Je trouve très franchement que les tâches donnent vraiment beaucoup trop de points pour que le comptoir soit engageant.
Bien sur, je comprends que sur le jeu il y aie des casus qui se co 2h par mois et veulent remplir leur comptoir, mais je m’attendais quand même à ce que le comptoir soit entre autre là pour encourager les joueurs à s’impliquer et à diversifier leurs activités sur le jeu.
En l’état, j’ai remplis tous les points de mon comptoir en moins d’une journée, en faisant simplement les trucs que je fais habituellement le Mercredi.
Quêtes de métier => WQ qui rapportent des trucs bien => Quête de Catalyseur => Raid
Sans même y penser, en 4-5h max, la barre était maxée.
Je ne crois pas que ça devrait être une purge à terminer, mais quand je regardes les défis du comptoir et que je vois tous ces défis liés à la fête de l’amour, je me demande très franchement qui va encore être en progression de sa barre lorsque la fête de l’amour arrivera.
Pareillement, à quoi servent les défis de style ‹ ‹ Tuer 25 boss de raid › › si jamais ceux-ci ne seront atteignables avant de terminer la barre?
Bref, si je dois un petit peu mieux cibler mon soucis avec le système, c’est qu’il accorde trop de points à des activités annodines. Quand j’ai vu le système, et les tâches j’avais d’abord estimé pouvoir le remplir assez facilement en 2 jours de gameplay, mais la vérité c’est que le système me récompense pour rien. La différence entre la semaine dernière et aujourd’hui, c’est que le 1er du mois, j’ai une monture gratuite que je n’ai pas l’impression de mériter.
Serais-ce trop demander d’étirer ce contenu sur une semaine pour un joueur hardcore/semi-harcore et 2-3 semaines incluant l’évent du mois pour les joueurs casus?
Ma solution pesonnelle serait de réduire les points donnés par les tâches des catégories PVE/Metier/OpenWorld passif/PVP (Tout en permettant à terme de remplir, mais en faisant les plus grosses tâches) et garder assez hautes celles des Events mondiaux(Fêtes)/World Boss/Events comme l’avenir des primalistes.