L'armure ancestrale gnome : du pain béni !

heu, comment il peut etre au courant du niveau technologique hors mecagon? l’ile etait pas sense etre en autarcie?
ou c’est comme d’hab avec les gnome tellement osef qu’on s’en fiche et on les laisse croire qu’on les ecoute? :stuck_out_tongue:

Tiens, d’ailleurs, le continent unique s’appelait Kalimdor avant? Ou les Elfes d’Azshara lui donnaient un autre nom?

Zin’Zin-Azshari sûrement

1 mention « J’aime »

la lumiere de la lumiere d’azshara?
j’ai un doute…
remarque,ca se trouve kalimdor ca veut dire “boite a bijou” en elfe et ca definisser bien ce que representer le monde pour azshara :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ca parle de pilotage sans même citer le meilleur pilote de gyrocoptère de TOUT Azeroth.

Tssss. Amateur !

D’ailleurs en parlant de lui, z’avez vu Spumelevier Pleingaz vous dans la quête héri des gnomes ? Il était pas dans son bureau et il est pas évoqué, ça me ferait presque flipper c’t’affaire. Mais tu te trompes Soan, il pilote des avions, pas des gyrocoptères !

1 mention « J’aime »

Je trouve ça un peu absurde que Chroniques néglige ce détail quand même. Alors vous allez me dire “Ouais mais bon, quoi que ça nous intéresse?”, ben niveau historique c’est intéressant de voir comment ils nommaient leur continent et puis socialement parlant aussi.
Surtout qu’ils le connaissaient plus ou moins entièrement si j’dis pas n’importe quoi.

dés le moment ou canoniquement draenor a etait nommer par les draenei et pas les orcs, que veut tu qu’on dise de plus^^’

blizzard a visiblement du mal a comprendre l’interet de ce genre de chose^^’

3 mentions « J’aime »

Nan puis Chroniques quoi… Pour le coup j’en attends plus de Bataille de Boules de Neige pour avoir des infos intéressantes…

1 mention « J’aime »

C’est un peu triste quand même.

2 mentions « J’aime »

Je ne parlais pas de cet amateur, lui aussi. :smirk:

2 mentions « J’aime »

Sous les elfes, le continent était aussi kalimdor. C’est le premier mot appris par les troll sombre de la part du puits par Elune.

Et c’est dans chronicle :stuck_out_tongue:

C’est d’ailleurs un des truc qui me font largement pensé a un lien entre elune et les titans

C’est les titans qui ont baptisé le continent “Kalimdor”, bien avant que les Elfes de la nuit apparaisse.

Techniquement, les Draenei sont en Outreterre.

On nous l’a assez répété pour nous justifier l’absence de vol dans la région. :smiley:

bon sinon, la quete heritage gnome donne du lore pour la race, ce qui est somme toute normal, mais resultat, on est d’accord celle des tauren est moisi et n’apporte rien?

Ils lui ont même pas donné de vrai nom? C’est…Décevant de la part d’Azshara et de ses fidèles sujets.
Surtout en considérant ceci:

'Suis pas d’accord. Elle est très simple, certes, mais elle confirme le lien spécial que possèdent les Taurens avec le monde des esprits (ré-introduisant de manière significative au passage les Marcheurs de War" :slight_smile: ) ce qui ne peut être un détail négligeable au vue de la direction du jeu. On a une nouvelle confirmation, qui plus est, qu’il y a des soucis et que ça s’agite dans le monde des esprits.

Rien à dire sur celle des Gnomes par contre. C’est un régal :slight_smile:

Ba justement, avec ça, cela fait un lien entre elune et les titan, car celle-ci fournit les premier mot de la langue des elfes au troll sombre en… titanique.

En gros ils ont pris le nom fournis par leur nouvelle déesse, sans savoir d’ou cela venait a la base

Bon, je vais répondre ici pour ce que je considère comme “du pain béni” à Mécagone durant l’intro alliance afin de pas flooder :

• Le Roi Mécagone qui est le fameux dernier roi des gnomes (avant Gelbin), disparu il y a 400 ans. Alors déjà c’cool du lore sur les dirigeants gnomes, mais en plus, c’est cool car ça permet d’infirmer la fanfic populaire sur “Le conseil est juste l’autorité avant Gelbin et ça a toujours été depuis la fin des rois des grands bricoleurs”. Pourquoi ? Car si c’est le “dernier roi des gnomes” et que Gelbin en est un aussi, ça veut dire qu’il y en avait pas entre temps… Donc pas de chef unique. (Et “Ca va trancher !”, la nouvelle de Gelbin, qui outre être très mauvaise apporte la notion d’élection à chaque fois, est tout simplement contredit partout ailleurs.) Surtout qu’il y a aucune référence à un autre grand bricoleur. (La zone dans gnomeregan “court du grand bricoleur” peut 1) dater des rois d’avant 2) avoir été renommé sous Gelbin, ça faisait qqs années déjà qu’il était là.).

• Une impulsivité et impatience valorisée chez les gnomes. Là pour moi ça permet d’infirmer encore la nouvelle “Ca va trancher !”, dans laquelle la principale chose reprochée à Thermojoncteur et son côté brouillon dans son travail. Or ici, Saphronetta Fivers est décrite comme “pas assez de patience pour les travaux pratiques”, “impulsivité t’a donné le profil parfait pour cette expédition”. Or, si ça corrobore un peu, de par le semi-mépris de Supprétincelle (j’y reviens après), le côté “tu ne pouvais pas monter dans les échelons sans moi” que Gelbin adresse à Psiko, ça ne veut pas dire qu’elle n’aurait aucun avenir - et que donc Psiko n’en aurait eu aucun : elle est une consultante importante et en plus est toute décrite pour des travaux d’exploration. J’en conviens, ce point est un peu capillotracté.

• Des gnomes pas tout gentils tout mignons.
    Cette vision, amenée par Gelbin dans “Ca va trancher !” (Décidémment…) des gnomes qui ne feraient que aider leurs prochains et qui, à part Thermojoncteur n’aurait jamais eu de côté négatif, et qui avait déjà pris un bon coup dans le plexus avec les lieutenants de Thermojoncteur datant d’avant l’incident et au courant de son plan, est définitivement morte. En effet, que ce soit Méchagone, qui attaque les rebelles, veut les mécaniser contre leur gré et fabrique des faux squelettes d’enfants pour les briser mentalement (véridique) et Supprétincelle qui est extrêmement égocentrique, ne pensant qu’à sa gloire par rapport à Mécagone et agissant comme le pire patron gobelin envers ses employés. Perso, j’aime bien cette idée d’avoir des gnomes un peu mauvais dans leurs attitudes et actes.

(Je vais aussi remettre ça dans le post initial, pour centraliser, là c’surtout pour montrer l’update)

2 mentions « J’aime »

C’est la race la plus petite, forcément, y en a qui sont tellement frustrés qu’ils doivent être foncièrement mauvais ! :smiley:

3 mentions « J’aime »