Pourquoi alors que le donjon se passe bien et sera fait dans le timer, il y a toujours quelqu’un pour sortir “prend tout le couloir” ou “va plus vite” voir même aggro des mobs lui-même pour bien que le groupe wipe et rate ensuite finalement le timer ?
Le fameux raccourci pour aller plus vite qui fait perdre tout le temps.
Je pense que ce genre de problème existe depuis que l’homme a découvert la notion de limite de temps. Et on a toujours pas trouvé de solution.
T’es tomber sur des gros idiots j’en ai aussi des comme sa ! Et finalement ils font plus perdre de temps que autre chose .
Entre nous, je pense que tu as bien plus de chance de découvrir le sens de la vie ou d’aller à la limite de l’univers que de découvrir ce genre de chose.
/pat
J’ai fait le repos des rois.
On avait largement le temps de la faire en +2 voir +3.
J’ai eu un crash, je suis mort devant le boss avec ses sarcophages.
Mon pote demo prévient le groupe que j’ai crash et que je vais revenir.
Réponse d’un dps : « bah rez le ».
Mon pote : facepalm
Je reviens, je m’excuse, on me rez. Bon, contre temps.
On arrive au couloir avec le mob bizarre qui vous projette en l’air. Il faut faire super attention car il y a le grouillant.
Le tank (un dh), pull au glaive un mob pour le faire venir vers nous tranquillement.
Le même dps (un war) charge sur le mob qui devait venir tranquillement sur nous.
Il aggro tout le pack. Et on crève.
Le tank demande pourquoi le mec fait ça. Réponse : « bah tu as aggro non ? faut taper ». J’ai fait :…
Tout le long du donjon, impossible de faire des contrôles (même ma cage de mort vivants) car le war fonçait systématiquement avant le tank et mourrait.
Et pourtant, on partait bien dans cette +5. Tout tranquille.
Mais non, le dit dps voulait aller de plus en plus vite… Aïe aïe aïe.
Même principe à TD où on essaie d’y aller doucement mais faut toujours que quelqu’un ouvre les portes (pour les buffs) et nous rajoute des mobs en plus sur la tronche — c’est pas compliqué d’attendre qu’on ait fini ? — alors qu’on est déjà en grouillant avec les trucs de Ghuun et que Ghuun n’arrête pas de te taunt durant le DONJON.
Et quand on dit aux gens d’attendre, on nous sort un « gogogogogogo ».
Je pense que nous arrivons vers les vacances de noël où les gens décompressent alors bon. Voila.
Après je sais, on est pas tous des joueurs pro, il y en a qui apprennent toujours mais quand on répète six fois la même chose dans un donjon etc. Et surtout que tout est bon pour soit disant pour aller plus vite mais ça aide pas…
Surtout qu’une fois en +10 ou +9 j’avais plus de mana et les mecs sont partis sans moi (du moins le tank, au filon je crois). Le tank m’a trashtalk car il est mort. Merci au paladin du groupe de lui avoir foutu un coup de pied derrière la tête pour lui faire comprendre qu’il doit attendre le heal et pas foncer comme un murloc suicidaire car il est tank.
Surtout pas en grouillant et au filon.
Mais bon.
Zenitude. Chacun son rythme.
C"est eut-être aussi le fait qu’on ait plus les anglais en recherche depuis mercredi alors moins de choix, je ne sais pas.
En tout cas, on voit de tout mais faut garder le positif absolument.
Moi je tombe sur les mecs qui prennent 15 pack de mùobs en plus que tu fait justement exprès de ne pas prendre, genre les packs de gobelins que tu peux esquiver facilement au filon, mais non je me retrouve indubitablement à devoir les faire et le plus souvent en même temps que deux autres pack parce que les mecs ont body pull la planète au passage.
Oui le mm+ à eu raison de ma patience depuis un moment.
/pat
y a des jours plus durs que d’autres.
Après on peut faire des erreurs mais quand les gens sont bouchés bah…on peut que subir.
J’aime aussi les gens qui bougent pas des aoe et qui espère que je vais les focus pour les soigner mais qui crèvent quand même.
Oui le dps du sanctuaire des tempêtes qui a pas destack sur le deuxième boss et où tu t’es retrouvé avec 19 stack, je te vise avec mon arme. (C’est pas faute de lui avoir dit).
Pourquoi il y a toujours un pour ne pas faire la strat des boss ? Ou même très partiellement ?
un jours je vais record le calvaire que je vie en mm+, ça ne ce passe jamais correctement, il a y toujours un mecs pour agro le reste de la map, pour fail la strat, pour slack, je déprime rien qu’a l’idée de devoir en tank un …
Disons que quand les mecs applaudissent ou te remercient quand le donjon se passe sans encombre, limite tu te demandes si c’est pas rare.
Après bon, je suis mitigé. Parfois, je sais qu’on a wipe à cause de moi (body pull ou j’ai paniqué sur un boss en tyrannique ou j’étais fatigué).
Dire que toutes mes MM+ se passent mal ce serait mentir. Je dirai qu’une fois sur dix ca se passe mal et que quand cela se passe mal ce n’est pas à cause du donjon mais à cause d’un élément extérieur (pull à tout va, stratégie pas respectée, pas de cut, pas de bl — alors qu’il y a un mage ou un chaman — le mec qui te demande de le rez alors qu’il peut libérer et faire deux pas, des soit disant raccourcis qui ne marchent pas,…).
Mais je reste encore zen. C’est pas grave. Les gens ont du mal c’est pas grave. Les gens font pas assez de dps, c’est pas grave. Les gens s’excusent car ils ont body pull, c’est pas grave.
Les mecs commencent à rager alors qu’ils sont en tort…scrogneugneu de…nomdidiou…Je suis un gentil prêtre, je suis un gentil prêtre, je dois pas taper les gens. Je suis un gentil prêtre sacré, tout doux. tout doux.
J’accepte les gens qui se sentent nuls.
J’accepte de prendre en charge un tank peu stuff mais qu’il sait ce qu’il fait.
J’accepte d’aller dans des donjons que je déteste mais pourvu que les mecs savent ce qu’ils font.
J’accepte d’aider ceux qui en ont envie.
J’accepte totalement que les gens aient peur de mal faire, ce n’est pas grave.
J’accepte même de rater une +2 et d’y passer deux heures pour raison X ou Y.
Mais…râler alors qu’on est en tort et insulter son prochain alors qu’on fait mille fois plus de bêtises que les autres, ça non.
J’vais finir par devenir prêtre ombre à force et d’entendre ma knaifu m’ordonner de tuer des gens pour la faire marrer. (Sauf que je suis tellement naze en dps ombre que je vais sans doute me faire 1v1 par Lardeur mais ca c’est un autre sujet).
Faire la différence entre un pull et un engagement c’est pas donné à tout le monde on dirait…
Certains comprennent pas des fois qu’on pull, on laisse venir et on engage pour pas se taper le pack entier.
La seul raison de ma détestation des MM+ c’est le timer, ça a vraiment pourri l’esprit des gens. plus de communication chacun a sa petite soupe pour faire le timer d’où plein d’incompréhension.
On devrait en effet reconsidérer la gestion du timer. Garder les modificateurs mais voir pour supprimer ce qui peut agacer les joueurs (ou les stresser).
Y’a ptet trop de gens qui confondent vitesse et précipitation, effet décuplé par ceux qui alt+f4 parce qu’ils n’ont pas assez de patience dès qu’un truc semble trop long pour eux.
Me demandez pas comment on peut imaginer ragequit 5mn avant la fin en se disant que c’est plus rapide que de faire tout recommencer pour tout le monde (et donc même pour soi)
Personnellement je déteste faire du mm+ pour le timer, je déteste avoir rush à tout prix à cause d’un chronomètre.
Combien de fois ou je veux faire un petit afk d’une ou deux minutes, mais nop il y a le chrono.
Franchement je préfère avoir des trash et des boss “no fails” voir style tour des mages pour 5.
Déjà à l’époque j’avais fait qu’une fois le baron 45 et ça m’avais saouler
ça me rappel la fois ou je postule innocemment dans un petit +10 repos des rois … Paladin tank, 3 dps … Je tag en heal ( Holy priest ), on commence le donjon, et bizarrement je ressent un certain malaise … Le tank prend … Très mais alors très cher, au début je me dis que c’est de ma faute après tout c’est souvent la faute du heal sifflote … Puis juste après le premier boss, on se heurte à un mur … Le tank se prend one shot sur one shot, on foire le timer ( 43 morts plus tard on a toujours pas dépassé la salle juste après le premier boss … ), j’ai le malheur de regarder le stuff de notre tank ( car quand même, se prendre Os sur Os, c’est pas trop très normale, même pour un paladin ( alors qu’il est 374 Ilvl ). Pauvre de moi ( ou nous, je compatis pour mon groupe ) … Notre cher paladin tank est en full stuff dps, des petites armes 340, bijoux dps, trait d’azérite dps … Je lui fait la remarque … il me répond ‘’ Bah quoi ? Un tank c’est un tank, si je crève c’est de ta faute ‘’ …
J’ai leave
Bref, il y a des … Personnes peu intelligente partout
Sinon, je trouve toujours drôle ( mais chiant pour la clé ) de voir les dps en MM+ aggro un pack d’Add avant le tank ( ‘’ pour aller plus vite ‘’ ), et se prendre un OS derrière car le tank ne reprend pas et que je le heal pas non plus
Jouer ne rend pas violent.
Sauf quand tu joues heal. Là tu peux potentiellement devenir tueur en série.
‘’ Jouer comporte des risques ‘’
Ils m’avaient prévenus lors d’une pub à la télévision, mais j’ai pas écouté
Il y a des joueurs qui m’ont tellement… Marquée, en healer, que je me souviens de toutes leurs erreurs. Un an après. Ces types-là, je pense franchement que j’aurais envie de leur en mettre une dans la rue.
‹ › Nous sommes healers, nous sommes légions, nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas, ( Bouger vous le derch et arrêtez de faire de la ) craignez nous ‹ ›