Ça veut dire que ta vision du lore, de CE lore est absolu ?!
L’objet du marché n’était que la lignée Rastakhan.
Un conseil : tu devrais éviter de forcer.
Ça veut dire que ta vision du lore, de CE lore est absolu ?!
L’objet du marché n’était que la lignée Rastakhan.
Un conseil : tu devrais éviter de forcer.
ça veut dire, qu’en l’état actuel du lore, personne ne peut dire si la survie de l’empire zandalari dépendait du pacte conclu…ou pas. Je n’ai rien dit d’autre. Et puis la vision d’un lore à ce point foireux qu’ils éditent trois bouquins pour le rendre un brin…cohérent…fais moi rire. Je vais pas me mettre à genoux devant pareille daube au passage, et en effet, je vais arrêter de forcer.
Mdr, alors ça, c’est du jamais vu. Tu devrais prendre cette critique (ouverte et mesquine surtout quand la personne tente de t’expliquer OBJECTIVEMENT avec preuve tangible ce qui s’est passé) pour toi-même. C’est très mesquin comme discours.
Bah à défaut d’avoir empêché la libération du Dieu du Sang, il a moins permis la reprise de Dazar’alor aux sbires de G’huun.
Alors petite parenthèse que tu semble oublier, on ne parle pas de logique car si c’était le cas, Sylvanas n’aurait jamais brûler Teldrassil. On parle de ce que Blizzard nous donne, ces derniers ont prétendu que le Loa de la Mort était le seul espoir des Zandalari vu la mort de Rezan. Cela s’arrête là, tu pourras essayer de chercher une cohérence qui n’existe pas, je te souhaite bonne chance car autant chercher le plan globale de Sylvanas, tu te pèteras moins les dents. La vraie question à se poser c’est justement pourquoi ce choix était le seul possible pour Blizzard et non pas un autre Loa moins louche que ce dernier et tout aussi puissant en rendant les autres plus faibles.
Taylie ce n’est pas comme si c’était le/la dernier/dernière à n’être pas objectif sur le Lore de Wow. A croire que ce genre de personne ne font que lire ce qui les arrangent sans aller faire les quêtes dans l’autre faction.
J’ai jamais dit que ma parole a force de loi hein.
Par contre j’ai lancé des hypothèses et j’ai argumenté pour y donner de la crédibilité. Quand on poste sur le forum, le minimum est d’apporter des arguments. De fait, où sont tes arguments pour montrer, par exemple que Rastakhan pouvait envoyer des espions à Nazmir ?
Au contraire, moi j’ai utilisé des arguments pour montrer qu’il ne pouvait pas.
De même,
Voilà ce que j’ai argumenté pour montrer que Bwonsamdi avait un impact pour la protection de Zandalar contre les Trolls de Sang. Toi, tu ne m’as apporté aucun argument valide pour démontrer qu’il n’était pas nécessaire, juste répété en boucle « Il est mauvais, il est méchant. Rastakhan ne devait pas accepter le pacte »
Ok, alors qu’est-ce que Rastakhan aurait du faire ? Avec quel loa aurait-il du passer un marché ? Quel loa aurait pu avoir également le nécessaire pour repousser la menace troll de sang, en se renforçant non pas par le nombre de fidèle (que les trolls de sang ont montré savoir grandement réduire) mais par un autre élément que la menace troll de sang ne peut pas contrer, juste alimenter ? Torcali, Gonk, Kimbul, Krag’wa, Akunda, Pa’ku ? Ils ne sont pas valides, leur puissance repose notamment sur leurs fidèles de ce qu’on en sais. Ah ET Gonk dit lui-même qu’il n’est pas dans son rôle de contester Bwonsamdi, il n’aurait donc (et les autres certainement) pas le moyen de protéger Rastakhan de la mort, au moment critique où il est nécessaire qu’il vive pour éviter de trop déstabiliser le royaume. Prendre le risque que le Royaume coule pour pas se lier à un loa qu’est dit « méchant » ?
Parce que prétendre que Rastakhan aurait du envoyer ses propres espions à Nazmir est justifié par le lore ?
Donc tu ne peut pas prouver que Bwonsamdi n’était pas indispensable. DONC tu montre que sans lui le royaume aurait pu survivre MAIS AUSSI qu’il aurait pu disparaître. DONC l’argument n’est pas valide.
Parce que je ne suis pas d’accord avec ta vision du lore ET que j’argumente pour défendre mon interprétation du lore, en utilisant les informations issues du lore ?
Me faire imposer une vision du lore sans argument ? … Oui, je crois que je préfère encore monologuer que d’essayer de me faire entendre d’un sourd aussi condescendant.
Et pourtant c’est un canon parmi d’autres. Le lore est foireux ? Oui peut-être, mais c’est pas pour autant que tu peux imposer ta vision. Ici on est sur le forum Histoire, on doit essayer de faire primer l’objectivité sur la subjectivité. On discute du lore et de ses différents canon, mais les headcanon n’y ont pas force de loi.
Vi, y a Kimbul, Gonk et Pa’ku qui se battent contre Mythrax
_https://gamepedia.cursecdn.com/wowpedia/a/a8/Mythrax_vs_Loa.jpg?version=c70f8e4dfe10f9c62ef4b0ac4a4098f7
Et on voit aussi Akunda contre les Sethraks il me semble, ainsi que Krag’wa au nord de la pyramide ^^
En effet, mais si on voit ceux ci qui étaient à portée, est-ce qu’ils étaient en mesure d’aider le Roi ? A mon sens, ils n’étaient pas en position de lui proposer un pacte suffisamment bénéfique dans le sens où :
Ah oui non mais ça je suis tout à fait d’accord avec toi ^^ je voulais juste rajouter une précision parce que je suis tombée sur l’image hier soir ^^
Bwonsamdi il a pas l’air d’en avoir des masses non plus je crois ?
Y a le couple à Nazmir, le féticheur qui nous emmène à la nécropole aussi … Bon + les adeptes entre les différentes tribus comme chez les Sombrelances ^^ (d’ailleurs au final en terme de fidèles Gonk doit en avoir un paquet rien qu’avec les druides )
Justement, c’est là tout son « attrait » qui le rend si « parfait » pour le pacte.
Bwonsamdi ne se repose pas que sur ses fidèles. Quand il choppe une âme, il choppe du pouvoir !
Ce qui fait, qu’en pleine guerre (comme maintenant VS Trolls de Sang puis VS Alliance), il se gave de puissance le bougre ^^.
Chaque âme lui revenant est un gain de puissance pour le loa. C’est pour ça que les Trolls de Sang ne peuvent pas contrer sa montée en puissance : s’ils tuent, ils choppe du pouvoir. S’ils meurent, il choppe du pouvoir (au moins dans le cadre où ils sont tués par un troll / individu lié à Bwonsamdi par pacte).
Ca explique d’ailleurs pourquoi il veut toujours autant d’âmes lors des pactes qu’il conclue, et qu’il en veut tant : elles sont de véritables sources de pouvoir pour lui. S’il veut Rastakhan, c’est certainement pour ça aussi. S’il n’aime pas les morts-vivants ? Parce que ceux qui gardent une âme c’est une âme qui ne lui revient pas.
On a d’ailleurs la preuve que âme = pouvoir dans les quêtes de la Nécropole de Nazmir. On y croise l’esprit d’une Zandalari qui se plaint de ne pas avoir de nouvelles de son mari (je crois) et nous demande de lui apporter quelque chose lui appartenant. Lorsqu’on rend la quête, elle cesse enfin de s’accrocher au monde des vivants et rejoint Bwonsamdi, qui nous fait alors un commentaire, mentionnant que cette âme était particulièrement puissante et qu’il sent ses pouvoirs grandir.
Voilà, pour lui les morts sont non seulement ceux qu’il garde et « accueille » dans son royaume, mais aussi de véritables sources de pouvoirs, en plus des fidèles. C’est notamment pour ça que je pense qu’il était le Second plus puissant Loa, après Rezan jusque là, à mon avis…
Il me semble que ce dernier a juste besoin d’âmes pas de serviteurs à proprement parler. Hors quand tu fais un marché avec, tu dois lui envoyer des âmes autant dire qu’il récupère d’avantage de puissance.
Je ne sais pas si vraiment il y a des Loas avec le rôle de tenir Bwonsamdi à distance. Je dirais que c’était surtout la puissance de Rezan qui le maintenant à distance. On le voit bien le menacer directement lorsque le Roi est blessé m’semble. D’ailleurs, menace à laquelle ce bon vieux Bwonsamdi cède tout en rigolant car il sait que tous finissent par lui revenir
Pa’ku avait peut être assez de puissance pour être un Loa du Roi intéressant lui aussi, mais il doit être derrière Bwonsamdi à ce moment-là du conflit, après le massacre (ou génocide, hein ) des Trolls de Sang dans les marais.
Après, sur les autres Loas, oui, c’est clairement écrit qu’ils sont dans le mal. Akunda se fait même siphonner bien comme il faut (au point qu’on n’ait même pas son pouvoir actif en permanence) alors qu’il a pouvoir bien pété lui.
Sinon, est-ce que ça n’est pas la maîtrise de Talanji avec… heu… les pouvoirs spirituels du Vaudoo qui lui donne un bonne assurance face aux Loas (et aussi sa facilité à leur communiquer). Zul dit un truc comme ça dans le scénario d’infiltration de Stormwind, m’semble, non ?
Je me demande une chose, c’est une théorie donc il se peut que se soit faux. Le fait de la puissance de Rezan pourrait autant se rapporter à la lumière. Il me semble que c’est lui qui offre sa “Lumière” aux paladins Zandalari.
Tout ceci pourrait expliquer pourquoi ce dernier serrait à la tête des Loas, en tant que force primaire et puissante contrairement aux autres hormis Bwosamdi qui gagnera d’avantage de puissance via les âmes qu’il recevra via les pactes qu’il aura conclu.
Oui, je pense aussi que Gonk n’est pas trop mal Loti () en terme de fidèles, pour le coup je pense que c’est l’un des Loas qui se porte le mieux à Zandalar avec tout ça.
En effet, je pense que Rezan était le seul à pouvoir le tenir à distance, pour une raison ou une autre. Certainement sa puissance oui, qui a permit une telle longévité aux Souverains Zandalari (exceptionnelle, qui est sous-entendu dans le scénario de recrutement des Zandalari ou on nous explique l’écart entre 2 cérémonie habituellement, témoignant de la longévité des rois).
Donc oui, je pense que c’est vraiment Rezan qui avait seul la faculté de tenir en respect le bon vieux Bwonsamdi.
Je pense, après tout elle est l’une des Loas qui s’en sort le mieux à Zandalar. Cependant, je pense que là aussi le problème est qu’elle ne peut pas tenir à distance Bwonsamdi, donc un Pacte passé qui aurait à peine duré, à cause du vieillissement accéléré du Roi je pense.
Et oui, au vu de la situation, du nombre de morts à ce moment là, avec le massacre des Trolls de Sang de Nazmir, mais aussi les morts côtés Zandalari, Bwonsamdi doit être loin devant eux.
Surtout si on considère que Bwonsamdi a la puissance accumulée depuis certainement des millénaires, et qu’il a sûrement profité des différens conflits connus par les Trolls le vénérant.
J’avoue ne plus me souvenir des paroles de Zul à ce moment là, mais c’est possible. En tout cas c’est vrai qu’elle semble avoir une bonne maîtrise du Vaudou. Je pense qu’on peut aussi l’expliquer par un enseignement particulier pour les Héritiers du Trône, possiblement
Faudra que je refasse le scénario sans skip ni rien à mon prochain reroll Hordeux pour voir.
Il est vrai que le pouvoir de Rezan semble être celui de la Lumière, en tout cas pour moi ça l’est et c’est bien lui qui offre ses pouvoirs aux Prélats Zandalari.
A noter cependant qu’il n’est peut-être pas le seul avec ce type de pouvoirs, mais sûrement le plus puissant (vu le nombre de loas, je pense qu’on peut avoir d’autres Loas avec des pouvoirs s’approchant de la Lumière)
Possible, du moins ça me semble crédible. J’avoue n’avoir jamais trop réfléchis à ce qui peut l’avoir conduit à sa place de Loa des Rois. Je pense en effet que ça doit être lié à ses pouvoirs, et sa puissance.
T’inquiète, papy Vol’jin arrive !
Y a un truc qui me perturbe … Il est dit dans une quête que Rezan étant un diablosaure, il est le fils de Xibala, la première d’entre eux et leur mère à tous … (oui voilà l’extrait)
This is Xibala, the progenitor, first of the devilsaurs. She was mother to Rezan, mother to all that came after.
Bon déjà v’là la taille de la bestiole ^^’
_https://gamepedia.cursecdn.com/wowpedia/3/3d/Xibala.jpg?version=40f63c5b2ac310351e8d79de0072be4a
Mais le truc qui me titille c’est ce qu’on dit sur elle, que je viens de trouver sur wowpedia et dont je n’arrive, par contre, pas à trouver la source, mais ça reste intéressant :
Some say that Xibala makes people’s bodies swell up with putrification. Others that anyone who laid eyes on her became a living skeleton, or that she lurked in the shadows and came out at night and devoured people while they slept, or that she waited near the roads and caused people to die coughing up blood. This is why the Zandalari locals stay away from the eponymous region of Xibala where her bones remain, far to the south of Zandalar, and why the area has been claimed by the beasts
C’est quand même bizarre, une espèce de « Dieu Sauvage » ? (vu la taille, les pouvoirs et sa primauté sur tous les autres diablosaures) avec des pouvoirs liés à la Mort et à la décomposition … Vous en pensez quoi ? Un lien possible entre la mère de Rezan, les Terres d’Ombres voire Bwonsamdi ? Et c’est pas un peu étrange aussi que son fils ait des pouvoirs liés à la Lumière plutôt qu’à la Mort ?
Re edit : oublié de préciser que son nom Xibala, c’est une référence à Xibalba, l’au-delà chez les Mayas. (comme l’avait souligné Soan sur l’ancien forum ^^) D’ailleurs pour les connaisseurs du film La Route d’El Dorado, ça devrait vous dire quelque chose
En quelque sorte si, car ce sont ceux qui le suivent qui lui rapportent les âme dont il a besoin, il a donc besoin de fidels, mais de manière différente.
Pour rezan je pense que ses pouvoir “sacré”, il les a part rapport à ses fidels. Les loas, via leur fidel, prend la puissance sacré généré par la foi des fidel, en échange ils reçoivent des dons du loa. Rezan étant le loa des roi, c’était aussi le loa le plus vénéré de Zuldazar. Donc ses pouvoir sacré doivent venir de la puissance sacré qu’il recevait.
Bon je vais un peu théoriser, c’est totalement perso.
On a 2 plans, la vie (rêve d’émeraude), la mort (terre d’ombre), les dieux sauvage sont lié au plan de la vie, le rêve. Et si les loas étaient des anti-dieux-sauvage? Lié à ce plan de la mort. Les drusts étaient druide via ce plan de la mort. Chose que font aujourd’hui les tirassiens, d’ou leur formes druidique cadavérique.
Du coup on aurait des entités incarnation de la vie (dieux sauvage), et incarnation de la mort (loas). Biensurs loa est avant tout un terme troll. Mais ça expliquerait un peu ce qu’on a sur Xibala, qui semblait être un loa lié au décay, et la mort, en étant comme les dieux-sauvage. Ou alors elle était totalement corrompu par G’huun et ses serviteurs. D’ailleurs à Cata on avait des anti-dieux sauvage, Lycanoth et Némésis, qui était des reflet de Goldrinn et Tortolla. Et le marteau du crépuscule manipulait ce decay, qui servait à soumettre les élémentaires.
Désolée malheureusement ta théorie tient pas parce que des Dieux Sauvages peuvent être des Loas (c’est dit dans le tome 1 de Chronicles) En revanche les Loas peuvent être tout et n’importe quoi et pas seulement un Dieu Sauvage ^^’
Par contre Xibala pourrait être la même chose qu’Hakkar ? Y a un légendaire torse plaques dont le flavor text dit qu’on a pas traces de lui dans les annales des Titans, ce n’est donc pas un « Dieu Sauvage » … et pourtant il a bien l’apparence d’un animal qu’on connaît sur Azeroth par exemple …