Latence monde avec gros lag

Bonsoir,

je comprends bien la possibilité d’un souci de routage, mais c’est quand même pour la grande majorité des cas à chaque fois après une MAJ, donc est-ce que ca ne pourrait pas venir de chez vous également ?

Je pense qu’il est peut être temps d’arrêter de se moquer des gens ? Cela fait 1 semaine que j’ai également des problèmes de ms monde 983ms et 18ms domicile… comme par hasard depuis votre mise a jour de mercredi dernier !!

Aucun problème sur n’importe quel jeux multi sauf le votre a un moment donné va falloir remonter l’information vraiment et arrêter de nous faire perdre du temps ?

Je paye un abonnement a l’année des centaines d’euros et je peux même pas jouer a se pourquoi je paye normal selon vous ?
Depuis la sortie de DF votre jeu est full bug sans cesse y’a rien qui va vous faite l’autruche sans arret a chaque problèmes cela en devient fatiguant.

C’est pas a nous d’aller voir notre opérateur ou a faire des manipulations pour pouvoir jouer a un jeu qu’on paye ! Vous êtes le problème et uniquement vous !!!
Quand sur 6 jeux online de lancé seul le votre pose problème ni la fibre ni orange ni même notre pc et nos IP pose problème stop de nous prendre pour des pigeons.

4 mentions « J’aime »

Ça fait quand même beaucoup de cas isolé…

De plus chez moi Free, Bouygues et Orange ça fait trois :3rd_place_medal: et non un seul opérateur.

Ah mon avis vous avez fait bosser un stagiaire célibataire sur le patch de la Saint-Valentin et il a foiré la maj :crazy_face:.

Non mais les amis, ça sert a rien de s’énerver comme ça. Ca vient aucunement du patch déployé, je joue sur Wotlk et j’ai autant de ms. Y’a rien a voir avec DF ou je ne sais quoi. Le soucis vient du fait que Orange a un soucis au niveau des priorisations de paquets. On a tous des drop in game, et la connexion a pas l’air de priorisé World of Warcraft. Alors soit on se bouge et on appelle Orange, parce que certaines personne de ma guilde sont chez Bouygues vivent proche de Lyon et n’ont aucun problème ? Et je ne boss pas pour Blizzard. Donc, ya un soucis plus complexe.

Et tu peux rajouter Movistar, en Espagne, ça fait donc 4, Catalogne plus précisément, donc là c’est pas en région Rhône-Alpes non plus. :wink:

Testé également sur plein de jeux différents, et le seul souci, c’est sur WoW Retail (pas testé sur Classic, mon voisin n’y joue pas et ne va pas installer le client pour ça.)

Je viens de discuter sur Discord avec lui, c’est toujours comme hier, grosse latence, donc il joue à autre chose.
Mais c’est pas grave, depuis le lancement de l’extension, c’est du bricolage, y a des bugs partout, des dysfonctionnements, des serveurs d’instance qui plantent, etc, ils ne sont donc plus à ça prêt. :stuck_out_tongue:

Alors moi je suis chez Free et j’ai le soucis, il y a d’autres joueurs chez Free et aussi Bouygues donc non cela ne vient pas que d’Orange.

Pour info y’a un sujet identique dans le forum discussion générale avec pas mal d’abonnés Free impactés mais pas que :

Le soucis est vieux comme le jeu, je joue depuis Vanilla et ca fait plus de 10 fois que y’a ce genre de soucis.
Une fois j’ai dû jouer 6 mois avec un VPN à l’époque de MOP.
Il s’agit d’une perte de paquet sur un noeud de la route vers le serveur de Blizzard.
Blibli n’y est pour rien, il ne s’agit pas de la maj ou de leurs serveurs.
Pour jouer de chez vous au serveur votre connexion suit une route pour relier votre ordi au serveur de Blizzard. Dans cette route à un moment sur un noeud il y a un soucis, routeur ou switch défectueux, surplus de trafic par rapport aux infras qui ne tiennent pas le choc etc etc, il y a alors une augmentation des paquets perdus et la latence monte.

Le soucis maintenant comment regler le problème ? Et c’est là que c’est compliqué car nos opérateurs nous disent
« bah non tout marche bien, cela vient de votre jeu si vous n’avez cela qu’avec votre jeu ». « heu non madame mais c’est normal ca vient de la route que mon pc utilise pour rejoindre le serveur du jeu » ,
« heu keskidi lui ? j’ai rien sur mon écran qui parle de ca » « monsieur cela vient de pas nous, tout marche bien sur le réseau »

Et on tourne en rond.

Pour cela que Blibli et Daernayc nous demande des tracert et test MTR, car peut-être, j’ose espérer, Blibli connait bien le soucis et va remonter l’info aux FAI en leur disant, voilà sur telle adresse IP y’a un soucis. Après faut que le propriétaire du matos qui pose soucis veut bien bouger son luc pour régler le soucis et ca peut mettre du temps.

Le plus gros délai que j’ai vu comme je l’ai dis précédemment c’est quand même 6 mois.
J’avais donné l’adresse IP qui posait soucis et même l’adresse du routeur ou switch qui posait soucis, Blibli a fait le necessaire mais après voilà si on tombe sur des gens qui s’en foutent « tout marche bien on va pas bouger pour un jeu, les gamins ont qu’a lire un livre à la place » et voilà on attend.

Le soucis du VPN c’est que quand tu es habitué à jouer à 18 ms et que tu te retrouves entre 40 et 80 ms bah tu perd du dps par exemple pour les MM+ ou Raid et ca te saoule donc tu as qu’une envie c’est rejouer à 18 ms ou arrêter de jouer.

Oui en effet,

"Allo le SAV du FAI? "

« Oui que puis-je faire pour vous? »

« Ba j’ai 9 ms de pings, ma co tourne à bloc mais un bleu de Blizzard m’a dit de vous contacter car à priori vous avez un soucis car j’ai 3000 de ms xDDD »

La tête du conseiller/ere hahaha

Bonjour,
Pour info je suis client Orange.
Même problème que vous tous, BLIZZARD précise un problème opérateur. Ce problème est UNIQUEMENT sur ce jeu et cela depuis le reset du mercredi 8 février ( pour moi ). Je n’ai jamais eu de problème avec Orange et ma fibre est parfaitement stable. j’ai contacté Orange le conseiller à bien rigoler devant ce problème…
il faut prier que le prochain reset des serveurs nous aides car des déco en plein boss de raid ou en dernier boss de +17 et perdre la clé la dessous ( dégouté )

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas que le reset serveur change quoi que ce soit.
Il s’agit d’un soucis de perte de paquets sur un noeud de la route au serveur donc cela va malheureusement être plus compliqué que cela.

J’espère une chance car depuis ce mercredi je peux plus jouer.
je dois alt+f4 en moyenne 10/15 fois par jour c’est rageant a force surtout que l’assistance est obstiner que cela ne vient pas d’eux :frowning:

C’est quand même étrange, car la plupart des erreurs ne se produisent que sur certains « serveur » monde ou instance, sur d’autre aucun problème, par contre le wireshark indique des packets qui sont drop ou incomplet (?) ce qui pourrait expliquer nos déconnexion ou du moins nos dessynchro ?

un blacklist sur des équipements de sécurité qui bloquerait des IP de chez orange vers certains serveur ? ce qui pourrait créer nos désync ?

Je te remercie pour t’es infos après je veux pas faire le mec qui crache ca haine meme si j’ai la haine a l’heure actuelle… mais désolé quand tout fonctionne depuis la sortie du jeu (je ne parle que de connexion) c’est a dire aucune perte de paquets aucuns soucis de réseaux ou autre et que subitement vient une mise a jour avec l’arrivé du comptoir et d’un coup que des soucis… tu peux pas nous sortir t’es infos d’informaticien !

Car si je résume tous les opérateurs free, orange , movistar en Espagne on subitement flingué la route qui mène aux serveurs blizzard …

Arrêtons de nous balancer du c…ca au visage et faisons en sortent que blizzard cherche réellement le problème alors svp les modérateurs au lieu de balancer des messages préfabriqués de votre livret « que répondre en cas de problème » faite votre taff vos trucs de dépanneur du dimanche a norauto merci …

PS : J’ai quand meme essayé votre méthode de IP Release, Renew, et Flush DNS je vous dirais demain si cela change quelque chose.

Personnellement, je me suis reconnecté vers 21h30 et j’avais 170 ms en monde, j’ai donc relancer le jeu pour faire les tests avec WinMTR, test de la 1ere IP toujours a 170 ms, je relance le jeu une 2nde fois pour la 2 IP pour MTR, toujours de la latence, et enfin au 3eme reboot du jeu, je me retrouve a 25 ms

Oui mais ça va revenir, en tout cas moi ca fait plusieurs jours que je suis obligé de reboot le jeu régulièrement, ou que j’y joues tout simplement pas d’ailleurs, mais ça finit toujours par revenir c’est injouable et c’est encore pire aujourd’hui chez moi.

Pareil latence instable depuis plusieurs jours ça commence vraiment à me gonfler …
Si ca continue rétraction sur l’abo car là…
D’ailleurs on peut même plus faire de tickets maintenant ? vraiment de la daube leur truc d’assistance

Bonjour, le problème est survenue :

  • Word of warcraft
  • Depuis vendredi soir 10/02/2023
  • Orange / Sosh
  • Internet par Fibre, connexion Ethernet 1Gb depuis la box et l’ordinateur.
  • Localité : Rhône-Alpes (me contactez ou voir les logs de ce forum)
  • Traceroute :
    1 <1 ms <1 ms <1 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
    2 2 ms 1 ms 2 ms xx.yy.zz.tt
    3 2 ms 1 ms 5 ms aeXXX. ncgreYYY. rbci. orange. net [xx.yy.zz.tt]
    4 3 ms 3 ms 3 ms aeZZZ. nilyoTTT. rbci. orange. net [xx.yy.zz.tt]
    5 9 ms 9 ms 9 ms 81.253.184.102
    6 9 ms 9 ms 9 ms blizzard-1 .gw. opentransit. net [81.52.179.2]
    7 19 ms 18 ms 18 ms ae1-br02-eqpa4 .as57976. net [137.221.77.35]
    8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    9 19 ms 219 ms 174 ms 137.221.65.77
    10 18 ms 18 ms 18 ms bond0-vs01-eqam1. as57976. net [137.221.78.57]
    11 19 ms 19 ms 19 ms 137.221.66.43
    12 20 ms 18 ms 19 ms 185.60.112.157

J’ai masqué mes adresses IP, mais à chaque fois, il s’agit de la route
9 19 ms 219 ms 174 ms 137.221.65.77
vu à quasi 2000 ms (mais je n’ai plus la trace).

Si besoin, j’ai effectué une trace avec looking-glass de battle net. Merci de m’en faire la demande par courriel.

Les latences se produisent en général en arrivant sur la zone de la traversé d’Azur, ou certaines instances de lfr ou de donjons (française).
Il semble effectivement il s’agisse d’un problème de priorisation des données. En quittant et revenant, ca permet souvent de retrouver un semblant de latence à la reconnexion, mais qui est vite reperdu. Aucun problème en général avec les instances de chat ou vocal.

C’est même « amusant » car on voit les autres personnes bouger mais impossible de lancer un sort, mais ca finit par « l’habituel » freeze complet, où même les autres personnes font du surplace, comme à la perte d’une connexion Internet.

En espérant que Blizard puisse rapidement intervenir, auprès d’Orange de la région Rhône-Alpes si c’est un problème provenant de chez eux, car il est clair que ce sont leurs expertises qui feront régler le problème technique? Ce n’est pas le service client d’Orange (Sosh pour ma part) qui arrivera à résoudre ce problème.

Merci par avance.

Je suis aussi en Rhône alpes chez Orange, il y aurait un lien avec la région et le fournisseur ou une simple coïncidence

1 mention « J’aime »

Non ce n’est ni orange, ni Rhône-Alpes comme évoqué plus haut il y a des gens de diverses régions et de divers opérateurs.

Comme dit plus haut, il est juste possible que les routes se rejoignent à un moment donné pour venir se connecter aux serveurs Blizzard, donc le fait qu’il y’ai plusieurs FAI où zones géographiques (qui plus est relativement proches ici, la Catalogne c’est pas de l’autre côté de l’Atlantique) ne veut pas forcément dire grand chose en soi.

Faudrait regarder les routes empruntées dans le détail, regarder la où sa bloque, où les pertes de paquets se manifestent, moi personnellement je n’ai pas les connaissances nécéssaires pour le faire. Il faut prendre son mal en patience, car même si ce n’est pas nécessairement de la faute de Blizzard, je pense qu’il n’y a que eux qui ont un moyen d’action actuellement.

Mais du coup on a pas vraiment de solution ?
Par exemple ce matin en me connectant, j’ai eu la bonne surprise d’avoir un rappel a l’ordre sur le « le code de bonne conduite » car cette nuit, vers 2h du matin, j’ai eu cette montée de ping en SoloShuffle, je ne pouvais ni leave, ni jouer, ni rien faire j’était figé au milieu de l’arène.
J’ai du me faire report dans la foulée.
Du coup, on est en a un point ou on peu même pas lancer d’instance par peur d’être ban pour troll.
Donc on fait quoi, on arête de jouer jusqu’à que le problème soit réglé ?