Layering : une chance pour nous

/1 Need tank et go lams
/w [Tank] : Dispo
/w [chef de groupe] : Je peux pas t’inviter on doit pas être sur la même shard -_-’

Sauf si tes potes sont sur des layers diffèrents.
Tant pis, tu attendra demain, si tu as du bol au tirage au sort.
Heureusement, pour l’instant, on ne va pas du tout dans cette direction.

Si Classic ressemble à ça pour sa sortie autant rester sur le retail, l’un des points forts de vanilla c’est l’aspect communautaire et le layering est un gros FU à ça.

Je comprend pas trop le concept du layering au delà de la zone de départ 1-10 de chaque perso ?

Ca durera quelques semaines, ce serait bien d’arrêter avec ça.

Ben, juste que ce soit jouable ?

Justement je veux bien que l’argument porte pour les zones de départ ou tout le monde sera la au début et donc ce sera vite injouable mais une fois sortie de ces zones ça va se désengorger tout seul.

Les semaines les plus importantes à savoir le lancement, la hype autour, un gros pic de joueurs etc, pis c’est même pas sujet à discussion en faite, c’est juste pas acceptable d’avoir ça sur vanilla, on massacre en place public le wow actuel car notamment y’a ce genre de choses et vous acceptez ça sur classic, wtf.

Dommage y’a plus de signature de le forum sinon j’aurais mit ma devise « Un monde, des joueurs et c’est tout ».

Mais en plus l’excuse des files d’attente c’est nawak au possible, suffit de jouer sur la distance de vu etc pour alléger les serveurs et réduire cette file, diverses solutions existent sans forcement passer par du layering&co.

La raison principale à mon avis c’est la présence trop de monde dans les zones notamment celles du début, c’est une plainte que les fragiles mettent souvent en avant et Blizzard les a écouté.

Bah non, tu sais bien qu’une grosse partie des joueurs est déjà au taquet des guides de leveling qui proposent tous la même route +/-.
Ensuite, le lag de durotar peut se ressentir dans les tarides ou même plus loin, c’est pas BfA.

T’as raison, c’est mieux d’avoir des plantages serveur monde, serveur d’auth en pls et j’en passe. Choses qu’on a plus sur retail depuis plusieurs extentions.
C’est « authentique », mais on peut pas jouer. Youpi.

Rappelle toi WOD on était tous phasé au départ et c’est ce qui plantait le plus.
Enfin je pense que ça changera rien une fois en jeu mais dans l’idée c’est bof.

Nope c’est le fief (serveur instance) qui a laché.
J’ai fais le lancement de Legion sur Hyjal, y’a eu Une déco le 1er soir. Donc bon, c’est largement efficace leur truc.
Je vois pas en quoi ça change de simplement ne pas jouer à la même heure que l’autre joueur qu’on voit pas sur son layer.

Je prèfère avoir un plantage POTENTIEL car c’est même pas certain vu la version qu’ils vont faire tourner que des semaines entières de layering.

Sur les serveurs FR peut être, coté anglais les plus gros serveurs anglais et US plante à chaque lancement d’extension malgré tout le phasing&co.

Ben le problème c’est surtout qu’ils disent que personne ne va disparaître mais si on groupe notre pote qui est dans un autre layer il va logiquement disparaître de sa version.

Mais, et alors ?
'fin ça devient ridicule. Tsais que même sur le même layer t’es pas sûr de croiser/remarquer tes voisins ? Tu vas te précipiter sur chaque joueur croisé et lui tenir la jambe ? Je ne pense pas. Les canaux seront pas séparés, vous pourrez communiquer/échanger/commercer.

Nan mais potentiel, lol quoi. T’as fais les stress test pour te rendre compte un peu du peuple que ça génère ?

De toute manière ils feront pas marche arrière donc voila, les fragiles pourront tuer leurs loups tranquillement sans pression et on pourra avoir réellement UNE seule Azeroth qu’après quelques semaines, enfin ça c’est s’ils changent pas d’avis entre temps ce qui n’est pas garanti.

Il n’y a qu’un seul serveur stress test il me semble sur la beta et encore une fois d’autres solutions comme la réduction de la distance de vu permet grandement de soulager les serveurs durant les pics de connexions.

Et encore on parle technique mais j’vais éviter d’aborder le sujet d’avoir plusieurs fois le même monde sur un MMORPG, fin bref on fera avec hein, pas l’choix.

Voilà, incapable d’avoir des arguments sans insulter, dénigrer l’autre.
Allez, inutile de continuer avec les aigris du classic.

1 mention « J’aime »

Oh si, tu as le choix, personne ne t’oblige à jouer sur un projet si horrible et mal foutu que tu passes tes journées ici à en plaindre.

C’est ça le pire, ça geint à longueur de journée, ça insulte les autres, mais ça sera le 1er à s’exciter sur le launcher le jour J, avec Normandie et les autres.

LOL, dude on donne des arguments depuis 40 topics, depuis des mois, on a de quoi écrire un roman argumentaire tellement on en a donner qu’est ce que tu racontes, toutes les problématiques exposées on a contre argumenté en démontrant notamment que d’autres solutions existent alors raconte pas n’imp s’il te plait.

La seule raison restante c’est bien le fait que certains pleurent car ils veulent pas avoir à lutter plus que d’ordinaire dans les zones de départ.

Incapable d’avoir des arguments, j’hallucine de lire ça tant on en a débattu depuis l’annonce du layering.

Oui oui, vouloir un jeu stable au lancement c’est être fragile, oui tu as tout à fait raison, je m’incline.

Celui qui se plaint, c’est toi parce que la solution retenue ne te plaît pas.