Le démoniste dans Shadowlands

Parce que MoP est probablement l’aboutissement ultime de ce que pouvait être le lock autant par sa puissance que la qualité de son GP.

Quand le DH est arrivé, les devs ont fait le choix de lui donner une part de notre identité ce qui a donné une sorte de remise à zéro pour nous.

C’est comme ça que je le vois, comme si après avoir trouvé la bonne formule, ils avaient décidé de tout gâcher.

Ils se retrouvent avec deux classes qui font doublon qu’ils le veuillent ou non, qui sont toutes les deux sur le fil du rasoir…je parie d’ailleurs qu’avec le nerf de la régen la population des DH va très vite décroître.

Ils ont cassé un vase pour faire quelque chose d’autre avec certains morceaux.
Avec les morceaux séparés du vase d’origine, ils se sont tailladé les mains en voulant les manipuler et le vase maintenant brisé ne sert plus à rien. :slight_smile:

On dirait presque cet archétype de l’aveugle aux jambes fortes et à celui dont la vue est aiguisée mais est boiteux…

Personnellement j’avais pas aimé le talent de KJ, qui faisait qu’on pouvait caster en déplacement. C’était n’importe quoi. Je souhaite pas son retour.

Je pense que le fait qu’un caster soit immobile et lent c’est « bien ».
Seulement en l’état le démoniste est l’un des seuls à être comme ça, sans parler des cac qui sont ultra mobile de manière générale.
Selon moi pour avoir une meilleure santé du jeu il faudrait « démonistiser » les autres caster. En d’autre terme le démoniste doit devenir la norme et non plus l’exception.
Et il faut aussi supprimer des outils de déplacement aux cac les plus mobiles.

Je le répète assez souvent d’ailleurs mais c’est pour cette raison que je ne considère pas MoP comme la meilleure extension niveau gameplay car tout le monde pouvait un peu tout faire ce qui rendait le jeu difficilement lisible. Je me suis vraiment bien amusé dessus mais je préférais wotlk et cata où les actions me paraissaient plus réfléchies. Dans le cas du démono à wotlk et cata c’était une spéc poteau, d’ailleurs sans doute la plus poteau du jeu et à MoP elle s’était transformée miraculeusement en spéc ultra mobile.

Perso je te rejoins à 100% et le jeu serait plus agréable car plus lisible.

Ce que tu propose va juste faire rager les joueurs car tu va leur retirer leur mobilités, donc un confort de gamplay;

Je pense notamment au shaman elem qui avant avais beaucoup plus de mobilité, que se soit via Grace-marcheur-esprit ou encore l’éclair en mouvement.
Ceci manque beaucoup aux shaman, donc leur en retirer encore plus ne fera qu’attiser leur colère.
Après y’a des spé comme le mookin qui n’on aucune incantation, qui joue en sautant en permanence. La oui y’a un problème car la classe avant n’était pas aussi mobile, rien qu’a WoD la starsurge avais un temps d’incantation.

Les CaC on trop de mobilité sa c’est un fait, mais pareil ils vont râler si tu leur enlèvent.

Oui c’est vrai, mais c’était fun. Actuellement d’ailleurs y’a toujours des classes qui peuvent tous faire du genre drood/rogue et évidemment DH, et le gamplay n’est pas fun. Donc choisir entre les 2 est assez simple pour moi.

Mais suffit d’ouvrir l’arbre de talent affli pour se rendre compte que la moitiés sont des anciens sort baseline , et sa c’est juste pas normal.

Le lock d’autrefois était une tourelle et c’était cool, mais avant on avait la furie instant, le tp et le coil en baseline, donc être immobile n’était pas un problème vu qu’on était gavés de sorts défensifs.

Là pour moi tant que la furie instant ne fera pas son retour le PvP sera toujours aussi punitif contre les cac, la furie c’était un sort défensif mais c’était aussi un moyen de forcer une fenêtre de cast de 3-4 secondes.

Et c’est pas à cause de la destruction trop puissante qu’ils l’ont retirées, j’ai encore des vidéos PvP de MoP que j’avais réalisées avec ma démo où j’envoyais des mandales bien supérieures à ce qu’on fait maintenant en terme de pourcentages par rapport aux HP de la cible…

La furie de l’ombre n’aurait pas dû être modifiée…

Non, parce que sinon, va falloir réduire les mécaniques et leur complexité.
D’ailleurs, c’est pas fun, lent mais tape fort.

Je pense l’inverse : Donner au démoniste des spells à spam en déplacement, moins de pénalité de cast en utilisant le TP et le portail.

6 mentions « J’aime »

Je suis de ton avis aussi. Le jeu tend à être beaucoup plus dynamique, la complexité, les mouvements font maintenant partie intégrante du jeu. On est plus sur les anciennes extensions où tu avais de temps en temps un petit skill à éviter, on est sur un jeu où les mécaniques te mettent en mouvement constant. Aujourd’hui, la force d’un bon démoniste c’est de savoir timer ses fenêtres pour bouger le moins possible, mais on sent qu’au fil des extensions c’est de plus en plus compliqué. En M+ avec les affixes du type volcanique, en raid avec les boss à mouvement, ça complique la tâche.

C’est justement non pas les autres qui doivent se calquer sur le démo, mais le démo qui doit être orienté pour justement limiter la casse dans le futur. Surtout que là on parle de la destru, mais si tous les casters se doivent de rester plus statiques, on fait quoi de l’affli par exemple, ou de la démonologie ? Que des sorts à cast sans instant ?

Ca casserait les gameplay de mon point de vue.

3 mentions « J’aime »

C’est exactement ça en fait, t’es un ultralaser en chaise roulante qui doit tracer sa route sur un circuit de Formule1…

Si tous les caster devenaient aussi immobile que la démonologie, on peut être certain que beaucoup d’entre eux vont reroll cac et rager encore plus que nous sur le forum.

1 mention « J’aime »

Pour moi, c’est exactement ça. Si on devait faire des casteurs des classes sans mobilité, il faudrait « LFRiser » (pour ne pas dire vanillaniser :x) les mécaniques.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, parce que le raiding est devenu meilleur grâce à ces mécaniques. Elle font désormais tout le sel des instances modernes, les enlever ferait plus de mal qu’autre chose.

Je ne suis pas sûr de saisir ce que tu dis ici.
Pour la démono, un spell instant de plus, ça serait bien. En l’état, j’ai l’impression de jouer un pal ret en encore moins dynamique.
Pour l’affli, mis à part les dots, je ne vois pas, mais je ne connais pas du tout la spé dans un monde post wod.

Il est déjà cassé le gameplay. Je pex un mage, mais purée, c’est génial le mage feu. On a toujours cette partie de cast qui nécessite d’être immobile, mais elle est tellement fluide cette spé, à un point où je la trouve pétée. Le hunt précis aussi me semble très mobile, de ce qu’un ancien guild mate m’avait expliqué (à travers des procs, certes, mais quand même). Pour la démonologie, on a des procs pour qu’on soit moins pénalisé par les casts. Mais c’est gâché par le tyran (Que blizzard le vire, il n’était pas là à légion).

Franchement, la démono, ça va, grâce aux procs (oui, je joue avec appel démoniaque). Par contre, la destru, même avec les stacks qui sont censés accélérer le temps de cast de la chaos bolt, ben pas vraiment…

Ce que je veux dire par là c’est que ces deux spés possèdent aujourd’hui des moyens de déplacement que n’ont pas les destru. Pendant pas mal de GCD tu as moyen de bouger sans casser ton DPS, pendant la main de guldan, pendant l’explosion des pets par exemple. C’est pas des dieux du déplacement, mais ils sont peut être pas autant impacté qu’un démoniste qui doit dans une fenêtre de 10s de burst envoyer toutes ses chaos bolt sans bouger, car si la fenêtre se fait au mauvais moment tu perds tout.

Je dis pas cependant qu’on est au niveau d’un mage feu ou d’un chaman elem par exemple, attention à pas mal interpréter ^^

Ba tu vois c’est le cd que j’aime beaucoup en demono, chercher a cast le plus gros tyran possible et qu’il fasse 1M+ mini sur chaque invocation :stuck_out_tongue:

Ils vont peut être rager effectivement. Maintenant si tout le monde est mis à la même enseigne, la frustration sera moindre je pense.

Pour ton exemple du chaman, c’est rageant pour eux effectivement mais je pense qu’une partie de la raison de cette rage c’est qu’il continue d’exister des caster à la mobilité folle tandis que la leur a été nerfer.

Tu parles de quelles mécaniques? En PVE ?

Pour le PVE, j’ai pas raidé depuis longtemps, donc je vais sûrement dire une bêtise, mais je pense que le démoniste (qui est pas tellement mobile), le dk et le paladin (des classes cac pas mobile), arrivent quand même à faire du PVE et gérer les mécaniques des boss.
Je vois pas pourquoi retirer de la mobilité aux caster super mobile réduirait la complexité ni les mécaniques. Je pense même que ça forcera à avoir un meilleur placement (c’est pas une mauvaise chose je suppose). Si tu parles de truc comme le soak ou autre, au pire des cas il y a les chasseurs.
Après j’ai peut-être mal compris.

Je dois être vieux jeu je pense, pour moi un caster c’est quelqu’un qui cast, assez immobile mais en contrepartie assez fort.
Après chacun sa vision des choses après tout, pour l’instant blizzard semble avoir décidé que le démoniste doit être un caster lent et immobile (ça me dérange pas) là où beaucoup d’autres caster sont mobiles (ça me dérange). Au final aucune de nos deux visions des choses est satisfaite.

Tu va moins l’aimé quand le destro de l’arena d’en façe va lui faire un /bannir.
Le tyran j’aime bien sa mécanique de base, a savoir up la durée des demon, mais je hais sa mécanique liée au talent 100 qui en plus d’être aléatoire, est indispensable actuellement.

Je toucherais pas a l’arène en demono.
Et en arène les builds qui existent tu bases pas du tout le burst sur le tyran.
Tu joues pas avec le talent qui bouffe les diablo mais celui qui up le trait demo.
Après oui c’est sur que c’est largement en dessous d’un destro en arène je le sais.
Mais en mm+ le demono envoie… 455 ilvl et mettre des opens a 100k+ toutes les specs le font pas.
Je ne ferais que du mm+ et un peu de raid avec ma lock, pour l’arène j’ai ma dp :slight_smile:
Ma moine c’est marrant, j’adore le gameplay hmonk mm+, mais je desteste heal raid ou pvp avec ^^

Ah, ça je suis d’accord ! Par contre, va falloir faire quelque chose pour la destruction.

Arf, scheiße !! Mein got ! Mein bad !

Un burst qui doit s’incanter et qui est moins bien qu’un infernal. Je n’aime pas le tyran, mais si seulement ils pouvaient soit le rendre instant, soit le virer pour qu’on ait pas de burst, mais du dégâts hors burst.

Oui, je parle du PVE. Donc j’ai été main paladin et la frustration n’est pas la même. On peut faire les mécaniques, mais quand on voit les DH et les rogues, ben faut dire ce qui est : On se sent débiles, on rage de se dire qu’on joue déjà une spé qui ne performe pas et qui en plus est à la masse pour switcher de cibles ou esquiver les mécaniques.

En casteur, ben maintenant les mécaniques sont très aléatoires. Donc quand une aoe pop sous mes pieds de manière aléatoire, je n’ai pas d’autre choix que d’annuler mon cast pour ne pas me la manger. Ou alors je craque parce que le jeu m’empêche de jouer et je wipe.

Ils ont rajouté ces mécaniques parce qu’on pouvait les gérer. Ce que j’essaie de dire, c’est que si on n’a plus les outils pour les gérer, alors les maintenir ne fait plus aucun sens. Sinon, c’est juste mal désigné. Tu ne peux pas mettre des obstacles trop contraignants à franchir (Il faut des contraintes, mais quand c’est juste ingérable, le fun n’y est plus).

Je n’aime pas ce genre de « fantaisie de classe/spé » à la « Les Paladins et les DK sont lents » ou « le guerrier armes tape l e n t e m e n t » parce que ce ne sont pas de bonnes fantaisies de classe car justement pas amusantes. Une fantaisie de classe amusante, c’est bien par contre !

1 mention « J’aime »

La démono envoie toujours du lourd en terme de DPS en M+, suffit de regarder les grosses clés +21/+22 des démo démonologies sur Twitch, ils sont toujours premier, au dessus des DH et rogues, ainsi que chasseurs qui brillent aujourd’hui.
Il manque juste un peu d’utilitaires et un kick pour vraiment être très bon, mais ouai au moins le DPS est là :slight_smile:
Le seul soucis que j’ai, c’est que sans expedient 6 au minimum, et les bons traits, arrivé à un moment tu deal pas assez, mais avec tout le tralala c’est vraiment plaisant.

S’incanter oui, en pve ça pose aucun soucis je trouve. Vraiment en pve ça change pas grand chose, dans la rota ça passe très bien.

Ca non, je trouve pas, l’infernal fait simplement de l’aoe. Le tyran met quand meme des baffes en crit a 100k pour mon ilvl pas fou du tout donc j’image 470 bien opti… je verrais tout ça d’ici 2 semaines environ.

Ca je suis d’accord qu’en dehors du Tyran c’est moins fou, mais c’est seulement un cd de 1.10 min donc c’est quasi sur chaque pack quoi…
Tyran gangrorage et ça arrache en aoe avec un cible prio.

C’est quand même le nerf de la guerre le dps :wink: et que ce soit aoe ou mono on envoie clairement bien !
Pour avoir tenter s1/s2 en affli c’etait pas du tout aussi fort, d’ailleurs j’ai fais un mm+ en affli avec quasi le meme stuff, j’avais presque 25k dps average en moins… en jouant avec l’iris et en étant main affli alors que je découvre la demono de BFA.
Je trouve perso que le seul gros défaut c’est l’absence de kick ça oui clairement.

Mais le tyran qui s’incante en mm+ ça gène pas du tout, les casts y en a pas tant que ça, entre les chiens proc instant, trait démo, explosion y a pas mal de choses a faire en deplacement quand même. Faut juste pas bouger en continu, mais on est démo on encaisse pas mal quand meme…

L’infernal permet surtout d’up de 8% les dégâts de la bolt par éclat d’âmes dépensé et d’avoir des éclat d’âmes infini pendant 30 secondes.

L’infernal est infiniment plus puissant que le tyran. Car oui le tyran cogne du 100-150k, mais tu peut retirer tous le DPS qu’aurai fait tes 20 diablotin dans ces chiffres, car je te rappelle que ces derniers on été sacrifié et n’on pas pu dps.

Et a SL, y’a plus les bonus de haste via diablotin.