Lineage, Ultima Online! Tiens viellis encore plus
Je te déteste, sache le! Remarque UO ça va encore, j’y ai très peu joué.
50% ce n’est que la moitié, toi tu es du genre à voir le verre à moitié plein, j’aime ça.
Toujours. Mais là n’est pas le sujet
A la base je disais simplement que wow en 2005-2006, c’était une communauté majoritairement composée de gens qui n’avaient aucune expérience antérieure des mmo (ou très peu).
Tu es venu en parlant de ce “50%”, et tout ce que je dis là c’est que… bah 50% ça correspond plutôt bien à ma description, en sachant que, comme tu dis, personne n’a les chiffres, et que à mon avis c’est bien plus de la moitié de la pop qui était dans cette situation.
Blizzard donnait les chiffres d’abonnés très régulièrement jusqu’en 2015.
Le graphique que j’ai link est basé là dessus.
Tu dis absolument n’importe quoi. Ça devrait être susceptible de ban.
Source?
…
Bah…qu’est ce qu’il se passe, je suis d’accord avec l’un de tes postes ! Wouhaaaa !
Ceci dit, tu n’es pas obligé de partir, moi tu es le seul que je trouve drôle
Source ? Judgehype n’est pas une source officiel.
La population de WOW au départ c’est surtout des gens qui ont joué aux jeux Blizzard et particulièrement à Warcraft, rien à voir avec le coté MMO.
Perso je savais même pas ce que c’était, j’ai juste vu “univers Warcraft” et je suis allé dessus.
on dirait trump entrain d’essayer de nous convaincre que le rechauffement climatique n’existe pas ^^
Mais oui judghype n’est pas une source fiable.
Mmodata est déjà mieux
L’important n’est pas de savoir si une source est fiable ou pas, mais plutôt de croiser des sources différentes. Ça permet en général de se faire une bien meilleure idée de la réalité.
Il y a quand même une différence notable entre certain site. En général on ne croise pas toute les sources, on elimine celle qui sortent trop du spectre de la mediane. Judgehype et connu pour pomper tout et n’importe quoi! (Mais jaime bien judge quand même pour sont aspect fan/communauté)
Bien sûr, et à ça que sert l’esprit critique. Mais consulter ces sources peut te permettre d’apprendre des choses, même à partir de données que tu sais être erronées.
Haaaa ces discussions de vieux mages autours d’un rhum invoqué xD ca va être bien ce classic! Bref je me lève dans 4h alors je vous souhaite la bonne nuit ^^
Quand tu croises les sources, t’as jamais assez de joueurs, qui n’a trouvé son serveur vide par moment et pourtant selon blizzard, il y a assez de joueurs sur les serveurs, quand ca devenait critique, ils ont proposé des migrations de serveurs dépeuplés vers d’autres serveurs, mais c’est arrivé combien de fois ?
Voilà ce que moi je trouve “En Europe, ce sont 290.000 créations de compte et plus de 180.000 joueurs simultanés durant le premier week-end après le 11 février 2005. L’éditeur note également plus de 500.000 abonnés actifs et plus de 230.000 joueurs simultanés à ce jour.”
Mon estimation était de 200000, tu me permets un marge d’erreur ? J’ai juste fait un calcul vite fait en estimant la population maximum de chaque serveur sans savoir combien il y avait de serveurs dans les autres pays, un peu plus en allemagne et UK. On est quand même loin des 2 millions de Motrin.
Jsuis désolé, j’ai beau lire et relire, je comprends pas ton premier paragraphe.
Sinon, au cas où vous l’auriez pas encore compris tous les 2, vous comparez pas la même date…
Toi tu parles de février, alors que Motrin parle de été 2005…
Toi et moi parlions de la release, pour moi la release c’est de J à J+15, 1 mois après t’es déjà plus en release, en 1 mois j’étais 60 et je farmais mon stuff.
Pour mon premier paragraphe c’est juste que les chiffres donnés par tous les sites sont erronés, ce sont des estimations à la louche, plutôt en fourchette haute d’ailleurs, qui n’ont aucune valeur, tu fais la même chose avec census pour essayer de trouver la population d’un royaume mais au final ça restera toujours faux.
Yavais que 100 joueurs sur les tous les serveurs confondus, le reste etaient des bots à L’IA extremement évoluée
Alors, un simple ctrl+f dans le sujet montre que non, je n’ai jamais dit le mot « release » jusqu’à ce message.
Et je vois pas bien en quoi c’est important vis à vis de ce sujet. Encore une fois, tout ce que je dis c’est que à vanilla, de manière générale, yavait une très forte (majoritaire selon moi) proportion de joueurs débutants.
Je vois même pas ce que t’essaie de prouver là en fait. T’étais lvl 60 en mars 2005, très bien pour toi j’ai envie de dire. Ton cas est très loin d’être une généralité…
Ok, si tu veux… je vois toujours pas où tu veux en venir. Tu fais tellement dériver le sujet depuis tout à l’heure que je t’avoue être un peu perdu.
Je vais suivre l’exemple de Asthène et aller ronquer moi aussi je crois. Cette discussion n’a vraiment plus grand intérêt depuis un bon paquet de messages.
C’était les prémices des farmers chinois