Le comptoir et ces tâches on en parle - 1er février

de toute manière à voir le nombre de râleurs, on peut faire plusieurs brochettes pour un barbecue à une vingtaine de personne à ce niveau-là… voir +

Les gens veulent pas comprendre et penseront qu’à leur petite personne et leur récompenses adorées ( et aussi à blizzard pour bien les tacler en forum mais chut faut pas dire )

C’est une nouvelle fonctionnalité, pas test en grandeur nature comme dit au message juste au dessus, et vrai malgré le nombre de peuple sur le Ptr ne signale quasi pas voir jamais ( dont je parie combien la plupart des gens du Ptr vont ensuite râler en forum sans même avoir report les dits bugs )

1 mention « J’aime »

Y avait la même discussion sur le forum allemand. Et des MVP sont à juste titre venu corriger la chose. Comme dis au-dessus.

Ça viens de me déco et j’ai perdu toute ma progression je comprend pas ce qui ce passe là c’est trop abusé y’a des gens ils ont tout garder moi ça me fait tout perdre

Sans jeter de l’huile sur le feu, si les mecs sur le PTR faisaient autre chose que jouer (ou streamer) comme par exemple reporter les bugs. Il y en aurait moins, je n’ai pas dit que Blizzard n’était pas fautif qu’on soit bien claire là-dessus disons que ça n’aide pas.

Idem, bug reporter comme à chaque fois que j’en croise un.

2 mentions « J’aime »

Possible c’est plutôt cool dans ce cas :slightly_smiling_face:

Alors les expeditions comptent aussi dans la rubrique des 30 quêtes si jamais.

Voilà j’ai finit le comptoir aujourd’hui, j’ai trouver ca pas mal, ca m’a bien plu. Je garde mes 1’00 deniers pour le mois prochain au cas ou, je me suis achêter 2 transmo de fleurs de 200 deniers et j’ai sauvegarder la mascotte voilà voilà. Je suis content la monture Ash’adar est superbe.

:slight_smile:

Bonjour je viens a l’instant de finir les 1000 points pour le comptoir et avoir la monture alors déjà je n’ai pas la monture et en plus il me remet la barre ou je dois faire les 1000 points si une personne peut m’aiguiller se serait super mille merci à toutes et tous pour vos réponses !!

Je crois que c’est 2 bugs connu et blizzard travail dessus.

Salut,

Désolé si ça a déjà été évoqué, je n’ai pas tout lu. Savez-vous pourquoi on ne peut pas acheter tous les items du comptoir ? Pourquoi la monnaie est-elle cappée ?

Je ne trouve pas de raison valable puisqu’on parle de cosmétique, les farmeurs auraient pu prendre le temps nécessaire pour tout avoir sans que ça n’impacte personne d’autre.

Je comprends le time gating habituellement (même si je n’aime pas, je comprends la démarche) mais là je sèche !

Des idées ?

Parce qu’il faut faire des choix ? ^^
Les items vont tourner, donc ce que t’auras pas eu là tu l’auras plus tard.

Si tu pouvais tout avoir, très rapidement tout le monde aurait tout.

merci beaucoup pour la réponse je vais attendre du coup !!! Bonne soirée à vous !!

Le comptoir, c’est beaucoup de bruit et de problèmes pour pas grand chose au final.

Ici, on a une multitude de choses proposées pour engranger de l’xp mais qui ne sert à rien. Il suffit juste de jouer normalement durant deux heures pour terminer la barre.

Il y a un énorme problème de concrétisation, soit il est sous exploité, soit sur exploité.

Si le but était de récompenser le joueur qui avait un abo d’un mois, autant directement donner les 2000 monnaies dans le coffre (1000 par la suite). Cette méthode réduirait drastiquement les problèmes et le résultat final serait fortement similaire.

Si le but était d’exploiter un maximum les objectifs du mois, il fallait donner un intérêt à ceux-ci en permettant au joueur investi de pouvoir acheter tous les objets du mois si il arrivait à terminer tous les objectifs proposés. Pour ne pas pénaliser le joueur plus casual qui aurait mis un mois d’abo, l’obtention des récompenses serait dégressive.

Bref, le système actuel se situe entre les deux et perd tout son intérêt initial.

Reste à savoir si c’est voué à évoluer ou non.

1 mention « J’aime »

Ben en fait c’est comme ca : t’as un abo actif pouf t’as 500 deniers et si tu enveux 500 de plus tu fais les activités.

En même temps, je vous dirais qu’on paye par mois cela ne change rien si vous rushez en une journée en vous connectant une fois dans le mois, celui-ci est payé c’est tout bénef pour Blizzard. Imaginez qu’ils rajoutent la carotte que vous voulez ou que vous espérez voir…Il y a de quoi se dire que le temps que vous y consacrez n’a pas d’importance.

Je n’espère pas grand chose, j’essaye juste de comprendre où ils veulent en venir avec le comptoir et je dois t’avouer que même moi je suis perdu devant l’absurdité du système actuel.

Bah le principe c’est tu te co, et au lieu d’afk capitale en espérant qu’un truc tombe du ciel, faut faire un léger effort (très léger hein) et pouf t’as des récompenses pour avoir jouer vite fait. Mais pas trop non plus, hein, ce serait dommage que t’achète tout et que tu ne sois plus là pour le roulement tout les x mois.

Je trouve très franchement que les tâches donnent vraiment beaucoup trop de points pour que le comptoir soit engageant.

Bien sur, je comprends que sur le jeu il y aie des casus qui se co 2h par mois et veulent remplir leur comptoir, mais je m’attendais quand même à ce que le comptoir soit entre autre là pour encourager les joueurs à s’impliquer et à diversifier leurs activités sur le jeu.

En l’état, j’ai remplis tous les points de mon comptoir en moins d’une journée, en faisant simplement les trucs que je fais habituellement le Mercredi.

Quêtes de métier => WQ qui rapportent des trucs bien => Quête de Catalyseur => Raid

Sans même y penser, en 4-5h max, la barre était maxée.

Je ne crois pas que ça devrait être une purge à terminer, mais quand je regardes les défis du comptoir et que je vois tous ces défis liés à la fête de l’amour, je me demande très franchement qui va encore être en progression de sa barre lorsque la fête de l’amour arrivera.

Pareillement, à quoi servent les défis de style ‹ ‹ Tuer 25 boss de raid › › si jamais ceux-ci ne seront atteignables avant de terminer la barre?

Bref, si je dois un petit peu mieux cibler mon soucis avec le système, c’est qu’il accorde trop de points à des activités annodines. Quand j’ai vu le système, et les tâches j’avais d’abord estimé pouvoir le remplir assez facilement en 2 jours de gameplay, mais la vérité c’est que le système me récompense pour rien. La différence entre la semaine dernière et aujourd’hui, c’est que le 1er du mois, j’ai une monture gratuite que je n’ai pas l’impression de mériter.

Serais-ce trop demander d’étirer ce contenu sur une semaine pour un joueur hardcore/semi-harcore et 2-3 semaines incluant l’évent du mois pour les joueurs casus?

Ma solution pesonnelle serait de réduire les points donnés par les tâches des catégories PVE/Metier/OpenWorld passif/PVP (Tout en permettant à terme de remplir, mais en faisant les plus grosses tâches) et garder assez hautes celles des Events mondiaux(Fêtes)/World Boss/Events comme l’avenir des primalistes.

1 mention « J’aime »

J’avoue ne pas trop comprendre les gens qui veulent plus de « difficultés » ? C’est quoi l’intérêt en fait ? Je pense que la difficulté ne se retrouve pas dans le comptoir et que cela n’a pas été pensé dans cet objectif.

Je pense que c’est juste un système de récompense, certains disent le faire en deux h ou une après midi.
Personnellement, je compte le faire à mon aise. Je joue plus sur le jeu mais cela m’amuse de remplir quelques objectifs.
Je me suis mise au combat de mascottes alors que j’en avais jamais fait avant.
En soit, le système est bien fait, il est à prendre pour ce qu’il est, quelque chose à faire en plus et pour les joueurs qui jouent plusieurs heures par jour, il ne reste qu’un grain de sable…

Je crois que vous sous-estimé le nombre de personnes qui ne connectent que quelques heures/mois ! ( oui vous avez bien lu).
On est aussi une partie à satisfaire…

Bon Jeu

5 mentions « J’aime »

Pourquoi laisser la sensation qu’on peut jouer énormément pour compléter les objectifs alors que ça ne sert strictement à rien.

Mon problème il est là.

Si le but est juste d’enchaîner les mois d’abo, qu’ils assument ce choix sans pondre un truc qui veut paraître plus beau qu’il n’est.

Dépend comment tu joue tout le monde ne joue pas comme toi, en ce moment je fais juste de la mog et cet objectif me sert à remplir ma barre.
Pour info je suis à peine à 750 j’attend la fête st v pour compléter .

C’est juste un bonus light vu l’immondice niveau farm cosmétique qu’ils nous ont pondu à sl un peu de legerté ça fait du bien.

Si tu farm le cosmétique en général tu est obligé de diversifié les activités les joueurs auront pas attendu le comptoir.
Pour les autres ils peuvent avoir un bonus cosmétique en faisant leur activités habituelles.

Le pire c’est que la plupart des joueurs ne l’aurait pas farm si cela aurait été compliqué a faire .

Je doute pour ça il y a l’offre de 1 an / 6 mois ( ou tu dois absolument payé en EUROS pour avoir le bonus ) ou c’est clairement le but. J’attend avec impatience d’ailleurs l’apparition du murloc dans la boutique cette année ( pour voir les degré de foutage de G) …
D’ailleurs si le comptoir avait été lié à cela pourquoi ils n’ont pas " prolongé " l’offre adbonement des 1 an jusqu’à son apparition ?
Ils l’ont déjà fait avec d’autres offre promo