Le Cas Talanji, ou la Princesse du Gâchis

Ne… JAMAIS… prendre… les leaks… pour des réalités.

A ce que j’ai compris, WoD était un leak aussi.

Oui une partie avait été leak, leak auquel personne n’a cru ou presque tellement ça sonnait WTF ^^ Mais je crois pas qu’il avait été confirmé pour autant :yum: Va falloir prendre notre mal en patience !
(Edit : J’ai fouillé un peu sur la toile pour voir si on parlait d’une confirmation officielle quelque part mais c’est pas le cas donc à mon avis c’était juste pour chercher à faire le buzz comme Asmongold et Pyromancer savent si bien le faire ^^’ il manquait plus que Bellular et on avait fait une belle brochette … :roll_eyes:)

Tiens donc, un symptôme de la génération Twitter ! :smiling_imp:

Rien de personnel hein, c’est juste le truc du « je me suis fié au titre » qui me fait sourire ! C’est comme ça que fonctionne ce genre de « youtubers », grâce à ce raisonnement que les gens adoptent ces dernières années. ^^

Ouais on croyait qu’au pire ça serait une extension Hearthstone. La tête que j’ai tiré le jour de l’annonce haha !

2 mentions « J’aime »

Attention, je m’y suis pas fié à 100% comme je l’ai dis, et j’ai pas tout ces trucs de tweeter tout ça tout ça, donc j’en fais pas partie. Mais comme c’est en VO je ne pouvais pas vraiment juger le truc car je pige rien, j’ai juste mentionné au cas ou ce serait possible. Et puis je ne connais pas les streameur,… car ça ne m’intéresse pas.

2 mentions « J’aime »

Ce n’est pas mon genre de suivre des streamers et déjà que la mentalité de certains laisse a désirer.

Nan mais t’inquiètes, c’était rien de personnel. ^^
Rha je m’attendais à ce que ce soit prit de travers bon sang. Je parle trop des fois!

Rien à voir par rapport au sujet actuel là de suite mais vu qu’y environ 90 posts de ça on causait des battlegrounds je vous laisse ici la vidéo que Nobbel vient de sortir sur leur histoire justement ! :slight_smile: (pardon Shadunke ET Tankàcornes c’est en anglais … :confused: )

_https://youtu.be/atVqXZIuZ0M

pk tout est toujours en anglais ?! :sob:
je pige rien à leur langue :confused:
mais bon c’est la langue de blibli donc bon :confused:

Bon alors, j’en ai profité pour retourner faire les Quêtes de l’Œil de Xibala côté Horde, en cas d’info supplémentaires.

D’abord, commençons par les textes que tu as tirés du Datamining, pour autant qu’on sache, même s’ils ne sont pas forcément fiables (car pas en jeu, peut-être changé entretemps etc …), ils semblent indiquer clairement qu’il s’agisse d’un Dieu/Déesse de la mort qui fait une « collection » d’âmes (ça colle avec Bwon qui récupère les âmes et s’inquiète de pas avoir celle de Vol’jin si on tente de faire un lien)

Ensuite, si on s’intéresse aux différents screens que tu nous a fournis.

• Avec les autels on a bien l’impression qu’il puisse s’agir d’un lieu de culte.
  • Le deuxième screen me semble déjà un peu plus parlant. D’abord, le crâne sur l’amphore peut signaler un usage mortuaire, je pense. Au vu du crâne sur l’amphore un peu plus petite au pied de l’autel de gauche je pense que c’est lié.
  • Le troisième screen, avec le dessin du gong. Clairement on a l’impression de voir un diablosaure mort-vivant, ou tout simplement un crâne « os » de Diablosaure, potentiellement de Xibala oui, surtout si on considère que les Trolls ont pu s’installer ici pour vénérer les Os de Xibala. On peut donc supposer également d’un usage / lien mortuaire, avec Xibala
  • Oui, on tue un rare dans la « Gorge de Xibala », dont le cas est lui-même intéressant ! D’ailleurs ce qu’on trouve à l’intérieur est intéressant : j’ai l’impression d’être dans une sorte de « site funéraire » grossier ou en ruines. En tout cas la présence d’ossements est incontestable et le rare qui est vraiment intéressant aussi.

Maintenant, je vais m’intéresser au rare en lui-même, le « Chroniqueur sombre ».

• Premièrement, au pull il dit « Vous foulez une terre sacrée ! », confirmant ainsi le caractère sacrée du lieu, des ossements de Xibala pour les trolls de son époque au minima. Donc tout ce qui est autels et autres pouvant relier à une vénération serait confirmable, et de fait le gong avec le crâne de Diablosaure potentiellement aussi je pense (gong rituel/religieux je pense)
  • Durant le combat, il fait apparaître de petites sphères d’ombres. En me plaçant dessus il m’a semblé entendre furtivement quelques murmures avant qu’ils ne disparaissent.
  • Ce « Chroniquer Sombre » a un « surnom » qui est ‹ Voix des Os ›. De fait, il peut y avoir un lien avec Xibala et ses ossements ?
  • A sa mort, il lâche effectivement les mots « Je m’en vais rejoindre … Xibala … » ce qui laisse à penser que la connotation avec l’Autre Côté se vérifie, qu’il rejoint Xibala dans la mort. Elle serait donc bien une Entité/Loa liée à la Mort, qu’on rejoint en mourrant. (Un peu comme Bwonsamdi pour ses fidèles)
  • Une quête d’avis de recherche le concerne. Je vous met ici deux éléments écrit avec cette quête qui me semble intéressants.

Des bruits étranges et des hurlements funèbres s’élèvent des ossements et terrorisent nos ouvriers à la nuit tombée.

La dernière manifestation des adorateurs de Xibala (pour décrire rapidement la cible de la quête, donc le rare)

Enfin, je veux m’intéresser à l’Œil de Xibala, la puissante relique que veulent récupérer les Archéologues du coin. Celle-ci semble dégager une grande puissance.
Et pas n’importe laquelle. Lorsqu’on le récupère, on peut le voir avec des flammes qu’il génère. J’ai d’abord eu l’impression d’une sorte de feu arcanique, mais en observant de plus près il m’a paru qu’il s’agissait plutôt d’une sorte de « feu nécromantique » ou « feu de l’âme » … En gros de quelque chose lié à la mort. Et de plus, semblable aux feux de la Nécropole de Bwonsamdi.

Du coup, avec ces éléments je suis de plus en plus convaincu que le datamining n’est pas retcon, et que Xibala doit effectivement être liée à la Mort !!

PS : J’ai pris quelques screens que je voudrais vous partager, je vais essayer de trouver un uploader pour vous les donner. Unatu si tu peux me dire le tiens stp x’D

3 mentions « J’aime »

J’utilise celui-là ^^ L’est en français en plus !
_https://www.zupimages.net/
(Sinon super boulot et merci j’avais la flemme de refaire les quêtes du Reliquaire ce soir :yum:)

Merci !

Donc voilà ce que j’ai.

D’abord, l’Œil de Xibala et l’effet “flamme nécromantique”, remarquez notamment l’effet qui “survole” mon personnage. Il me fait penser à ce qu’on peut voir ailleurs dans Wow pour de la magie de l’âme, pas vous ?
https://www.zupimages.net/up/19/33/d286.jpg

Ensuite voilà ce qui est dans le dos du rare, qui me semble faire pas mal “funéraire” et très ressemblant à ce qu’on peut trouver chez Bwonsamdi lui-même
https://zupimages.net/up/19/33/hwlr.jpg

Ici, un screen avec les orbes du combat visible, que vous voyez bien. On dirait bien qu’elles sont soit liées à l’ombre, ou à la mort.
https://zupimages.net/up/19/33/6mpo.jpg

1 mention « J’aime »

J’avoue que les couleurs des flammes sont exactement identiques à celles de la nécropole de Bwonsamdi ! :open_mouth:

Je croyais que tu ne voulais plus monologuer ?

Pourtant si, je t’ai déjà expliqué que ce n’était pas valide.

• Talanji monte une expédition, et il lui faut non seulement une Base Zandalari plus l’apport de la Horde plus aller passer des Marchés avec des Loas pour avoir leur soutien, Bwonsamdi et Krag’wa plus renforcer leurs rangs par des Tortollans et des trolls locaux, que je pense compliqués à contacter de l’extérieur des marais. Plus encore, d’autres Renforts de la Horde qui ont du être demandés en cours de route.
    C’est une expédition d’une certaine ampleur qui est nécessaire pour nettoyer un minimum la menace des Trolls de Sang, qui même après restent assez nombreux pour surprendre Zandalar avec l’armée qui attaque Zuldazar pour briser le Grand Sceau. S’ils en reviennent c’est pas non plus pour rien, ils ont une expédition construite et renforcée au fil du temps, avec un PJ qui n’est pas n’est pas n’importe qui.

Talanji est alors princesse et a moins de responsabilités et plus de libertés que son père. Père qui est induit en erreur par ses conseillers. Père dont l’espionne en chef, Yazma, la maître des espionnes est une traîtresse. Et RIEN ne dit que Rastakhan ait d’autres espions qui soient totalement détachés de Yazma la traîtresse

Et qu’est-ce que c’est censé prouvé ? Elle reste à Nazmir, où elle est devenue folle, et a survécut à la menace en rejoignant le camp de la Menace

Je vais le remettre une fois : « Personne ne revient de Nazmir »
Si les PNJ le disent et le répètent, ce n’est pas pour rien. JUSQU’AU MOMENT DES QUETES de BfA, aucun Zandalari qui s’est aventuré à l’intérieur de Nazmir n’en est revenu !!
Et si les PNJ disent que Personne revient jamais de Nazmir, c’est évident qu’ils vont éviter d’y envoyer des gens. A moins que ce soit des individus prêts à y risquer leur peau.

Exactement. Il est dit soit que ces loas n’ont plus d’adeptes (Krag’wa qui en récup … Une durant les quêtes de Nazmir ? Et ce après avoir perdu le dernier adepte de « l’ancienne génération » quelques quêtes plus tôt. Kimbul qui reprend seulement les premiers fidèles qu’il a eu depuis longtemps durant les quêtes de Vol’dun …)
Et il est dit aussi que ce n’est pas leur rôle de défier le Loa de la Mort qui provoque l’affaiblissement et le vieillissement de Rastakhan. C’est Gonk lui-même qui le dit. Donc même, ils ne peuvent pas le sauver de la mort, et Bwonsamdi est le seul qui peut retenir la mort de Rastakhan tant qu’il le souhaite.

Et donc, au moment critique où l’Empire est menacé, toi tu laisses mourir le Roi qui a l’autorité légitime, la bénédiction des loas … Tu le laisses perdre son dirigeant, sa plus haute figure d’autorité ? Quel génie tactique.
Talanji ne devient officiellement Reine qu’après la cérémonie qui lui donne notamment la bénédiction des loas. Avant ça, que Rastakhan soit mort ou pas, elle n’a pas la même autorité que lui.
Et que tu le veuilles ou non, il n’est envisageable à ce moment là de laisser le diriger de l’Empire mourir, alors que les Trolls de Sang sont une menace immédiate.

La hiérarchie des Loas ? C’est Gonk qui l’affirme en jeu, je ne le sors pas de nulle part. C’est en jeu, c’est affirmé par un loa. Seul Rezan pouvait tenir Bwonsamdi en respect de ce qu’on en sais. Oui, seulement Rezan.

Ensuite …
Pourquoi tu as supprimé ton message ?

Oui je croyais dialoguer mais s’il n’apparaît pas, mon message a été effacé, donc ne t’échine pas à répondre, je vais pas perdre mon temps ni le tien…du coup là tu monologue ^^

C’est du beau boulot :open_mouth:

Rezan possède des pouvoirs d’Ombre et d’Ossements dans Atal’Dazar en plus :thinking:

Ouais, n’est-ce pas du au rituel de Zul ?

2 mentions « J’aime »

Ca c’est parceque c’est son cadavre est ranimé par la magie de G’huun, un DTA.

1 mention « J’aime »

Voui. Mais Zul aussi et il a plutôt des pouvoirs autour du sang :open_mouth:

Y’a une différence, Zul est conscient et tout, là ou le corps de Rezan était juste une cadavre animé. Zul a autant les dons du sang que les pouvoirs d’ombre. Genre dans la cutscène qui passe en mode ombre, après avoir poignardé Rastakhan. G’huun reste un DTA, il a les pouvoir du sang mais également de la décomposition, pourriture,…