Latence monde avec gros lag

Salut,

C’est belle et bien World of warcraft qui donne cette latence monde et non nos opérateur.
Je monte a 150ms monde sur wow.

Test sur d’autre jeux et même sur la connexion et personnellement j’obtiens 2ms

Idem pour moi ici.

Free fibre Region Rhone Alpes, latence domicile 18 ms latence monde 300 à 1500 ms.
Je n’ai le soucis que depuis ce soir pour info.

De même, juste ce soir. Free mais Pays de la Loire ;(

Même problème depuis la Maj de mercredi.
Loc : Lyon
Op ; Orange
Je serais tenté de dire que depuis 15 ans, à chaque Maj …

Pareil chez Free, mais le VPN a tout rétabli

Attention cela ne concerne pas que les abonnés Orange mais aussi Free.

Je suis chez Free en fibre et j’ai le soucis depuis ce soir.
Je pense plus à une route que l’on utilise pour atteindre le serveur depuis la Région Rhone-Alpes et cela impacte des clients chez Orange mais aussi chez Free.

Pas de soucis avec un Cloudfare Warp latence domicile 10 ms et monde 40-50 ms (pas top mais mieux que rien)

En fibre sans VPN normal : 18 ms domicile et monde
En fibre sans VPN depuis ce soir : 18 ms domicile et 300-1500 ms monde
En fibre avec VPN ce soir : domicile 10 ms et monde 35 ms à l’instant.

Ça n’a aucun de sens d’appeler nos opérateurs.
Pour leur expliquer quoi ?
Que j’ai 900 méga au speed test et aucuns problèmes de latence avec d’autres jeux que wow ?
Que vont ils me répondre à votre avis ?
La flemme d’être la balle de tennis de l’histoire où tout le monde se dégage de ses responsabilités…

3 mentions « J’aime »

Je suis tout à fait d’accord, le problème ne vient pas d’un opérateur, ni même de la fibre, mais bien d’une route pour aller jusqu’à Blizzard. et j’aurai même tendance à dire que le problème se situe à l’intérieur du réseau blizzard, car le ping commence à se dégrader à ce niveau là.
Nous avons testé notre connexion avec de la 4G bouygues donc on exclut les opérateurs et on se concentre sur le vrai problème : un serveur de chez Blizzard, messieurs les mj ne mettez pas ce problème de côté svp.

0 problème sur d’autres jeux, stream, etc ca vient de wow

injouable, Free sur Paris.

Bonjour,

J’ai ce problème actuellement. J’ai eu aussi le problème la semaine dernière au même moment. Le problème avait disparu vers 22h. Le problème vient de chez blizzard…

Région Auvergne - rhone alpe
free 900M.
actuellement 20 ms domicile et 1000 ms world.

Cloudflare WARP fonctionne moyennement chez moi (80ms domicile et world).

Bon après on a des jolis cœurs sur les PNJ, on ne peut pas tous avoir…

1 mention « J’aime »

Même problème, chez Free également.

Idem.
12 ms (domicile) 300-1500 ms (monde)

OP: Free fibré
Location: Paris
Serveur: Temple Noir

Les autres membres de ma guilde ne sont cependant pas tous affectés.

Idem ici, des montées de latence sans aucune raison et uniquement sur WoW. Je lance une clé et hop, plus moyen de lancer des sorts. Obligé de reboot le jeu…

Idem je suis chez Orange

Bonjour, après plus d’une heure avec le soit dis en Service Technique de chez Orange il y aucun problèmes de leurs cotés si je souhaite une vérification approfondie je paie 9€ et j’ai accès au services EXPERTISE donc au dessus du service Technique de chez Orange. Je confirme je suis chez Orange depuis plusieurs année en Fibre je n’ai le problème que depuis deux semaines et je suis en Rhône Alpes donc comme beaucoup. La réponse de chez Orange est de voir avec le service Technique de chez Blizzard car ça viens d’eux.

Et allez, encore une clé foutue en l’air à cause de ces lags…

même problème pour moi,
Free fibre
Location : Paris

J’ai également de gros problème de latence monde, mais en étant chez Orange.
J’ai suivi tout le tuto Blizzard sur le sujet (https://eu.battle.net/support/fr/article/112214), rien n’y fait ça revient.