Sylvanas ne sait jamais plier à personne même de son vivant et ce n’est pas avec sa condition de Morte-vivant qu’elle changerait. Si maintenant les leaders des autres races ne sont pas capables de s’opposer à leur chef de guerre à qui la faute? Talanji au moins à su s’affirmer contrairement à Baine/Saurcroc qui ont préférés d’agir dans l’ombre (tiens donc les rôles s’inversent) que de lui tenir tête montant une petite rébellion à la Vol’jin 2.0. D’ailleurs fait intéressant concernant ce dernier, lui-même avait affronter Garrosh… et on parle d’honneur non? Je ne suis pas convaincue encore moins que celui de Sylvanas responsable de tous les maux possibles qu’on pourrait lui coller.
Ouais, enfin il ne faut pas exagérer non plus, je doute qu’en pure force physique ils soient capables de ça >)
Par contre, oui on aurait du voir l’action des Loas pour les mettre en valeur (sérieux, ils se font humilier à chaque fois eux aussi), leur regen et leur savoir-faire pour dompter et combattre avec des dinosaures devrait déjà en faire une race des plus puissantes de la Horde, et on a rien de tout ça.
Oui, c’est ça. A chaque qu’on parle de trolls c’est pour les humilier ou les faire passer pour des victimes … Sauf quand c’est dans la Horde ou là, on te met éventuellement un CdG troll qu’on oublie avec de le tuer comme une me*de, sans développement sur son action ou sa politique en CdG …
J’hésite :
Soit Blizzard n’aiment pas les Trolls
Soit Blizzard s’en fout/n’est pas conscient que les Trolls ont des fans qui voudraient les voir enfin mis en valeur sans qu’ils passent pour victimes.
TGCM. Au pire on dira que c’est une nouvelle souche de peste dopée avec l’Azérite ou autre >)
Le GP … Ce foutu GP met le dawa partout. Faut arrêter de faire passer le GP avant le Lore et équilibrer les deux.
Et s’ils s’acharnaient sur d’autres races pour justifier leur pu… de GP un peu ? Non parce que Trolls et EdN ont pris cher chacun de leur côté individuellement.
C’est un point de vue … Mais que je ne suis pas. Pour moi Rastakhan aurait du être d’avantage mis en valeur. Je te concède qu’il est très bien développé dans le cadre de son pacte avec Bwonsamdi pour sauver son peuple et sa fin digne, mais je pense sincèrement qu’il aurait d’abord du être mis d’avantage en valeur comme grand roi « Juste et Fort » alors qu’on a finalement presque une description de vieillard qui s’écroule sur le trône si tu écoutes certains PNJ … Ce n’est pas ce qu’on aurait du avoir à mon sens.
On se retrouve même avec un Rastakhan qui voit Zul comme son conseiller le plus loyal (me semble que c’est bien LE plus loyal selon les mots même du Roi) alors qu’à Cata/MoP il l’avait laissé partir avec sa flotte pour que Zul arrête de « l’emm….er ». Me semble qu’il y avait même un journal d’un Zandalari qui voyait à la base le fait d’avoir suivi (il me semble que c’est Rastakhan qui l’y affecte) l’expédition était une « punition »
Donc bon, à mon sens Rastakhan était pas censé avoir une telle confiance en Zul …
Pour moi il n’y aurait pas à privilégier l’un des deux, mais bien les deux liens. Je trouve ça totalement idiot de mettre un pan de lore/une intrigue de côté comme ça sans raison.
Il semble penser que « Le problème de Rastakhan c’était Sylvanas » de par sa position de Chef de Guerre qui aurait pu prétendre à une autorité sur Rastakhan. Mais dans cette optique là le problème n’est pas Sylvanas mais simplement la Hiérarchie, et Rastakhan qui lui même qui se refuserait à obéir …
De toute façon, j’ai déjà expliqué qu’il me semble que Rastakhan aurait pu se tenir aux côtés de la Horde sans être soumis aux ordres de Sylvanas … En tant que véritable Race Alliée, qui se tient aux côtés de la Horde, en égal. Ce que fait Talanji en soit …
Mais si on suit la logique que semble appliquer Machalak, je pense qu’il faudrait plutôt dire :
Le Problème de Rastakhan c’était la Hiérarchie et la position de Chef de Guerre OU
Le Problème de Rastakhan, c’était son refus de se soumettre à l’autorité d’une autre personne.
Mais de toute façon il me semble que ce problème n’aurait même pas eu à se poser avec un Alliance en tant qu’égaux ou le Souverain(e) Zandalari n’est pas soumis(e) à l’autorité de la Horde, mais scelle plutôt une Alliance pour qu’ils se prêtent assistance mutuelle. Ce qui me semble s’appliquer actuellement avec Talanji.
… Malgré son introduction coûteuse au vu des sacrifices demandés, j’ai vraiment pas mal d’espoir en cette jeune Reine.
Wait & See, j’espère qu’ils honoreront les promesses qu’ils ont fait en sous-entendu avec elle.
Ne t’en fais pas j’avais compris ça, cependant prétendre que Sylvanas aurait été un véritable problème d’alliance. On n’aura jamais la réponse vu que la suite du scénario ne suit pas dans ce sens mis en avant par sa fille dont le développement est moyen par ce que tu as dénoncé dans ton topic. Maintenant avec son pacte hérité de son père, on peut se dire que la perfection qu’elle avait pourrait bien se défaire. Déjà personnellement j’ai beaucoup apprécier qu’elle refuse la facilité du Loa, sa liberté contre la tête de Sylvanas ce qui prouve que malgré son développement maladroit il y a un potentiel si Blizzard ne fout pas d’avantage le bordel dans son parcours déjà trop bien tracé sans aucunes profondeurs.
Effectivement. J’avais omis le détail de la tête de Sylvanas que Bwon lui demande en échange de sa liberté. Btw, je me demande vers quel loa elle se tournerait si jamais elle avait accepté de lui mener la tête de la Reine Banshee sur un plateau d’argent comme il le lui avait demandé.
En faites, en rappelant ce fait, tu viens de me redonner espoir pour les Zandalar. Y a matière à développer (pas comme les Haut-Rocs qui sont assez plats à mon sens). A voir s’ils vont lâcher l’affaire, ou s’ils vont la creuser.
C’est normal que les zandalari sont plus interessant que les taurens de HR. Les zandalari sont là depuis Vanilla quand même. Et ils ont tout un chapitre dans Chr. 1 aussi, plus leur empire,… Mais bon, comme tjrs, par soucis d’équilibre, les zandalari ne seront jamais mit en jeu comme ils le devraient. Le pire, à mes yeux c’est leur flotte, soit disant la meilleurs d’Azeroth, réduite à néant par 1 un gnome qui appuie juste sur un boutton. Leur meilleurs loa tué comme une mèrde tel une carte HS sur un piège de Rexxar. Perso je pense que les zandalari finiront comme les pandarens, c’est bon leur extension est fini, on passe à autre chose, les réprouvés et les elfes de sang, pour changer un peu.
En même temps, les Taurens Haut Roc ne sont qu’un pâle reflet des originaux même le modèle Allié n’est pas si développer que ça. C’est dommage car ils n’apportent rien comme leur cheffe de race. Je vois bien cette dernière comme la possible compagne de Baine… Le problème actuellement c’est justement ça ce qui semble intéressant devient réellement médiocre. Les Zandalari méritaient un bien meilleure développement que ça ainsi que les autres chefs raciaux compris.
Le truc c’est que les taurens de base de la horde n’ont deja aucun développement, alors ceux de HR en plus? Les seuls trucs qu’on a eu étaient à Cata avec Cairne, Magatha,… puis Huln avec les HR à Legion.
Ouais mais WoW à la sortie se voulait être un mmo avec beaucoup plus d’ambition que DaoC (et qui devait chercher à supplanter sa notoriété à l’époque d’ailleurs non ?) et quand tu vois comment les devs s’arrachent les cheveux pour équilibrer le contenu (gameplay/lore/etc) pour 2 factions … J’pense que tu leur aurais parlé de 4 factions ils se seraient tirés une balle !!
C’est un roi fainéant qui ne fait que se reposer le c*l sur son trône; de quel potentiel on parle? il est un peu facile d’affubler Talanji d’étiquetage « mary-sue » si le seul point de comparaison est le…potentiel de Rastaquouère : « qu’il est bon d’être le roi! » tout est dit. Il est le terreau à lui tout seul de la prospérité des trolls de sang…
Ce qui doit être plus dérangeant pour ma part dans le niveau d’écriture c’est comment Talanji, pratiquante de la magie divine qui repose sur les pouvoirs octroyés par le loa Rezan…ne subit pas même une perte de puissance à la mort de ce dernier. Ça ça me chiffonne plus que « Talanji is perfect »…quand l’aulne de sa mesure est son vieux père vautré.
De son véritable potentiel. C’est tout. Le « Roi fainéant » c’est juste une image que Blizzard a voulu lui coller pour le faire partir au plus vite. C’est juste la marque « Hop on le met à la poubelle » alors qu’il avait du potentiel en tant que Souverain de l’Empire Zandalari.
Ah et, juste pour ton info, le « fainéant » se bouge quand même le c*l pour son royaume hein. Lorsque les menaces se révèlent à lui. Avant il a ses conseillers les plus loyaux (le Conseil Zanchuli, dont étrangement Zul a toute sa confiance …) lui mentent tout le temps et minimisent toutes les menaces.
Je sais pas pourquoi mais … Oui, je pense que n’importe quel roi si ses conseillers ont la confiance royale et mentent pour minimiser les menaces, il peut se faire avoir.
Mais tu te rends compte comme tu es ridicule ? Juste rends toi service et arrête de lui donner ce surnom débile. Si ta draeneï ou tes autres persos l’appellent comme ça, voir même toi même tant mieux pour toi … Mais nous ici on s’en fiche. Ici on est sur le forum du lore de World of Warcraft.
Donc : Rastakhan on le nomme Rastakhan, Sylvanas on l’appelle Sylvanas, Anduin, on le nomme Anduin etc … Ne serait ce que pour ne pas perdre les gens avec ces surnoms débiles.
Oui bien sûr … La Porte de Sang est défendue quand même non ?
Oh et je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d’envoyer une armée dans des Marais d’où personne ne revient jamais, ça serait un beau gâchis de troupes. Je crois que défendre la frontière était le mieux qu’il puisse faire …
En plus c’est bizarre, mais il me semble que les trolls de sang existent depuis bien avant son règne, et qu’ils semblent être une menace dont on se débarrasse pas facilement début BfA.
Vous mettez le point sur quelque chose, une autre preuve que Talanji est bien trop mise en avant et « Mary Sue ».
A la mort de Rezan :
Rastakhan a un gros débuff (vieilli beaucoup plus vite, s’affaiblit …)
Les Prélats perdent pour ainsi dire tous leurs pouvoirs
Talanji … Les conservent pour une raison inconnue.
Snif je vais plus pouvoir l’appeler Sylvie alors
Est-ce que du coup j’ai le droit de dire à Jabber qu’il arrête d’appeler Saurcroc « Saurfag » ?
Bon plus sérieusement :
Je trouve Rastakhan plutôt convaincant dans le rôle du roi qui devient un peu fainéant avec l’âge, le gus a quasi 300 ans tout de même (vous confirmez ?). Mais bon c’est normal d’être déçu avec tout le foin que Blizzard en a fait on s’attendait sûrement pas à ça …
Oui c’est clairement pas Rastakhan qui a laissé la situation s’enliser à Nazmir ça fait des années et des années que c’est comme ça … Et sans vouloir trop spoil des trolls de sang on en voit dans la quête du petit de Torcali pour la monture, donc il en reste encore et ils sont agressifs …
Ben tout ça au final on en parle peu si je me trompe pas
Rastakhan on le voit un chouia affaibli mais ça saute pas aux yeux non plus je trouve … Y a qu’à voir dans la cinématique de sa mort où il ressemble vraiment à un vieillard d’un coup : si il y avait eu une vraie perte de pouvoir on aurait dû commencer à le voir ressembler à ça !
Les Prélats qui perdent leur pouvoir ils ont pas juste rajouté une ligne de dialogue mais genre à la 8.1 pour nous faire croire qu’on aurait pas les Zandas paladins ? En tout cas je me rappelle pas entre le moment où Rezan s’est fait zigouiller et celui où Rastakhan passe le pacte avec Bwonsamdi qu’on ait eu une quête ou un script qui nous montre en direct cette perte de pouvoir … Sans compter qu’au final c’était du bullsh*t vu qu’ils peuvent tirer leurs pouvoirs d’autres Loas aussi (oui ok c’était pour que le PJ puisse jouer pala mais en même temps si les KT avaient chaman hein on était obligé d’avoir pala !).