Hier soir injouable, mais ce matin, ça tient depuis environ deux heures…latence monde à 33ms et ça tient…alors soit le prob est réglé, soit ça survient le soir aux heures de grande conso d’internet, soit le prob a été réglé par blibli mais j’ai un doute car je n’ai pas vu de mise à jour et pour finir j’ai peut être de la chance ce matin…
Non non pas réglé ^^ perso ce matin, alors c’était très bizarre, j’ai pas eu une monté de ping, mon ping est juste tombé a 0, je vous rassure, mêmes symptômes, et déco dans la foulé, 30 minutes de déserteur de donjons, enfin toussa toussa quoi
Déserteur, déco non stop sur les pics de latence, impossible de lancer une clé, @Blizzard, vous comptez vraiment ne rien faire?
Je peux que être d’accord avec toi.
Ils semblent aussi oublier que il y’a quelques années ils avaient moins de concurrence, je sais pas comment ils vont gérer l’arrivée du MMO de Riot?
Les joueurs partent beaucoup plus facilement désormais, et je vois pas du tout comment avec ce genre de services clients, bugs, gestion hasardeuse, ils vont survivre à la hype du nouvel arrivant.
Ou alors ils espèrent courageusement que le MMO Riot flop je sais pas… ca respire pas l’ambition en tout cas…
Oh sérieux la rembourser l’abo ou réparer votre jeu la, je paie pour alt+f4 ? J’ai pas besoin d’un abonnement WoW pour faire ca
Tout va bien à Valdraken, je tag en donjon et là injouable…
Je suis chez orange, dans le puy de dôme. Mon fils qui est dans le cantal avec le même opérateur n’a pas de soucis particulier.
Serait-il possible d’avoir des informations sur l’évolution de la situation svp ?
Pour mémoire, le raid mythic inter-serveur vient d’être ouvert, nous sommes nombreux à espérer pouvoir en profiter ce soir…
Bonjour,
Idem pour ma part. En Savoie chez Orange, latence monde qui monte instantanément à +1500 MS, j’avais pris l’habitude ces derniers temps d’Alt F4 et relancer mais rien n’y a fait ce matin (évidemment en clé mythique+ lancée). Je pense à résilier l’abonnement si ça continue.
Bonjour,
Pareil pour moi en isère chez Orange injouable depuis 1 semaine des pics de MS freezes etc… qui rendent le jeux injouable même juste en expédition.
Bonjour,
Depuis une petite semaine j’expérience les mêmes problèmes qui sont listés plus haut dans ce post :
- Une latence monde qui oscille entre 400 et 3100 MS sans raison apparente, et uniquement en donjon. D’ailleurs pour le moment dans mon cas le problème se présente uniquement dans certains donjons : l’académie d’Algethar et aujourd’hui l’offensive Nokhud
Une fois de retour a Valdrakken ou dans n’importe quel autre contenu ma latence revient à la normale. Je n’ai aucun problème en raid malgré quelques légères chutes de FPS dues au manque de performance de mon ordinateur. - Je suis également en région Rhône Alpes et possède la fibre d’Orange.
- J’ai essayé toutes les solutions proposées par Blizzard sur leur site pour réduire la latence monde et rien n’y fait. (= réinitialiser l’interface/avec ou sans addon (tous mis a jour)/réinitialisation du réseau/redémarrer la box/changer l’adresse IP/mise à jour des drivers/réparation et vérification des fichiers du jeu)
A l’avenir j’essayerai d’utiliser un VPN voir de me connecter en 4G pour vérifier sur le problème vient effectivement de l’opérateur et de la zone géographique comme beaucoup d’entre vous ont l’air de le souligner.
J’invite tous ceux qui consultent le post et qui ont les mêmes problèmes à ajouter leur témoignage pour donner de l’importance au sujet sur le forum et réveiller le support technique France de Blizzard, afin qu’ils puissent se pencher sur le sujet et voir s’il est possible de le résoudre.
Voila la réponse d’un maitre de jeu après avoir envoyer toutes les info MTR, les tracer, ect…
"Je tiens tout d’abord à vous présenter mes excuses pour le temps d’attente de votre requête. Beaucoup d’aventuriers explorent nos univers et nous avons donc de nombreuses demandes d’assistance !
Il semblerait que ces problèmes soit lié à un souci de routage impactant principalement les clients d’Orange dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les équipes de l’assistance Blizzard n’ont donc pas la possibilité de le traiter."
Super ! Bien qu’aujourd’hui je n’ai pas rencontré de problème, a voir par la suite.
Pourquoi dans ce cas on trouve des posts aux US relatant du même problème?
Bonjour a tous,
Jai eu le meme reponse de Blizzard concernant ce problème.
Ayant des contacts à Orange, la cellule d’Experise niveau 4 a investigué sur le sujet. Leur retour est clair : aucune anomalie n’a ete détecté sur leurs equipements.
Suite a l’analyse des elements fournis (tracert, ping, etc.) La latence viens de l’AS (Autonomous System) de Blizzard et donc sous leur responsabilité.
Malgré que j’ai transmis ces informations dans ma requête, le retour est le meme message automatique envoyé a tout le monde : « Il semblerait que ces problèmes soit lié à un souci de routage impactant principalement les clients d’Orange dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les équipes de l’assistance Blizzard n’ont donc pas la possibilité de le traiter ».
Le manque de considération de Blizzard…
C’est désespérant, comment se faire entendre
impossible de me co chez moi
bonjour,
Pareil de mon côté. A Valdrakken 27ms en domicile / 29ms monde et dès que je passe en dj je monte entre 500 et 900 ms de latence.
Je suis aussi chez Orange fibre et dans la Drôme.
Alors je pense que ça a un rapport avec notre problème et Blibli prends enfin ses responsabilité, mais un avertissement est apparu sur l’appli Bnet pour signaler des ralentissements et décos
C’est quand même léger comme «prise de responsabilité» je trouve.
En fait, à mes yeux du moins, ça ressemble plus à un rejet de responsabilité et à une énième tentative de dédouanement qu’autre chose.
Sans parler de la possibilité que ça parte en fête à la saucisse quand tout le monde va invoquer les ralentissements et les décos pour tout et n’importe.
Parce que mettre en place ce genre de flag, pour que ça fonctionne et que ce soit crédible, il faudrait qu’en plus ils analysent les logs.
Déjà qu’au niveau du support, ils n’analysent pas, ou peu, ou mal, les simples requêtes, je les vois bien désormais analyser les logs haha.
Tout ça réalisé par le personnel du support probablement pas formé pour ça, et surtout, qui n’aura probablement pas les droits d’admin permettant de faire une analyse fiable et en profondeur.
On ne file pas ce genre de droit à n’importe qui, et encore heureux.
Il y a des règles dans l’administration système, et en particulier celle des privilèges minimum requis: on ne donne accès qu’à ce qu’on est censé gérer, ni plus, ni moins.
J’avoue que je suis curieuse et amusée de voir ce que ça va donner.
Je crois que l’avertissement sur l’appli concerne juste le serveur d’authentification (en tout cas, celui que je vois avec le client anglais), et pas le souci que l’on a actuellement, malheureusement.
J’y suis allé de mon post Twitter aussi, on tente de ping dans tous les sens, sait-on jamais (les réseaux sociaux sont plus souvent regardés que les forums on dirait maintenant, donc bon)
Espérons vraiment au moins une once de communication quant à l’avancement de la résolution du souci, que ce soit d’eux ou d’Orange, ou des deux, enfin une quelconque lumière sur l’affaire quoi.
C’est quand même dingue, les mêmes problèmes récurrents depuis des mois et des mois, et strictement aucune évolution, et toujours les mêmes réponses bateau et stéréotypées.
Et effectivement, à nouveau des problèmes de log in, et de patcher.
Et on parie combien que pour les Timewalking BC, les serveurs d’instance vont encore exploser, comme à chaque TW, que des persos vont se retrouver coincés dans les instances, et que le service de déblocage ne fonctionnera pas ?
En tout cas, pour les problèmes de lag et de latence, c’est clairement pas que les lyonnais qui ont mangé trop d’andouillette.
Il suffit de lire le forum technique US, ça se généralise:
Lisez par vous-mêmes, pas besoin d’un long discours.