Le catalyseur de création est maintenant disponible

Salutations !

Le catalyseur de création sera disponible pour les joueurs et joueuses après la maintenance de la semaine du 12 avril. Pour y accéder, vous devrez vous rendre tout au sud de Zereth Mortis, dans les jardins Catalyseurs. Le catalyseur de création se trouve sur une île flottante, au-dessus du bassin principal. Vous pouvez l’atteindre en volant ou grâce au petit téléporteur juste en dessous.

Son principe est le suivant : vous insérez une pièce d’équipement de la saison 3 et une pièce d’ensemble correspondant sera créée avec le même niveau d’objet. Vous pouvez utiliser des objets de la saison 3 provenant des raids, de mythique+, de JcJ, du boss hors instance Antros, ou des objets achetés avec les reliques érodées auprès de Rafiq à la Grâce du pèlerin, en Zereth Mortis. Les emplacements applicables sont les suivants : casques, épaulières, capes, plastrons, brassards, gants, ceintures, jambières et bottes. Notez que les bonus d’ensembles de 2 et 4 pièces ne s’appliquent qu’aux casques, épaulières, plastrons, gants et jambières.

Le catalyseur de création ne peut transformer qu’un seul objet par semaine, mais il peut conserver ces charges ; si vous manquez une semaine, vous pourrez créer deux pièces d’ensemble la semaine suivante. Ainsi, les personnages secondaires ou les joueurs et joueuses qui arriveraient plus tard dans la saison pourront créer un ensemble complet s’ils ont le flux nécessaire.

Le catalyseur utilisera du flux cosmique, obtenu grâce à un vaste éventail d’activités en jeu. Les coûts pour les différents emplacements d’objets sont les suivants :

  • Brassards et capes : 600
  • Ceintures et bottes : 800
  • Gants et épaulières : 1 200
  • Plastrons, casques et jambières : 1 500

Si un personnage a vendu, désenchanté ou détruit un objet de la saison 3 que vous souhaitez utiliser pour ce système, veuillez consulter la page Récupération d’objets dans World of Warcraft pour obtenir de l’aide.

Quelques détails supplémentaires :
Q : En créant des objets d’ensemble avec le catalyseur de création, quel est le niveau de la pièce une fois le processus terminé ? S’agit-il du même niveau d’objet que la pièce de base insérée dans le catalyseur de création ou existe-t-il des fourchettes de niveaux d’objet qui correspondent aux niveaux d’objets d’outil Raid, normal, héroïque et mythique ?
R : L’objet résultant possèdera le même niveau d’objet que celui inséré dans le catalyseur. Il conserve également les améliorations mythique/JcJ, les statistiques tertiaires (ponction, vitesse, etc.) et les châsses.

Q : Les objets d’ensemble générés par le catalyseur de création peuvent-ils être améliorés ou faut-il avoir recours à un objet d’ensemble de niveau supérieur ?
R : Vous devrez utiliser une pièce d’ensemble d’un niveau d’objet plus élevé, à moins que la version initiale ne dispose d’améliorations JcJ ou mythique+, et que vous ayez acquis de la monnaie pour améliorer l’objet de cette façon. Par exemple, si vous convertissez un casque 9/12 de mythique+ qui ne fait pas partie d’un ensemble en une pièce de niveau 9/12, vous pourrez utiliser des points de vaillance pour l’améliorer en pièce de niveau 12/12.

Q : Quelles seront les caractéristiques secondaires (hâte, polyvalence, etc.) sur les objets fabriqués par le catalyseur de création ?
R : Les pièces d’ensemble ont toutes des caractéristiques secondaires spécifiques, quel que soit l’objet introduit dans le système. Seules les caractéristiques tertiaires (ponction, vitesse, etc.) et les châsses sont conservées.

Salut,

Cela ne fonctionne pas sur les objets achetés avec la monnaie « Relique érodée » ?

Car j’ai voulu voir si je pouvais récupérer via l’outil de récupération les équipements harmoniques achetés avec la monnaie érodée, et je n’ai pas la liste de mes personnages de mon compte retail, j’ai seulement les rerolls de classic/BC.

:sunglasses:

Si, ça fonctionne avec ça

Les objets compatibles peuvent être de l’équipement de la saison 3 issus de
raids,
du Mythique +,
du PvP,
du World Boss Antros
ou des objets achetés avec relique érodés auprès de Rafiq à la Grâce du Pélerin de Zereth Mortis.

Les emplacements autorisés sont les heaumes, les épaulières, les capes, les plastrons, les brassards, les gants, les ceintures, les jambières et pour terminer les bottes.
Notez que les bonus des ensembles 2 pièces et 4 pièces ne concerneront que les casques, les épaulières, le plastron, les gants et les jambières.

HS: dommage que les items des expés et des journas ne soient pas éligible, ok, ça aurait filé du 252 (ce qui équivaut à du raid normal) mais vu qu’il faut une semaine pour une pièce, je vois pas qui ça aurait pu déranger
surtout que certaines classes ont 2 pièces (parmi les 5 emplacements de set) sur Antros, ce qui donne leur 2 pièces après 2 semaines (à condition d’avoir looté sur Antros)

3 mentions « J’aime »

Merci pour ta réponse !

En fait, comme j’étais en jeu la récupération ne marchait pas, en ayant vu ton message, je me suis dit qu’il fallait peut-être ne pas être en jeu pour utliser l’outil de récupération, et j’ai pu voir ensuite ma liste de personnages !

:slightly_smiling_face:

j’ai rien compris à ce truc. on met une cape et il en sort quoi? une cape? franchement c’est loin d’être clair.

1 mention « J’aime »

Il en sort une cape avec d’autres stats. C’est très clair.

Le catalyseur permet de transformer une pièce en une autre. Si c’est tête/épaules/torses/mains/jambes, ce sera en set de classe, pour le reste, genre une cape, ce sera en une cape du raid, au même iLvl.

Non ça l’était pas avant que plusieurs sites n’en parlent et qu’on voit réellement la feature en jeu.

C’est comme le double leg où il y avait plein de questions aussi

Sincèrement j’avais jamais vu autant de gens perdus sur des features de mise à jour que sur celle-ci

2 mentions « J’aime »

Moi aussi, je n’ai rien compris à ce truc, en premier, je pensais que c’était pour améliorer l’objet une fois par semaine (un peu comme les objets à Korthia), ensuite, j’ai vu que ça ne changeait pas le niveau de l’objet, mais la seule chose que j’ai trouvé, c’était que ça me permet d’avoir de la nouvelle transmo ! :rofl: :crazy_face:

Oui, certaines apparences sont uniquement avec le catalyseur. Mais le but principal, c’est que c’est un outil pour aider les joueurs soit en retard sur le patch soit les rerolls à obtenir leur bonus de set.

Oui et tant qu’à faire que nous en PvP on puisse avoir des sets de classe aussi :slight_smile:

Je comprend pas, si c’est clair en jeu, tant mieux ? Y a rien de grave a pas comprendre quand c’est mis à l’écrit O_o.

Un bon ajout pour les pièces de set ! A voir quand/si je reprend retail avant la prochaine extension pour avoir un set de manière moins aléatoire :slight_smile:

Merci pour les explications.

Et bien merci pour les précisions, pour ma part je pensais que ça ne donnait que des pièces de set.

Est-ce que du coup ça marche avec anneau et bijou ? Genre pour tenter d’avoir celui sur Anduin.

« Les emplacements autorisés sont les heaumes, les épaulières, les capes, les plastrons, les brassards, les gants, les ceintures, les jambières et pour terminer les bottes. »

c’est pas comme si c’était marqué plus haut :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Le pire, c’est que j’ai lu ton post,vraiment !

Je dois être un peu fatigué…:rofl:

Cela dit dommage que ça marche pas ça aiderait bien un casu comme moi :stuck_out_tongue:

si par exemple au marchand de oribos je achete une tenue jcj 203 dans la machine sa le changera et j’aurais la tenue version mortis ?? ou sa marche pas

=> C’est dans le post.

Ça va servir c’est sur. Maintenant c’est quand même une belle preuve d’échec du système de Blizzard qu’on puisse chopper les pièces de set avec un distributeur.
Obligé de filer les sets à tout le monde car mal tuné et sources de ségrégation en contenu de farm mythique….

2 mentions « J’aime »

C’est pas blizzard qui a réclamé le retour de sets.

2 mentions « J’aime »

De toute façon, on en est arrivé à un point ou Blizzard peuvent faire ce qu’ils veulent, les joueurs vont râler à 100%.

3 mentions « J’aime »