Le démoniste dans Shadowlands

Au final, et en l’état actuel 5 jours avant la sortie du patch, quelle est la spé/congré/lég à jouer en raid et en MM?

Je dirais que pour le moment : Démono/Fae/Wilfreds
Sinon y a le spreadsheets de Kalamzi si tu veux un peu + de précision de son analyse.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/15Z6xJC-HDlxYHcsmaOGp4zYOcTx_NHG_pDCfy9cs39M/edit#gid=0

Après comme d’ab : Les logs / progress seront assez différents de la théorie.
Mais la démono serait la spé passe partout pour tous les formats pour le raid et M+. (Vu que les autres spé sont un peu en-dessous)

1 mention « J’aime »

Merci chou avec je ne sais plus combien de caractères pour ce bête forum…

Le lien ne fonctionne pas par contre?

En vrai, à moins qu’il ne sabrent complètement la démono ça m’étonnerais que ça change pour le reste du patch quand je compare les kit et la tronche du raid
Pour MM+ ça dépendra des ups/de ta compo cela dit je pense

Ma guilde n’a pas de démo pour le roster progress du coup je vais me sacrifier, j’espère que destru nécro sera pas trop à la ramasse car j’aurai pas la force de jouer démono/affli.

My bad, fixed

J’aurais pensé qu’il y aurait du changement, mais ouai pour le raid ce sera toujours la même chose.
Il y aurait que en M+ ou tu changes un peu du aux bonus token avec les 3 dogs, niveau Gameplay/talent .

Ca dépend toujours du but recherché pour ta guilde (Normal/hero/Mythic).

Mais à part quelques boss, j’ai peur que la démono soit bien supérieur en mono par rapport aux autres spé une fois que tu as le bonus 2P/4P & double leg.

Affli était la méta pour la 9.0.
Démono était la méta pour la 9.1.
Si blibli suit encore cette logique et se bouge juste avant le progress, la destru sera peut-être la méta pour cette 9.2.

Ça me semble un peu tard maintenant en vrai :confused:
La ils sont sur les patch bug, plus les correctifs de classes :confused:

Ouai, c’est trop tard pour les changements, les prochains vrais équilibrages seront surement en 9.2.5…

La meta va plus ou moins etre fixée du coup déjà.
D’ailleurs, suite au nerf du mage frost, ben mine de rien en M+ la démono devrait bien s’en sortir. Je sais pas si ce sera une spé dans les 5 spés élues de chaque palier, mais elle va être vraiment dans le haut du panier.

Je pense aussi également…

C’est aussi fort dommage pour l’incube, puisque : Si on play démono, c’est sur qu’on testera jamais cette nouvelle « Succube » pour voir si c’est worth it au final.

Quel gâchis et quel prise de tête.
L’équilibrage entre toute les spé de chaque classe est un fléau je trouve.
C’est pour ça que des fois, je me demande si c’est pas plus mal qu’on finisse avec qu’une seule spé + tard dans WoW.

1 mention « J’aime »

Bah encore si ils arrivaient à équilibrer, pourquoi pas. Le problème c’est qu’il y aurait toujours une méta et que ça réduirait juste les chances d’une classe d’être jouée/jouable d’autant plus. Là on a au moins pour toutes les classes du jeu au moins une spé qui s’en sort à peu près je pense. Si on a plus qu’un gameplay ce serait pas forcément le cas :/.

Puis sur un paladin ou un druide tu fais comment niveau gameplay avec qu’une spé ?

Si quelqu’un a accès au PTR pour me dire si l’intermédiaire destru « marque d’infernal » (le truc qui up les dégâts de imo par stack) marche aussi avec l’abyssal du 4p ?

Logiquement non car c’est écrit « infernal » et que ça serait un peu op vu qu’on aura un abyssal très régulièrement, mais on sait jamais.

Ce que je trouve vraiment dommage avec le gameplay de WoW à l’heure actuelle, c’est cette idée d’avoir séparé les sorts PvP du contenu PvE, car en tant que démono tous nos talents PvP semblent être clairement un prolongement de nos capacités PvE.
-T’as le Fel lord qui est une grosse source d’aoe qui serait intéressant à utiliser en PvE…
-T’as l’espèce de totem qui réduit toutes tes durées de cast c’est aussi très génial pour renforcer la vitesse d’attaque du Tyran.
-T’as le talent PvP succube qui renforce tes dégâts d’ombre et par extension tes dégâts de Demon bolt.

C’est terriblement dommage de passer à côté de tout ça en faisait tout le contenu PvE instancié…

Pour la succube bas avoir ce talent de base sur le pet le rendrait peut-être intéressant pour PvE sur des boss mono par exemple, d’autant plus qu’il me semble qu’ils comptent ajouter un passif à la succube qui permet d’appliquer un debuff augmentant lentement les dégâts qu’elle fait avec le temps sauf que voilà c’est peut être intéressant en PvE dans des situations de pure mono, mais en PvP il sera compliqué de refresh en permanence ce pet, d’autant plus que la succube n’a pas beaucoup de HP et se fait démonter rapidement.

Alors oui si cette annonce est vrai c’est toujours un petit plus de prit, mais voilà à la base comme je viens de le dire c’est surtout un bonus destiné au PvP car il sera difficile de maintenir ça en PvP, or à l’heure actuelle la succube n’est pas BiS PvE dans aucun domaine j’imagine, quant au PvP c’est intéressant dans certain style de gameplay mais comme la succube à beaucoup de faiblesses par rapport au Gangregarde, elle ne sera pas utilisée de manière compétitive, juste dans des idées de gameplay marrant en BG unranked en gros.

Si par miracle un jour ils activaient nos talents PvP pour le contenu instancié PvE, là on pourrait enfin discuter.

J’ai vu passer une vidéo de Kalamazi concernant le fait que le leg madness pourrait au final faire son grand retour pour la destru. J’avoue que je l’ai pas regardé car j’ai clairement pas l’intention de jouer mon démo, mais p’tet que ça pourra vous interesser :slight_smile:

Le leg des chiens sera t’il plus puissant que celui du tyran en mm+ ?

C’est plus ou moins kiff kiff. En tyrannique ce sera sans doute encore mieux de jouer avec tyran, surtout quand tu montes en clé… Sinon, c’est strong le leg doggo aussi.

Après c’est plus une question de damage profile. Si t’as une team forte en multi, c’est mieux de jouer tyran, si ta une team plutôt forte mono, c’est mieux de jouer chien.

Le set de classe rend le leg chien vraiment bon.

Peut-être que mes infos sont foireuses donc à prendre avec des pincettes, mais il me semble que le leg doggo est autour des 5% de moins en dps en monocible que le wilfried (avec le set), donc je pense que dès qu’on aura de l’aoe on passera en inquisiteur sinistre.

Peut-être même qu’inquisiteur sera bon dans les combats lourds en déplacements, quand set-up un tyran sera relou.

En tout cas, en démono, le patch s’annonce plutôt simpatoche.

Flemme de regarder, je te fais confiance.
Même si j’ai mal au niveau de la philosophie de la spé (spammer CB, un sort qui devrait être rare voilà quoi…) ça reste une excellente nouvelle qui me semble cohérente: on va avoir beaucoup d’éclat, du coup en mono ça va pas mal spammer CB à la chaine.

J’étais pas trop emballé à l’idée de jouer Wilfried.

Le debuff de la succube qui se stack 10 fois ne marche pas en raid? Chez moi j’ai rien vu s’afficher.

Aucune idee, il me semblait bien que si mais je me trompe peut être

L’affli a eu un très bon up au passage sur son set. Je peux pas garantir que ce soit assez pour sortir du F tier tout contenu confondu, mais ça vaut peut être le coup à minima en M+ sur de gros pulls

Peut être un bug, mais sur les mobs normaux ça marchait je voyais le debuff, en revanche sur les boss de raid je ne le voyais pas sur eux.

Peut être un problème d’affichage.