Le chasseur survie en PVE

Bonjour à tous.
Je main chasseur survie et c’est la spé que je vois le moins en raid et en MM+ (avec le voleur finesse)
Cependant, cette spé est vraiment polyvalente est très puissante quand bien jouer.
Quand j’ai commencer à jouer chasseur, j’avais en tête les clichés des autres joueurs comme quoi le chasseur est super facile à jouer, c’est pour les retard etc…
J’ai commencé à jouer maîtrise des bêtes et on va pas se mentir, cette spé est simple, mais quand j’ai décidé de passer en survie… Comment dire… J’ai jouer toutes les spé de toutes les classes et je n’ai jamais autant galèrer qu’avec la spé survie.
Mais question est la suivante: pourquoi personne ne l’a joue ? Es par peur, parce que tout le monde joue BM…
J’ai la conviction que cette spé est excellente et extrêmement sous côté. Il y a des raison de Gameplay ou autres ?
Merci d’avance pour vos réponses :+1:

Salut,

Pour ma part, aucune idée.Par contre, je suis dans le même cas que toi, je me suis mis à la Survie il y a 3 semaines et j’ai été assez choqué du dps que l’on peut faire quand on se debrouille un minimum et puis avec les bons traits azerites.
j’ai test quelques MM+ et plusieurs fois, je me suis retrouvé 1er au DPS devant des classes cheat comme le DH par ex qui avaient au moins 15 ilvl de plus.
Alors oui on peut pas savoir quels types de joueurs « bons ou mauvais » sont derrière le personnage mais en étant aller voir leur armurerie, les mecs avaient clean du genre +11 voire +15 max…
Bref je ne sais pas du tout ce que ça donne en PVP mais en PVE, comparé aux autres perso que j’ai ilvl 120, (sauf en grosse AOE ou mon DH est carrément abusé mais pas si haut que mon hunt honnêtement), bah le chasseur c’est sacrement intéressant au niveau puissance à conditions d’avoir les traits azerites et les stats qui vont bien.
Je le trouve à mon sens légèrement sous coté par rapport aux autres cacs maintenant si les gens commencent à parler raid MM ou MM Hl genre +20, +25 bah on connait la réponse sur les classes prises en général donc on verra jamais un hunt survie,dans les hauts classements en tout cas meme si je suis sur que ceux en guilde ont la possibilité d’aller à ce niveau, sans subir la mentalité des pigeons ou autres moutons qui pensent que parce que les joueurs pro sponsorises pour jouer HL font de cette manière qu’il faut obligatoirement faire pareil qu’eux comme si on avait le même niveau :joy: :rofl:

Le hunt survie est super fun à jouer.
Son plus gros soucis c’est qu’il à moins de dps et moins d’utilitaire que les autres cac.
Donc oui son GP est cool mais grandement limité. Tu peux clean le MM avec un hunt survie il y en a, tu peux faire des 15+ il y en a. Mais tu auras besoin de plus d’opti que d’autre cac qui joue avec la tête sur le clavier.

Réponse simple :
La spé survie n’apporte rien d’intéressant à un groupe de raid/mm+. C’est même dans le fond du panier niveau utilité, le DPS n’est pas fou non plus.
Rajouté à ça que beaucoup de boss de raid sont « anti-cacs » (comprendre par là qu’il faut éviter d’en avoir trop)
Ca ne donne aucune raison de prendre un survie par rapport à une autre spé cac. en raid.

Et en MM+, y a plus utile/efficace au niveau des cacs donc encore une fois pas de raison de privilégié un survie.

Pourquoi BM est majoritairement joué? Meilleure spé en terme de DPS(Mono&AoE)/utilité/mouvement des trois (et de loin). Son seul point faible c’est sur les combats avec 2-3 cibles écartées les unes des autres. Mais les deux autres spés sont pas mieux.

Après tout dépend du niveau auquel tu joues et de ce que tu souhaites faire, aller chopper le Cutting Edge, ça se fait, mais faut être proche de la perfection sinon c’est complexe d’avoir une place.

Si tu aimes la spé, joue la point barre tu trouvera toujours un groupes avec qui jouer. Et si tu veux progresser avec tu pourra aussi que ça soit en mm+ et en raid. Tout dépend ton temps de jeux. Et avec qui tu joue, la spé bm est surjouer à cause du fait que c’est une spé sans contrainte de gameplay, ce qui la rend très forte.

J’ai aussi jouer avec des dh et je me suis également retrouvé au dessus d’eux en dps, après à voire avec le nouveau raid ce que le hunt survie vaudra, mais en MM+ il est loin d’être mauvais bien au contraire.
Merci pour ton commentaires, c’était très intéressant à lire :slightly_smiling_face:

PS: j’ai écris ce message avec un autre perso mais c’est bien moi Nilebog

C’est juste que les autres CàC font mieux que le survival… rien d’autre à rajouter.

1 mention « J’aime »

Tu pourrais argumenter un peu plus peut-être :sweat_smile:

Pour moi le soucis de la spé c’est en aoe.
Contrairement au war qui peux tourné sur lui même a l’infini, les deux sorts de cleave on un cd. On devrait avoir boucherie de base et pas en talent. Ou avoir les 3 stack pour tenir un peu plus. Par ce que une fois les bombes envoyées, si le pack est encore debout, il faut attendre un peu avant de pouvoir relancer le burst contrairement à d’autres cac.
Avec un peu plus d’aoe et le retour du battle rez, le hunt survie aurait peut être un peu plus de place sur de très haute clé :slight_smile:
Que pensez vous des 2 armes corrompue du raid pour la spé survie ? Elles ont l’air vraiment bien justement pour un peu plus de cleave.

En vrai ça dépend énormément des trait d’azérite avec laquelle tu joue. Si tes comme moi en poison latent, Ton dps cleave viendra de ta morsure de serpent ou tu joue avec morsure d’hydre tes bombe ne seront plus qu’un complément de dps.
Et encore ça dépend des situation si ta besoin de burst cleave tu jouera en tactique + infusée, si les mob ont de la vie hydre + infusée

Le problèmes des bombes de feu de frousse c’est leur couldown qui est très long et même en alternant avec écharper qui ne sert uniquement à réduire le cd. C’est pas suffisant du coups tes obliger de jouer terre hostile( Qui réduit d’une seconde le cd des bombe à chaque frappe de mangouste)

l’arme d’hast est excellente en soit, mais soit elle ce fera nerf si il prenne aussi la l’initiative de nerf l’infinity star sur l’épée à une main. Mais ta aussi le trinket cleave du 4eme boss qui saura aussi jouer par l’intégralité des cacs

Ah intéressant, mais alors a chaque pack de mob tu fais en sorte de dot chaque mob avant de commencer tes frappes de mangouste?

Yes et je profite aussi de venin vipère. Je tab et focus ceux avec le plus de stack de poison latent quand je suis sous 5 stack de frappe de mangouste pour maximer mes dégât sur le pack.
Je n’attend pas pour les poison latent juste que je switch entre chaque mob, c’est tout. Attendre serai une perte de dps

Patlahyène c’est exactement comme ca que je joue surtout pour le cleave.En effet , Morsure d’hydre même si il y a un pack de 10 mobs, est très fort avec le trait Poison Latent et ce malgré ce que disent les sites de simulations par rapport a « Tactique de guerilla » vu que tu peux spam tant que ya de la foca.
Mais voila, oblige d’avoir au moins un trait « Survie en terre hostile » pour accélérer le cooldown de la bombe vu que on n’a rien d’autre, à part Echarper qui lui aussi est sous cooldown.

Damn comment tu dois martyriser ta touche tab ^^
Super intéressant merci, j’ai toujours jouer ma spé survie avec triples amas de feu de brousse pour envoyer de grosse bombe en aoe. Il faudra que je test poison latent.

1 mention « J’aime »

Jamais testé ce trait « Amas feu de brousse »

bah si tu joues avec un build qui up les grenades c’est loin d’etre degueu. J’ai pas eut les bonnes pieces aze avec du poison latent. Et à mon niveau cette saison c’etait po mal. C’est une alternative mais niveau gameplay je prefere jouer avec l’amas de feu perso.

Je n’ai pas encore testé le poison latent, mais l’amas de feu de brousse apporte un confort vu que tu n’es pas obligé de dot tout le monde comme un fou ^^
Après le poison latent en mono c’est comment ? Par ce que sur un boss tu n’as pas le temps de monter tes stacks ?

Bah faudra que le teste un jour si j’en ai la possibilité…
En mono c’est fort et les stack montent normal ,tte facon au bout d’un moment tu en stacke beaucoup suivant ton taux de hâte et pendant la mini pause ou tu remonte la foca.Et je rajoutrais aussi que chaque tir de Morsure de la Vipere ajoutee un stack, donc si faut du mouvement, ca compense le fait d’enchainer Morsure de mangouste au cac mais le meilleur trait ca a toujours ete Bestialite

Pour du Mono c’est bestialité x3 / 1 survie en terre hostile/ 1 intuition primitive et si tu peux complete par un poison latent c’est la fete je pense.
Ca sert à rien de faire monter les stacks en pve en mono. Par contre en pvp c’est fort tu peux envoyer une mangouste de l’espace sur un switch d’un mec que tu avais dot et ou les stack sont bien montés.

1 mention « J’aime »

Le poison latent apporte clairement un dps constant, la ou les bombe de feu de brousse tu va sacrifier justement ton mono pour du cleave. Par contre oui bestialité est meilleur en pure mono sauf que justement poison latent accoupler avec venin de vipère et morsure d’hydre. En cleave tu sera meilleur et en mono t’aura pas vraiment perdu beaucoup la diff sur la durée est pas si énorme. J’avais justement 1 à 2k de plus avec bestialité en mono. Sauf qu’en mm+ faut penser à l’ensemble du donjon

Surtout que c’est plus les pack de mob qui sont dangereux en fonction des semaines

2 mentions « J’aime »