L'arrivée d'une 1.12 brumeuse

Sauf qu’ils n’ont effectivement pas perdu le code, et que ton niveau en économie n’a rien envier à ton anglais.

Le code vanilla à lancer pour refaire tourner un serveur en un claquement de doigt n’existe pas, les protocoles d’utilisation du jeu ne sont plus compatibles depuis longtemps avec les nouveaux systèmes d’exploitations, hardware, et ont été eux même remplacés par du code plus récent pour pouvoir faire évoluer le jeu.

Je résume, la multiprise wow Classic est trop vieille et ne rentre plus dans la prise secteur de ton 50m² qui a été rénové avec une nouvelle génération de prise murale.

Ils doivent “quasiment” réécrire le jeu pour qu’il soit utilisable sur nos bécanes actuelles.

Source :
_https://kotaku.com/the-reason-blizzard-cant-make-world-of-warcraft-legacy-1781438526

Donc en l’état : Motrin contre Candycloud 2/0

Malgré des résultats records, Activision Blizzard licencie 8% de ses employés

Info: Le Figaro

Je ne suis pas un ponte de la haute sphère boursière, mais il me semble avoir lu que les prévisions étaient encore plus hautes que les résultats déjà records, et donc ont déçu une partie des actionnaires.

Le tout je suppose, impacte la société et le capital spéculable dont la boîte dispose (qui n’est pas Blizzard Entertainment d’ailleurs, il faut le préciser)

A noter aussi que les postes supprimés ne sont pas des postes de dev (ou très peu en tout cas). C’est surtout l’administratif, les CM, etc. qui ont ont ramassé.

Note : je dis pas ça en mode “osef c’est pas des devs”. Je constate juste que à priori, le dev de classic ne sera pas impacté par ces licenciements massifs.
La situation est très clairement scandaleuse, surtout quand on voit ce que bobby se met dans les poches et le décalage qu’il y entre une telle mesure et les résultats de activision, mais bon, c’est comme ça, on y peut rien et on les changera pas.

Ya un truc factuel cependant, c’est que si ya eu trop de recrutement ces dernières années, ils ont pu se retrouver avec beaucoup trop d’overlap au niveau du taff, et c’est pas non plus une situation acceptable du point de vue entreprise. Je sais pas si c’est le cas, mais si ça l’est, la décision de licencier est logique pour le long terme. Froide et cruelle, oui, mais malgré tout logique.

Merci, je ne voulais pas répondre de peur d’être “agressif”.

Blizzard a perdu les sources…
C’est con, ils avaient tout mis sur une clé USB et ils l’ont perdu au Starbuck. Ca arrive…

Franchement Candy, tu te surpasses

Ils ont bien perdus les sources pré 1.12 : https://www.youtube.com/watch?v=hhKkP8LryYM&feature=youtu.be&t=371
Ils te le disent eux même, derien.

Attention c’est en anglais, vu que tu as du mal à comprendre : ils écrasaient les anciennes versions avec la nouvelle une fois celle ci validée, en gros.
Et vu que tu n’as pas l’air de comprendre la seule partie de la vidéo que j’ai cité qui commence ici : https://youtu.be/i9Y9PivDeeQ?t=93

Où il dit bien « qu’il avait l’habitude de se faire de la monnaie facile à BRD grâce au pick pocket sur les mobs mais que les pserver ont nerf ça en les faisant resist »

Quand on argumente on met les sources pas juste son interprétation. Surtout quand on le fait en prenant de haut et en pensant tout savoir :slight_smile:.

Pour l’économie, suffit de faire un tour pour vérifier, il y une logique dans votre raisonnement, si il y a plus de riches alors ça flambe. Mais pas sur toutes les ressources, surtout celles abondantes. Elles se vendent juste beaucoup plus vite.

Mais…mec…

Je m’en fous complétement de ta vidéo. Ils disent bien ce qu’ils veulent, je m’en moque. Il est impossible qu’une boite comme Blizzard perde ce genre de données. Je n’y crois pas une demi-seconde. Et encore, une demi-seconde, c’est très long pour envisager cette débilité.
Et toi non plus, tu n’y croirais pas si tu avais bossé un peu dans n’importe quel milieu à portée d’un ordi.

Tu as le droit de vote, toi, ou pas?
Si c’est le cas, franchement, abstiens toi stp. Pour le bien de la communauté.

C’est fort possible qu’ils aient perdu une partie des data de cette époque, et ce serait pas scandaleux. Au bout de 14 ans difficile de leur en vouloir.

Ils avaient bien perdu le code source de Starcraft, qui a été retrouvé sur ebay y’a 2 ans. Y’a eu tellement d’évolutions au niveau des infra en 20 ans que c’est difficile de pas perdre un bout pari-ci par-là.
Attention aussi, perdre peut avoir plusieurs sens. Ils ont surement tout ça quelque part, sauf qu’ils arrivent pas forcément à retrouver ou c’est. Un peu comme l’exemple donné lors du panel, ou ils ont retrouvé des assets (si je me souviens bien), sur le backup du backup d’un backup. Cocasse :sweat_smile:

Du moment qu’ils ont l’essentiel de toute façon, le reste c’est “seulement” du code à réécrire pour tout imbriquer dans une infra moderne (ce qui reste énorme, entre la communication serveur, l’ajout de l’authentification, l’implémentation de bnet et j’en passe).

Le panel explique bien tout ça dans les grandes lignes, ça permet au néophyte de se rendre compte du travail colossal que ça peut représenter.
Mention spéciale aux lampadaires de Western March qui étaient bugés depuis toujours et personne n’a jamais pu s’en rendre compte :laughing:

M’enfin je reste d’accord que niveau comm’, c’est assez catastrophique. Heureusement, ils ont pris conscience de ce problème et ont, en conséquence… licenciés des CMs…

Mais non…Bon sang… mais non…

Blizzard n’a jamais perdu LE code source de SC. Un gars a juste trouvé UN Cd contenant le code source de SC. C’est quand même bien différent.
Enfin…Mais enfin…

Je suis fatigué là…Vraiment fatigué. Je crois avoir pris 20 ans.
Allez bonne soirée à tous. Je vais regarder le foot.

A la fin, est-ce que c’est bien important ces histoires ?.. vous vous tirez dessus pour rien là, et votre concours de kékette pour savoir qui va être le plus insultant, je vous rappelle que la seule récompense à gagner c’est probablement un mute…

Non seulement les ressources les plus abondantes sont par définition les plus accessibles même pour les casus, mais en plus, même les items qui selon toi ne sont que peu affectés par cette inflation sont malgré tout très largement plus cher qu’à l’époque sur offi.

Oui bon j’me comprends, je sais bien qu’ils n’ont pas qu’un exemplaire du code source planqué dans un bunker, pas la peine de me prendre pour une tanche.

C’était simplement un exemple pour dire que, oui, des données peuvent partir dans la nature sans qu’ils sachent ou elles sont passées.

Et inutile de te fabriquer 3 ulcères pour si peu…

Effectivement c’est bien les données, mauvais vocabulaire, merci !
Mais sans données officielles dure de recréer l’ensemble de l’expérience

Plus cher oui ! Largement c’est un peu exagéré, les prix augmentent mais ça reste dans le correct et pas l’inflation folle que vous décrivez

J’apportais ces exemple pour au final dire que ça ne ruinerait en rien l’expérience Classic (au contraire), de corriger certains de ses spots « abusifs ». Les privés le font, se sont souvent des fans de Vanilla, c’est pour une raison

On a pas dû jouer au même jeu en 2005-2006. Ou alors on a pas la même définition de ce que « cher » veut dire.
La première fois où je suis allé sur un privé « blizzlike » et que j’ai jeté un oeil à l’hv, j’ai été absolument choqué par les prix dans leur ensemble. C’est le jour et la nuit par rapport à l’époque vanilla offi.
J’ai pu monter à genre 35-40po avec mon perso qui n’était que lvl ~20 en me contentant de vendre 2-3 bricoles que j’avais récup en quêtant (lin/laine/cuivre/etc).
En 2005, quand j’étais lvl 20, j’avais pas 40po, j’en avais 1.

Il dit bien qu’ils ont toutes les données de la version finale 1.12.

J’ai toujours eu un doute en mode théorie du complot sur le fait qu’ils aient retrouvés tout ça après le passage des mecs des privés alors qu’un an avant ils clamaient haut et fort qu’ils n’avaient plus rien.

Mais ça, ça se verra sur des petits détails que j’ai en tête :slight_smile: ! Même si je les crois désormais.

Idem ! Mais en montant mon premier perso, je ne faisais pas gaffe aux ressources, pas de métiers pendant le leveling et je vendais ça au PNJ, donc je n’avais rien… noob inside
Mais en faisant gaffe sur les suivants je n’ai plus eu ce soucis, j’étais pas crésus, mais double récolte + hdv c’était différent !

Peut-être que toi aussi ?

Non, le perso sur privé je l’ai joué à l’arrache avec juste minage, j’ai pas trainé pour up lvl 20, et je n’ai mis les pieds à l’hv qu’une seule fois.

Mon perso sur offi en revanche, vu que je découvrais le jeu, il s’est passé très largement plus de temps avant que j’atteigne ce lvl. Plusieurs semaines en fait.

J’ai un souvenir très spécifique avec les étoffes de lin, c’était dans la mine au sud de goldshire. J’avais croisé un mec lvl 25+ qui m’avait sauvé les miches. C’est devenu mon premier ami sur wow, pour ça que je m’en souviens.
Bref, je discute avec ce gars, et il me dit qu’il essayait de monter sa couture, et finit par me demander si j’avais du lin en rab. Du coup je lui ai passé les 2 stacks que j’avais sur moi. Je n’avais strictement aucune idée de leur valeur, et il m’a donné 2 ou 3pa par stack je crois. (Le lendemain il m’a donné des sacs, pas de panique !).

Bref, quelques jours plus tard, je découvre l’hv, et par curiosité je regarde le prix du lin et j’ai souvenir qu’à ce moment je me suis dit “bordel en fait j’aurais pu les vendre ici plutot que de les lui donner”, et me semble que le prix était de 10pa le stack, ou peut-être 20pa, grand maximum.

Tout ça pour dire que, indépendamment des différences entre mon style de jeu en 2005 et en 2013, ce dont je suis certain, c’est que le prix du lin n’était pas le même sur Elune et sur ce privé. Yavait au moins un facteur 5, probablement 10.

Comme j’ai déjà pu dire plusieurs fois sur ce forum, wow était mon tout premier mmo et je ne connaissais personne sur le jeu en commençant. Et je pense pas trop me mouiller en disant qu’une bonne part de la base de joueur de l’époque était dans la même situation.
J’avais 15 piges aussi, ça aidait pas.

1 mention « J’aime »

Toi peut-être mais pour moi, beaucoup de ceux qui était là à la release venaient d’autres mmo, ce n’est pas wow qui a inventé le genre, ils ont pioché dans tout ce qui existait avant et on fait leur mmo.

On ne va pas se leurrer non plus, comme tous les jeux sur terre, il avait son lot de fanboys qui ne connaissaient rien au mmo mais blizzard avait bien fait les choses, je trouve, pour attirer un max de monde. Ceux là tu les reconnaissaient facilement, ils ne connaissaient rien aux termes des mmo.

C’est pas une question de “toi” ou “moi”, c’est un fait établi que wow est le mmo qui a démocratisé le genre et qui a eu droit à une communauté en grande partie composée de de “1st timers”.
Et c’était pas spécifiquement lié au “fanboyisme” blizzard. J’ai pas souvenir d’avoir entendu qui que ce soit me dire à l’époque qu’il était sur starcraft ou warcraft3 et que c’est pour ça qu’il avait essayé wow (je dis pas que yen avait pas, mais si c’était le cas, c’était suffisamment peu fréquent/consistant pour que ça m’ait marqué).
Wow a attiré du monde parce que la pub et le bouche à oreille ont fait le taff.

1 mention « J’aime »

La majorité de ceux qui ont pris wow à la release n’avaient jamais pratiqué de MMO.
Avant wow, le MmO un marché de niche. Daoc ou everquest avaient moins de 500000 abonnés, Wow explose ces chiffres des sa sortie.