Bahh le mage aura toujours la BL qui sera approximativement l’un des seuls trucs que l’evoker n’a pas… Mais ça va enterrer dans un caniveau le reste des casters par contre ça c’est sûr…
Et c’est drôle, car ce sera aussi bien en M+, où on aura un caster avec plus d’utilitaires qu’un rogue, qu’en raid, où la classe est juste trop forte dans son kit, en heal ou en dps.
Bon, les arbres shaman viennent de sortir et juste
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/3/1658296294-unknown.png
J’ai entourer en rouge tous les spell/passif qui était baseline sur SL (et si j’aurai pris en compte post légion, y’aurai eu quasi tous l’arbre). C’est dingue quand même non d’avoir pondu une horreur pareil ?
Le warlock je vois déjà venir la gate, pds et les multiples pet dans l’arbre, voir même shadow bolt, HoG et toutes nos dots car l’elem a séisme/horrion et chaine d’éclair dans l’arbre.
J’irai même jusqu’à dire que je suis sur à 99% que ça va y être
Si ça se trouve le lock va passer en dernier parce que comme d’hab ça sera le pire et le plus punitif des arbres à talents…
Il est temps de reroll…
Si ça peut t’aider l’evoker sera ultra fort en PvP à priori
Je me doute^^. Je m’attends à ne voir que ça lol.
Mais bon, après je parles pas spécifiquement en PvP, le peur de perdre des utilitaires ou de devoir choisir entre plusieurs comme ça a été le cas entre WoD et SL, ça reste angoissant.
Enfin, je crois que comme vous j’ai juste de plus en plus de mal à supporter l’attente.
Si c’est du même style que les autres arbres proposer sa sera warlock WOTLK pour moi et reroll sur retail. Je ne supporterais pas de jouer cette infam démono une extension de plus, déjà que SL je n’y ai quasiment pas joué.
Faut dire, on doit être la ou l’une des classes les + difficile à équilibrer, du au fait qu’ils persistent avec des idées/conditions/excuses débiles la concernant.
Et combien de dev travaillent sur ces fameux arbres?
La dernière fois que j’ai entendu parler du nombre dev sur les classes durant ShadowLand , c’était au nombre de « 2 ».
C’est absolument pas le cas pour moi.
Depuis début BFA. A chaque fois que je m’attendais à une bonne nouvelle de l’Affliction, c’était du :
- Rien,
- Du nerf,
- Un truc mal foutu qui ne règle pas du tout le problème ou à peine.
- Ou un truc débile qui rend ou laisse la spé useless.
Les spé DOTTER sont devenu un énorme problème que blizzard n’arrivera plus JAMAIS à équilibrer, c’est ce que j’ai enfin compris durant SL.
La spé démono est une spé qui utilie 1/3 du temps des glitchs/bugs/buffs pour faire un pet surpuissant.
La spé destru est juste… une lotterie avec des procs d’infernal au yeux des dev i guess…
Ou bien une spé qui fait 0 dégâts pendant 2min40, mais devient un volcan en éruption pendant 20 s pour exploser tout ce qu’elle voit durant ce laps de temps.
J’ai 0 hype.
Et en voyant les retours des autres arbres, je ne m’attends qu’a du… Je…
Un sentiment de « déjà-vu » peut-être?
Je comprends ça, car c’est vrai que depuis WoD on a eu notre lot de désillusions…
Comme je l’ai souvent dit j’ai vraiment le sentiment que depuis plusieurs extensions, quand le lock arrive à briller pendant X semaines/mois c’est quand la classe est craquée par un système qui lui est externe…
Que ce soit l’AP de légion, les traits d’Azérite de BFA et plus récemment avec la s3 avec le trinket anti-CC qui a rendu le lock potable juste parce qu’on pouvait plus le kick…
Au lieu de changer des mécaniques ou de nous donner un véritable potentiel défensif, ils préfèrent tout miser sur des trucs externes qui ont juste pour effet de fausser les chiffres et de nous faire passer de paillasson à demi-Dieu d’une MAJ à l’autre…
Faut espérer que ça prenne fin avec DF, que les classes recommencent à se suffir à elles même…comme avant Légion quoi…
Perso ça me gave sérieusement de voir des gens en PvP couiner dés que le lock sort la tête de l’eau alors que depuis Légion quand ça arrive c’est parce qu’un truc EXTERNE a la classe prend un up et nous rend bcp trop puissants…
Et c’est un peu kifkif en PvE…
A mort les systèmes additionnels !
ca tombe bien par ce que dans dragonflight ils ont dit qu’il n’y aurait pas de puissance emprunté donc a moi qu’il y ai un bijoux totalement fumer ca n’arrivera pas.
Y’aura tj les bonus de set. Et ceux de SL sont complètement craqué, on est loin des sets de l’époque.
Disons que le bonus de set c’est un peu propre à la classe.
Et ça devrait juste servir à fluidifier le GP donc c’est une bonne chose.
Mais quand un truc externe te rend impossible à kick ou te file une technique activable qui va faire 95% du taf c’est pas intéressant…
Et c’est facile à prouver avec les gens qui se plaignaient du lock à BFA à la s2 PvP, le lock a commencé à envoyer du lourd quand ses techniques ont été couplées au ceur d’Azéroth et à ses effects activables…et pire encore avec les corruptions…
Yen a marre de tout ça…on se croirait étant gamin dans les années 90 où tu bavais sur une pub de jouet et que t’avais la mention « accessoires vendus séparément »…
Et tu savais que si t’avais pas le set complet tu pouvais pas t’amuser…
Ha mais les bonus de set c’est bien, mais quand ils sont modéré.
Avoir un infernal permanent et des shard infini par exemple c’est tous sauf modéré.
Non c’est sûr faut pas que ça soit trop pété non plus.
Par exemple j’aime bcp le bonus du hunt survie, tout est basé sur un proc qui donne un bonus de dégâts confortable, c’est plutôt cool et c’est pas systématique.
C’est surtout que leurs bonus débiles depuis BFA via les set, sont devenus des bonus qui changent la classe/spé.
Avant c’était un « Bonus » ou un « soutien » qui t’aidait avec un ptit confort sympathique.
Maintenant c’est devenu une « Compensation » d’un mauvais design.
Et tu souhaites l’avoir le + rapidement possible pour enfin jouer correctement, ou avoir un minimum de fun du aux défauts de ton Gameplay de ta spé actuelle…
Le set Destru est le parfait exemple :
Pas de set = 0 destru dans les logs en raid & quasi personne avec en M+.
Avec le Set 4P = Apparition des destru en mass dans blindé de domaine.
Non seulement ça change ton Gameplay, mais cette poussée de puissance permet d’être en godmod en AOE, et d’être viable un minimum en Mono.
Sans oublier les LEG pour faire une bonne synergie avec…
C’est exactement ça en fait…
Tous ces systèmes additionnels pourris sont juste là pour apporter un truc qu’on devrait avoir de base, ou pour compenser un problème qui a été déclenché par un équilibrage foireux…
Je reprend l’exemple du trinket anti-CC de la s3 PvP, mais plutôt que d’inventer cette daube, ça aurait été mieux, je sais pas, d’abaisser la résolution à 1 minute de CD et de diminuer un peu son bonus de réduction de dégâts.
Ou de réintroduire des techniques défensives, soit par la furie instant, soit le retour de l’horreur sanglante de MoP…
Le lock souffre de pas mal de problèmes de GameDesign car on a perdu trop de trucs…d’ailleurs j’ai cru lire kk part le retour de l’ombreflamme en baseline ? C’est une bonne chose.
Mais voilà il manque trop de trucs…la meilleure manière en PvP de contrer un kick c’est de forcer l’adversaire à le cramer dans un sort dont on a pas besoin…la douleur brulante ou retrouver l’incinérer dans les 3 spé serait un début de solution…
Le SP va retrouver la rénovation dans les 3 spé, donc y compris en ombre, donc faut espérer que nous aussi on va récupérer des trucs qui vont revaloriser notre gameplay.
Et l’excuse de « holala les joueurs se plaignent d’avoir trop de binds à gérer ». On est sur wow par sur APEX…
Les GP 3 touches ont pas leur place sur ce jeu.
Alors il sera pas baseline mais dans l’arbre de talent de classe. De plus c’est juste un slow de zone de 70% pour 4 secondes, y’a plus la dots qui va avec qu’on avait a l’époque
Ca ca veut dire qu’ils vont virer la malédiction d’épuisement, vas-y Roger ça part en prod…
La démono a l’air de se centrer sur le GG avec plusieurs talents qui se complètent autour de lui. Faut voir comment ça se goupille dans l’arbre final.
Je suis curieux de voir comment rendent les « remplir un éclat d’âme vous donne… », si c’est cumulable à l’infini ça peut être fort/fun
Pour l’instant rien sur la destro mais bon, on va attendre
Ça reste globalement assez décevant je trouve, déjà on récupère decimating bolt qui est sans doute l’un des sorts les moins intéressants (comprendre par là fun), mais je vois pas beaucoup d’originalité dans les talents proposés …
Je me fait pas de toute que, comme on a eu un « rework » sur l’affli et la destro à SL, aussi mauvais qu’ils soient, on peut courir pour avoir une tonne de modif