Layering : une chance pour nous

Je pense qu’on ne réussira pas à s’entendre de toute manière surtout au vu de ta précédente réponse qui exclu les X mois passé à débattre sur ce sujet, on appartient visiblement pas à la même génération de joueurs d’mmorpg.

Par contre juste pour clarifier une chose: ton avis m’intéresse absolument pas Baudelaire, j’tiens à le préciser car tu me quote depuis un moment. Débattre avec Mystina ou même par moment Rahmath ça passe mais vu tes posts toi non.

J’le précise parce que vu ta manière frénétique de me quote tu t’attends peut être à des réponses chose qui n’arrivera pas.

Même pas, ça parlait de 2000 joueurs par continent. Imagine 2000 joueurs répartis sur Mulgore, Durotar et l’arbre barbecue.

A Durotar t’aura 1k joueurs

Ben oui, sinon c’etait 5000 par continent, là ça aurait été nochange, sur…
Les layers correspondent quasiment à la population d’un serveur de l’époque.

Du coup si le layering résout aucun problème il sert à quoi ? Y a du phasing avec ou j’ai loupé un truc ?

C’est pas moi que ça dérangerait en tout cas, les lancements de Pserv on était des milliers aussi et ça reste des souvenirs incroyables, partir explorer au lieu de quêtes car trop de monde, simplement taper la discut, se battre plus que d’ordinaire pour choper un loup, bref c’est un bon kiff.

Et justement, l’objectif n’est pas de reproduire une expérience pserver.

Il resout des problèmes.
Certains se font prophètes de l’Apocalypse er réclament un retour vers quelque chose qui n’a jamais existé, ça tient presque du mystique,du religieux.
C’est surtout ridicule.
Et que ça plaise ou pas, il y auea du layering à la sortie de classic.

Tu as demander mon accord pour cité mon pseudo? Non, je vais commencer à le prendre pour du harcèlement.

Pour information j’ai jamais dit que je serai jamais sur classic vu que j’ai dit que j’allais pvp (pvp classic sera plus passionnant que le retail)

Oo

Bah alors, on a pris des vacances forcées ?

Bah, si. Mais bon, je pense qu’il vaut mieux jamais croire ce que tu peux raconter au final.

Tu parles de quoi?

Encore des insinuations, cela a pas sa place ici.

Je suis bien d’accord ça va être quelque chose à vivre l’ouverture du serveur.

On se demande bien à quoi servent les ban puisque n’importe qui peut post avec un compte et un personnage niveau 10 monté gratuitement dessus en 20 minutes.

Edit : je ne provoque personne c’est juste bizarre comme système.

Réponds pas il va se sentir victimisé le pauvre.
Meilleure de l’année quand même.

La provocation a pas sa place ici.

Bien entendu qu’il y a de grandes chances que je sois là le jour J, ça fait des années que je participe à la lutte pour obtenir une version officielle de vanilla et j’y rejoue depuis minimum 3-4 ans, pour autant ça n’empêche pas d’être critique vis à vis de certaines choses, choses débattues depuis des mois et qui s’résume pas juste à “lol il a pas d’argument”.

Y’a encore des gens pensant que les seuls choix possible c’est : jouer sans rien critiquer ou simplement ne pas jouer? Chaud quand même.

Non, mais débattre sans fin de décisions actées et décidées (et temporaires), ben ça sert à rien à part coller une ambiance de… ici.
Donc le layering, le patch 1.12 comme base, bah désolée hein mais c’est trop tard.
Un post pour proposer le up des mobs argumenté et poli aura probablement du succès, pas les ouin ouin incessants avec pour base la bêta et ses twink 40 full bleu/enchant/vents favorables.
Le layering c’est la solution temporaire pour permettre à tous de débuter à peut près sereinement, t’inquiètes on sera quand même à 40 sur un loup, faudra être intelligent et grouper. Quant à Marcel-le-paladin que t’auras pas croisé la première semaine, t’auras toute la vie de classic pour rattraper le temps perdu.

Ça on verra, j’attends de voir la disparition du layering avant d’y croire.

Je comprends que ça puisse déplaire à certain cette histoire de Layering.

Personnellement cela ne me dérange pas, tant qu’ils restent sur des bases correct, pas uniquement 500 joueurs par exemple, mais bien 3000 - 5000, qui correspond plutôt à une population de serveur classique.

A coté, de se que j’en ai compris, ils devraient permettre de désengorgé les zones pour que tout les joueurs puissent avancé fluidement dans la progression de son personnage.

Sauf que le vrai problème lors des sorties, et j’en suis sûr à 90%, c’est le crash du serveur d’authentification de bnet en premier puis le serveur en lui. Faudrait plutôt qu’ils travaillent sur les serveurs d’authentification en premier, au lien de travaille sur le population en ligne des serveurs.

Dans tout les cas, pour moi, ce n’est rien d’autre qu’un système de canaux comme sur mmorpg coréen (bdo, flyff, tera online …). Et du coup, si c’est ce système, alors pourquoi ne pas laissé les joueurs choisir plutôt que le mettre en affectation automatique aléatoire ?

Pour éviter les abus si tu mines ou cherches des plantes.
C’est ce qu’ils essaient de faire sur la béta actuellement.

C’est fait hein, on a déjà eu deux stress tests, d’autres à prévoir.