Si tu as le 4P, tu pourras être assez godmod je dirais https://i.imgur.com/mTBTeM0.png
C’est un log que j’ai check sur Skolex mythic (un boss 100% mono avec un ptit peu de déplacement).
Et ce qui est encadré « Malicious Imp-Pact », c’est son 4P.
Donc oui sur 1 seul cible (Avec des infu of course), 9% de son DPS!
Et comme ce bonus fait de l’AOE sur la cible, imagine en M+?
Faut voir avec la destruction 4P/leg etc… pour comparer
(Surtout avec les autres classes comme par exemple les hunters)
Sinon clairement si tu kiff la démono, ce pallier est THE pallier pour cette spé parmis les 3.
Mais… Faut le set…
Soit tu farm/tryhard un peu pour « essayer » d’obtenir quelques pièces.
Sinon tu attends la machine qui sera dispo dans environ 1 mois pour craft le set.
C’est tout vu, la destru elle va être au dessus de la démono sous 10/15 cibles. Sinon, la démono va briller. Pas besoin d’un dessin pour comprendre que la démono c’est la spé du démoniste en 9.2
Pour info, ça bat des wars la démono en M+, et du coup elle va être considérée comme A tier en M+. Pas S, à cause des utilitaires du démoniste, mais c’est bel et bien l’une des spés qui sort le plus de dégats ce palier, avec le war et le hunt SV.
En mono, c’est dans le top de toute façon aussi, car le 2P et le 4P c’est overall un bon 15/20% de DPS.
Et c’est jouable avec Wilfried ou Inquisitor, donc tu peux jouer les builds à ta convenance. Même en 20+ grim inquisitor est toujours bon.
C’est assez dommage car moi aussi ce patch ne me donne pas envie. J’ai même pas touché à mon démo alors que j’sais que c’est fort ce palier.
Pour le moment par contre je m’amuse bien avec mon chamheal, j’suis encore un total débutant avec mais les +17 commencent à tomber alors que j’ai pas du tout de set et que j’suis pas opti, donc c’est cool.
Au final, j’monte aussi mon hunt. J’ai toujours aimé la spé SV même quand c’était une meme spec mais j’la jouais pas car personne voulait que je la joue (normal). Maintenant j’vais enfin avoir l’occasion. J’monte mon perso en BM mais il switchera SV quand il aura son 4P.
Le démoniste… Ce sera surement la spé que je jouerais dans 6 mois quand le palier sera en train de s’éterniser et que j’aurais plus rien à faire. Mais j’pense que ma période démoniste est révolue, sauf si la destru a un gameplay modifié en 10.0 pour revenir à un truc proche de la destru de MoP, ou si on a une réapparition d’une spé/d’un talent de la démono qui permet de rejouer l’ancienne démono (en vrai un talent qui permet de devenir le tyran et avoir de la fureur démoniaque ça me semble pas si impossible un jour) .
La démono premier au dps c’est nouveau, ce n’est pas arrivé depuis…Mop 5.1 au moins et pas après la 5.1, pas une fois.
J’ai plusieurs fois souhaité que l’Affli soit renvoyée en bas du classement et la Démono première une fois, rien que pour changer…mais maintenant que ça arrive (même si l’Affli est en milieu de classement en fait) je n’en ai plus grand chose à faire.
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai envie de passer heal, et c’est en sachant que je suis un horrible healer.
La demono était sans doute l’une des meilleures spé en raid en 9.1 aussi après, même si elle est pas première, elle s’en sortait pas mal de nombreuses fois. C’est considéré depuis le rework comme la spé mono du démoniste, et la conséquence c’est que quand la destru ne brille pas, la demono est forcément l’une de nos meilleures spés raid.
Sous BFA, c’était également la top spé avec la destru en M+ sur la fin, et cette extension encore une fois c’est notre top spec M+ en fin d’extension.
Globalement, même si on a des pouvoirs empruntés, on a quand même le fameux pattern qui se dessine de affli en début de patch, destru/démono, avec suivant les pouvoirs l’un ou l’autre devant.
On a quand même la possibilité ce palier de jouer les trois spés en M+, même si c’est dans des conditions différentes. Cela dit, je pense qu’on arrive mine de rien enfin à quelque chose d’intéressant pour la démono. Ils ont mis pas mal de temps, mais le gameplay commence enfin à être intéressant, et on a enfin un double choix de gameplay, avec un gameplay plus axé multi et l’un plus mono… Et le mieux dans l’histoire c’est que les deux peuvent être bons.
J’ai l’impression que c’est d’ailleurs aujourd’hui la spé la mieux « travaillée » du démoniste, car c’est la plus complète. À voir cependant ce qu’on va tirer de l’extension pour la spé pour la suite, car la perte des légendaires risque de nous mettre un vrai coup de massue pour la prochaine extension, sauf s’ils décident de bake les légendaires ou le set dans la classe.
C’est bien triste de se dire cependant que c’est la spé dont le gameplay marche sans doute le mieux alors que la spé avant SL était une demi spé non finir, remember le kick
Milieu milieu… C’est vite dit. Tu l’utilises sur un fight de tout le raid. (Du moins en mythic).
Sinon c’est du « grattage » à coup de graine.
Bon après y a pire, je dirais qu’il y a la destru. Qui elle, est assez « dead » en raid.
J’aurais pensé qu’elle aurait au moins sa place sur les Lords of Dread avec son double target : Nop, démono bien + efficace!
Après heureusement, il y a les M+ pour ceux qui veulent play cette spé.
Mais pour les affliction : Elle restera surement au fond.
A voir après avec le double leg qui sera dispo la semaine qui arrive.
Mais je doute que cela changera la situation des spé…
Houla impossible…
Ils feront jamais qu’un talent te change complétement le gameplay comme à l’époque de Draenor.
Ce serait un vieux « gadget » comme le [Feu & souffre] de la destruction qu’on utilise plus.
Le destru est à peine devant l’unholy qui avait qu’une piece de set. Ca montre que le set destru, au moins en tyrannique, ben ça suffit pas clairement.
Forcement en fortif c’est mieux, mais c’est clairement pas insane, et sans un pull MDI, ça montre bien que la démonologie sera devant dans TOUS les cas.
Alors certes on a time avec pas mal de temps en avance vu qu’on pullait pour le destru, mais c’est assez triste…
J’en ai pas vu avec le 4P, mais je pense que sur une clé « normale », comprendre par là pas des pulls MDI, l’affli est sans doute dans une situation similaire ou meilleure que la destru. Ca fait quand même pas le poids avec la démono de toute façon, qui est complètement insane, que ce soit en PvE ou PvP.
Pvp la destro et l’affli sont meilleures que la demono (pour le moment) en v3.
Demono c’est très/trop sensible au focus ^^
Alors oui ça peut OS, mais quand t’as un rogue assa, un Awar ou un DH qui te tunnel tu galères un peu trop.
Y’a un combo double leg qui a été mis sous silence par la commu pour éviter un nerf, mais c’est broken.
Tu vas voir cette semaine des démono partout qui vont exploser aux rankings, et un nerf qui va sans doute suivre.
Mais en attendant… Ben y’a un truc OP là ^^’
Je pensais sincèrement que la réponse de Victor suffirait, je n’ai pas grand chose de plus à ajouter
Fais voir tes logs, qu’on puisse t’aider plus efficacement?
(Sinon j’aime pas jouer le build big demon avec le talent de l’entaille effroyable, si tu joue big démon tu joue le tourbilol imo :x )
Oui. Bien vu. Première fois que j’allais la, donc méconnaissance complète du fight aussi
Le burst, il burst pas… Les équis tapent 25-30k, je suis à 5…
Sinon, je suis ce qui est indiqué sur le Discord démono. Le 2° GG, le démon abject, SB, chiens, spam Guldan, Tyran, le sort fae, je remonte à 4-5 shars pour claquer Guldan et on reprend
C’est pas un problème, puisque le dps du démono est globalement osef tant qu’il n’a pas son burst donc je vais juste prendre l’open puisque tu y as tous tes bursts
Ici, compare les %age de dégâts infligés par les sorts:
Ton top 3 dans l’ordre est Traqueffroi, Garde courroux, Tyran.
Mon top 3 est Tyran, Garde Courroux, Diablotin.
Le fait que tes chiens soient aussi haut s’explique par ton talent Entaille Effroyable (et par le lien d’âme des traqueurs, que je ne joue pas tant que je n’ai pas le bonus de set), mais le fait que ton tyran soit si bas est vraisemblablement le problème.
De plus, tu as invoqué moins de la moitié de mon nombre de diablotin (616 boule de feu de diab pour toi, contre 1406 pour moi) https://www.warcraftlogs.com/reports/yFNgjacGpkrCAJqm#fight=20&type=casts&source=3&view=timeline
Voici ton open. Tu pré-pull une DemonBolt, puis tu attend 3 secondes… Puis tu trait de l’ombre parceque tu as cancel ta demon bolt et n’est donc pas à 5 éclats. Puis sort NightFae. Puis tu Gangregarde… Puis tu Tyran.
Il faut bien que tu comprenne que ton Tyran fais plus de dégâts en fonction du nombre de démon que tu as d’invoqué (en gros).
Voici mon open: https://www.warcraftlogs.com/reports/MgaZbQnNdLjAkwV7#fight=5&type=casts&source=10&view=timeline
Prépull DB, sort nightfae, Gangregarde, Abject, double trait, chiens, main, trait, main, puis j’ai eu un proc donc trait + DB, main, et SEULEMENT ensuite Tyran.
Sans rentrer dans les détails de tes logs, je pense que mieux optimiser ton tyran sera un bon début ^^
Ici on a passé la soirée sur Anduin. En phase Roi Liche sur les goules de son armée des morts. Je caste Guldan et j’implo tout de suite? Parce que les autres n’attendent pas mon setup et souvent, les mobs sont morts…
Alors en mono, j’appuie dessus une fois quand le boss est à 1%. >)
En Aoe, j’ai tendance à le faire quand j’ai finis de build up mon Tyran et que j’ai 3+ cibles
Si tu veux kékédps, ouais. Si tu veux que le boss crève, tu fais du mono en faisant un tyran gigantesque, et si t’as les adds encore en vie tu claque ton implosion après. >)