Alors moi je suis chez Free et j’ai le soucis, il y a d’autres joueurs chez Free et aussi Bouygues donc non cela ne vient pas que d’Orange.
Pour info y’a un sujet identique dans le forum discussion générale avec pas mal d’abonnés Free impactés mais pas que :
Le soucis est vieux comme le jeu, je joue depuis Vanilla et ca fait plus de 10 fois que y’a ce genre de soucis.
Une fois j’ai dû jouer 6 mois avec un VPN à l’époque de MOP.
Il s’agit d’une perte de paquet sur un noeud de la route vers le serveur de Blizzard.
Blibli n’y est pour rien, il ne s’agit pas de la maj ou de leurs serveurs.
Pour jouer de chez vous au serveur votre connexion suit une route pour relier votre ordi au serveur de Blizzard. Dans cette route à un moment sur un noeud il y a un soucis, routeur ou switch défectueux, surplus de trafic par rapport aux infras qui ne tiennent pas le choc etc etc, il y a alors une augmentation des paquets perdus et la latence monte.
Le soucis maintenant comment regler le problème ? Et c’est là que c’est compliqué car nos opérateurs nous disent
« bah non tout marche bien, cela vient de votre jeu si vous n’avez cela qu’avec votre jeu ». « heu non madame mais c’est normal ca vient de la route que mon pc utilise pour rejoindre le serveur du jeu » ,
« heu keskidi lui ? j’ai rien sur mon écran qui parle de ca » « monsieur cela vient de pas nous, tout marche bien sur le réseau »
Et on tourne en rond.
Pour cela que Blibli et Daernayc nous demande des tracert et test MTR, car peut-être, j’ose espérer, Blibli connait bien le soucis et va remonter l’info aux FAI en leur disant, voilà sur telle adresse IP y’a un soucis. Après faut que le propriétaire du matos qui pose soucis veut bien bouger son luc pour régler le soucis et ca peut mettre du temps.
Le plus gros délai que j’ai vu comme je l’ai dis précédemment c’est quand même 6 mois.
J’avais donné l’adresse IP qui posait soucis et même l’adresse du routeur ou switch qui posait soucis, Blibli a fait le necessaire mais après voilà si on tombe sur des gens qui s’en foutent « tout marche bien on va pas bouger pour un jeu, les gamins ont qu’a lire un livre à la place » et voilà on attend.
Le soucis du VPN c’est que quand tu es habitué à jouer à 18 ms et que tu te retrouves entre 40 et 80 ms bah tu perd du dps par exemple pour les MM+ ou Raid et ca te saoule donc tu as qu’une envie c’est rejouer à 18 ms ou arrêter de jouer.