Le comptoir et ces tâches on en parle - 1er février

Voila je pense que la personne ici a bien résumer la chose, quel serrait l’intérêt pour du contenu « bonus » de le rendre difficile surtout que le but reste que ce soit accessible à tout le monde. Bien entendu on ne peut pas exclure qu’il y a toujours une idée de rendre le joueur d’avantage fidèle en lui tendant la carotte.

Pourquoi il devrait avoir du mérite ? oO

Ta solution contredira ce que tu comprenais par rapport aux Casus, pour moi ce n’est pas une solution surtout que le Comptoir n’a jamais été vendu comme difficile oui je sais c’est ridiculement facile. Mais si ta requête se réalise, tu te rends compte que Blizzard ne fera pas dans la demi-mesure? Ils feront probablement l’inverse. Donc cela veut dire que pour une histoire de facilité et de pas mérité une monture pour une fonctionnalité « bonus », toi et d’autres exclurons une partie de la communauté? Je trouve ça un peu moyen personnellement, Blizzard ne peut pas satisfaire tout le monde c’est vrai mais bon ça ne signifie pas qu’ils ne doivent pas faire plaisir aux casu de temps en temps.

2 mentions « J’aime »

Le comptoir bug encore je ne peux pas recup la monture dans le coffre n’y les points que j’ai gagné avec les taches dommage j’ai essayé déco reco aller voir le coffre avec un de mes autres perso mais rien y fait :saluting_face:

De mon point de vue, une récompense n’en est pas une s’il n’y a pas de mérite à l’obtenir. De plus, l’attachement et la fierté que peut représenter une récompense est proportionnelle à la difficulté de sa méthode d’obtention. Et bien sur, cette difficulté est totalement subjective.

Pour illustrer mon propos, je vais comparer la monture Vicieuse (x Nombre de victoire au dessus de 1000 de cote) à la monture KSM (2000 score MM+). Personnellement, je ne sortirai jamais avec fierté une monture KSM, car elles ne représentent pas un défi pour moi. Je peux les trouver jolies, mais je n’en tirerai pas de fierté et je ne l’arborerai sans doute pas en conséquence, comparé à d’autres récompenses. Par contre, pour moi qui ne suis pas une grande joueuse PVP, la monture Vicieuse est un défi suffisant pour me donner envie d’afficher cette monture avec fierté. Bref, c’est parce que le jeu me fais sortir de mes sentiers battus et que j’ai ce sentiment d’avoir mérité cette récompense que j’en suis fière et les souvenirs qui y sont associés rendent la monture d’autant plus attachante.

Le Comptoir n’offre pas ça, alors qu’il avait tous les outils pour l’offrir. À l’heure actuelle, les récompenses du comptoir ont à peu près autant d’intérêt en terme d’attachement qu’un skin de la shop. Bref, à prioris, la monture a autant de valeur à mes yeux qu’un +1 au compte des montures acquise, génial!

Mais je sais être plus mesurée. Une autre solution pourrait être de lire les fiches statistiques des joueurs pour donner au joueur un défi dans le comptoir à la hauteur de ses accomplissements dans le jeu. Je comprends que si pour moi, remplir la barre, c’est 4h de gameplay sans même y penser, pour d’autres, le même défi peut s’échelonner sur trois semaines, mais à ce moment, le défi est adapté à l’ultra-casu, mais pas à moi. Trouvons un middle ground où chacun a un défi à la hauteur de ses aspirations dans le jeu.

Ma question en retour est: Pourquoi voudrais-tu recevoir une récompense que tu ne mérites pas?

Je viens de voir que j’ai remplis la barre (je pige pas l’intérêt vu que j’ai rien focus mais bon) donc j’ai ouvert le coffre mais y’a pas la monture, c’est normal?

Oui le bug de pas avoir la monture dans le coffre est connu, et Blizzard travail dessus dans la semaine ils éspèrent trouver la solution.

Donc peut être que le comptoir n’est pas fait pour toi tout simplement

Donc là personne qui a loot le sha au premier try en cueillant une pâquerette est t’il plus méritant que la personne qui la farm avec son armée pendant x xxxx aneees ?

Si te sens légitime d’avoir une récompense à condition d’avoir farm / try pendant des heures il y a tellement de quoi faire dans toutes les catégories de cosmétiques TOUTES . Exemple amuse toi à farm https://www.wowhead.com/fr/item=64377/zinrokh-le-destructeur-de-mondes

Pourquoi vouloir intégrer ça absolument au comptoir ? Surtout qu’ils ne savent pas faire et vont pondre un truc infect comme le système de l’anima début sl .

Pour une fois que l’on a un peu de legerté dans cette catégorie après le farm abominable de lextention précédente ça fait du bien .

Okay, merci.

Par contre je comprend pas l’intérêt du comptoir, déjà le truc s’remplit tout seul donc tu peux même pas dire que c’est une activité annexe et en plus une fois la barre finie tu peux plus farm la monnaie.

Vraiment pas dingue leur truc.

Avoir une récompense en + juste en jouant au jeu avec des activités habituelles ?

Et même si tu na pas df ou que n’y touche pas tu peux le remplir en pexant des rerols ou farm de la mog .
Donc cela s’adresse à tout le monde, je me meme si tu ne peux pas remplir la barre juste avec un compte d’essai ( meme si la fonctionnalité doit être désactivé ) .

Un bonus pour moi . Après il faut quand même aller clic sur le coffre vous êtes pas obligé de le récup au pire si vous n’aimez pas :man_shrugging:

1 mention « J’aime »

J’en vois pas l’intérêt ou tout du moins on aurait pu avoir une véritable activité en plus sur le jeu. Pis c’est vachement limité, une fois la barre remplit (ce qui va très vite à faire) hop c’est fini merci Q+ repassez le mois prochain.

Bah perso je le vois pas comme activité à part entière mais vraiment un bonus un petit + que tu as en parrallele qui pas indispensable mais sympa c’est tout .

Après je ne sais pas peut être parce que certains streamers ont tease ca comme la fonctionnalité du siècle que certains attendaient quelque chose de révolutionnaire .

C’est pas dingue mais perso je trouve ça cool tout le monde y a accès peut importe ton temps de jeu peut remplir la barre , et j’ai l’impression que c’est surtout ce qui peut poser problème à certains.

Je trouve pas ça dingue non plus mais sympa. Sans les bugs encore une fois q:/

Édit : enfait je comprendrais totalement l’avis de certains si yavais pas a faire niveau cosmétique mais là c’est tellement rempli de partout avec des items inexistants à farm Et là on parle de cosmétique donc on peut le voir dans l’ensemble du jeu et non pas que DF.

Après ils peuvent toujours l’améliorer et mettre un mode " hard" avec une récompense spéciale mais là aussi je trouve que cela dénature complètement le concept .

Hmm question pertinente, enfin la question le serrait si ce n’était pas liée avec une fonctionnalité dont le mérite n’y fait pas figure puisque celle-ci n’a jamais été vendue comme telle auprès de la communauté. C’est comme se demander si on mérite les Drops Twicth en plus des casques obtenus grâce à Amazon Prime au détriment des gens dépensant des sommes folles sur un Marché parallèle. Tu pourrais argumenter que ce n’est pas pareil parce que c’est payant, mais qu’est ce que le mérite d’un objet au final. Tu le dis toi même c’est subjectif. Concernant ta question a proprement parler, je fonctionne à la carotte à ce qui est à ma portée, le reste je m’en cogne un peu. Quant au mérite, je ne vois pas en quoi tu pourrais prétendre qu’une monture obtenue par une fonctionnalité dans le premier but reste de fidéliser le joueur serrait problématique pour ta fierté en la rendant plus qu’accessible avec une facilité déconcertante pour moi la question ne se pose même pas.

D’ailleurs pour compléter mon raisonnement, Hiboutfragile met en avant un argument très pertinent.

Le soucis c’est que le Comptoir n’avait jamais prétendu aller cette direction.

Tu crois vraiment que Blizzard va s’amuser à faire du cas par cas pour une fonctionnalité qui sert comme Classic de maintenir les abonnements des joueurs à causse de leurs mauvais choix?

Si vous jouez à SWTOR ou n’importe quel jeu utilisant un système journalier c’est un peu le même principe. Le but n’est pas de le voir comme une activité à proprement mais comme un bonus si vous remplissez la progression du Comptoir.

S’ils doivent faire des ajustements et/ou des changements, Blizzard ne ferra pas ça. Ils le rendront bien plus compliquer à terminer et les joueurs Casu seront encore mis sur le côté à causse de l’argument du mérite et de la facilité. Maintenant je suis totalement d’accord, la facilité est là mais pour une personne qui se connecte peu pour différentes raisons ce n’est peut-être pas le cas.

Edit: Je me demande réellement si certains qui clament le mérite ici en l’utilisant comme principal argument, garderont leurs principes en ne pas achetant une monture qui avait été retirer alors qui la veulent.

Clairement, c’est tout le secret de la différence de perception de ce qu’est le comptoir. À mon sens, il s’agissait surtout d’un moyen de redonner une bonne raison de faire les Events Annuels ou les Activités Open-world et ainsi permettre de ramenner la dimension MMO dans ces activités qui ne sont plus faites que par une poignée de personnes, maintenant qu’elles sont devenus désuettes.

Avons-nous vraiment besoin d’être plus incités à faire des donjon, des raid ou du PVP instancié? Je ne crois pas. Ces activités sont déjà très bien récompensés.

Et si j’étais si certaine que c’était dans ce but, c’est entre autre car sont annoncés pour les prochains patchs des reworks et des updates des Events Annuels.

Le soucis, c’est qu’on ne fidèlise pas avec une récompense, mais avec les expériences et les souvenirs que laisse le parcours vers ces récompenses. Pour l’instant, il s’agit plus d’un appel à la connection, bref, une jolie vitrine, qu’un vrai moyen de fidèlisation, car le parcours est concrètement innexistant/réalisable en solo à travers des tâches peu engageantes (/love les dragon, faire de vieux raids…).

Je n’ai rien contre le manque de difficulté, mais je crois quand même qu’un remaniement du nombre de points accordés à l’accomplissement des tâches les plus ancrées dans le gameplay ‹ ‹ Normal › › serait de bon ton, tout en valorisant les activités plus communautaires et/ou en déclin de popularité par manque de carottes.

Hello,

Je viens de recevoir la monture dans le coffre à ma connexion :slight_smile:

J’espère que c’est le cas pour vous tous aussi

Bon jeu <3

1 mention « J’aime »

Salut, toujours rien de mon coté, coffre qui s’ouvre dans le vide.

Je viens d’avoir la monture ils ont debug j’ai l’impression .
par contre j’ai eu d’office la version d’orée comment fait on pour avoir la version spectral ?

Il faut attendre la nuit pour qu’elle passe en mode spectral il me semble

1 mention « J’aime »

Je viens de voir que ça affiche une avancée reset moi sur mon perso. Je viens de valider le festin, je regarde… ha bah c’était à 0.
Sur mon hunt juste avant il y avait qu’une partie de validée.

J’ai encore les skins sur moi par contre, j’espère que ça va pas disparaitre ça.

Elle est dorée la journée et blanche la nuit.

2 mentions « J’aime »

Il y a moyen de rendre la tâche moins rapide sans pour autant la rendre impossible, si Blizzard se penche dessus ils ne tomberont pas forcément dans l’extrême opposé.

Je ne vois pas le rapport, pour une fonctionnalité que je n’ai pas demander qui reste un bonus.

La récompense est bien plus vendeur quand il s’agit d’une monture qu’un énième consommable qui dormira dans l’inventaire ou se ferra supprimer par manque de place. Ne joue pas sur les mots, un appel à la connexion sur un abonnement mensuel c’est quoi à ton avis? Une jolie vitrine (et je reprends tes propres mots) qui te donne envie de t’abonner en clair fidéliser le joueur autant que la nostalgie jouerait sur le joueur avec Classic.

Quant aux expériences et les souvenirs qu’on fidélise les joueurs, non il ne faut pas généraliser ta vision des choses. Tu n’as pas tords ce n’est pas le problème cependant il ne faut pas argumenter bêtement sur le principe que ta propre vision des choses est la seule ici. Elle fait partie d’une vérité mais pour beaucoup ce n’est pas ou plus le cas. Je comprends que tu l’utilise comme argument mais en vrai ce n’est pas totalement juste pour certains. Subjectivement oui je trouve le comptoir ridiculement facile mais ma vision est en rien pertinente pour le joueur casu par exemple, je ne voudrais pas que ces personnes là devront payer le prix des joueurs qui se considèrent illégitime pour une récompense à causse du manque de mérite soi-disant en soulant Blizzard d’augmenter drastiquement la difficulté juste pour une question d’égo.

Je peux te dire quelque chose sans que tu le prenne mal? Comment peux tu être certaine de leur but vu que tu n’y travaille peut-être pas. Et même si c’était le cas, tu serrais sous clauses de confidentialité. Alors oui effectivement je n’y travaille pas, ma perception pourrait être fausse mais il y a une certain absurdité dans ce débat que tu as lancer par rapport au mérite. Tu te rends compte que tu m’argumente pour le but d’une fonctionnalité bonus du jeu non obligatoire dont tu te sentirais illégitime d’être récompenser pour un tiers objet. Alors je ne pense pas que Blizzard ne soit pas au courant de la facilité du Comptoir.

Mouais peut-être mais je ne suis pas convaincue que c’était l’effet recherché. En vrai tant que le joueur se connecte une fois par mois ou tout les jours, Blizzard s’en balance vu que l’abonnement reste au minimum mensuel. Quant au potentiel manque de carotte, non ils ont de la marge déjà rien qu’avec les TCG, les recolors et les objets retirés pour tierce raison en plus des créations.

Et depuis quand Blizzard agit de cette façon? Si ce n’était pas le cas, je ne l’aurais pas utiliser comme argument ou même fait allusion, suffit de voir le passé pour se rendre compte que lorsque les joueurs rouspètent pour des raisons complètement bêtes et dérisoires, ils ne coupent jamais la poire en deux, ils vont dans le sens opposé. En vrai la facilité ne change pas grand chose à votre temps de jeu, je ne vois pas pourquoi vous voulez absolument changer par manque de difficulter uniquement parce que vous vous sentez illégitime de recevoir une monture (quand je dis « vous », je généralise).