J’ai fais un petit edit pour ma pensée aussi
Une glyphe bordel à c*l c’est pas dur une glyphe !!!
J’ai fais un petit edit pour ma pensée aussi
Une glyphe bordel à c*l c’est pas dur une glyphe !!!
Aaaaaah!
Je pige un peu d’où vient cette réputation de jalousie/haine etc… Envers le démo :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1W6Srxei3MQCPMD_p4pUdq5i0Hy3pu2BD7iHAopg_eek/edit#gid=898836316
Je l’avais oublié ce tableau.
Et connaissant la communauté toxic de Wow entre les classes etc…
Je suis sur que si on voit le démo en PLS pour X raison sur un palier de Dragonflight, les gens vont dire :
« C’EST MERITE!!! VOUS ETES TOUT LE TEMPS OP/TOPMETA ETC… »
Bah alors que le mage et le rogue passent à l’As par exemple.
Si on parle de PvE, j’en ai pas fait des masses à SL, mais je sais que déjà début de SL on avait un énorme problème en terme d’AOE pr rapport à des classes qui faisaient le quintuple de notre DPS dés l’open…
Quant au PvP, le lock est très souvent useless au minimum les deux premières saisons…
A la s2 on a eu deux semaines de gloire avec le leg nécro en PvP c’est tout, le reste du temps c’était pourri, et c’est pas parce que des mecs à 3k+ s’en sortent que tout le monde le peut…
Donc dire que le lock est cheaté…ça fait depuis légion que quand le lock est dans le top c’est parce que la classe est boostée par un système craqué EXTERIEUR à la classe…
Arme prodigieuse, leg, trait d’Azérite, congrégation ou trinket…
J’en ai marre de leur mauvaise foi…voir des wars couiner sur nous alors qu’ils dominent tous les formats du jeu depuis plus de 18 mois, oskour…
C’est drôle car sur la section PvP ils disent « c’est toujours les mêmes qui se plaignent », et moi je répond « c’est toujours des classes dans le top qui viennent nous parler de skill » et minimiser nos difficultés.
Ben là actuellement, c’est principalement le PvE qui en ressort.
(Faut dire vu l’état de WoW niveau abonnés, y a pu grand monde, surtout en PvP)
Des chiffres, des tableaux, des graphiques etc… sur les raids & M+, y en a partout!
Et forcément, les gens vont à chaque fois te spam avec ça en disant : « GO NERF!!! »
C’est devenu trop Toxic les jeux Online. Ca ne demande pas de « Up telle classe! », ça demande surtout « Nerf telle classe! ».
Des fois, je me demande ce qui me retient encore sur ce jeu…
Je dis souvent que c’est les raids, mais là…
Il y a tellement de personnes qui RQ, du là a situation du Jeu, voir d’Actip****/blizzard lui même, que même pour raid ça devient presque pu possible.
Ben le problème de ce jeu c’est un peu comme les classes sociales dans la réalité, c’est pas telle ou telle classe qui domine, c’est juste que toutes les autres ont été rabaissées…
En 2017 tout le monde (du moins les gens mal informés) traitait les chemineaux d’assistés privilégiers alors que dans les fait ben ils étaient la dernière classe sociale sur laquelle on avait pas encore tapé…du coup ça leur donnait un statut « supérieur » à toutes les autres qui ont été rabaissée en 40 ans.
Je passe mon temps à le dire partout, moi je veux pas dominer les autres, dans un jeu idéal pour moi, c’est tout le monde a le même niveau, des outils bien distribués, des contrôles égaux et une bonne vitesse d’exécution sans passer par un bordel de set up…
Et que le meilleur gagne ! Mais ça n’arrivera jamais, car faut bien que les gens reroll sinon ils vont stopper leurs abos…
Ils annoncent 2 arbres de classe par semaine d’après le pattern qui se dessine.
On devrait avoir larbre du démoniste dans les 3 prochaines semaines, et ça concorde avec la sortie de la 9.2.5 plus ou moins. De là à dire que la sortie de l’alpha serait la semaine de la 9.2.5 ou la semaine juste après ( car y a l’evoker qui sera sans doute donné en dernière une semaine après toutes les classes dans la logique), il n’y a qu’un pas.
EDIT :
Avec l’alpha enfin là, les premiers datamining arrivent.
Pour le moment; rien de très juteux côté démoniste, outre un spell qui a été dataminé :
Shadowflames : Ralenti les enemis dans un cone devant vous de 70% pour 6 sec. (15s cooldown; Instant)
Toujours pas d’info concernant notre classe qui n’est même pas sur l’alpha.
Peut t’on en déduire qu’ils ont taffé dessus du coup ? (même si pour moi l’espoir est éteint, on gardera le gamplay daubé post légion).
Ils font deux reveals de classe par semaine (la semaine dernière ayant été particulière car ils ont annoncé l’alpha et ont reveal que les evokers)
Y a encore facile 3 semaines avant d’avoir le reveal de toutes les classes du coup… En espérant ne pas passer en dernier
Ce qui m’étonne c’est qu’ils avaient annoncer en avril diffuser tous les arbres de talents de chaque classe avant le début de l’alpha pour pouvoir prendre en considération nos retours.
Résultat l’alpha est sortie et il manque encore plusieurs classes non disponible. Sa sent pas bon du tous car les échanges sur les talents entre les joueurs et blizzard se feront dans un laps de temps extrêmement court, surtout quand on voit l’horreur des arbres de classes déjà diffuser avec 90% des sorts baseline dans l’arbre.
Y a autre chose à prendre en considération, ils changent pour cette extension le mode de fonctionnement de l’alpha. Cette première phase d’Alpha est focus sur les evoker et le dragon riding. Une fois qu’ils ont assez de retour, ils vont geler ces features et en mettre d’autres (donjons/nouveaux arbres pour tout le monde par exemple), et le focus de l’alpha sera sur ça.
Ça permet de concentrer les efforts des joueurs sur des features clés, avoir des feedbacks, et ainsi avoir des alpha plus productives. Suite à l’alpha, on aura des bêtas avec beaucoup plus de monde mais avec toutes les features également.
Autant je suis pas fan de base de pas avoir toutes les modifs de classe rapidement, aussi je suis content de voir que, du fait quils dévoilent au fur et à mesure, ils sont aussi beaucoup plus réactifs. Il suffit de voir les arbres du hunt qui sont arrivés dans un très sale état et qui commencent déjà à être rework avec les retours…
Faut pas oublier qu’il y a pas 3000 systèmes aussi, et pour le coup ça laisse pas mal de temps pour équilibrer les classes, du moins plus que sur les extensions passées. Ça veut absolument pas dire qu’on va pas avoir un truc rincé à la fin, mais ça laisse « espérer » que ce soit mieux…
A voir, du coup si ils ont entendu les retours sur le hunt j’espère qu’ils feront pareil avec la publication des autres classes en virant tous les spell baseline de l’arbre.
Ça par contre ils le feront pas, de toute façon leur arbre sert à rien de base. Ils auraient dû garder le système actuel ça leur aurait fait moins de travail, car au final, on se retrouve avec le même arbre présenté de manière différente limite.
Ils écoutent les retours sur certains trucs, mais ils sont bornés à vouloir faire ce type d’arbre…
C’est la méthode Diablo appliquée une fois de plus à WoW
C’est quand même dingue qu’ils soient borné comme cela. D’ou avoir des choix entre nos anciens spell baseline c’est de la nouveauté ? c’est plutôt une régression. Choisir entre le kick, l’ams ou la chaine de glace pour le DK alors qu’il avait les 3 baseline c’est d’un ridicule.
Ils ont pas compris qu’on en a marre de se taper le même gamplay (qui en plus est très mauvais) depuis plusieurs extension ?
J’ai vraiment l’impression qu’ils misent tous sur la new classe qui au première abord a l’air plus bien travaillé mécaniquement que le DH, et qu’ils s’en moquent complètement des autres classes en rassemblant les sorts Baseline avec les covenant/set/conduit dans un même interface.
C’est nul.
La nouvelle classe va être super forte, elle a quasi tous les utilitaires du jeu hors BL/BR/misdirect. Elle est ultra fluide, la spé dévastation en opti feu c’est LITTÉRALEMENT un démo destru mais avec un damage profile moins burst et plus régulier.
Sauf si y a une grosse modif du destru, je vais sans doute main Evoker
C’est leur « Vente » de l’extension la nouvelle classe. (Surtout du au thème)
Ils vont miser 2/3 de leur marketing là-dessus je dirais.
Quand ils avaient montré le DH fin Draenor (je m’en souviendrais toujours), ils ont fait une démonstration avec le DH, où il montrait son « Double jump » au dessus d’une flaque.
Les gens étaient en mode : « Whoaaaa!!! ».
Alalala, l’effet d’une classe « Héroïque »…
Après y a classe héroïque… et classe légendaire j’ai envie de dire
Un DK ou un DH, c’est sympa, mais en terme d’utilitaires ça n’a rien à voir avec l’evoker.
Et on parle même pas de fly with me qui est une aberration.
C’est quand même assez monstrueux là en l’état la classe, et tous les casters vont paraître fade à côté
Tu veux dire que tous les casters (Y compris le mage) auront ce même sentiment qu’on eu le démo en M+ durant BFA & une bonne partie à SL ?
Je ne suis absolument pas surpris.
Après on verra avec les arbres de talents etc… Mais vu qu’ils aiment se tirer à coup de shotgun dans la jambe depuis 6-7 ans.
Il faudra comme d’ab qu’on hurle pour leur faire comprendre un minimum, et on passera tous pour des râleurs toxic que les dev détestent