J’ai tenté de faire un brassage ce soir et je suis plutôt content du fonctionnement et surtout de voir que malgré ma défaite n’ayant gagné qu’une seule manche j’ai quand même récupéré de la cote.
C’est une bonne idée d’accorder de la cote malgré la défaite, mais j’ai remarqué un problème assez terrifiant…
C’est que en cote 0, sans rien, j’ai croisé 5 autres mecs qui étaient en stuff 1k8+…
Ca veut dire que si je tag un brassage à 1k4, je pourrais me retrouver face à des types qui ont 1k4 en brassage mais 2k8 en v3 ?..
Est-ce que le brassage n’était pas supposé faire en sorte qu’un mec qui tag à Zéro affronte des gens à zéro ?
Elle est où la promesse qu’on allait affronter des gens de notre niveau pour progresser sereinement si on a pas la certitude de NE PAS voir des multiglad venir ruiner nos games ?
Tout le monde part de zéro car c’est un nouveau format mais petit à petit tu ne croiseras plus ces joueurs mais ceux de ton niveau. Reste à savoir si la mmr qu’on monte maintenant sera maintenue à l’extension ou si tout le monde repartira à nouveau de zéro.
Dans tous les cas ton soucis se règlera tout seul.
Ouias je sais pas j’ai eu du mal à formuler correctement mon interrogation.
Mais imaginons un mec qui va pex 2k2+ en v3, s’il tag le brassage pour la première fois il va se retrouver face à des gens qui eux tag à 0 et risque de pourrir pas mal de game de gens qui tagg innocemment pour tenter de progresser…tu vois ce que je veux dire ?
Faudrait faire en sorte que si un mec a 2k2+ de cote en v2 ou v3, ben s’il tag un brassage il se retrouve directement contre des gens à 2k2 aussi DANS le brassage…et foute la paix aux « jeunes pousses ».
Non parce que c’est facile de se proclamer RANK de tel ou tel serveur quand t’as gagné tes 50 games en affrontant des gens à 1k4 quand toi t’as une xp de 2k8…
Un détail très important que tu oublies c’est que si tu vas toi aussi jouer avec ce joueur pendant deux games. Si vous êtes 5 mecs à 1k4 et un gladiateur, vous aurez tous 2 chances donc personne n’est avantagé.
Donc en soi c’est même une opportunité et une chance de pouvoir jouer avec ce genre de joueur. Lui dans tous les cas il va finir par monter et si comme tu dis il est gladiateur, il ne va pas s’arrêter à 50 games et ça ne doit pas même être un objectif.
Ceci dit attention avec l’xp du joueur car selon la spe/classe qu’il joue à DF une fois que tout sera harmonisé en stuff, ça ne sera pas évident d’atteindre une cote haute. Si ta spe nécessite une plus grande coordination ou des spe spécifiques pour que tu puisses l’exploiter, il se peut même que tu n’atteindras pas le haute niveau quand bien même tu es gladiateur.
Il me semble évident que ce format favorise beaucoup plus les CAC qui ont moins besoin de temps pour exploiter leur spe et en début d’extension, c’est un peu le paradis pour eux.
C’est clair que la fin du décalage de stuff va faire redescendre pas mal de gens sur terre…
Là c’est vrai qu’en fin d’extension, + le fait que les bonus de SL soient encore actifs en PvP faussent pas mal la donne…et de toute façon tous les 3-5 jours il y a de nouveaux équilibrages qui pop sur le jeu.
En ce sens DF sera largement plus friendly que SL…
Paradoxalement avant BFA et SL j’aimais vraiment les arènes, car j’avais mon set complet et il me restait plus qu’à pex chill…là le fait d’avoir le stress permanent de pas pouvoir pex l’ilvl sur quelqu’un comme moi ça détruit pas mal la capacité à progresser…
Quand tu commence un braket tu viens forcément avec ton xp stuff de ton précédent dans le jeu, tu peux être bon en v2 nul en v3 et inversement. Tu peux avoir 2k8 en heal et vouloir commencer en dps ….
La différence c’est qu’à DF je pourrai commencer les arènes quand j’en aurai envie et si le brassage est bourré parles glad au début de l’extension cette fois je pourrai attendre un peu.
Car à SL chaque semaine perdue creusait un peu plus le fossé entre toi et les autres et la notion de retard a été bien plus vénère qu’avec BFA ou Légion…
Le simple fait que le stuff ne dépende plus de la cote ca va être plus chill de monter et perso je joue bcp mieux quand je suis pas pressé sans arrêt…
C’est un peu ça, perso je sais reconnaitre un mec brain tu les reconnais car c’est le genre de joueur qui semble toujours avoir un coup d’avance sur toi et qui arrive à tout anticiper.
Là je peux affirmer sans problème que 70% de ceux qui fanfaronnent actuellement avec leur stuff, c’est « je bourrine et le premier qui meurt a perdu ».
Je me suis fais défoncer par une vindicte l’autre jour, par curiosité j’ouvre sa page perso, je trouve une page avec le Sanguinaire depuis LK et plus de 800k VH, là oui je m’incline.
Mais le Jean-sésame qui veut aller au plus rapide c’est tolérance zéro.
L’égalisation du stuff est une excellente chose mais je doute que ça soit suffisant pour régler les soucis d’équilibrage. Par exemple si Blizzard continue dans la voie du:
Tous les plaques/mailles/cuirs/tissus = même stats pour chaque type de stuff.
On va obligatoirement se retrouver avec des spe qui vont avoir des statistiques trop hautes par rapport à leurs capacités donc l’égalisation du stuff va certes réduire l’écart en début d’extension mais le problème restera présent.
L’idéal serait de fournir un stuff unique par spe avec donc des statistiques en lien avec la puissance de cette dernière mais j’avoue que c’est très complexe.
Je vais être honnête, avec mon SP j’envoie vraiment des pattates de l’enfer.
Donc quand je croise un mec qui a 30 points d’ilvl d’écart avec moi je te garantie qu’il s’en souvient et va tout faire pour m’éviter. Donc oui l’ilvl et le stuff ça joue énormément.
Oui c’est pas grave ça, mais d’après les chiffres qu’on a eu ça sera un écart de 15 points d’ilvl donc ça va c’est pas la mer à boire, et une fois full conquête tu seras au même niveau que tout le monde.
Tu te feras toujours défoncer par un mec qui sait ce qu’il fait, mais les gens vont réaliser que les PGM sont pas aussi nombreux qu’on le croyait.
A BFA vers la fin j’étais full Nyaloth’a HM et en ce temps là c’est moi qui victimisais tout le monde en démono, quand mon tyran balançait des bolt à 420k critique.
Moi le problème que je vois ,c’est que quand le joueur sent qu’il va perdre des points de CR ,il leave le combat ! Tout le monde perd et gagne 0 cr et le mec a juste 15 minute de déserteur en guise de punition ( testé sur un reroll ) . Je ne trouve pas ca punitif pour dissuader les frustrés de la défaite .
Les changements devraient arriver pour DF avec des punitions plus vénères.
Ils avaient parlé de la perte de l’équivalent de 6 matchs perdu, ce qui représente en moyenne 15 x 6 points, donc régresser de 90 voir 120 dans le pire des cas quand tu en gagne 10-15 par victoire, en gros le mec peut faire du sur place.
Du coup ça devrait arriver vite, cependant je pense comprendre les gens qui ragequit.
Car pour le moment un mec qui tag à 0 peut se retrouver face à un mec qui tag à 1k8+…je te laisse deviner le bain de sang que ça devient…
L’autre problème c’est quand t’as un nostuff qui tag, hier un pal heal a ragequit et je l’en remercie sincèrement, le mec avec 35k HP, et sa présence n’aurait servi qu’à pénaliser la team qui allait le ramasser plus de 3 fois…et j’admet que j’aurais pas voulu perdre de la cote à cause de lui…
Donc à DF yaura plus de soucis de stuff, mais faudra vraiment tenir compte de la cote quoi…et éviter qu’un type qui tag à 200 se retrouve contre des multiglad…
Je suis surpris que personne ne parle ( ou je n’ai pas vue ) de l’énorme problème d’équilibrage de gain/perte de cote entre les 2 heal, et les 4 dps.
quant il y’ a dans le shuffle, un " noob " un « unstuff » une classe en papier, c’est de base le focus. et 9fois sur 10, c’est lui qui finira en 0 win. Hors, chaques dps ne tombera que 2 fois avec ce joueur, alors que le heal 3 fois. En conséquence, les dps auront 4 win à la fin et le heal que 3. Vous voyez ou je veux en venir?
Bref, le petit buff d’honneur/conquete en heal qu’on reçoit car il en manque ne suffira pas à régler ce problème majeur qui fera fuir les heals de plus en plus.
pas faux. le calcul de cote est pour l’instant très mauvais. Suffit que tu tombes dans un lobby ou tout le monde à une low cr pour être OBLIGE de win tout les matchs juste pour ne pas PERDRE de cote
Perso je sors d’un brassage avec des tanks, une fois encore j’étais le seul caster dans le lot…
Dk impie, Dh, vindicte, je ne peux absolument rien faire…heureusement on est tombé contre un type qui devait avoir des problèmes d’égo il a ragequit. Ouf…
Quand vous tombez contre une compo à tank en tant que caster vous serrez les fesses au point de pouvoir concourir à Mister Olympia…c’est insupportable…
Ca serait bien d’introduire 2 casters d’office dans la file parce que là quand t’es caster contre 5 melees c’est injouable…