J’en suis le premier surpris. Légion et BFA, j’ai pas fait attention pour wod nous ont habitués à ce que dès la première seconde de la preview d’une alpha en test on sache que tout est déjà fixé de A à Z.
Là je me suis trompé et ça a pas mal bougé depuis le premier aperçu des classes qui m’a donné cette impression car sur le fond, comme sur la forme il était identique à celui de BFA.
Le coup des imps qui pop à retardement ça fait partie des bugs que la spé subissait, même si c’était voulu.
Comme l’animation en cloche du buff de la DB et le reste.
Perso le seul truc qui me saoulait avec le tyran c’est exactement comme pour la CB ou le regard noir, c’est de voir que dans chaque spé t’as 1 sort qui va faire plus de 50% de ton DPS.
D’après ce que j’ai pu lire ici pendant mon absence, les sources de dégâts vont être plus diversifiées, et ça c’est extrêmement cool.
Après pour la consomption démoniaque je suis partagé, j’ai jsute peur que ça fasse un peu moins mal qu’ ATM, mais faudra voir sur le terrain.
Je reste confiant, les devs se sont plus occupés du lock pendant ces 2 derniers mois que durant les 2 ans de BFA…
C’est pas impossible mais de toute manière c’était nul le mécanisme de BFA, les mecs HL étaient rendu à devoir usebug pour tirer le plus de dégâts possible, là avec SL tu vas pouvoir jouer la spéc normalement et de manière logique, c’est à dire veiller à sortir tes gros démons en priorité et combler ensuite par le plus de imps possible.
Là on est bien d’accord. J’espère encore voir certains fix ou changements dans quelques talents et on serait bien. Déjà je trouve ça dommage que Soul Strike et Demonic strenght ne concernent uniquement que le Gangregarde, c’est vraiment le 1er truc que j’aimerais voir modifié, sans parlé du fait que ces 2 talents sont plutôt chiant à forcer la vision du joueur et du pet sur la cible.
Yep surtout que la petite tdl fonctionne sans restriction et la grosse y’en a une, pas très logique tout ça :s
C’est absolument faux. Même avec un kick ils recast et il faut faire une rota dessus.
Le kick un add ne reste pas kick 15sec.
Certes le kick empêche un sort pendant plus longtemps mais un stun à d’autres avantages et c’est très fort d’en avoir.
Je te prends sur atal les add qui cast un shield en aoe qu’on ne peut pas kick. Et ben mes mates sont très content que j’ai un stun mono pour ces adds la.
C’est complètement vrai ^^
Ben les imps actuels me font un peu penser aux imps de MoP dans le sens où déjà à l’époque ils représentaient une part conséquente de ton DPS et étaient un fabuleux générateur de ressources.
Mais la différence c’est qu’à MoP le GP était autrement plus fluide, de la mobilité, des contrôles, un véritable burst et une pression importante.
Maintenant on a l’impression d’être dépendants des imps mais sans le moindre parachute de sécurité…et j’avoue que c’est rageant.
J’adore le principe du tyran mais ya deux choses qui me dérangent avec lui.
Son cast et le fait qu’il représente presque 60% de ton dps…comme pour la CB et le regard noir.
A SL j’ai cru lire la promesse que les sources de dégâts seront plus diversifiées. C’est exactement ce qu’on réclame depuis le début.
_https://www.youtube.com/watch?v=hJ4sfAfGH2k
Je change totalement de sujet, mais si vous avez une petite heure à consacrer et vous souhaitez voir les legendaires en live sur SL ^^
Et puis il n’y a pas que ça, il existe aussi ce satané bug qui fait que si on macro demonic strenght et le tourbilol normal, il y ait des chances que l’une des 2 techniques annule l’autre. C’est évidemment aussi possible dans le cas où on aurait activé le mode auto et qu’on fait l’erreur d’appuyer sur demonic strenght au moment où la technique s’utiliserait d’elle même… Je trouve ça vraiment nul cette idée de sort doublon, alors oui demonic strenght est un outil très fort mais je n’apprécie pas le principe, j’aurais voulu quelque chose de meilleur qui ne me force pas absolument à avoir un pet précis de sortie.
Oui le cast est toujours quelque chose que je n’explique pas mais les changements annoncés sont bons, le gameplay sera tout simplement plus intuitif, il n’y aura plus besoin de penser aux délais du pop des imps, le Tyran sera renforcé en fonction des points de vie de chaque démons ce qui redonne donc une priorité à nos plus forte créatures au lieu de se baser bêtement sur la quantité d’imps. Les imps auront toujours leur intérêt mais ils seront la dernière chose à mettre en place et c’est tout à fait logique que ça se passe ainsi.
Et derniere chose que je trouve excellente, c’est que le Tyran n’efface plus nos imps, donc ça réduira un peu la part de dps overall de notre Tyran, les imps non effacés pendant un pack et prolongé via le tyran pourront être sans doute utilisés en implosion pour le pack suivant.
D’ailleurs en parlant d’implosion, il s’agit cependant de la seule modification de SL que je trouve mauvaise car ils souhaitent inverser son fonctionnement par rapport à BFA, en gros:
-la cible principale recevra 100% des dégâts d’implosion
-les cibles secondaires recevront qu’une partie des dégâts proportionnels à l’énergie restante dans les imps.
J’ignore un peu la raison, mais en plus de nous faire perdre du dps je trouve ça contre intuitif.
Je connaissais pas le bug de la tdl.
Pour les imp je pense que ça va vient du fait qu’ils mettent une restriction de mobs quand tu prend un pack de trash pour pas faire des dégâts insane.
Justement c’est plutôt bizarre car à SL ils veulent cap les dégâts d’aoe à une quantité de mob maximale pour éviter certaines strat de rush, donc de base les dégâts auraient été normaux non? Je ne sais au final quoi réellement en penser car au final si on attend d’avoir trop de imps en même temps leurs dégâts seront amoindris.
Je me suis pas trop pencher dessus mais y’a sûrement une arrière penser du genre ‹ › le felguard et son cleave + HoG ça ferais trop de cleave par rapport aux autres ‹ › après je suis d’accord que nerf une technique spécial aoe ça fait pas très logique.
J’espère que ceux qui test en tout cas le font bien et qu’il seront rapide sur les feedback histoire qu’on soit pas au fond du trou (ce qui arrive quasi tout le temps avec la demono :/.)
Ceux qui veulent un résumé de la démono actuellement sur Shadowlands (Et des avis sur le kick etc…)
D’après ce que ça raconte le demono sur shadow Land paraît bien plus lent que sur bfa :s
Honnêtement si ça reste en l’état je pourrais sûrement plus pvp avec mon lock.
Je viens de regarder le link de Zemeno et à la fin de l’article ils montrent une vidéo où ça explique un bug à SL où si le joueur invoque trop de démons en même temps ça a l’air de tuer l’un des démons qui a été lancé en premier, dans l’exemple en recastant les dread stalkers ça tue instantanément son grimoire gangregarde alors qu’il lui restait encore un certain temps d’existance avant de despawn.
J’espère que c’est quelque chose qui ne restera pas dans cet état.
Je reste de l’avis que ce n’est pas si dégueulasse selon moi. J’ai pas envie de finir avec un gangregarde qui ne stun plus du tout et qui à la place à un kick, ça ferait surement plaisir à certains mais ce n’est pas mon cas. J’ai rapidement été séduit pas la spéc démono car elle possédait justement un stun. Ca reste un bon compromit dans ce qu’ils prévoient de faire, alors oui il est sans doute possible d’avoir mieux mais j’ai clairement pas envie que les dév finissent par en avoir marre et nous file tout simplement un kick à la place du stun.
J’en avais parler le mois dernier, les démons autres que diablotin, portail du néant, pet principal et les démons alea de démon intérieur, sont considérés comme des totems (à savoir le grimoire du gg, le vilfiend, les dread et le tyran ) et donc sont limités a quatre invocations, comme les totems, du coup quand tu invoque un cinquième c’est un démon aléatoire qui disparait et si tu n’a pas de chance c’est carrément le Tyran qui s’en va.
Vu que blizzard (malgré ce qu’ils peuvent raconter sur le fait de bien lire les posts mais de faire gaffe à ce qu’ils répondent pour pas « coller un bordel monstre pour cause de mauvaise interprétation ») n’a rien dit la dessus ben les gens ne savent toujours pas si c’est un bug ou si c’est totalement voulu pour le gameplay.
Bref certaines des modifs sont correct et d’autres très bien mais dans l’ensemble ce n’est clairement pas assez.
Y’en à qui ont des info sur le tp et mortal coil ?
Je me demande si les cd seront identiques à ceux de bfa ou augmenter
Aucune info, ce qui signifie « aucun changement actuellement »
Il me semble que le tp redevient baseline cela dit
Le coil ne change pas et oui le tp redeviens baseline sans changement de cd pour l’instant, le talent qui remplace le tp c’est le Hurlement de terreur, oui le retour !
Hello amis démos ! Bon j’ai réussi à me remotiver pour le démo à SL, bien que fidèle à la classe depuis BC, j’ai failli la délaisser au profit d’une autre vu ce qui était annoncé au début, mais là les changements au niveau de l’affli en particulier me plaisent pas mal !
Bon, on a encore du temps, mais vous avez déjà une petite idée du covenant que vous allez choisir ? J’hésite entre Soul Riot et Decimating Bolt, après je me dis que soul riot couplé à inevitable demise et le légendaire claw of endereth peut piquer, tant en solo qu’en multi ! Mais bon, entre la théorie et la pratique …
Je sais, SL c’est pas pour demain, et tout peut encore changer, mais bon, comme le changement de covenant sera apparemment une tanée pas possible, 'vaut mieux faire le bon choix direct !
Bon nouveau build sur la beta SL et ouch… Gros nerf de la CB…
Toujours le résumé par Baalsamael.
- Internal Combustion Talent consumes 5 seconds of Immolate, down from 7
- Shadowburn slightly buffed damage wise, back up to 2 charges
- Soul Fire applies immolate now, still a ridiculously long cast time for no reason
- Focused Chaos PVP Talent nerfed substantially, 40% down from 65% (RIP)
- New Anima Power! Elongated Skeletal Arms (ooh lala) increased the range of all our abilities by 5 yards (does it stack?! probably not dramatically but imagine an 80 yard shadowbolt)
- some tooltip fixes
- A bunch of other new Anima Powers