Le brutosaure doré, ce marqueur social

Au moins je t’ai peut-être appris un truc :smiley:

Manque plus que le français :clown_face:

Bouh bouh jaloux, bouh ! :o

1 mention « J’aime »

J’ai pas lu les réponses mais vous en voyez tant que ça IG ? Perso bon j’ai un serveur vide mais on est tjs de l’ordre de 1/2 bruto pour 20 yacks …

Ah oui c’est chaud Chants Éternels, j’me souviens du serveur quand j’étais sur Vol’jin
C’est pratique pour camper des rares néanmoins

Là sur Hyjal, j’en vois mais c’est pas non plus un raz de marée, c’était dans les 2-3j après sa sortie je pense

Ouais ça a ses avantages mais aussi ces inconvénients… mon frère jouait sur Ysondre, quand il me groupait et que là capitale se phasait ah ouais la populace était pas la même xD

1 mention « J’aime »

Cette dose de sel est un régal. :rofl:

C’est normal, on le sort que quand on en a besoin donc en capitale c’est inutile.^^

C’est hors capitale/ville que c’est super utile et comme c’est pas mal phasé + layers bah t’en verras pas beaucoup.

Pour se rendre compte du succès, il fallait effectivement le constater le jour de la sortie, quand tout le monde le sortait.

Tu quantifies une dépense sur un jeu vidéo.
Tu paies 13€, le jour ou tu ne paies plus 13€, tu ne peux plus jouer. « Pigeon », si tu ne paies pas tu n’as plus le droit de jouer à l’extension que tu as déjà payé.

Ma comparaison ne te plaît pas, et bien prend celle ci si tu préfères :

Tu joues sur un pc qui sera un jour obsolète. Tu l’as supposement acheté, donc tu paies pour du « vent ».

Idem pour un véhicule.
Ne me parle pas de leur supposé revente , les comptes wow/gold se vendent bien.

1 mention « J’aime »

C’est vrai ceux qui le sortent à Dorno devant l’hv et la boîte aux lettres, je comprends pas ce qu’ils veulent faire

1 mention « J’aime »

Flex, c’est dans le titre du topic quand même

Tu joues sur un pc qui sera un jour obsolète. Tu l’as supposement acheté, donc tu paies pour du « vent ».

Je comprend l’idée derrière mais encore un mauvais exemple, les objets que tu viens de citer ou d’autres exemples " voiture , ordi, une peinture, une figurine , bateau etc", ils existent vraiment dans « la vrai vie » tu les possède.

Idem pour un véhicule.
Ne me parle pas de leur supposé revente , les comptes wow/gold se vendent bien.

Comme tu le dis , tu peux même les revendre a part pour les compte wow que tu as cité en exemple , il me semble que c’est illégale " je ne suis pas sur".

1 mention « J’aime »

C’est un peu dur quand même.
Je suis pas fan de la licence mais AC 2 était bon.
Valiant heart était bien et original, anno a son publique. Les South park (surtout le premier) sont hilarant (oui c’est ubi), child of light a eu un sacré écho , les Rayman origins et legends sont pépites.
Et je n’ai pas inclus les far cry(surtout le 3) et splinter cell vu que je les ai pas fait, ni prince of Persia vu que le meilleur a mon gout est sand of times qui est sorti quelques mois avant bge (ça me termine qu’il y a une forte probabilité d’avoir sand of times remake avant bge2)

Bon j’avoue par contre que trouver une bon jeu ubi de moins de 5-10ans c’est compliqué XD

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne vais pas me faire des ami(e)s mais je vais être sincèrement honnête. Je le dit sans provocation, prétention ni animosité.

J’ai acheté sans aucune forme de réflexion ce 2ème Brutosaure (J’avais déjà celui à 5M golds) Je ne l’ai pas acheté parce que j’en avais besoin mais parce que j’aime les montures. J’en fais collection comme beaucoup d’entre vous et rien de me fait reculer quand je sais que je peux en obtenir une nouvelle. Que ce soit in game ou dans le shop. Faites bien la différence entre la raison et l’envie.

Le fait que ce soit des pixels, n’a aucune espèce d’importance. Je n’aurais aucun problème a acheter une autre prochaine monture et ce, quel que soit le prix en boutique. Comme je n’ai eu aucun état d’âme à gold cap le tigre Zulien au black market, car on peut aussi dire que c’est débile de lâcher 10M de gold pour une monture. Si il avait été dispo en boutique à 200 euros, je l’aurai acheté.

Je peux vous garantir que si le très convoité Tigre spectral rapide est un jour en vente, il sera acheté en masse par nombre de joueuses/joueurs dont je ferais à n’en pas douter, partie.

Pour finir, le processus de cash shop est déjà enclenché par Blizzard depuis très longtemps. Vous n’empêcherez pas l’inévitable de se produire. Cependant je peux comprendre que cela choque.

Après j’ai poncé et adoré AC Odyssey, mais Valhalla j’ai laissé tomber après 110h de jeu, j’ai même pas fini la campagne principale, les DLC ça partait n’importe comment et j’ai pas repris un AC depuis

Y a Rayman 3 aussi mdr que j’adore mais pareil ça date

Pour tenir 110h faut déjà être bien deter

Ptdr j’étais grave motivé, et après j’ai acheté les dlc j’ai vu tout le contenu à faire, j’en ai fait une partie , limite c’était oppressant tout ce contenu à faire

J’ai rien dit quand ce jeu est sorti et qu’on était même pas un assassin dans un ASSASSIN’S creed mais franchement c’était incompréhensible comme jeu

1 mention « J’aime »

Ta vision est une peu simpliste. Réduire les dépenses de certains à des choix superficiels ou illogiques est réducteur. Ayant grandi dans une famille de chefs d’entreprises, je peux te dire que même les personnes aisées choisissent parfois de dépenser pour des choses que d’autres ne jugeraient pas essentielles. Ce n’est qu’une question de perception et de valeurs personnelles…

La diversité des goûts et des priorités fait partie de ce qui rend la société intéressante. Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas un choix de dépense qu’il est sans valeur pour autant. Le monde ne tourne pas autour de toi.

Quant à blizzard, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une entreprise et pas d’une organisation caritative…

Bref, si l’investissement t’intéresse autant, je te suggère de continuer à explorer des vidéos youtube et les formations à ce sujet. Peut être qu’un jour tu pourras nous proposer un guide sur « comment investir efficacement avec 78 euros ». Je suis sûr que ça pourrait en inspirer certains ! En attendant, chacun a le droit de profiter de ses passions et de dépenser son argent comment il l’entend, que ce soit dans des montures virtuelles, des skins et autres plaisirs qui n’ont de sens que pour ceux qui les apprécient.

2 mentions « J’aime »

Vla la taille des conséquences…

1 mention « J’aime »

C’est bien de faire des pavés, mais encore faut-il bien me répondre : t’as toujours pas compris que je parlais pas que de 78 euros mais en règle générale, décidément t’es le maître des raccourcis :clown_face:

Du coup ouais franchement merci d’être passé :clown_face:

Et pour finir : non merci sans façon, les pseudo-successful guys qui en fait sortent du bullsh*t c’est pas trop mon délire :smiley:

Pas besoin de ce genre de truc avec le bullrun qui a commencé :yum:

https://www.darklegacycomics.com/923

La différence étant que les dépenses non essentielles de ces personnes ne les condamneraient pas à bouffer des pâtes tout un mois, ou à étaler le paiment d’une facture ou deux. Le problème tel que je le vois n’est même pas la manière dont les personnes moins fortunées dépensent leur fric, mais plutôt des pratiques capitalistes malsaines de boîtes comme Blizzard. Ils savent parfaitement que le contexte financier actuel est mauvais pour beaucoup de leurs clients pour qui c’est déjà difficile de payer des extensions de plus en plus chères en plus d’un abonnement, ils ont supprimé l’achat de temps de jeu pour piéger les joueurs indécis ou tête en l’air, et là ils ont le culot de sortir une monture à 78 € qui n’est que le clône d’une monture déjà disponible en jeu. C’est un prix totalement excessif, y’a pas d’excuse pour ça.

Une entreprise peut parfaitement s’en sortir très bien sans s’adonner à autant de pratiques cupides, on atteint presque le niveau de cupidité des gachas là

4 mentions « J’aime »