Layering : une chance pour nous

Je me permets d intervenir suite au post et à la direction de la conversation…

  1. Il ne faut pas confondre le SHARDING qu’il y a sur le RETAIL -qui permet de changer d’instance de zone et de refarmer les ressources d’une zone (mobs,plantes,mines,…)-
    Dans le SHARDING il y a BEAUCOUP de shards vides, non utilisées voir peu.
  2. Le LAYERING concerne AZEROTH -entier- de CLASSIC, ce qui divisera -a fortiori- un serveur en peu de layer -chaque layer sera occupée par une population au nombre max fixée

en italique = pas une affirmation car pas de source

Pour plus de précisions, consultez les sources
sources:
_https://www.reddit.com/r/classicwow/comments/bows9y/sharding_versus_layering/

précédant débat qui en parle:

Certes il sera possible d’utiliser le layer pour changer de layer si cela est possible, pour utiliser les ressources d un autre layer, mais est ce que ce sera vraiment interessant ? car valable uniquement au début, initialement , dans les zone de début, départ des aventuriers, où chaque layer sera plein et donc chaque ressource déjà prises?

1 mention « J’aime »

Oui ça sera utile. Si tu es dans les premiers tu vas pouvoir, même si c’est 1 jour, profiter de toutes les ressources autant de fois qu’il y a de layer.
Minerais/Herbes/Rare/Un’Goro etc…

Après ça sera plus dur car plus de compétitions mais TOUJOURS plus avantageux que si tu n’avais qu’une ressource à dispo

Même si tu as 1% de chance d’avoir un lotus en plus sur un autre layer c’est déjà 1% de plus que les 0% normalement.

Justement la P1 est une phase importante puisque le contenu est limité et c’est une phase où on dépend beaucoup des crafts/compos/buff.

Merci pour ces précisions.

Bon au moins ça me rassure, car ça devrait se tasser au bout de quelques semaines lorsque les joueurs seront répartis sur la map…

Mais bon je suis pas fan de ce genre de trucs quand même…

1-2 mecs potentiellement capables de loot un coffre gurubashi free pendant la P1 c’est certainement aussi problématique que le lfg 3.3. M’kay.

C’est là que j’interviens.

Il n’y avait pas de LFG en 3.3 mais un RDF.

On se demande pourquoi j’me suis tuer à faire un post comparant le LFG et le RDF.

Adieu.

1 mention « J’aime »

Soit pas lourd comme ça… quand on parle du lfg de fin tlk on parle de la recherche de groupe automatique. C’est un abus de langage si tu veux, et tu sais très bien que c’est de ça dont je parlais.
J’aime pas l’acronyme RDF parce qu’on dirait « raid finder » qui est arrivé fin cata. Ça prête à confusion.

C’est pas parce que ça te semble plausible à toi que c’est la réalité. C’est la base de tout raisonnement/argumentaire sensé : se renseigner, se documenter et donner des sources. Donner des chiffres random comme ça pour pousser ton agenda n’a aucune valeur et ne t’apporte rien à part perdre en crédibilité, surtout quand tu le défends à coup de « c’est plausible pour moi, t’as qu’à faire sondage tu verras ».
Non. Tu affirmes quelque chose c’est à toi de le prouver.
_https://fr.wikipedia.org/wiki/Théière_de_Russell

Tu n’as absolument aucune preuve que ce sera possible en septembre. C’est assez évident qu’ils bossent sur le système et font des tweaks régulier. Stop paniquer et voir des problèmes qui n’en sont pas.

C’est une beta. Ya des bugs. C’est normal.

Soit pas lourd comme ça… quand on parle du lfg de fin tlk on parle de la recherche de groupe automatique. C’est un abus de langage si tu veux, et tu sais très bien que c’est de ça dont je parlais.
J’aime pas l’acronyme RDF parce qu’on dirait “raid finder” qui est arrivé fin cata. Ça prête à confusion.

Bah c’est Random Dungeon Finder et LFR Looking For Raid.

Obligé d’être lourd parce que si toi tu sais faire la différence, beaucoup de retards ici avec le QI inférieur à celui d’un tréant n’en sont pas capable.

Voilà à ce soir pour l’Alterac.

Je comprend tjrs pas pourquoi les gens continuent a discuter avec Andycloud et toute ses potes ?! Vous avez tjrs pas remarqué qu’il(s) pense(nt) un truc et que même en donnant des arguments contre et démontrant l’inverse il continue de spam les mêmes messages ?

“Ouin ouin la 1.12 a tué vanilla, ca sera pas le même qu’au début pcq on peut loot 3 loots de plus pour s’opti & l’aggro est up” => osef la difficulté est inexistante dans les premiers raid, AQ40 et Naxx profitaient déjà de ces patchs.
“Ouin ouin on va abusé des layers, les gens vont avoir un avantages”
Switch de layers comme dans la 2eme vidéos n’est plus possible & Venruki si tu n’avais pas juste link un random lien disait que changer le layer en groupant etait completement random. Ca sera surement corrigé pour eviter les abus dans les 70 prochains jours.

2 mentions « J’aime »

Si LFR = Looking For Raid, alors LFG = Looking For Group. C’est extrêmement simple.

La différentiation avec le système pré 3.3 est simplement faite en précisant de quelle période tu parles.

Si LFR = Looking For Raid, alors LFG = Looking For Group. C’est extrêmement simple.

Bah oui c’est ça c’est ce que je me tue à dire depuis toujours sur ce forum.

La différentiation avec le système pré 3.3 est simplement faite en précisant de quelle période tu parles.

Ah ouais donc en fait tu connais pas la différence.

LFG = Tag pour groupe auto

RDF = Tag pour groupe auto + tag donjon aléatoire + TP in and TP out

LFR = RDF mais pour Raid

Voilà.

Dur dur.

Une fois de plus, tu tombes dans le trolling, donc je vais pas chercher plus loin avec toi.

Je t’explique les définitions basta, t’en penses ske tu veux now.

Bim grillé par la patrouille

2 mentions « J’aime »

Super gout “musicale” ! N’hésite pas à ne plus jamais reposté ce genre d’immondice.

On peut leur reprocher bien des choses mais d’avoir une idée et de s’y tenir c’est un peu gros non ?

C’est pas parce que tu argumente qu’ils doivent forcément être convaincus ^^

Le plus gros problème c’est que pour chaque post d’andycloud, Normandie and co t’as 50 personnes qui restent dans l’ombre et qui repartent en guilde, sur les stream ou juste avec leurs potes en disant « Mrde finalement Classic c’est comme BFA ».

C’est pourtant très bien et en plus ça résume bien le fofo classic, on a pas tous la même vision de comment sortir classic mais on veut tous y jouer xd.

Répéter le même en boucle sur tout les sujets c’est relou, a un moment faut p-e changé de disque et adapter son dialogue pour contre argumenter ce que les autres disent …

Nan pcq sur ce sujet y’a déjà 4 pesonnes (moi compris) qui ont dit que le layering était en beta comme le jeu en faite… C’est fixe au jour le jour & comme déjà dit ce qu’a fait monkey n’est plus possible actuellement (Fixe y’a pas mal de temps déjà)

Changer de layer est limité à 1 fois par 24h et voilà.

Ça va être compliqué de grouper…

Bah ça depend de la taille des layers. Mais si c’est genre 500 voir 1000/continent alors ça suffit amplement.