https://raider.io/mythic-plus-rankings/season-bfa-4/all/world/leaderboards#role=all:mode=unique:minMythicLevel=20:maxMythicLevel=99
Warcraft log c’est pour le Raid,
MM+ c’est raid Io
https://raider.io/mythic-plus-rankings/season-bfa-4/all/world/leaderboards#role=all:mode=unique:minMythicLevel=20:maxMythicLevel=99
Warcraft log c’est pour le Raid,
MM+ c’est raid Io
Wlogs fait aussi le mm+ et ce que tu montres c’est simplement le top mm+.
Je te parle de viabilité.
Allez je vais te post 2 liens moi aussi :
Edit : Et quand je regarde les talents de l’affli qui est n°1 . . . . . . . il joue demono xD
Je dis pas que la spé est OP loin de la, juste qu’elle est loin d’etre aussi trash.
Et c’est sensé signifie quoi ? que l’affli devrait avoir un meilleur traitement que la démono lors de shadowlands ?
L’affli est nul en mm+ je le sais très bien t’a pas besoin de me montrer de liens pour le prouvé.
L’affli était la meilleur spé du lock sur Uldir nan ? dans les top spec même je crois.
Démono a été top spé 1 semaine en raid BoD, tous le reste poubelle.
Eddit : affli était godmode pour légion, et beaucoup on trouvé sa normal qu’elle soit du coup useless a BFA pour compensé, et bien pour moi c’est une mentalité de nul.
Je crois que c’était avec un mage que lui et moi avions parle de changer de spé suivant le contenu visé…chose chiante a cause du stuff azerites et des stats a prioriser qui n’ont rien a voir
SI et je dis bien SI tout ceci n’avait plus la moindre influence, est ce que SL finirait par devenir sur le long terme une extension correcte pour chaque classe qui veut viser un contenu particulier…
Waouh j’ai pris de l’avance j’en suis déjà au 3 eme patch de SL dans un monde de bisounours
Loin de moi l’idée de critiquer, chacun a ses points de vus, chacun a sa façon de voir les choses. Je ne suis pas « content » du démoniste, mais il faut relativiser les choses un peu.
La démonologie souffre aujourd’hui terriblement d’un manque de kick, ce qui fait que tu la verras jamais percer dans les MDI où à très haut niveau (mais ça, c’est globalement le cas pour toutes les classes qui ne sont pas les grandes « élues », càd si tu es pas voleur/DH/war tank/cham DPS/impie), ça ne l’empêche pas d’être jouable en M+. (Je ne dis pas que c’est une top spé, et de ce fait, jamais tu verras sur les meilleures clés des démo, je dis qu’à un niveau correct, genre +15/+20, oui, la démono elle se voit, et plus qu’on peut le croire). Elle est d’ailleurs la meilleure spé à l’heure actuelle en M+, suivie plus ou moins par la destru. Pourquoi ? Car pour jouer avec un démono, faut jouer avec des compos un peu plus précises pour justement contre balancer le manque de stun. Jouer avec un chaman heal par exemple, ça fait très bien le taf. Je ne parlerais pas de la démono en PvP car je ne la connais que peu, je fais peu de PvP, mais je me souviens bien sur une partie de BFA avoir vu des démo démono qui s’en sortait plutôt relativement bien. En raid, elle a eu un patch où elle était au coude à coude avec la destru.
Pour l’affliction, effectivement elle était bonne au début de BFA, elle l’a moins été par la suite. En PvP, elle a été oublié passé le premier patch, mais elle a quand même pas mal brillée sur le début de l’extension au niveau des spés de démoniste, elle a eu son heure de gloire, c’est juste stupide qu’elle ait pu être enterrée après. Car oui, du coup, aujourd’hui elle est vraiment plus jouée, et c’est triste.
La spé destru était moyenne au début de l’extension, et elle domine aujourd’hui en raid, en PvP également, et en M+ c’est un peu moins bon en output DPS que la démono, mais elle a un kick elle, donc ça passe.
Encore une fois je vais le répeter, la force du démo c’est de pouvoir au fil d’une extension avoir ses trois spés qui peuvent briller ou être jouables et être viables. A partir du moment où tu aimes bien toutes les spés, le démo reste une bonne classe (par forcément au niveau du gameplay, on a tous des choses à redire, mais au moins au niveau du DPS).
On peut critiquer le démoniste sur bien des points, la simplification du gameplay, la perte de confort de jeu, la perte d’un gameplay riche il y a de ça quelques années, mais on ne peut pas critiquer le démoniste sur ce que la classe est capable d’envoyer en terme de DPS dans les spés. Et comme je dis, je le répète, dans une extension c’est rare qu’il y ait une spé du démo complètement injouable de A à Z. (RIP juste l’affli cette fin d’extension, effectivement.)
Tout ça pour dire que oui, y’a des chances que l’affli de nouveau redevienne la spé phare du démoniste au début du SL, car c’est la spé avec de la nouveauté, un gameplay un peu rafraîchissant et fun, et que ça a l’air d’envoyer pas mal pour le moment. Ca changera forcement au bout d’un moment avec le scaling, comme d’habitude on se retrouvera avec la destru qui sera très forte en fin d’extension surement, et on peut espérer que la démo soit assez bonne avec le lissage de DPS dont je parlais précedemment pour se permettre d’être bonne également.
Maintenant moi de mon côté je peux comprendre qu’on puisse pousser une gueulante sur la classe à l’heure actuelle, mais faut rester réaliste sur les possibilités du démo, et à force de vouloir appuyer ses arguments, faut pas se contredire pour montrer qu’on a raison. C’est pour ça que je voulais te montrer tes deux messages afin de te montrer que tu dramatises peut être un peu la situation. (C’est pas du tout pour me moquer de toi ou quoi, on a tous tendance à un moment ou à un autre à faire ce genre de choses quand on est enervé sur une situation, je veux juste te montrer qu’en reflechissant calmement on peut pas voir tout noir, le prend surtout pas mal). Moi même si tu retrouves mes anciens messages, j’ai overreact au début sur les annonces en mode fin du monde. Faut juste après la vague se poser et commencer à analyser.
On peut ne pas être d’accord avec mon point de vue, et n’hésitez pas d’ailleurs, c’est un forum on est là pour en discuter.
Maintenant revenons sur le sujet, les dégats on les aura d’une manière ou d’une autre, mais ce qui est important, c’est le gameplay. Et au lieu de discuter de si on sera viable ou non, c’est sur ça qu’il faut appuyer.
L’affliction se trouve dans une bonne position pour être fun à jouer, c’est moins le cas de mon point de vue de la destru et de la démonologie. Mais on est encore au début de l’alpha, c’est quelque chose qui est énormement remonté que ce soit sur les forums français ou anglais.
Ca par contre, désolé, mais au vu des différents retours, ça a l’air d’être un peu le cas, l’affliction est un diesel comme dis Iplayaloneqt. Ce qui compte juste c’est de pouvoir rattraper les autres à un moment pour finir dans le global pas trop mal. Et autant sur les raids ou en PvP en posant son jeu je vois pas le soucis, autant on va se retrouver avec le problème habituel de l’affli sur de basses clés en M+ par exemple. La spé sera vraiment interessante surement passé de la +10 quand les mobs vont tenir un peu. Avant ça, on va se faire ouvrir. C’est peut être pas adaptés aux joueurs un peu casual qui vont pas faire des clés très hautes mais qui vont faire principalement du contenu outdoor/M+ basse clé, elle va l’être pour tous les autres types de joueurs.
Faut juste espérer que blizzard se sortent les doigts et réagissent sur les autres spés maintenant, car à coup sur ils ont juste réussi à lisser le DPS et se sont rendus compte que c’était en average pas mauvais, donc ils se sont dit on laisse comme ça. Alors que non, mince à la fin, ce qui compte dans un jeu c’est le fun qu’on prend. Et là dans les dernières discussions, on s’écarte peut être trop de ce qui doit transparaître de ce thread, en partant du principe que ce sera peut être lu par les devs.
Là aujourd’hui, ce qui manque à la classe c’est de pouvoir tenir la route autant sur le gameplay que sur le DPS. Une spé va forcément briller plus que les deux autres, mais faut pas que les deux autres en deviennent inutiles complètement. Et on peut avoir peur pour la destru et la démono (pas forcément au niveau des chiffres par contre, mais plus pour le feeling et le fun des spés).
EDIT : Y’a de plus en plus de personnes sur l’alpha qui présentent des donjons, et c’est okay pour l’instant si c’est le DPS qui vous fait peur. Sauf si toutes les classes se font up sauf nous, ou si on se tape un nerf monumental, on devrait pas avoir en début d’extension quelque chose de trop catastrophique. Le démo est une classe qui scale beaucoup, donc déjà quand on est unstuff si on envoie bien, on peut se dire que ça va le faire sur la suite.
EDIT 2 : Outre tout ça, faut pas oublier que ce qui manque aujourd’hui au démo, c’est des outils afin de redevenir aussi viables que les autres en M+, en particulier en PU où ça peut être le plus compliqué, car en team on peut s’organiser pour bypass les défauts de la classe. Faudrait corriger ce kick sur les démono (c’est aberrant que ça soit pas ajouté), faudrait proposer pour les destru quelque chose comme fire and brimstone par défaut également, et je trouve qu’on manque cruellement d’outils de contrôle sur la classe, on a un stun de zone et un fear globalement, ça fait peu comparé aux outils actuels de quasi toutes les autres classes). On peut compter également la BR, mais aujourd’hui c’est comme l’héro, c’est pas un vrai plus car les métiers peuvent supprimer ce soucis.
Je sais pas pourquoi ce pavé tu t’es un peu répété des fois^^
Et oui PU ou non, peu importe ,la mentalité des gens se basera toujours sur les meilleurs compos HL alors quon s’en bas les c!@ù% pour une +10.
Ah bon???
Nous on veut pas ca, vu que on parle de spé, pas de classe donc que Blizzard laisse tout le monde a la même enseigne, pas normale que "3 spés dps d’une même classe soient autant différentes en gameplay et DPS.
Bah si un peu quand même sinon on serait pas refuser en PVP ou MM+
Alléluiah
Euh…je crois pas non
Voila en résumé.
Alors tu vois sur ce point je suis absolument pas en accord.
Pourquoi ?
Car depuis MoP, avec le new arbre de talent blizzard nous laisse de choix de la spé que l’on souhaite joué, et elle devraient toutes êtres sortables peut importe le contenue.
De plus pourquoi nous on devrait maîtriser 3 spé, la ou d’autre 1 seul ?
Je te prend l’exemple du DK, qu’il soit impie/frost, et bien il est fort PARTOUT, que se soit raid/pvp/mm+
Rogue ou mage pareil, ils sont fort sur les 3 spé partout (sauf arcane en mm+)
Y’a finalement que le hunt qui est dans la même situation que nous, avec une spé qui domine clairement dans chaque contenue :
Bm ==> mm+ / Raid , pvp useless
Survie ==> PvP , PvE useless
Préci ==> useless partout.
Et je trouve cela pas normal. Tu dit toi même ne pas jouer démono, donc toi aussi tu ne maîtrise pas les 3 spé. Que se passera t’il si un jour la démono domine tous et que les 2 autres sont poubelle ? va tu joué démono même si tu ne l’aime pas ?
Légion t’avais affli qui écrasait les 2 autres spé que se soit mm+/raid/pvp TOUTES l’extension. Pourtant Démono/destro était pas trop mal en pvp et pve, loin derrière l’affli certe, mais middle tier.
Démono tu pouvais la joué en pvp, destro aussi. La voir un démono en arène sa mérite un screeshot, pourquoi ?
Car la spé n’est absolument pas design pour, de part plusieurs raison.
Un burst quasiment impossible a mettre en place via tyran ;
un dégâts overall très mauvais ;
Des pet qui feed les adversaires, genre un dh fait 1 rayon acablant dessus, et avec sa ponction il passe de 30% hp ==> 90% hp en 1 touche
Les pets débilos, imaginons que tu tyran un pal heal, celui-ci kite, et bien le stupide tyran va le suivre sans jamais le toucher pour disparaître après 15 sec, voir pire, si le paladin bubul et bien le tyran va le taper … sans jamais switcher de target.
Si jamais tu affronte un autre démoniste, genre le godmode destro actuel, ce dernier a juste a ban ton garde ou ton tyran et tu deviens useless.
-Switch target quasi-inexistant, et en arène c’est très problématique de ne pas pouvoir changer de focus.
J’ai détester Consomption de Thal’kiel de légion , pourtant celui-ci est dans le même style que le tyran démoniaque , mais il fonctionnait , pourquoi ?
Car il est pas dépendant d’une ia, si tu voulais faire un switch target tu pouvais avec se spell.
La j’ai parler du pvp, mais pour le PvE c’est très chiant aussi, comme tu l’a dit l’absence de kick, le fait que c’est très long a setup …
Et bien sur Shadowlands sa sera pire , pourquoi ? simplement parce que l’on perd le trait qui donne de la haste avec implosion. Qui dit moins de haste dit un tyran moins boost.
De plus l’implosion est nerf de moitié sur les cibles secondaires. Tu rajoute a sa le nerf du temps de cast du pet et la suppresion de VoP (qui permettais aussi d’avoir un tyran plus puissant) la spé ne servira a rien.
Et toujours pas de kick.
Blizzard a osé dire que les talents été bon, mais t’a les 3/4 de l’arbre de talents qui ne sont jamais use.
Je te parle même pas du scalling inexistant, du genre le gangreseigneur qui a 40k Hp et qui meure en 1 secondes chrono par une random AoE (genre dance de lame), ou encore l’appel de l’observateur qui lui aussi a 40k HP.
Et cela n’a jamais été corrigé durant tous BFA, le seigneur à garder stats du pré-patch BFA sans jamais avoir été up via l’augmentation de nos stats.
J’ai parlé de la démono mais je pourrais parler de la déstro, qui est surpuissant via des talents complètement overthun qui n’ont rien a faire sur le jeux.
Cette spé dépend uniquement de l’infernal qui est devenue un sort complètement débile. Pour moi le nouveaux mécanisme de l’infernal a cassé la spé.
Des talent comme grimoire de suprématie ou encore Chaos focaliser doivent tous simplement disparaître, ils sont tellement broken que les autres talents sont useless. Et en plus c’est des talents avec une mécanique inexistante. Genre up de 65% les dégâts de la bolt expliquer moi en quoi sa améliore le gamplay ?
La déstro dois avoir un lissage de dégâts, et pas dépendre d’uniquement un burst.
Et aussi elle manque cruellement de dynamisme a mon gout, elle n’est ni fun a jouer, ni fun a affronter, en gros elle est juste néfaste pour le jeux dans son état actuel, elle ne sert a rien à part faire chier son monde.
C’est pour sa que je ne comprend pas la phrase des développeurs qui sont venu nous dire que démono/destro sont bien.
Dites vous qu’on est la 2ème classe la moins joué du jeux alors qu’on a une spé complètement broken, ceci prouve bien que notre gamplay n’attire personne, contrairement par exemple a un DH qui est broken mais qui attire beaucoup de monde.
Donc oui, je suis heureux pour vous que l’affli soit up dans le bon sens, mais encore une foi c’est que une de nos 3 spé. Si sa vous arrange de joué uniquement la spé OP du moment et bien tant mieux, mais sacher qu’il y a d’autre joueur démoniste qui aimerai avoir des modifications/correction sur les 2 autres spé.
Le Démoniste depuis Mop a un énorme problème, et ce sont ces talents. Je vous explique. L’arbre des talents hérité depuis Mop fonctionne comme une boîte à outils qui permet de changer d’outil en fonction de ce qui est le plus efficace, car l’ancien arbre des talents nécessitait une respé complète pour pouvoir changer les rares talent clés modifiant fortement le gameplay.
Sauf que cet arbre des talents a complètement échoué même dans son rôle le plus simple de boîte à outils.
Il a échoué à plusieurs niveaux:
-En tant que boîte a outils, il a échoué car une vaste majorité des lignes de talent ne sont pas situationnelles mais offrent un talent incroyablement plus fort que les autres qui justifient qu’on le prenne 100% du temps.
-En tant qu’arbre censé ne conserver que ce qui changeait de l’ancien arbre pour laisser dans le grimoire que toutes les techniques actives et passives nécessaires au fonctionnement de la spé il a échoué, car l’arbre des talents n’a pas servi à améliorer la classe, mais à l’appauvrir car nombre de nos sorts de dégâts actifs d’autrefois et passifs, et défenses, qui n’ont pas été supprimés sont devenus des talents. Et de surcroît tellement faibles qu’on n’a aucun intérêt à les prendre.
Comme:
-Brûlure de l’Ombre. Autrefois notre exécution, un sort puissant, efficace, jouissif. Aujourd’hui deux fois plus faible qu’un Trait de l’Ombre et inutile.
-Feu de l’âme: Autrefois notre maître-sort sous Cata, trop faible pour en valoir la peine, et si il était fort, il serait intéressant en termes de gameplay mais enterrerait alors automatiquement les deux autres talents de la ligne.
-Retour de Flammes: Autrefois le passif Explosion de Fumées, baseline, cumulable un maximum de six fois.
-Feu et Soufre: Autrefois baseline, considérablement plus complexe et plus complet puisqu’il consommait des ressources pour duppliquer en aoe nos sorts de monocible.
C’est dingue, c’est malheureux, mais comme je le soutiens, un arbre des talents du Démoniste qui fonctionne parfaitement n’offre AUCUN CHOIX car tous doit être en baseline comme sous Mop, ou tous les talents étaient défensifs ou des boost offensifs, nous laissant tout notre panel nécessaire en baseline.
Les devs ne savent pas équilibrer un arbre des talents, soit leurs talents enterrent les autres de la même ligne, soit peuvent rendre inaccessible un pouvoir autrefois de base d’une classe en le changeant en un talent, ou un talent inutile, mais dans tous les cas un talent qui va piquer trois techniques ou passifs utiles.
C’est exactement sa, quand tu vois des talents du style
Chaos focalisé : Les dégâts du trait du chaos sont up de 65% , je vois pas trop comment tu ne pourrait ne pas le prendre, comme d’ailleurs le grimoire du suprématie en destro.
Bonjour à tous,
J’ai reprit un ptit moins d’abo à cause du confinement et je vais jouer en casu total jusqu’à Shadowland. J’avais arrêté de jouer au milieu de la 8.2 parce que j’en pouvais plus de l’affli et les autres spé ne m’attirent pas des masses. J’ai pas mal suivi la discussion et il y a plusieurs trucs qui m’interpellent. Puis je donnerai mon avis pour SL (du moins pour l’affli n’étant très peu légitime pour les autres ).
Concernant la review de Lapi comme beaucoup l’on signalé et bien que bien meilleur joueur que moi je le trouve pas vraiment objectif sur le démo. Faisant beaucoup de raid, j’ai l’impression qu’il s’appuie sur la Destru pour dire que le démoniste est bon à BFA. Pour moi le fait qu’une spé brille quelque part ne suffit pas à éclipser la quantité phénoménale de problème du démo dans son ensemble. Ok le destru est bon en raid et pvp mais ailleurs bah c’est bof et d’après les dires de ceux qui la joue bah c’est chiant comme gameplay. A côté de ça on a la démono qui n’est excellente nul part entre le setup infâme/punitif et le manque de kick et l’affli qui a été bonne sur Uldir puis moyenne en raid (à la rigueur pourquoi pas) mais surtout horrible dans le reste des formats.
@Cantha : Je rejoins Darkshqip sur son désaccord avec toi concernant le switch de spé selon le sens du vent. En effet, si toi tu prends plaisir dans les 3 spés tu peux à la rigueur changer selon la viabilité de chacun et varier ton gameplay. Perso hormis l’affli les autres ne m’attirent pas et je trouve pas ça normal qu’on soit obligé de changer de spé pour être viable quelques part.
Que chaque spé aient des points forts et faiblesses je suis pour. Mais qu’une spé se voit éjecter d’une format par son design absolument pas adapter c’est pas acceptable.
Bon venons en à SL :). Sur la partie affli et quelques points globaux.
Bien que nous semblons nous diriger vers une bonne évolutions il reste pas mal d’interrogation à mon sens et de ptit problème.
Les malédictions sont en soit une bonne chose à mon sens mais semble beaucoup trop situationnelle pour certaines voir inutile pour d’autres (Nous pensons tous à Doom ^^ ). J’attends d’en voir plus sur les applications possibles.
L’apparition de Malefic Rapture est en soit une excellente chose pour pas mal de gens dont moi. Cela va nous donner une capacité d’aoe jusque là inexistante mais il reste un point que peu (ou pas assez) de monde soulève c’est la mise en place avant utilisation. Je m’explique. Pour moi un des énormes problèmes de l’affliction c’est le spread des dots. C’est littéralement un enfer quand on dépasse les 3 cibles. On passe notre temps à dots/tab et une fois le pack entièrement dot on recommence puisque ces derniers arrivent à expiration. On passe donc une grosse partie de notre temps à ne faire que ça au moins 2 fois avant de lancer autre chose que des dots (Ici Malefic Rapture pour SL) et donc faire des dégâts.
Je proposerai donc deux solutions ou alors un mixe des deux :
L’UA non stackable très bonne chose aussi en espérant que la limitation à 1 saute. Cependant cela entraîne un besoin de réflexion sur la grosse erreur qu’a été le gamedesign de BFA. Je veux parler de ce fichu Dark Glare et dans une moindre mesure la Death Bolt.
Il ne me semble pas avoir vu une seule fois un démoniste demander que l’affli devienne une spé à burst dépendante d’un CD de 3 min. Les devs semblent justement y revenir avec leurs déclarations ce que j’espère sera fait. On a donc une UA non stackable et pour le moment limité à 1 ce qui réduit grandement l’intérêt de ce sort et la deathbolt aussi (Sur le test de Oono ça faisait 350 de dégâts sans DG).
Ma proposition sera (dans le meilleur des mondes) supprimer ce sort qui pour moi ne colle pas du tout à l’affliction ainsi que la DB (ce que j’ai haïs ces sorts si vous saviez ). S’ils tiennent absolument à le garder on pourrait réduire son CD et ses dégâts. Pour compenser l’une ou l’autre solution augmenter les dégâts des dots vu qu’après tous c’est l’essence de la spé.
Quitte à répéter une énième fois ce point. Le trait de l’ombre en affli ça ne plais pas du tout. Réintégrer le Drain d’âme ferait la joie de beaucoup de monde. Au niveau des talents qui pourrait l’accompagner je verrai bien le Malefic Grasp de légion qui était vraiment cool et pourquoi pas sur un autre la possibilité que le drain touche plusieurs cibles.
L’augmentation du temps de cast sur les pets est difficilement compréhensible. Notamment pour ceux faisant du pvp. Ils vont se faire focus et il sera impossible de le ré invoquer. Je ferais donc comme les autres je propose qu’ils aient une résistance bien plus importante. Le bleu en pve est devenu tellement naze. Il ne tient pas l’aggro et meurt dès qu’il y a 3 mobs c’est triste.
Une point que j’ai vu sur le forum US et purement cosmétique c’est d’avoir une variété plus grande de démons. Ce point est moins urgent mais ça serait cool de pouvoir parcourir le monde à la recherche de nouveau type de démons et de les asservir .
Je pense avoir fait le tour sur l’affli. Pour moi cela va dans le bon sens mais il reste quelques petits points à travailler pour que la spé soit extrêmement agréable. Principalement le spread des dots et le DG/DB qui ne collent pas à la spé. Qu’en pensez vous ?
Je conçois tout à fait votre façon de penser, à tous du coup. J’ai effectivement pris mon cas étant un joueur de la classe plutôt que la spé, et aimant bien les trois, avec quelques préférences pour la destru et l’affli, et je n’aurai peut être pas du. Votre façon de penser est tout autant valide, et je comprends du coup.
C’est en effet un peu le soucis actuellement, bien que je pense que du coup, sur des petits groupes (3/4 cibles max), on va dotter manuellement chaque cible, et sur des groupes plus larges on s’amusera pas à faire ça. On va mettre un dot par cible, graine de corruption et utiliser le talent Vile Taint pour rajouter un troisième DoT à toutes les cibles. Avec 2/3 DoTs sur chaque cible et Malefic rapture, sur de gros packs ça devrait être plus que suffisant pour faire de très gros dégats.
C’est montré dans cette vidéo vers 14:30 :
Comme Malefic Rapture fait des dégats juste en fonction du nombre de DoT, même sur des groupes de 8/9 cibles, du moment que tu met Vile Taint (qui va couter 1 shard) et la seed, ça devrait faire déjà bien le taf niveau DPS multi, et tu auras pas trop besoin de DoT toutes tes cibles à la main. Je pense qu’entre 5 et 10s après le début d’un combat en AoE, on va pouvoir commencer à spam Malefic Rapture.
Ca serait interessant, mais j’ai peur que ça en devienne OP de mon point de vue. Si on propage nos DoT trop facilement ça va être broken Malefic Rapture.
Et le sort doom compte t’il aussi pour malefic rapture ? la singu ? j’ai pas eu d’info la dessus.
Je veux pas te dire de bêtises sur ça car j’ai pas encore vu quelqu’un jouer avec, trouver du gameplay SL c’est encore compliqué. Mais vu que Malefic Rapture considère tous les effets de dommages périodiques, j’aurai tendance à te dire que oui ça compte.
C’est justement la mon interrogation, surtout sur doom, ce n’est pas vraiment un dégâts périodique vu qu’il tick une unique foi au bout de 1 min.
Après je trouverai sa très étrange qu’on use doom juste pour up la malefic rapture mais pas pour son effet.
C’est un risque en effet. Surtout si c’est mal designé. Mais je reste persuadé qu’il y a un truc à faire à ce niveaux sans que ça n’importe quoi. Par exemple un CD de 1/1.5 Min pour le spread qui fait que l’on ne l’aurai pas sur tous les packs. Peut être un talent qui fait qu’à un certains nombre de stack dagonie le dot se propage. Ca serai dans la logique de la spé diesel.
J’ai bien l’idée de Vil taint aussi ça fait des ptites fenêtres de « burst » toutes les 10 sec. Même si je n’aime pas la notion de bust sur cette spé ça peut être raisonnable à ce niveau.
En fait ce qui me chagrine surtout c’est le fait qu’en tant que maitre des dots on soit moins efficaces dans leurs propagations que le DK et l’équi. C’est quand même un comble
Le dk est le Mk on juste a use 1 fois leur dots pour la mettre sur tous le monde, c’est pas chez nous que sa va pas mais plutôt chez eux, j’ai toujours trouver leur dots abuzé.
Le soucis c’est qu’il n’y a plus de réel test alpha depuis bien longtemps. L’alpha n’est plus qu’une méthode gratuite d’économiser des centaines de milliers de dollars en publicité en donnant exclusivement l’accès aux steamers et aux youtubeurs. Hors ces gens là s’en foutent de la qualité des classes, ils n’ont d’intérêts qu’a protéger leur business en s’assurant qu’il y ai le plus de ventes de SL possibles (car ça leur garantis des vues) et a être dans les petits papiers de Blizzards pour être invité gratos à la blizzcon.
Justement je pense le contraire le dot/tab est extrêmement négatif pour le gameplay. Si tu implémentes cette solution sur ces deux classes je penses que le gameplay perdra énormément en fluidité.
Je suis plus pour une mécanique de rattrapage pour qu’on puisse avoir une façon de propager de notre côté via une mécanique différente pour pas que ça soit nobrain qu’un nivellement par le bas chez eux. Le retirer sur ces classes nous rendra pas plus un gameplay plus agréable
Le DG devrait être un petit CD de 1min qui prolonge les dots seulement de 2-3sec et tape moins fort qu’actuellement qu’il fasse des dégâts aux cibles secondaires même que 40% et ça solutionnerait beaucoup de choses…
Les Cd de 3 min sont trop punitif en mm+ déjà, un cd de 1min même beaucoup moins puissant compenserait pas mal…
Après mon bon ban de ce forum me revoilà !
Pour parler de l’affli je me demande pourquoi le Regard-noir et la deathbolt sont toujours dispo sur la spé, le fait d’avoir virer l’ua de masse sur une cible a complètement rendu mauvais ces 2 sorts. Je ne les est jamais aimés de toute façon.