L'arrivée d'une 1.12 brumeuse

Hello tout le monde,

J’ai besoin de l’avis des anciens de vanilla sur un état de cette période concernant le contenu durant les patchs.

Outre les ajouts de raid, avez vous senti une grande différence entre le patch 1.9 d’AQ (patch avec lequel je suis arrivé, donc pexé, donc je n’ai pas un avis objectif du HL), et le 1.12 qu’on nous propose, au niveau de la facilité d’accès à l’équipement, la “difficulté” des raids, de la modification des talents et des sorts de toutes les classes?

J’ai ouie dire que la 1.12 a rendu beaucoup de choses plus facile, mais j’ai une mauvaise mémoire concernant cet état de fait.

Je crains que la 1.12 qu’on nous propose soit dans la même veine qu’un patch pré-extension, facilitant grandement l’accès au stuff, et dans notre futur cas, ne nous demandant par exemple pas de farm les T0 et T0,5, si il y a effectivement eu un étalonnage de la difficulté.

J pourrais pas te répondre sur le 1rr sujet mais il y aura une sortie du contenu en 4 étapes, justement pour éviter les rush en 6 mois

Il faut se détendre avec la 1.12.

Les devs ont annoncé que Classic reposerait sur une version 1.12 de Vanilla mais ça ne veut surtout pas dire que tout sera en 1.12 (et de fait, ce ne sera pas le cas puisque AQ et Naxx ne seront pas dispo au lancement.)

La 1.12 est la version la plus complète, la plus stable de Vanilla, en terme d’interface. Ce n’est pas pour ça qu’ils vont te balancer un Ragna nerfé 1.12. Je trouverai ça même stupide dans la mesure où ils comptent débloquer le contenu en 4 phases.

En réalité, on ne sait pas grand chose de Classic.

On sait par contre que le nombre de debuff passera de 8 à 16, alors c’est clairement pas les 40 de BC, mais je suppose que ça offrira un apport de dps non négligeable sur la durée (encore une fois, j’ai pas joué avant BC donc je ne fais que supposer).

Y a pas mal de chose qui on changé entre la 1.8 et la 1.12, reste a savoir se qu’ils vont garder de la 1.12.

L’itémisation a drôlement évoluer, ainsi que les templates, métiers… cela a rendu le contenu (MC) bien plus facile a finir.

Après personne ne sait se que blibli va décider avec cette 1.12… on verra dans quelques mois.

Pas mal de gens te diront que à la 1.12, les classes sont trop fortes pour les 1ers raids, spécifiquement le war qui génère trop d’aggro avec le heurt de bouclier.

Techniquement ils ont pas tort, ya une différence important entre l’état des classes avant et après leur rework (ces reworks sont arrivées progressivement sur la 2eme moitié de vanilla)

Cela dit, le pré patch 2.0, c’est un tout autre niveau, la différence de puissance était absurde après ce patch. C’est totalement incomparable. Donc il n’y à mes yeux aucun soucis à se faire à ce niveau tant que blizzard s’en tient à ce qu’ils ont annoncé à la blizzcon.

Effectivement ils ont dit partir sur une BASE 1.12, mais ils n’ont pas les données officielles complètes des versions précédentes, à part les patch notes.

Donc je vois mal comment ils pourraient “rétablir” de manière officielle la “difficulté” d’antan.

  • Sinon pour te donner un exemple au niveau des items tu as :
    _https://imgur.com/a/Aiw6Yx3
    _https://i.imgur.com/Iaen3Cl.png

  • Pour les classes, c’est assez évident que sur la version 1.12, la plus complète elles sont globalement toutes meilleures

  • Les 16 debuff dès le debut

  • La menace générée par les tanks est plus permissive pour les DPS en 1.12 donc ils peuvent se lâcher plus sans trop de risque de reprendre l’aggro

Donc oui au niveau des premiers raids ça sera gâteau une fois 40 dedans. Bien sûr ça aura aussi un impact sur tout ce qu’il y a autour si on ajoute à ça nos connaissances.

Mais bon on s’amusera quand même

Faut aussi voir si les items sont 1.12 où si ils mettent des restrictions dessus, ce serait bien qu’ils les sortent au fil des patch histoire de ne pas avoir tous les bis avant d’attaquer mc.

C’est vrai que lors du panel Restoring History de la Blizzcon, Ion avait dit que la communauté allait jouer un grand rôle pour tous ces petits détails là.
Histoire de recoller au mieux à l’expérience de l’époque, et je m’étais d’ailleurs réjouis de ces interactions annoncées vu qu’il n’y a pas meilleure data base que la mémoire collective (et surtout des millions de screenshots).

Par contre plus de news depuis… Alors je traîne jamais sur reddit & co mais j’espère quand même qu’ils ont trouvé un canal pour échanger avec les vieux de la vieille, c’est vrai qu’il serait fort dommage, en terme d’expérience et de durée de vie, de se retrouver avec une itemisation cramée.

Quand je vois les screens postés par Dandycloud, j’me dis que les différents up ont été fait à coup de tronçonneuse tellement certains sont violents.

Merci à tous pour vos réponses !

J’ai du mélanger quelque peu Drums of War et le patch pré-BC, c’est assez confus dans mes souvenirs.

Je pense que la communauté joue un rôle, ils doivent regarder ce qu’il se dit, surtout sur les forum US. Le CM US est “actif” sur les forums classic mais aucun débat nul part.

Et pour les up, ça n’a pas l’air de géner les gens d’avoir Vanilla dans son état le plus simple (mais complet !).
Les gens se complaisent d’avoir simplement les features de Vanilla sans forcement la réelle expérience authentique qui va avec.

Même si il serait compliquer de la recréer sans avoir à buff les raids ou tout autre qui pourrait être pris comme un #changement.

Tout dépend de ce que tu entends par “son état le plus simple” si il s’agit de notre simplicité à nous , notre stuff et notre impact d’antan sur le monde, je te dirais bien à 100%.

C’est un débat sans fin jusqu’à sa sortie, et encore, il ne se finira sans doute jamais vraiment…

Je pense que le fait que Classic sort en 1.12 directement va provoquer une grosse vague de mécontentement, c’est déjà le cas d’ailleurs. On aura pas l’évolution du stuff, HT sera déjà ouvert etc.

Exact, et bon, ils nous proposent déjà un déblocage du contenu au fur et à mesure, et certains auraient voulu commencer sans même ce genre de contenu accessible.

Je pensais d’avantage aux améliorations des classes et talents dues aux derniers patchs, dont la 1.12, qui rendrait justement le contenu plus ancien (HT, MC, mais pas la suite donc on est bien d’accord) trop facile. Pour la question des dots, bon, c’est pas un impact trop lourd peut être, j’espère qu’il n’y aura pas d’avantage qui rendrait un perso T0 plus pété en 1.12 contre un contenu limité à MC, qu’un T0 de la 1.8 par exemple.

Peu-être que les gens ont chacun des objectifs/souhaits différents sur le jeu.

Visiblement en ce qui te concerne tu recherches le jeu le plus conforme ISO à sa version originale et c’est très bien. Mais pour certains ce côté au millimètre du jeu comme à l’époque n’est pas la priorité. Une part des joueurs y va pour la bagarre , d’autre pour farmer comme des chinois , d’autre pour faire ce qu’il n’ont pas pu faire à l’époque ou encore juste jouer pénard avec des amis en donjons …

Donc l’expérience authentique avoir une time line fidèle avec Haches Tripes ouvert ou pas , avoir les items en version 1.01 et pas en version 1.12 c’est pas une priorité pour certains personnes. Après je comprend bien cette recherche de l’expérience fidèle mais pour ma part non merci trop de trucs dégueulasse que j’ai pas envie de revoir.

Pour une expérience fidèle il va falloir traquer et embauché Aguilar pour qu’il reprenne ce forum en main!

3 mentions « J’aime »

J’ai rien dit pour le Community Manager US qui trainait sur les forums Classic… il vient de se faire virer.
Donc bon je suppose que niveau interaction avec la communauté on est bien à 0.

Totalement d’accord, chacun a ses objectifs.
Mais Vanilla avait une sorte d’équilibre basée autour des raids. Si ils sont complètement flingués, que tu souhaites PvP/Farm ou autre tu en seras réellement impacté dans ton expérience de Classic.

Vu que tout le monde a l’air de dire que le jeu sera vraiment EZ, a juste titre.
Pourquoi blizzard ne nous pondrait pas tout les raids en Pre-nerf ?
Ca compenserais le up des buffs et des classes

Si tu t’attends à devoir farm ton T0 à l’ancienne, prendre des semaines à avoir le stuff nécessaire pour commencer à raid, tu pourras.
Mais sache qu’à HT tu trouveras certains objets plus puissant que ceux de MC. Cette « longue » période de farm pré-MC sera raccourcie.

__https://wow.gamepedia.com/Patch/1.x

J’avais complètement oublié mais Kazzak et Azuregos sont sortie également en même temps que HT. Si ils sont dispo à la realase là encore y a moyen de récupérer de jolie items.