Layering : une chance pour nous

Mettre le système que dans les zones 1-20, affaire régler.

Le problème existe déjà sur retail donc le bug était déjà connu depuis longtemps et exploité par certains récolteurs.

Il y a des corrections sur la béta sur le layering, rien que comment le declencher évolue, ou certains bugs liés à ça quand on rejoint un groupe après un patch.
C’est en pleine évolution et on ne connaît pas la version finale, mais la volonté de lutter contre les abus est là.

20 à 30% des joueurs vont rush leur premier perso. Toute faille non corrigée sera bien sûr exploitée et connue de tous.
On est loin des 1-2 mecs par serveur, malheureusement.

Je ne sais pas si tu dis ça part d’innocence mais les joueurs vont pas passer à côté de tout avantage que le jeu les laisse exploiter.

C’était évident ce genre d’abus et ça sera probablement pas fix à la sortie car ils vont no care, déjà de base ce système n’a rien à faire là, UN monde et tout les joueurs ensemble, c’est ça vanilla et pas bfa.

3 mentions « J’aime »

C’est dommage j’ai l’impression de voir des gens pressés de manger leur BigMac peu importe si ils voient qu’il est tombé parterre et qu’on a craché dedans ils vont minimiser les problèmes pensant que… je ne sais pas…

1 mention « J’aime »

Le layering est censé disparaître après le lancement et être pratiquement inexistant dans les zones avancées… Tu sens la banane arriver en mode “finalement c’est bien donc on laisse!”?

C’est sensé être sur les premières zones temporairement au moment de la sortie pour éviter une surcharge de joueur.

Après, il a été dit, il me semble, que chaque continent aurait une limite de 1000, je ne sais plus le nombre exacte, avant d’être dupliqué. Enfin, il faudra voir, ce que ça donnera une fois les populations stabilisés/réparties.

S’il y a 200 joueurs sur Lardeur, pas sûr que ça soit vraiment plus «vanille»…

Édit : Ah! le pessimiste…

Ca c’était le sharding.
Le layering c’est l’ensemble des continents qui sont shard et pas qu’une zone.

De ce que j’ai compris, le layering est plutôt prévu pour anticiper que beaucoup de personnes qui vont créer un perso vont l’abandonner à court terme. Si les joueurs accrochent et restent, le layering restera aussi

La phrase que tu quote répond à une comparaison entre les 2 choses que je nomme. Rien à voir avec le fait de penser que ça peut pas être abusé.

Moi j’ai surtout l’impression de voir des gens en mode full panic/théorie du complot pour rien.
On dirait que vous avez jamais vu une beta de votre vie.
Le système est nouveau et en cours de tests/affinage. Donc oui, on voit ça comme un bug, parce que c’en est un… Leur objectif est d’améliorer le système pour qu’il soit le moins intrusif possible et qu’ils puissent nous en débarrasser le plus tôt possible.

Et pour tous ceux qui vont me sortir que bfa est sorti avec plein de bugs de la beta et que du coup ça peut/va être la même pour classic :

  • tirer une conclusion à partir d’un unique exemple est absurde
  • c’est possible de se viander, c’est pas pour autant que l’après est forcément du viandage systématique…
  • ya une très grosse différence avec bfa dans le sens où les principaux problème à la sortie de la beta c’est que le jeu proposait des systèmes foireux. Ils n’étaient pas non fonctionnels, ils étaient juste mal pensés mais correspondaient malgré tout à ce qui avait été annoncé. Là, le layering tel que montré dans ce clip ne correspond pas du tout à ce qui a été annoncé. C’est évident qu’ils sont en train de bosser pour l’améliorer.

Bref, si vous voulez continuer à imaginer des scénarios catastrophe et des éventualités sur-réalistes comme quoi blizzard est chaotic evil et veut le mal des joueurs/faire fail classic exprès, c’est tout à fait votre droit.
Mais essayez au moins d’avoir conscience de la proba de tels scénarios quand vous les évoquez. A vous entendre on dirait que l’avenir de classic va se jouer à pile ou face… A part semer le doute gratuitement, ça n’apporte rien.

Et surtout, sur la béta, son fonctionnement est modifié sans arret pour essayer d’ éviter les abus.
On a un bug drôle depuis hier, suite à ces modifs, si on groupe des gens d’un layer différent, ce qu’on ne peut pas savoir, vu qu’il n’y a aucune info du layer sur lequel on est, et qu’on est en vol, on peut être éjecté de sa monture et subir différentes consequences plus ou moins drôles en fonction du lieu ou on est…
Donc, ça bouge, des tests sont faits, des ajustements,mais cela n’empêche pas les tenants de l’Apocalypse de venir agiter leurs chiffons rouges.
La deuxième lien donné par l’op n’est plus réalisable aux dernières nouvelles par exemple, mais pas grave, tant qu’on peut venir chouiner…

2 mentions « J’aime »

Ça c’est un des plus gros problèmes avec ce genre de thread. Ça vient crier au loup au moindre truc, par contre ça va surtout pas venir informer quand c’est fix. Faudrait surtout pas se priver de pouvoir continuer à râler.

Une alternative au layering, c’est d’échelonner les accès pour reproduire la disponibilité limitée des copies physiques du jeu.

Des partants ?

Seulement sur les zones level 1-20 suffit.

J’adore les statistiques sorties de nulle part

je débarque un peu mais c’est quoi cette histoire de layering ? Ils vont vraiment faire ça à classic ? Quelle horreur…

Si tu préfères des files d’attente à plus de 1000 joueurs tous les soirs, des crashs serveur incessants, attendre 2 heures pour finir une quête, être dans un serveur vide au bout de 3 mois, libre à toi :stuck_out_tongue:

Le layering changera rien à la file d’attente hein, sur WoW y’a du phasing/sharding et y’a les files sur les gros serv lors d’une sortie d’extension/patch.

Pis encore une fois on devrait même pas avoir ce débat là, vanilla c’est un monde unique avec les joueurs dessus et c’est tout.

2 mentions « J’aime »

La sortie du jeu et ses premiers mois ont montré que ça ne fonctionnait pas de manière satisfaisante.
Donc layering.

Parce qu’elle semble plausible. Sinon je n’aurai rien dit.
Tu peux faire un poll si tu veux ça risque pas de descendre en dessus de ça…
Surtout si tu veux PvP et que tu as le temps, rush est à ton avantage