D’après les infos qu’on peut choper en Draenor c’est, en effet, un des problèmes majeurs. La technologie Draeneï repose beaucoup les leurs cristaux et déjà en Draenor ils avaient du mal à se procurer des trucs similaires (et encore, ça avait un impact sur la faune et la flore, comme rendre les gorens hystériques et ultra agressifs…Déjà que…).
Les draenei, ils sont loin devant les gnomes, c’est pas la même technologie, mais voilà. Rien que les technologies sancteforge.
Et ça se base sur…? Nan parce que je peux dire que les humains sont de loin des meilleures mages que les elfes hein, mais sans rien pour appuyer mon propos ça vaut rien, tout pareil.
Les vaisseaux spatiaux, la téléportation de masse, les rayons laser purificateurs géants…
Vaisseaux spatiaux naarus que les gnomes ont jamais eu besoin de construire ? Ca ça me parait un peu bancal. La téléportation de masse et les rayons lasers purificateurs géants viennent de ces vaisseaux là aussi non ? (Ou alors je confonds). Du coup ça me paraît compliqué de dire que les sancteforge sont plus avancés technologiquement que les gnomes parce qu’ils ont des inventions que les gnomes ont jamais eu besoin de construire (et à vrai dire je suis pas sûr qu’il y ait aucune téléportation de masse gnome, et certaines inventions de Gelbin dans la quête d’intro contre Brisedent se rapprochent du rayon laser (en moins puissant car il a pas le vaisseau au dessus de lui.). Et si on doit parler de choses que les autres n’ont pas, toute la myriade d’automates gnomes j’ai pas souvenir d’avoir vu quelque chose du genre chez les sancteforge. Encore une fois c’est plus de la technologie différente qu’une avance - surtout si la base de cette “avance” est un don d’une race quasi-divine.
Et les gnomes sont les descendants d’une “race” crée pour entretenir la technologie titanique. Techniquement ce n’est qu’une question de temps pour qu’ils puissent la comprendre voir la maîtriser, s’ils ont la matière pour travailler dessus.
Tp de masse ? Ouais fin … Genre Jaina et d’autres mages l’ont, c’est pas si extraordinaire que ça, et j’ai la vague sensation que la technologie gnome doit avoir au moins un truc s’en rapprochant (mais comme j’arrive pas à rechopper nom de la machine / de l’inventeur / du lieu etc … c’est qu’une sensation vague x)
Rayons purificateurs géants, les gnomes semblent (au moins, j’ai pas beaucoup de savoir en inventions gnomes actées en fait, mince x) en bonne voie pour, et les Arakkoa (au moins de Draenor) l’ont aussi dans un sens : une espèce d’Ultra loupe pour concentrer les rayons du Soleil
Alors, techniquement, les Draeneïs ont déjà construit des automates plutôt balaises. Tels que eux:
_https://wow.gamepedia.com/Vigilant
Et d’ailleurs pour revenir sur la question de l’avance, je pense personnellement que les sancteforge ont dans leur technologie une avance par rapport aux gnomes. Mais clairement pas une avance de 2000 ans, pour moi sans l’incident de Gnomeregan ce serait au coude à coude.
Oui mais non, ça marche avec une âme à l’intérieur. C’est pas un vrai automate qui marche juste en étant une machine. Là c’plus un réceptacle qu’un automate à mon sens.
Gelbin sembl déjà la maîtriser, pour autant, on le voit faire dans la campagne de guerre (lol) de la Horde. je suis entrain de me la frapper (priez-pour moi j’en suis là où je dois trahir (ou non) Saurfang (et pour le moment, mon Orc le sacrifierait (en vue de ce que lui dit Sylvanas sur le fait de le retrouver))), et on l’affronte sur une cannonière non loin de la colline de la vigie, en Tirasgarde quand on aide Gallywix à je sais plus quoi faire.
Tu crois vraiment que les gnomes ne vont pas essayer d’inventer quelque chose juste parce que c’est inutile ? Tu es un faux gnome !
Mais mais mais… C’est utile un vaisseau spécial ! Et compliqué ! Si z’en avaient pas besoin z’allaient pas tout déployer pour le construire voyons, le pouletisateur géant était pas fini !
C’est pour ça que les gnomes resteront toujours en dessous des gobelins. Un gob aurait créé un vaisseau spatial-pouletisateur.
Alors je ne crois pas car les gnomes sont bien la seule race inventrice à avoir cette fascination pour les gallinacées… Et les gobs ça aurait surtout résulté en bombe nucléaire leur machin.
Ça c’est la petite touche d’artisanat gobelin.
Donc on a dit un vaisseau spatial-pouletisateur-bombe nucléaire. Là c’est sûr les draeneis ont pas mieux.
En effet, les Draeneïs n’ont surement pas de vaisseau qui explose quand ils tentent de le faire décoller.
Quand ils tentent d’atterrir par contre ça a l’air commun…
Si vous pourriez arrêter de critiquer les notions de pilotages de la meilleure des races… (Draenei) Vous m’en verrez ravi.
D’ailleurs je viens de tomber là dessus : h ttps://cdn.discordapp.com/attachments/486199798056091648/595339334358401045/unknown.png
Les draenei étant en Kalimdor, on peut en conclure que Gnome > Draenei. VOilà tout.
Il a juste parlé des ingénieurs de Kalimdor. Les ingénieurs des Royaumes de l’est n’ont même pas été mentionnés, ils sont vraiment insignifiants.
Ou alors il a pas vu la Fracture. Ca arrive desfois.