L'arène c'est génial!

punaise ce qu’on rigole en arène !

En démono je fait des dégat de ouf mon tyran tap a 800 , Trait démoniaque a 2 k quand les planètes sont alignées …

En destu je meurt en - de 2 sc a l’engage et si je survie , cut / stun/ hors los …

Je suis mauvais je le sais bien , mais je joue pour m’amuser juste … mais faut il pour ça qu’on puisse « jouer » et pas ne faire que subir .

Franchement c’est un gros travail de goret cette extension , ça te fait aimer la 8.3 de Bfa pour dire …

2 mentions « J’aime »

C’est pas la joie effectivement en démoniste aujourd’hui l’arène, on s’accorde tous pour le dire.
Y a quand même des moyens de s’en sortir très bien, mais il faut redoubler d’efforts comparé aux autres classes. On peut pas juste foncer dans le tas et essayer de nuke tout ce qui bouge. Cette extension, si on te connect, t’es mort.

Faut vraiment arriver à kite avec les TP / portail / legendaire qui slow si tu es affli / stun… Y a pas trop d’autre moyen aujourd’hui, un démoniste qui gagne c’est un démoniste qui arrive à brain son adversaire, et c’est pas toujours évident.

Après, la 8.3 en destru c’était n’importe quoi pour nous aussi, on était vraiment beaucoup trop fort, mais ouai, aujourd’hui faut réfléchir deux fois plus que tout le monde pour s’en sortir :confused:

Faut un soigneur au fesses qui assure pour pouvoir s’en sortir et ça en destru ou en affli , et même avec ça il y a des combots c’est plié d’avance War/cham c’est juste impossible de lancer un sort kick du war 15 sc de cd , le cham 12 sc de cd , un kick réussi c’est 6 sc de silence le calcule est vite fait .
Et même avec un heal quand tu te fait dépop a l’engage en 1.3 sc sous cd def … bah ton heal il pleure (face palme mage/rogue ou chassou préssi/druid féral).

La démono ne fait juste pas de dégât s’en est juste risible , le Tyran qui tape a 800 , pas 8000 , je dit bien 800*( built trait démoniaque donc il n’est pas la pour dps mais pour généré des frags et augmenté la durée des autres démons)* . mais c’est quand même ridicule quand tu vois les dégâts des zozo d’en face .

Pour détail a la 8.3 j’ai désabo tellement c’était débilos :slight_smile:

Ouai c’est un peu compliqué l’arène actuellement en demoniste.
Y a toujours des mecs qui jouent pas la classe qui vont te faire la morale déjà.

Ensuite faut être toujours super focus et faut beaucoup s’investir pour arriver à un résultat correct.

En v2 c’est horrible, en v3 c’est un poil mieux sans être dingue non plus.

Sous SL tu peux pas jouer pour t’amuser en demoniste en arène.
En rbg on est très fort par contre et c’est agréable :slight_smile:

A la 9.0.5 on va avoir un gros buff de resistance on verra ce que ça donnera…

Rendez la « Séduction » et « Furie de l’ombre » instant, je n’ai besoin de rien d’autre en destru, sauf ça. (+ le disarm sur marcheur et detection camouflage sur chassou)
Le démoniste a un gameplay de 2007 (qui a besoin de temps et de set-up) dans un jeux 2021, ça n’a aucun sens.

Pour info à la Blizzcon a été annoncé que le jeu en l’état était fine et que seul de petit ajustement de % seront opéré. Donc pour ceux qui attendent que nos sorts deviennent instant j’ai une mauvaise nouvelle…
Je pense que des erreurs ont été commise au début, et que cela coûte désormais trop cher pour eux de les réparer. On est partie sur une extension Mage/Paladin/Druide/Moine/Guerrier à l’honneur, on prendra notre revanche dans 2 ans pour la prochaine extension.

En l’état les problèmes du démoniste sont mécanique comme on le sait tous, et même si demain ils annoncent des chiffres fou genre +50% de PV +20% de dégats, on pourra toujours se faire perfect par un joueur poteau/silence

Bougie, me dis pas que t’as cramé le chapeau, me dis pas que t’y crois à ça si? >)

Ben perso, en l’état, si dans deux ans ça a pas trop bougé, j’espère simplement que ashes of creation soit sorti…
Pas dit que le jeu me retienne vraiment 2 ans de plus. Je commence à me lasser du système de jeu, qui n’est plus vraiment un MMORPG.

A trop vouloir rendre le jeu dynamique, proche de mécaniques hack&slash, ça met forcement en défaut les casters avec des casts longs. Et ça se ressent de plus en plus dans tous les contenus du jeu. J’imagine pas, dans 2 ans si Blizzard se rend compte que notre gameplay n’est plus adapté au style de jeu qu’ils cherchent à produire ? Un gameplay avec des CB qui se lancent en 0.5s ? Ou p’tet à l’inverse on nous met encore à la trappe une extension ?
J’sais pas, mais moi je comprend pas spécialement l’idée derrière tout ça, et j’avoue que ça me fait peur pour l’avenir. Ils ont pris une mauvaise décision dans leur game design de base et j’suis pas vraiment sur qu’un jour on puisse vraiment s’en sortir sans modifier completement et drastiquement la classe.

Le hack&slash c’est sympa, mais je suis pas resté sur WoW pour souffrir car on a un gameplay de MMORPG sur les casters dans un jeu H&S, et que c’est juste plus très adapté.

1 mention « J’aime »

Cékouassa ?

Si on regarde un peu on a :

• demono : cast super long, spé basé sur les familiers qui ne font pas mal, et burst a cast avec un set up.
  • affli : spé basé sur les dots qui ne font pas mal, le moyen de pression est de spam un sort a cast sur notre unique école de magie.
  • destro : plus polyvalente, une pression correct mais encore un cast super long.

On est des inadaptés par rapport aux :

• Esham : overtanky, burst insane, une fois le truc des tempêtes incanté tu peux lâcher une sauce piquante.
  • Boomy : overtanky, instant sous burst a 10K+ en triple. Dot facile et rapide à appliquer.
  • sp : overtanky, dots rapide et facile à appliquer. Un burst qui revient toutes les 1min30 qui est ultra violent. Mindgame…

Je suis en train d’up : Retpal, Shunt, boomy.
Et je joues sp/dp/hp en pvp à côté de ma demoniste.
Et ben la fluidité n’est pas la même…

Au moins a la 9.0.5 on gagne déjà de la tankiness ce qui va un peu aider vs les cacs qui traînent partout :slight_smile:

Pour faire simple, c’est un MMORPG fait par un type qui s’est rendu compte que tous les MMORPG actuels sont des MMORPGs compétitifs qui n’avaient plus du tout une expérience MMO… En gros, il veut abolir (ou du moins limiter au maximum) les contenus instanciés, et créer un MMORPG avec quasi que du contenu non instanciés, géré par les joueurs, et évolutif. En gros ça marche avec un système de « node », qui sont des régions, et qui évoluent au fil des actions des joueurs (au début c’est des terres vides, et quand les joueurs jouent dans une région ils la font évoluer jusqu’à la possibilité que ça devienne une vrai ville, et dans le sens inverse, y’a du pvp et y’a possibilité de réduire à néant des régions pour les restart)… En gros, ça remet un peu le MMORPG au centre, avec des classes hybrides (une classe majeur + off classe que tu peux choisir), où il souhaite que tout le monde puisse être utile et trouver sa place.

Ca parait beau comme ça, et c’est pas la première fois que des gens annoncent des projets comme ça et qui floppent… Mais là le type est litteralement pété de thune, a un projet ambitieux, c’est lui même un gros joueur de MMORPG, et y’a pas d’actionnaire comme il tire tout l’argent de sa poche. Y’a un budget initial de 30 millions d’euros sur le tapis, le mec peut encore en tirer de sa poche, et y’a eu un crowdfunding qui a apporté 3 millions en plus, qui était plus là pour payer les devs de manière encore plus confortable et surtout jauger de l’intérêt du projet.

J’te colle une petite vidéo là (en FR des fois que ça interesse d’autre gens), mais j’ai de bons espoirs pour le jeu en vrai :

_https://www.youtube.com/watch?v=FUeaSZHpfP0

https://www.youtube.com/watch?v=FUeaSZHpfP0

https://www.youtube.com/watch?v=FUeaSZHpfP0

Le texte preformaté voyons Cantha !

Ok intéressant, on verra en effet :wink:

Edit : t’aurais pas jouer a GW1 pour avoir un pseudo comme ça :)?

J’vois pas de quoi tu parles, j’ai pas du tout un perso nommé Elona, Ascalon ou encore Vatlaav. :stuck_out_tongue:
J’ai effectivement par le passé été un gros joueur de GW1 :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pour le coup un elem sa tank vraiment pas.
Tu a 1 cd def de 40% toutes les 1.30, et du heal via afflux et totem. Sauf qu’en elem, contrairement a amelio les afflux s’incante et ne sont pas booster par arme du maelstrom (qui boost de 100%).

Ce qui lui donne de la survie c’est les passif nécrolord qui donne un trait nomé forme ultime (au passage l’icone et le nom du trait m’a bien fait rire).

Dire que j’ai jamais fais gaffe avant…

Que de souvenirs sur ce jeux… autant j’aime beaucoup WoW. Autant je crois que j’ai une nostalgie de fou pour ce jeux.
Je l’ai encore d’installer et j’y joue de temps en temps haha

Déjà ça c’est énorme. T’as aussi le bouclier de terre, le kick le plus rapide du jeux, une forme pour kite ad vitam, le glebe.
La tankiness en pvp c’est pas juste se prendre les coups dans la tronche ^^

A chaque fois que je vois en Esham en 3s en championnat il rush middle map quasi solo. Tu verras jamais un demo faire ça haha

1 mention « J’aime »

C’est mon cas également, j’ai adoré l’univers, l’histoire, la communauté, les classes… Bref un peu tout ce qui fait le jeu. Assez drôle d’ailleurs de voir que WoW se rapproche de plus en plus de GW1 au final dans son système, vu que wow devient de plus en plus un RPG en coop avec une histoire à suivre. :stuck_out_tongue:

J’y joue plus aujourd’hui car j’ai réellement tout fini (j’avais complété le pantheon entièrement pour GW2, et j’avais vraiment fini de stuff tous mes perso et compagnie, et j’pense que j’avais une bonne majorité des minipet à collectionner). Mais ce jeu me marquera toujours. Un peu déçu que GW2 ne soit pas à la hauteur de son prédecesseur.

Le bouclier de terre n’est que rarement mit sur l’elem, et il le sera encore moins sur le prochain patch via le up de 475% le bouclier de foudre qui rend du maelstrom quand cogner.

D’ailleurs sa serait cool d’avoir ce genre de système qui nous donnes des éclats d’ame quand on est focus, au moins pour la demono.
Care boomy aussi a des proc frappe stélaire quand il est focus.

Si, la tankiness c’est justement ta capacité a encaissé.
Le reste s’appel la survie et le kitting, ce qu’on nous oblige a faire en lock actuellement qui n’est normalement pas le but de la classe.

Des demo stack mide map toutes l’arena c’est du deja vu.

Elem c’est pas du tanking, c’est plus de la temporisation + kite.

Oui je parlais surtout de ça pour le coup.

Que ce soit sp, boomy, elem la survie est insane quoi…

Oui mais le passé…

1 mention « J’aime »

Sp et boomy pour le coup ils ont tous, tankiness survie kite tempo.
Le mage aussi d’ailleurs avec son leg triple bouclier.

Quand je le joue j’hallucine alors que je suis overnaze.

J’ai de quoi faire des rotations de cd de survie pendant une durée de ouf…

Le mage qui a aussi la regen sur l’IB.

Le problème c’est que demoniste on a aucun conduit d’endurance qui est vraiment sympa.

Rien que la peste dévorante qui tick a 6000, et vole 50% des hp c’est ouf.

• Cautérisation + alter time.
1 mention « J’aime »