Le Cas Talanji, ou la Princesse du Gâchis

Essaie de lire les développements avant de parler, donc je vais répéter, pour toi et en dépit de mon absence de sens stratégique : EN QUOI bwonsamdi est il déterminant dans la sauvegarde de l’empire? En RIEN, il a donc livré sa lignée par manque de Clairvoyance, à l’inverse de sa fille qui voit clair de suite dans le jeu du loa. Quand à le comparer avec Theoden, victime d’un sort noir du plus grand des istari don le registre de sort est justement l’art de la domination mentale par la parole…
Ou est la comparaison? Rasta n’est pas victime d’un maléfice, juste de sa paresse et de sa bêtise…et à la toute fin…de sa lâcheté.

Je te retourne la question, t’es au courant de l’apport effectivement mesuré de Bwon dans la bataille? Tu peux montrer que sans lui, l’empire est condamné? Non…

T’inquiète, je les ai lu tes développements où tu réponds toujours à côté de la plaque de Lillyn ^^
Est-ce que tu as fais le raid de Zandalari ? Juste pour savoir, parce que visiblement, tu doutes de tout ce qu’à fait Bwonsamedi pour empêcher l’Alliance de s’installer convenablement.
La seule raison pour laquelle Rastakhan est mort, c’est parce que Bwonsamedi, comme on l’a vu déjà de part les quêtes avant que Rezan ne soit tué, voulait l’âme du Roi parce que selon lui cela faisait bien trop longtemps qu’elle lui échappait (3 siècles de vie. 3. De combien est l’espérance de vie d’un troll zandalar ?).
Donc oui, c’était important qu’il se lie à Bwonsamedi.
Et là où tu dis qu’il manque de clairvoyance, je préfère justement y voir le contraire quand on voit et qu’il se rend compte que sa fille avait raison depuis le début, qu’elle ne s’est pas laissée abuser par Zul et qu’elle n’est pas prête de céder du terrain à quiconque en terre Zandalar. Donc, il a foi en sa fille au vue de tout ce qu’elle a su faire jusqu’à maintenant.

Paresse, peut-être. Bêtise, non, et lâcheté, vu comme il s’est battu jusqu’à la fin, il en est totalement excusé.

Non, mais avec des « Si » on met le monde en bouteille. :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Alors là, je serais plus mesurée. Tout au long de la série de quête (avec les esprits de la nécropole notamment) et à divers moments, diverses réflexions de Bwon montrent que c’est un roublard. Je pense que Rezan était un Loa droit et carré, mais Bwon, il est du genre , avec son obséquiosité affichée à te laisser croire que tu domine leur relation sauf que…au moment ou tu as le plus besoin de lui, c’est dans ta situation fragilisée, qu’il te présente la facture avec du marchandage. Un contrat avec Bwon est forcément dolosif…tu ne mène pas la danse, tu crois la mener.

Non seulement, il veut son âme mais aussi que Rastakhan l’ennui quand il lui demande de la puissance.

Donc une raison de plus pour Bwonsamdi de le laisser tomber.

R : “Prête moi ta force”
B : “D’accord mais change de ton”

R : “Aide nous ou tu sera la risée du royaume !”
B :“grognement de Bwonsamdi

Et du coup ? En quoi cela va à l’encontre de ce que j’ai écris un peu plus haut ? :upside_down_face:

Je sais pas, ça m’est juste venu à l’esprit…

Sinon, je suis d’accord avec toi.

2 mentions « J’aime »

Toi tu repond pas à coté de la plaque…et bonjour les raccourcis. Déjà tu cites le raid, hors moi je parle de l’assaut des trolls de sang sur Nazmir, Mythrax et compagnie où d’autres Loas combattent et où « l"impact prépondérant de Bwon dans la survie de Zandalar » n’est pas mesurable ou dit plus simplement, on ne peut affirmer que Bwon a fait la différence. (en tout cas il ne la fera pas devant l’alliance puisque tu cite ce passage…).
Donc ton raccourci « Oui il est important qu’il se lie à Bwon » est dépourvu de fondement.
Puisque on ne peut dire ce qu’il serait advenu de Zandalar sans Bwon, les loas auraient été suffisant? l’apport de la horde et le sens stratégique de Talmanji aurait suffit? tu ne sais pas…donc, dés lors, il n’est pas important que Rasta se lie au loa de la mort. Il le fait car il est dupé et fragilisé, dans l’intérêt du loa seul, ni dans le sien, et encore moins dans celui de l’empire zandalar. Sa faiblesse le livre au loa, pas l’empire de la nécessité que tu évoques.

Mais tu le fais exprès ou comment ça se passe ?!
je pense qu’il vaut mieux arrêter de te répondre et te conseiller de refaire les quêtes en Zandalar.

Je commence à me demander si les gens lisent simplement leur quête au stade où j’en suis. >)

2 mentions « J’aime »

Déjà il laisse Rastakhan en vie lors de l’assaut des Trolls, et on peut penser qu’il stoppe son vieillissement à ce moment là. Donc Rastakhan ne meurt pas, et ça évite à Zandalar d’être encore plus instable politiquement en perdant son Roi au pire moment, avec la menace Troll de Sang.
Ensuite, Bwonsamdi relève des morts pour les renvoyer au combat contre les Trolls de Sang, et il renforce Rastakhan de sorte à ce que ce dernier tue Zul.

Sans lui, c’était encore plus la mer*e pour Zandalar. Dès la menace Troll de Sang.

Tellement …

Ah bon ? Ouais … Au minima, il ralentit l’Alliance dans sa progression, ce qui permet à Rastakhan de tenir et du coup, lorsque la Horde revient, l’Alliance n’est pas encore partie et ils peuvent contre-attaquer et faire avoir des pertes à l’Alliance.
De fait, Bwonsamdi a un minimum d’importance dans la Bataille de Zandalar.

Avec des si on refait le monde …
De plus, je t’invite à voir le début de mon message présent.

Question pertinente :thinking: >)

Dejà avant d’affronter Zul on voit que Bwon hésite à la demande de Rasta. Le Bwon aime faire des marché, au moment de payer faut limite lui mettre une dague sous la gorge j’ai l’impression.

https://youtu.be/N9MbjBpSWIw?t=23

C’est avec Kag’wa qu’il aurait du faire un marché, même Kimbul, ils ont une affection pour leur fidels. Mais bon, ça reste des choix scénaristique.

Mais … On l’a déjà expliqué. Il a fait le marché avec Bwonsamdi parce qu’il n’avait pas le choix.
Kimbul et Krag’wa ne sont pas au meilleur de leur forme, parce qu’ils ont peu de fidèles.
Or Bwonsamdi l’en ‹ fiche › dans le sens où il se renforce avec les âmes des morts qui lui reviennent. D’où le fait qu’il soit plus viable en terme de pouvoirs dans la situation où est Zandalar à ce moment là !

Oui je sais, Bwonsamdi était le 2é plus puissant Loa après Rezan, du coup avec sa mort ça lui a donné le 1ère place. Je parlais juste de la relation loa/ fidel c’est tout, bref pas grâve.

faut surtout lui rappeler qu’il te doit des truc, ou qu’il t’en a pris, c’est le baron samedi a la base hein ^^’ il est fourbe le bougre, mais ta pas besoin de lui lecher les pompe pour qu’il te reponde u.u

il a bien pris la regen de voljin dans son roman car " ho je croyait que t’en avait plus besoin" ^^’

Ouais enfin t’as quand même intérêt à lui proposer un marché digne d’intérêt sinon c’est même pas la peine tenter x) (CF : la reprise des îles de l’Écho et, quand on le rencontre à Nazmir pour lui demander son aide)

Ouaip en terme de puissance il ne leur reste qu’une poignée de fidèles (moins pour Krag’wa même je crois) et là où le sanctuaire de Krag’wa est raidé par des trolls de sang, le temple de Kimbul a des mygales sur les murs (Blizzard je vous déteste pour cette quête/expé) et des nagas qui lui cherchent personnellement des noises :confused: Quitte à choisir un loa plus puissant et avec un bon rapport avec ses fidèles vaut mieux tenter Gonk ou Pak’u ^^ Torcali a l’air assez balèze aussi …

2 mentions « J’aime »

Je sais plus ou j’ai lu ça. Ca disait qu’en gros les réponse de Bwon sont en fonction de son humeur sur le moment. Je sais plus exactement comment c’est tourné. Un coup il va être un gars sympa, tu lui demande un truc il te le donne, le lendemain ils t’enverra possiblement bouler.

bah ca c’est logic, c’est le pacte religieux standard, mais ta pas besoin de sortir des « oiu maitre » ou des « haut puissant XXX »

il veut ton ame? tu lui dit non, ta des gars a tuer, qu’il aura qu’a grignoter la leur en attendant u.u
(scene dans le roman voljin)

Thrall lui fessait entièrement confiance, beaucoup ici critique le manque d’autorité du jeune Anduin mais au final cela se passait aussi bien sous le règne de Thrall. Sauf que la différence que présente les deux, c’est que la majorité aime Thrall à Anduin qui reste dans l’ombre de son père.

Et? En quoi cela change la donne? Si Thrall avait été Garrosh sur cet évènement, ce genre d’excuse n’aurait pas été mentionnée avec l’argument type « oui mais ». Le chef de guerre est responsable de ses subordonnés c’est aussi simple que ça comme le Haut Roi de l’Alliance est responsable de sa propre faction.

Mais exactement, et dire que Rasta était obligé de pactiser avec lui, c’est dire que le remède…est pire que le mal! Ca n’a pas sauvé l’empire, ça a juste…couillonné le roi, sa fille et sa lignée…
Blizz n’a pas inventé la poudre, ils font du repompage à outrance, les dieux nordiques, égyptiens, le Mythe de Cthulhu et le vaudou haïtien pour Bwonsamdi.
Si l’on s’attarde un peu sur le personnage, comme tu le fais, il est clair qu’un pacte ne tourne JAMAIS en ta faveur. Dés lors, le pacte conclu par le roi, est un jeu de dupe, en aucun cas ça ne sauve l’empire! et je dirais même plus ou pire…étant donné que l’on ne connait pas son maître, qui sait à quoi ce pacte va asservir l’empire…ouep, joli coup oh mon roi si admirable. T’as juste lié ton royaume, ta fille, ta lignée, à une entité dont on ne sait…rien et possiblement pire que les trolls de sang et leur demi avatar de dieu du sang.

Décidément, ta parole a force de loi, tu peux continuer à balancer des hypothèses, ça n’en fera pas des certitudes. Tu aimerais que le lore colle à ton amour du personnage, et tu justifies sa bêtise par des arguments pour le moins contestables, en tirant des conclusions absolument pas justifiées par le lore actuel. Et personnellement, j’aime pas les monologues, je vais donc te laisser monologuer, je n’ai jamais aimé l’hermétisme.