Le Cas Talanji, ou la Princesse du Gâchis

A la limite quand c’est pas débile et juste dans l’optique de les mépriser / se moquer ça peut passer x’), je faisais surtout référence à un autre surnom qui lui a été donné x’)

Je sais pas, vois avec lui et les autres x’D. A la limite c’est vrai que ça pourrait être « mieux » ?
Fin pour tout dire vu que l’anglais c’est Saurfang, ça peut passer pour faute de frappe au moins … Et pour vous avouer, il a fallu que les gens en parlent sur le forum pour que je capte « Ah mais il met pas le « n » Jabber » x’D, je lisais toujours Saurfang par réflexe.

Après, ce qu’il faut c’est surtout qu’ils soient nommés de façon compréhensible, même pour ceux qui ne s’y connaissent pas forcément en lore.
« Rastaquouère » non mais ça sort d’où ? C’est totalement débile comme surnom je trouve.

Tricentenaire je sais pas, mais ce qui est certain c’est qu’il est plus que bicentenaire en tant que Roi oui.
Donc oui, c’est logique qu’avec l’âge il soit devenu un peu « fainéant », surtout quand ses conseillers mentent à tout bout de champ.

Tellement. Pour moi ils en ont fait n’imp et ont trahi ce qu’ils auraient pu en faire. On parle quand même (si ça n’a pas été retcon …) du Dieu-Roi Rastakhan, ce qui me fait penser que c’est pas non plus « n’importe quel roi » Zandalari (C’est d’ailleurs peut-être un titre mérité par leurs plus grands rois ? Ou pour de grands Exploits ? Ca pourrait être intéressants de savoir)

Voilà, merci. Donc ce n’est pas uniquement la faute de Rastakhan. Et si même après la mort de leur « Loa » G’huun ils sont encore menaçants, j’veux pas savoir ce qu’ils avaient comme potentiel de danger avant BfA où la Horde arrive et leur roule dessus « car GP et Scénarium la Horde doit par miracle être the solution, comme ça ça prouve aux Zanda que … »

Il me semble que dès la mort de Rezan, sa pose à Atal’Dazar pour la quête change et qu’au travers d’un dialogue on nous explique qu’il n’a plus le pouvoir et s’affaiblit vite. Ca fait « comme un Vide » en lui je crois ? Je suis plus sûr, mais y’a au moins allusion que c’est grave.
Pour le skin ils avaient peut-être juste pas envie / pas rentable de développer le skin « flétri » juste pour ce contexte ?
Ou alors c’est peut-être seulement lié à son pacte avec Bwon le « flétrissement » de son corps à sa mort ? Peut-être qu’avec Rezan il serait simplement devenu vieux selon le physique « normal » des Zanda ?

Alors, normalement tu peux trouver les Prélats à Dazar’Alor. Pré-Trahison ils te parlent de Rezan et semblent directement liés à lui avec leurs pouvoirs. Post-Mort de Rezan si tu y retournent ils t’expliquent bien ne plus avoir leurs pouvoirs saufs apparement « de rares élus » je crois, à vérifier
De plus, lors du recrutement de la RA Zandalari, je crois qu’on voit la Grande Prélat Rata qui nous explique bien qu’ils n’ont toujours pas récup de pouvoir et qu’ils étaient perdus mais que Talanji leur a permis de trouver un autre moyen / se remotiver pour exercer leur rôle, même sans pouvoir, non ?
Mais la perte en direct de pouvoir aurait été bien oui, rien qu’en imaginant la participation des prélats à la bataille et qui se font dominer et doivent battre en retraite dès la mort de Rezan.

Ouais, mais ils semblent être des Trolls liés directement à Rezan, en loa Titulaire. De fait, si on imagine qu’ils ont pas les autres Loas en titulaire, c’est normal qu’ils puissent pas utiliser leurs pouvoirs car ils ne leurs sont pas accordés par les loas je pense.
S’ils allaient les voir pour les vénérer et les prendre pour titulaire, là je pense qu’ils pourraient récup ces pouvoirs :thinking:

Mais oui, je pense que Rezan est clairement pas le seul loa avec les pouvoirs « compatibles » pour les Prélats.

Ben justement 4 au lieu de 3, c’est ambitieux.

C’est ce que je me suis dit au début … Puis on m’a expliqué que c’était volontaire de mépriser Saurcroc, « fag » étant le diminutif d’un terme pas joli-joli et un peu homophobe … Mais bon un jour j’utiliserai l’

de Sylvanas et on verra si il me fera une réflexion :wink:

Aucune idée je t’avoue, j’ai simplement tiqué la première fois que je l’ai entendu ce titre parce que ça me rappelait celui de « Dieu-Guerrier » qu’on avait vu à MoP déjà parmi les forces de Zul …

Ça me parle oui maintenant que tu le dis (mais j’ai la flemme de rechercher dans mes screens vu l’heure :stuck_out_tongue: (heureusement y a wowpedia)

Questline complete

We are broken.
The light of Rezan has left us. Only a handful of those that followed the great king of the loa still have any sort of power, and even they are suspect.
Our life was devotion itself. Now who do we become?

Ça se tient !

Merci Wowpedia encore, oui m’en rappelais plus ! C’est les pnjs Prélats qui disent ça apparemment pas Rata ^^

We are here at Talanji’s request. Her royal highness has been a tremendous help to de prelates, reminding us of who we are, and what we stand for.
Our loa, Rezan, may have fallen, but his ideals remain. We must lead those who are lost, and be a beacon of light against de darkness.
By de graces of de loa, we are still one with de Light.

Oui il me semble qu’ils en parlaient quelque part par rapport à la bataille de Dazar’alor, que les Prélats pouvaient encore conserver leurs pouvoirs grâce à d’autres Loas. (En tout cas perso c’est comme ça que je roleplay le mien, il a toujours été suivant de Gonk ^^)

2 mentions « J’aime »

Si, si, il y a bien une ligne de dialogue en jeu, juste après la mort de Rezan, où l’on comprend l’état de Rastakhan.

• J’ai commis une grave erreur, et maintenant, Rezan est mort et mon propre pouvoir, il ne tient plus qu’à un fil. Bientôt, Bwonsamdi lui-même viendra me chercher.
  • Le loa des rois est tombé. Nous devons redoubler de prudence lors de notre prochaine chasse. Rastakhan est grièvement blessé, et il vieillit à vue d’oeil. Seul le pouvoir de Rezan peut tenir en respect Bwonsamdi. Je lui prêterais bien mes forces, mais ce n’est pas mon rôle de défier le Loa de la mort.

_ttps://cdn.discordapp.com/attachments/436981554477269038/596224515449552927/rezanpowa.png

Même si malheureusement le skin du personnage ne change pas en jeu suite à cette quête, normalement on aurait dû voir les + 200 ans rattraper soudainement Rastakhan. Et son pacte avec Bwonsamdi aurait dû être dicté par la peur de la mort qui le rattrape et son désir de repousser sa dernière heure. Il aurait été intéressant d’avoir l’ambiguïté d’un roi qui sait qu’il a merdé, que son loa adoré a disparu, mais qui, soudain confronté à l’idée qu’il peut lui aussi mourir à présent, se raccroche lamentablement à la vie et à son trône, rampant devant Bwonsamdi, allant jusqu’à vendre son âme et celles de toute sa famille pour repousser son dernier soupir, plutôt que reconnaitre et accepter que sa fille, plus avisée et sage, mérite qu’il lui lègue et laisse la place qu’elle a prouvé mériter. Ultimement il aurait alors reconnu son erreur, lui aurait révélé le pot aux roses en s’excusant, reconnaissant en elle la reine que Zandalar mérite et qu’il aurait dû accorder à son peuple en se retirant du pouvoir quand il était encore temps.
Un troll qui, en comparaison de ses semblables, se croit immortel et divin, et qui soudain est ramené à la dure réalité, terrifié de s’imaginer disparaitre, se voilant la face et refusant de céder son trône à sa fille en s’y accrochant jusqu’au bout par peur, ça aurait été un développement intéressant.

Rastakhan avait du potentiel parce qu’on nous en avait parlé en ces termes dans l’univers étendu :

• Le roi Rastakhan est le roi des trolls sur Azeroth. Il est un ancien et formidable féticheur et gardien de la tradition des trolls. Il est âgé et vénérable, mais ses muscles durs témoignent de sa force. Une chaîne de têtes réduites pend à son cou et un crâne humanoïde est empalé sur sa lance. Il règne depuis Zuldazar sur l’île de Zandalar. Bien qu’il soit techniquement le roi de tous les trolls du monde, ce n’est pas une description tout à fait exacte. En effet, les trolls ont souvent du mal à travailler les uns avec les autres, malgré les réunions en Zandalar. Le roi Rastakhan est fort, sage, perspicace, rusé et visionnaire. Il est en grande partie responsable de l’influence de Zandalar dans le monde, car il a joué un rôle déterminant dans l’organisation des réunions trolles tous les six ans et dans l’envoi de représentants pour lutter contre Hakkar. La plupart des autres trolls le respectent en tant que leader puissant et sage. De nombreux prêtres loyaux et féticheurs assistent Rastakhan, et il montre sa sagesse dans les conseils qu’il décide d’écouter ou d’ignorer. Rastakhan est un dirigeant patient mais décisif.

Alors on attendait de voir ce genre de roi. J’aurais préféré le voir en jeu de cette façon, et personnellement sur son développement, en plus de sa fin dans laquelle je l’aurais confronté à la peur de mourir comme expliqué ci-dessus, la majorité de son défaut durant le début des quêtes aurait surtout était l’orgueil. Je l’aurais présenté en tant que souverain d’un empire (celui des trolls), qui croit au potentiel inné de sa race et pense n’avoir besoin de l’aide d’aucun autre peuple. J’aurais accentué son côté xénophobe, puisqu’il est la mémoire des traditions et de l’histoire des trolls, accueillir des elfes à Zandalar aurait dû lui causer une crise d’urticaire, rappelant ce fameux « pacte honteux » cité dans Chronicles dans lequel les elfes et la reine Azshara avait fait plié les empires trolls et pour lesquels les trolls avaient dû céder une large partie de leurs territoires.

Néanmoins, aveuglé par sa propre suffisance et dans ses rêves de grandeur passé, il n’aurait pas écouté les conseils de sa fille proposant de s’allier à d’autres peuples pour survivre dans le présent. C’est son attitude hautaine et autarcique qui aurait été son aveuglement et son échec, ne pouvant contenir les menaces surgissant sur son île. Mais contrairement à son développement par Blizzard, il n’aurait pas été inactif et indolent, au contraire, il aurait été sur tous les fronts, combattant en première ligne avec ses prélats et soldats, usant de son vaudou et de sa lance, infusé du pouvoir de son loa des rois pour faire des prouesses en combat, mais se rendant compte que malgré ses prodigieux pouvoirs, ça ne suffit pas à arrêter la progression de ses ennemis, trop nombreux qui affluent sur Zuldazar. Là, il aurait été en accord avec ce qu’on attend d’un dieu-roi des trolls, tout en échouant par pêché d’orgueil et de passéisme.

5 mentions « J’aime »

Un conseiller conseille, propose, un roi…dispose! Il pouvait avoir la sagesse de voir que les nobles sont tous les mêmes, mandater ses propres espions en Nazmir, interroger son loa…nan… la place était trop bonne à engraisser. Il n’avait ni l’envie…ni la carrure pour le trône de Zandalar.

Grace à sa fille qui le reveille…un peu tard car à bien me souvenir…le sceau est brisé non?.
Bref chacun sa vision des choses, mais pour infos, j’avais une trollesse druidesse et j’attendais depuis des années Zandalar, j’ai migré sur l’alliance tellement la zone m’a déçue. Quant à la princesse, elle a au moins le cran de claquer le beignet à Sylvette et ça suffit pour ma part à rendre le perso cool.
Bref Rasta servait à une chose, permettre à Talanji de monter sur le devant de la scène et être sacrifié pour attiser la colère des zandalar envers l’alliance. Une piéce sacrifiable et sacrifiée, au potentiel de…figurant. Çà c’est la réalité, pas TA réalité mais celle qui est.

En effet, la réalité ne fut pas fidèle un brin à cette vision de Rastakhan de l’univers étendu, on est même aux antipodes de la vision proposée. Partant de là, ton développement se tient sans faille. Mais partant de Rasta tel qu’il est montré (massacré?) dans bfa, lui accorder le potentiel autre qu’un figurant c’est juste du regret.

Et peut influencer le Roi … Qu’il se repose sur ce qu’ils disent reste compréhensible … Après tout Zul lui avait prédit le Cataclysme, qui est arrivé.

A Nazmir ? Les Marais dont on dit que « personne n’en revient jamais » … VRAIMENT ? Tu te rends compte que ça signifie JUSTEMENT perdre ses propres espions, sans pouvoir obtenir de rapport ?
A la limite les seuls espions qui pouvaient y réussir c’étaient les Araignées rejetons de Shadra que Yazma contrôlait … Ah oui, manque de pot : elle est parmi les traîtres.
Donc non, pour moi il n’avait aucun moyen de savoir ce qui se tramait exactement à Nazmir.

Si si. C’est juste qu’il a été gâché à BfA et développé n’importe comment juste pour Talanji.

Oui oui … Ah mais … Attends ! Il n’y a pas déjà une défense à la Porte de Sang au début des Quêtes, lorsqu’on survole Zuldazar et la fameuse Porte avec le Seigneur des Maléfices Raal ?!

Ouais, il a été massacré et son potentiel en tant que Grand Roi jeté à la poubelle pour les besoins « scénarium »

Lol … Un Grand Roi au moins bicentenaire, je doute qu’il soit censé être si « sacrifiable » que ça.

Lol encore. Un Roi … Un Figurant ? Tu te rends compte de l’ânerie que tu me sort ?
Rastakhan était un grand Roi que tu le veuille ou non, Talanji elle même l’évoque en dialogue. C’était pas un « figurant » loin de là. Il avait le potentiel d’une figure majeure de l’univers de Warcraft. En tant que Roi des Trolls.

Ah non, ça c’est TA réalité. Ne confonds pas. La réalité, c’est que Blizzard a fait n’importe quoi et bousillé tout le potentiel de Rastakhan en tant que grand Roi. Si tu te contentes de ce qu’à sorti Blizzard au nom du Sacro-Saint Scénarium c’est ton problème. Moi je dénonce ce qu’ils en ont fait et ce que Rastakhan aurait du être, son potentiel dans la réalité.

Bah en fait, c’est précisément parce que Rastakhan traînait à renforcer les défenses de la Porte du Sang que Talanji est partie demander l’aide de la Horde. Et autant je suis le premier à préférer le personnage de Rastakhan à celui de sa fille, par contre pour ce qui est de sa mollesse, ça m’étonne que tu ne réagisses que maintenant.

Ça fait depuis Mists of Pandaria que le chroniqueur Cho nous l’a dépeint comme un laxiste qui n’a prit aucune mesure pour prévoir les ravages du Cataclysme, que le prophète Zul a anticipé plusieurs mois à l’avance.

2 mentions « J’aime »

Oui, en effet. Mais si on parle de renforcer, c’est bien qu’il y avait quand même un minimum de défenses. Après, quelles étaient-elles c’est la question.
Si ça se trouve elles étaient bien suffisantes et lorsque ça a commencé à empirer, Rastakhan n’a pas jugé correctement les choses contrairement à sa fille. On peut même imaginer que les Traîtres Zanchuli du Conseil l’aient convaincu que c’était pas si important et que ce qui était déjà en place suffirait.

En tout cas, il y avait des défenses, et il semble que c’est quand il a fallu les renforcer que ça a mer*é et que Rastakhan n’a rien fait, quelques en soient les raisons.

Je ne jouais pas encore à l’époque de MoP ^^ (enfin si vite fait, mais de toute façon le serveur privé où j’étais avait tellement de bugs que suivre le lore était impossible), et en arrivant courant WoD j’ai jamais vraiment pris le temps de faire en profondeur les zones du lore MoP, même si je m’y suis intéressé un minimum.

J’en avais quand même entendu parler, mais pour moi jusqu’ici cela relevait plus du fait que Rastakhan ne croyait juste pas aux visions de Zul et qu’elles se réaliseraient pas. A BfA d’ailleurs Talanji explique qu’il donne (très ?)difficilement sa confiance. Du coup, je l’avais envisagé dans le fait qu’à l’époque il faisait pas confiance aux Visions de Zul et ne pensait pas nécessaire d’intervenir, jusqu’à ce qu’elles se réalisent et que là il a changé d’avis, et de fait accordé sa confiance au Prophète.

De fait pour moi, j’envisageais (et je pense que ça peut encore se tenir) ça non pas comme du laxisme mais plutôt comme « Non, ça n’arrivera jamais. Je ne crois pas tes visions, pas besoin d’agir, j’ai autre chose à faire pour gérer le royaume ».
Pour moi ça se tient. Même si c’est pas forcément ça.

Bah le truc avec Zul, c’est que c’est loin d’être n’importe qui, d’une part parce qu’il était suffisamment influant pour faire partie du Conseil zanchuli, et d’autre part c’est un sombre prophète, habitué à recevoir des visions funestes depuis l’enfance.

Même s’il était craint, il restait réputé pour la justesse de ses prédictions et avec ça en tête, il reste assez troublant que Rastakhan n’ait pas suivi ses recommandations, surtout quand on le regarde à BfA où il avait une confiance aveugle en Zul.

1 mention « J’aime »

Yep, après même avec la majorité des gens qui font confiance à ses prédictions, il peut quand même y en avoir qui n’y font pas totalement confiance ?

Même s’il était craint, et réputé pour la justesse … Est-ce qu’on est sûr que c’est toujours juste à 100% ? Est-ce qu’il se serait, un peu avant d’annoncer le Cataclysme, trompé dans une autre vision qui aurait rendu moins crédible ?
Ou même, ça peut être Rastakhan lui même qui a jugé que cette fin du monde était juste strictement impossible … Que Zul perdait la boule/de ses pouvoirs (genre « Ah, il devient sénile » si on veut exagérer), mais aurait remis en cause ?
Ou tout simplement, Rastakhan peut n’avoir rien fait par péché d’orgueil. Ce n’était pas la première fois que l’Empire aurait à traverser une crise mondiale. Peut-être s’est-il dit que l’Empire ne pourrait de toute façon pas tomber, en minimisant un peu la chose ? Après tout, après que l’Empire ait survécu à la Fracture, il a pu se dire « Au pire, on fera pareil qu’il y a 10 000 ans » je pense.
Bref, ça peut également avoir une piste d’explication par l’orgueil.

Mais cela reste bien sûr évident qu’il est étrange de voir qu’avant Rastakhan n’ait pas suivi Zul et ait pu ne pas avoir confiance en lui et ses prédictions avant, et que d’un coup à BfA c’est « son conseiller le plus loyal » et celui qui a sa confiance la plus aveugle.

Ha? vraiment? Dis moi l’expédition de Talanji en est revenue non? PJ en est revenu? Rokhan et sa clique? Brann ? Pour des marais…insondable qui ne rendent jamais leur mort…ça fait quand même du peuple qui en est revenu.
Comme quoi, un roi avisé montant une équipe d’exploration, avec des trolls d’élite, familier du terrains ça pouvait le faire…
Mais ce Grand roi préfère tellement déléguer à ses conseillers que c 'est sa fille qui fera le job dans son dos.

Si tu parle, pour me faire comprendre, et comme le dépeint si bien Acrae, du roi vendu par le lore de l’univers étendu, là en effet il est largement « massacré » et en effet sa « dénaturation » sert de prétexte pour vendre Talanji. Mais, si tu évoque rasta tel qu’il est présenté à bfa, in game, il n’a aucun potentiel, et sa figuration cherche juste à mettre Talanji sur le devant de la scène.

Oui oui parce que les sous fifres suppléent à son incompétence justement, Raal et Loti notamment…moi dans la série de quêtes j’ai vu rasta à la toute fin.

N’est ce pas ce qui a été fait et que tu dénonce? Ils n’ont guère hésité avec Varian, pourtant la plus haute figure de l’alliance de son temps…

Dans l’univers étendu, pas tel qu’ils l’ont présentés à bfa, juste un figurant. Un roi ne pourrait faire de la figuration? l’histoire t’entende ^^

Oui parce qu’ils ont superbement traité Talanji, une des figures avec Thrall qui pourrait me faire revenir dans la horde. Tu peux chouiner, comme peuvent chouiner les fanboys de Sylvanas qu’ils sont en train de massacrer (et là, ils y vont carrément à la retcon pour sa diabolisation!), mais la réalité c’est qu’ils présentent d’emblée un roi fainéant qui se vautre dans le luxe tandis que sa fille supplée aux carences de sa régence. Et sa fin est méritée, prévisible même, un personnage si brillant qu’il n’hésite pas à vendre sa fille à Bwonsamdi, alors qu’en sa qualité de père, et non de roi, il aurait du refuser le pacte.
Pour le reste, confère les précisions apportées par Maslenain, je ne saurais dire mieux.

Tu le fais exprès ou quoi ? Avant l’expédition de Talanji et l’aide de la Horde PERSONNE n’en était jamais revenu, et il a fallu que l’expédition y aille, avec l’aide de la Horde ET en allant passer des pactes avec les Loas pour pouvoir nettoyer la menace des trolls de sang qui arrivait à bout des autres gens qui y étaient … Et les autres dangers du marais n’aidaient pas.
BIEN SÛR qu’après ce nettoyage, avec les loas pour aider, ça va mieux et que des gens en reviennent … Mais avant ça ce n’est pas le cas.
On te le dit au moins 2 ou 3 fois dans les quêtes pour l’introduction de Nazmir …
Et même avec ça, on voit qu’on a pas mal de pertes quand même à Nazmir …
Puis tes « trolls familiers du terrain », finalement c’est ceux qui y étaient déjà depuis bien longtemps, la plupart on les a croisés fous, ou justement liés à un Loa .
A côté de ça, tu arrives ==> Un avant-poste détruit dont les hommes sont massacrés …
Non, clairement pour moi c’est pas n’importe quel troll qui pouvait entrer en Nazmir avant les quêtes de BfA … Et personne n’en revenait.

C’est bien ça, le Vrai Rastakhan qu’on aurait du voir, avoir et suivre c’est celui de l’Univers étendu. C’est lui qu’on aurait du avoir, et il est juste massacré, dénaturalisé pour essayer de nous vendre Talanji.
Sauf que non, ils auraient du nous la vendre autrement la Talanji. C’est n’importe quoi de nous la vendre au prix du sacrifice de Rastakhan.

Si justement. Pour ça que j’ai dit qu’il n’est pas « censé » être sacrifiable. Ce qu’ils ont fait en le sacrifiant, c’est juste une erreur débile pour moi.

En effet, je parlait là du potentiel. Aucun Roi ne devrait avoir un simple « potentiel de figurant ». Ce statut devrait de base accordé un potentiel bien plus important. Or, dans les faits on se retrouve avec ça … Et ensuite on se retrouve avec des bo*ses crées au nom de … De quoi au fait ? La mise en avant à outrance d’un autre perso ? Mouais, Talanji aurait largement pu être mise en avant autrement sans ch’er sur Rastakhan.
C’est pour ça que je dis, et répète : De base Rastakhan avait le potentiel d’une figure majeure de l’univers de Warcraft.
Ce qu’ils en ont fait est une insulte au personnage, que je dénonce. Un peu comme Vol’jin, le Révolutionnaire CdG qui disparaît et ne fait qu’inaugurer qu’un port avant de mourir face à un trashmob … Quoi qu’ils nous sortent sur l’entité à la source … Je dénonce la mort de Vol’jin, car son potentiel était bien supérieur et totalement gâché juste pour mettre en avant Sylvanas et justifier leur scénarium.

Autant je suis tout-à-fait d’accord que malgré tout Talanji est bien traitée et apporte un espoir pour la suite, pour un renouveau des trolls …
Autant j’avoue que je ne comprends pas comment Thrall arrive encore à hyper autant, et à rendre espoir. J’ai plus l’impression qu’il fait de plus en plus « running gag » à aller et venir dans la Horde. Donc bon, à moins qu’ils le réussissent particulièrement et qu’il apporte vraiment du neuf et rende un espoir concret … J’arrive pas à croire à l’idée qu’il puisse apporter du bon. Surtout si c’est encore pour conclure une paix avec l’Alliance sans rien, je vois beaucoup trop venir le fait que la Horde l’aura dans le fion si c’est lui qui mène le chemin pour la paix.
Teldrassil doit être vengée, mais Dazar’Alor aussi et les Zandalari ne surtout pas finir sans rien (tout comme les EdN n’ont pas à finir l’extension en l’ayant dans le …). Les deux races doivent avoir réparation.
Et vu comme c’est parti, on dirait bien qu’ils vont l’avoir profond.

Bah … Il n’a pas le choix
On est à une époque où, à cause de ses erreurs, le royaume est sur le point de chuter, de s’éteindre …
La plupart des Loas sont

• Soit pas assez forts pour concurrencer je pense
  • Soit trop affaiblis
  • Soit Morts.

Et à côté de ça, Rastakhan a l’option Bwonsamdi. Le seul Loa qui arrête pas de se renforcer grâce aux morts. Que ses ennemis ne peuvent pas affaiblir, que les batailles ne font que renforcer grâce aux âmes …
Très franchement, pour moi le constat est clair ==> Sur le coup, pour sauver le Royaume (et sa fille etc …) il n’a pas le choix que de passer un pacte avec Bwonsamdi.
D’ailleurs à la base il n’engageait que lui dans le Pacte. C’est Bwonsamdi qui le pousse à proposer sa lignée. Et même lorsque le Loa de la Mort tend la main pour conclure le pacte, on voit clairement qu’il hésite avant d’accepter, car il n’a pas le choix pour sauver son royaume.

Pour moi, c’était soit ce Pacte, soit la fin de Zandalar.
C’est paradoxal sûrement, mais sur le coup au vu de ses spécificités et la façon dont il se renforce grâce aux âmes des morts (et pas seulement par le nombre de ses fidèles vivants comme les autres Loas), il est un peu le « Seul Espoir » de Zandalar sur le coup pour moi.

2 mentions « J’aime »

Pas certaine de l’omnipotence de bwonsamdi sur c e coup, un coup de bluff de maître certes mais le Loa capable de sauver le royaume qui prend la fuite devant l’alliance?
D’ailleurs, à son couronnement à Talanji, il reste quand même de sacrés loas en vie capables d’aider. D’ailleurs, le dit bwonsamdi a un maître visiblement, un pacte plus que foireux donc. Et là ou Rasta signe, même en hésitant, Talanji sent l’arnaque de suite…

Ou qui a jugé que Rastakhan ferait mieux de clamser pour laisser la place à Talanji, dans la façon dont c’est présenté … Ca semble plutôt être ça, le « je me mouille pas trop non plus »

Oui mais est-ce qu’ils étaient en mesure d’aider, genre d’être à portée ?
Et puis même, pour Rastakhan Bwonsamdi apportait la valeur ajoutée « Un mort = + de pouvoir », ce qui fait que plus les trolls de sang meurent, plus il se renforcerait. Et de même, si y’a trop de pertes côté Zanda, ça se « compenserait » par la puissance accru de Bwon.

Et c’est un maître qu’on ne connaît pas encore, même si ça doit pas être le plus sain des maîtres … On ne sait pas encore de façon certaine qui sait. Là c’est le Wait & See.
Et Rastakhan n’est pas censé le savoir. Il ne peut donc pas le prendre en compte au moment de passer le pacte.
Il n’a pas le même point de vue que toi, joueur qui sait l’ensemble des choses par le méta. Rastakhan ne sait certainement pas que Bwonsamdi a un maître.

Et donc, là où Rasta signe car il n’a pas vraiment le choix (du moins de son point de vue), Talanji se méfie car c’est simplement un Loa qui inspire de façon générale méfiance du fait notamment de son « Domaine », et surtout de ses pactes qui l’avantagent … Sauf que Rasta a signé lorsqu’il était acculé. Même en sachant certainement lui même les risques que ça impliquait

Lillyn tu sais que je suis une Thralliste pure et dure je vais forcément le défendre … ^^ Donc pour ajouter de l’eau à mon moulin je citerais un autre topic :

Et si on se reporte à la Fondation de Durotar il n’a pas été du tout un toutou servile au service de l’Alliance ! Les seuls moments où il a été cool avec elle c’est uniquement parce qu’il ne comprend pas pourquoi Theramore avec laquelle il a signé un traité de non-agression, est en train de l’attaquer !
A Vanilla il reste camper sur sa position de « Thrall lives to defend his people’s freedom and ensure the safety of the extended Horde. » donc la Horde ne subit pas de malus vis à vis de son traité avec l’Alliance. D’après Wowpedia Thrall tente même d’aller faire sauver Moira par quelques hordeux, mais Chronicles ayant stipulé que c’est l’Alliance qui a tué Thaurissan, les hordeux arrivent à la bourre.
En dehors de ça entre BC et WotLK il est sensé y avoir le sommet de paix de Theramore entre Varian et lui, mais à priori le comics a été rendu non-canon par Blibli ? (C’est celui où il y a Med’an mais je ne sais pas si seule l’existence de ce dernier a été retcon ou la totalité des intrigues). Bref à ce sommet Thrall explique que le conflit avec les EdN est dû au manque en bois et Varian propose alors de lui en donner en contrepartie de paix. C’est seulement là que Thrall propose alors, pour que ce soit plus équitable, d’échanger le bois contre du cuivre et des « exotic hides ».
Finalement, le seul qui a fichu le dawa entre Horde et Alliance à l’époque c’est Garrosh, parce que ce dernier était persuadé qu’il fallait revendiquer tout Azeroth pour la Horde et que l’Alliance était l’Ennemie avec un grand E …
Donc en soit je suis pas si sûre que Thrall nous la mettrait profond si on devait signer une nouvelle paix … Il serait plutôt du genre à chercher à mettre les deux camps sur un pied d’égalité, ce qui serait quand même vachement plus intelligent pour une paix durable car moins de tension en se sentant au même niveau. Reste à savoir maintenant comment il pourrait arriver à ça aux vues de la situation actuelle … Je lui souhaiterais bien du courage si il n’était pas fait de pixels. :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Les quêtes d’Orneval traitaient déjà de conflits et de tensions entre les deux factions. Je te rappelle que malgré le fait qu’il avait été booster au sang de démons, Grommash avait tuer Cenarius sous le commandement de Thrall. On pourrait dire ce que l’on veut de Garrosh, mais ce dernier avait d’ailleurs tuer un de ses subordonnés en le jettant dans le vide pour avoir tuer des elfes innocents. On retiendra juste ce qui arrange vu que tout les pnj du jeux font d’énormes conneries pourtant quand ce dernier est réellement apprécier bizarrement on trouvera toujours une excuse ou une explication.

Petit passage que tu semble avoir oublier d’émettre:
" L’existence isolée des Elfes de la Nuit eut un terme durant la Troisième Guerre, quand des réfugiés des Royaumes de l’Est arrivèrent en nombre sur le continent. Les Orcs, fraîchement débarqués des Royaumes de l’Est et à la recherche de ressources, envoyèrent le Clan Chanteguerre en Orneval, ignorants des habitants des lieux. Les Elfes de la Nuit menèrent une grande offensive contre la présence orque dans leurs terres. Bien que les Orcs aient remporté quelques victoires, cela se finit lorsque Cenarius arriva, prenant les Orcs pour des démons et détruisant la plupart de leurs avant-postes. En désespoir de cause, le Clan Chanteguerre consomma une fois de plus du sang de démon, devenant de puissants Orcs du chaos et parvinrent à tuer Cenarius."

1 mention « J’aime »

Thrall n’était pas là (et il a juste ordonner de ramener du bois), il était partit avec Cairne à la recherche d’un Oracle qui est Medhiv en réalité et Grom était de nouveau corrompu par le sang de Mannoroth aprés l’avoir rebu

5 mentions « J’aime »

Se méfier d’un loa de mort? On peut lui confiance à 100% voyons!! En vrai Talanji, déjà en nazmir elle se méfie un peu de lui, car il marchande ses services, et en Nazmir dejà là le courant ne passe pas trop entre les deux, comme le passage avec Torga. Et elle n’a pas peur de lui. En fait Talanji n’a peur de rien on dirait.

Il a tué Cénarius pendant l’absence de Thrall, Thrall lui avait ordonné de se tirer à carreaux mais on connait la suite.

Faut le comprendre Grommash aussi. Il a eu peur qu’on l’appelle “Grom Ingalls”, du coup au lieu d’aller couper du bois, il a tué du bois.

(et c’est là que je me dis… si un jour Grom sort sur Hots, il lui faut un skin bûcheron, comme pour Uther)

3 mentions « J’aime »