoute à sa sholazar qui à un accés direct à la couronne.

y’a pas besoin de refaire la zone pour un trou dans le ciel, cf argus qui n’était visible que par ceux qui avaient tombé kj, sans passer par zidormi.

1 mention « J’aime »

Et après que le dernier LFR de la Tombe de Sargeras soit sortit, même les joueurs qui n’ont pas fait Kil’jaeden pouvait voir Argus dans le ciel.

C’était pour l’anecdote

En parlant de modifications du monde et de très vieux et pixélisé, j’aimerais bien revenir en Outreterre un jour. Voir le temple noir restauré, des zones qui seraient encore plus détruites ou au contraire qui arriveraient à mieux résister à la dégradation grâce à l’expédition cénarienne, des conneries du genre.

Et les Etheriens encore plus nombreux qu’avant, qui préparent un sale coup :o

2 mentions « J’aime »

Ils vont nous attaquer avec d’horrible transmo multicolore de classic!

L’apres SL ca sera comme le monde d’après covid, vachement ressemblant au monde d’avant

1 mention « J’aime »

sauf si on se prend le timeskip :stuck_out_tongue:

Pourrons-nous enfin rencontrer Dagran Thaurissan II si timeskip il y a? :grinning:

Le timeskip ils l’ont fait dans swtor ils se sont fait hué (si j’étais un dev j’aurais pete un câble d’ailleurs).
Bond de 5 ans, tous les partenaires présents depuis le debut du jeu disparus, les héros tous morts, la Republique et l’Empire vaincus et supplantés…

…gneugneu c’est plus Stars Wars, toute la progression a servi à rien gneugneu c’est nul!

Ignoble sachant combien c’est génial!

C’est vraiment sur le time skip en lui même qu’ils ont pleuré ou pour ce qu’on retrouve au réveil ? Par ce que le saut temporel m’a pas gêné perso, l’histoire bidesque de grand héros cosmique, d’union des factions et tout les passages ridicules du type « on s’infiltre 20 fois sur Zakel sans jamais que la sécurité se renforce vraiment ou qu’on nous choppe » ou « on détruit toutes les possessions à la chaine du grand méchant sans qu’il n’arrive à vraiment riposter, en mode bipbip vs coyote » qu’on découvre après ce saut par contre, j’ai pas aimé.

1 mention « J’aime »

ça serait pourtant assez bénéfique, garder l’univers tout en supprimant les pnj « gênants » , ça permettrait de créer de toutes nouvelles intrigues.

Mais je vois toujours pas comment ils pourraient nous le faire accepter sans incohérence (coucou, je vais à l’hv de sw tous les jours mais j’ai rien vu venir)

Théoriquement t’as déjà vu le temple a neuf a WOD.
Après j’te comprend ça serait cool au lieu de faire de nouvelles zones a chaque extensions, de réutiliser les anciennes MAIS avec des nouvelles quêtes qui poppent avec le temps un peu partout (histoire de vraiment avoir un monde vivant). Comme un JDR : y’a toujours des histoires mais le plateau c’est le meme.

Genre tous les mois t’as pas mal de régions qui ont 20 quêtes avec petit a petit des refontes des régions en évoluant. Comme ça t’as toujours a faire, le travail de refonte est progressif/réalisable, tu fidélises en faisant attendre les prochaines, le monde évolue puis surtout ils utilisent l’ensemble du jeu au lieu d’avoir 85% d’ancien inutilisé, 5% de recyclé et 10% de nouveau.

Franchement ça serait top ! C’est bien beau de s’attaquer au nouveau contenu et de le mettre en lumière, mais si a coté on passe dans l’ombre TOUT le reste avec tous les 4 ans et une fois sur 2 une petites allusion comme quoi ça évolue c’est moyen.

Y’a moyen en plus, toutes les intrigues que Blibli lance et a jamais le temps de finir qu’il en lance des nouvelles ! J’attend toujours de voir la fin de la Route de rochenoire.

2 mentions « J’aime »

Sérieux?
Je suis justement en train de le faire la en ce moment, je trouvais ça plutôt bien fait pourtant :frowning:
(J’suis à la moitié de l’xpac en question, no spoil :d )

1 mention « J’aime »

Tkt j’en suis au chapitre 4, je préfère attendre d’être tranquille le week end pour tout faire d’un coup.
Et perso je suis complètement dedans, je m’arrête parfois pour reprendre mon souffle.

1 mention « J’aime »