C’est beau les sciences hein =)
Ouep, et pourtant il n’y a qu’en physique que j’écoutais vraiment
Plus sérieusement tu rèves, ils ouvriront des nouveaux serveurs et te permettrons de transfèrer pour la modique somme de 9,99 €
Je rêve que dalle… c’est déjà ce qu’ils faisaient à l’époque de vanilla.
Si je dis pas de bêtises, un exemple concret c’est le serveur Illidan qui était trop plein, du coup ils ont ouvert Ysondre et ont proposé des migrations gratuites.
Sinon, le 2000 annoncé pour le nombre de joueurs par layer, la manière dont je l’ai compris personnellement, c’est que c’est une valeur flexible. En gros, si ya trop de monde à un endroit (les parcs à noob le 1er jour quoi), les layers seront probablement plus petits. Genre si c’est 400 par exemple, ça déjà beaucoup plus vivavble.
En gros, je pense juste que le nombre de layers va progressivement réduire au fil des heures/jours, et ce doublement. Déjà par la réduction du nombre de joueurs (les touristes, tout ça), mais aussi par le fait que les joueurs seront plus éparpillés sur le continent et que la taille des layers pourra donc être augmentée.
Et ce jusqu’à ce que le système devienne invisible car un unique layer suffira pour contenir toute la pop du serveur.
(Pas de source, c’est mon interprétation de ce qui a été dit lors des interviews)
Oui j’y ait pensé au layering adaptatif , j’ai zappé de l’écrire j’ai envie d’aller bouffer.
Et oui les transfert gratos ça a existé, je suis moi même passé à l’époque de Ner’Zhul vers Ysondre puis Eldre Thalas. C’est ce que j’espère qu’ils referons si le cas se présente.
C’est pas sans conséquence sur la communauté d’ailleurs, mais on est d’accord c’est n moindre mal.
Encore heureux que tu as pas les personnes du stress test, le serveur serai crash direct.
Y a pas eu tant de crash que ça lors du stress test pourtant on était nombreux au même endroit, donc bon.
C’est vrai mais je pense que blizzard veut prendre aucun risque, le but est de test altérac et non le serveur.
Le layering sera temporaire et on verra ce que cela donnera sur la release en espérant qu’il corrige correctement le problème de la béta.
Layering a.k.a la technique pour ouvrir moins de serveur. Ben oui ca coûte moins cher d’avoir 3/4 serveur avec le layering plutôt que d’ouvrir 10 serveur sans layering. Bon allez sa peut se comprendre sur BFA, mais sur Vanilla ben ca ruine tout … les compos qui font se faire farmer easy, les prix de l’HV qui vont chuté instant.
Il va y avoir tellement d’abus ^^. On en veux pas du layering ! Allez pas nous faire croire qu’un PC ou un serveur en 2019 est pas capable de supporter des dizaines de milliers d’entités connecté et interagissant ensemble, surtout sur un jeux aussi vieux … Et l’informatique distribuée ils connaissent Blizzard sinon ?
Pas sur que sûr que ça fait une différence de coût.
Les serveurs, ce n’est pas des machins forcément «physiques», c’est virtuel, une même «machine» peut héberger plusieurs serveurs.
De plus, le moteur de WoW est vieux (mais rafistolé) est peu performant pour certaines choses par rapport à des moteurs plus «modernes».
Quelle bonne idee de creer des dizaines de serveurs pour se retrouver avec la moitie vide.
On voit tous les jours la bonne idee sur BfA.
Ca fait depuis un moment sur retail. C’est juste la fierté de Blizzard de ne pas fusionner les serveurs.
De toute façon, c’est pas dit officiellement mais chaque corps de bataille est 1 serveur. Le choix du serveur importe peu maintenant vu que tout le monde est mélangé
Epïdemie ingénieur informatique
Et wai noraj, j’arrive même à brancher un câble usb.
Dans le bon sens du 1er coup? Impossible !
Personne ne réussi du premier coup, c’est une légende.
Layer, shard, royaume/serveur, corps de bataille ,instance, raid, front de guerre, île …ca en fait des termes marketing pour désigner une instance virtuelle de serveur qui tourne sur une machine virtuelle …
Tu devrais peut-être réviser ton sujet avant de faire le malin parce que franchement tu cumules >>
Non
Non
Non
Non
C’est pas du tout un problème de nombre de personne connectés, c’est un problème que le jeu tel qu’il était à vanilla n’est pas fait pour accueillir plus ~3k joueurs par serveur. Si tu met des dizaines de milliers de joueurs sur un même serveur ça sera tout simplement injouable à cause du manque de place pour faire quoi que ce soit.
Mais ça tu le saurais si tu avais pris la peine de te renseigner plutôt que de venir troll, mr wrath baby.
Le jeux manque de place ? Laisse moi rire, avec ~30 zones sur WoW Classic c’est rien du tout 10k personnes tu as la place pour faire ce que tu as envie sans marcher sur tout le monde ou te battre pour quoi que ce soit.
10’000 connecté c’est ce qu’il y avait sur Nostalrius, pourtant on se marchait pas dessus sauf en capitale. Sans compter que le contenu HL est instancier, et que Blizzard va ouvrir plusieurs serveur Classic.
Mais laisser le layering moi ca me pose de soucis, j’aurais mes 8 comptes sous VirtualBox placer au hotspot des Lotus Noir au berceaux de l’hiver, avec macro WoW qui me logout et me reconnecte au jeux puis une macro souris qui click sur l’herbe toute les N secondes. Je pourrais farmer les Lotus Noir à l’infinie et détruire le marché, même lorsque je dors. Idem pour toutes les ressources du jeux (minerais/herbes/named elite pour farm du LQE ou des drop que t’es pas censer avoir en masse). Si tout le monde s’y met, que deviens Vanilla ? Un Retail-like. Souvenez vous à Légion, le server hopping avec addon a détruit pas mal de mécanique.
C’est le joueur lambda qui sera pénalisé encore une fois.
La solution ? Ouvrir plus de serveur. Si ces serveur sont amener à ne plus avoir assez de population dans 1 ans, fusion.
Merci de démontrer publiquement que tu n’y connais absolument rien.
Pour ta gouverne, Nostalrius avait mis en place un repop dynamique important, ce qui n’est pas du tout blizzlike.
Et je te souhaite bien du plaisir avec tes persos lvl 60 quand tu te rendras compte qu’il n’y aura qu’un seul layer existant d’ici que tu sois là bas.
J’ai déjà vu des affirmations ridicules sur ce forum, mais je pense pouvoir te décerner la palme du plus gros nanard.
Bref, sur ce je te souhaite bonne nuit, ami troll. Discuter avec un mur pareil n’a aucun intérêt.
Donc parce que tu dois attendre un mob tu pleurniche ? Non mais je rêve .
Tkt pas sur Vanilla on avait qu’un layer et on s’en sortait bien. Aucun soucis pendant tout Vanilla hormis des files d’attentes gigantesque, mais encore une fois avec les technologies d’aujourd’hui ça ne devrait pas arriver.
Mais je conçois que pour un 2000, la frustration est trop grande.
Aussi ce n’est parce que je troll de temps en temps que tu peux être aussi négatif dans tes paroles. Tu me traite de Wrath Baby, comme si c’était une insulte alors que c’est une des meilleurs extension en terme de PvE ou PvP.
Quand je vois que t’as kill Algalon 25 et Yogg-0 (Alone In The Darkness) en 2014 alors que 5 ans avant, je roulais sur tout ça, je me demande même pourquoi je perds mon temps à te répondre. Sûrement mon ego « surdimensionné » et mon côté « troll » .