Le démoniste dans Shadowlands

Hum J’avoue que si tu a de la chance dans les proc ça peut devenir totalement fou !
Et quel est le deuxième légendaire qui ce démarque ?

Ben du coup celui qui donne 5% de hate et celui de la main de gul’dan qui tape 2x avec 15% de chance ^^

Mais du coup celui qui donne 5% de hate est pas super ouf en mono (inutile en fait), alors que l’autre est viable dans les deux cas, c’est pour ça que je pense que celui de la main de Gul’dan sera overall bien meilleur.

1 mention « J’aime »

Ah j’avais pas compris que le deuxième c’était celui dont je parlais >< mais merci du renseignement !

1 mention « J’aime »

Sa me semble complètement broken. 75% de haste c’est limite 2 BL en même temps.
Et plus l’extension va avancer, plus on aura de diablotin a sacrifier, et j’imagine même pas avec le tyran qui boost leur durée on poura atteindre facile 30 diablotin soit 150% de hate.

Si le leg reste en l’état, on va être obliger de jouer implosion quasiment PARTOUT et personnellement je déteste ce spell.
Il devrait le limiter a 15-20% MAX.

Le leg de HoG par contre lui je l’adore.

1 mention « J’aime »

J’suis entièrement d’accord, je trouve l’implosion ridicule pour une spé qui doit invoquer des démons, je pige pas le but d’invoquer une armée si c’est pour t’en débarasser deux secondes plus tard. Après y en a qui aiment le spell, et d’un point de vue gameplay c’est plus facile à gérer étant donné que de toute façon tes imps vont disparaitre, ça permet d’avoir un boost au dps… Mais je trouve que c’est une manière de build une spé d’invocateur assez étrange.

Le leg de HoG, il est vraiment cool je trouve aussi, j’aurai cependant vu un truc moins random, avec par exemple à la place un buff qui fait que ça en balance une seconde tous les 3 ou 4 HoG lancés, pour avoir quelque chose de plus constant et moins RNG. Après en l’état, il me semble bien fun.

1 mention « J’aime »

C’est pour cela que l’implosion doit être en talent comme sous légion. Au moins on avait le choix de vouloir jouer build sacrifice ou invocation.
Le courroue démoniaque était bien plus plaisant a jouer.

Pour que le leg de HoG soit moins RBG on peut faire simple, toutes les 4 HoG, la prochaine est gratuite et instantané.

J’ai malheureusement pas du tout connu la démonologie de Legion :frowning:

Perso j’aurai inventé un nouveau talent en contresens avec l’implosion, qui permettrait toutes les X secondes, de manière gratuite, de maintenir Y seconde supplémentaires tes imps. Ou avec un coût du style sacrifice d’un imp ou plusieurs pour augmenter le reste de tes invocations. Ca permettrait de monter à certains moments à 15/20 imps de manière constante, tout en ayant tout de même des imps qui meurent avec le cooldown du sort (genre cooldown de 5s qui augmente de 1s le temps restant des imps).
Sans dire de bêtises, c’était un truc comme ça que je jouais sur guild wars, la seule diff c’est que sur GW tu pouvais maintenir plus ou moins indéfiniments tes pets, mais ils étaient limités de souvenir pour pas que ça devienne broken. La difficulté était basée sur le fait d’arriver à maintenir tous les pets dans la rota.

EDIT : Mince, ça ressemble un peu au renforcement démoniaque ce que j’avais pensé, bah du coup ça aurait été la manière dont j’aurai préféré jouer la spé ^^

Enco l’adore, moi je la déteste et sur bien des points je trouve la Démono actuelle meilleure. Mais j’avoue qu’il y’a des goûts que je partage pas avec l’ensemble des collègues. Pour moi Doom est un horrible dot mal foutu de base.
Un dot qui frappe au bout de 15sec dans ce jeu et surtout qui ne frappe qu’une fois c’est une erreur de design dans un jeu ou tous les combats sont vite expédiés par des classes toutes plus vives que la nôtre.
Et mon dieu ce renforcement démoniaque, mais quelle horreur à gérer, ce truc ne buffait que les démons couramment invoquer donc il fallait tout le temps le réutiliser.
Et les trente utilisations de Connexion par combat parce qu’on était tout le temps à court de mana.
Non décidément la Démono de Légion est pour moi et de trèèèèèès loin la pire version jamais crée du Démonologue.
Et je ne lui vois qu’un point à peu près pardonnable, la technique d’aoe Courroux démoniaque.
Et encore elle était bancale et pas pratique. Elle exsudait une aura démoniaque autour de nos démons, donc si nos démons ne sont pas près de la cible, ce sort ne servait pas, bonjour les déplacements à faire par les ia des démons.

1 mention « J’aime »

C’était un sort instantanné sous canalisation, qui faisait crépiter tous tes démon via une AoE.
Donc plus tu avais de démon, plus tu infligeaient de dégâts, et tu avais une chance de généré des éclats d’âmes pour CHAQUE tick.

En rbg c’était monstrueux pour anti-tag et généré des shard.

En vrai le mieux est de commencer avec le Leg qui réduct le CD du big demon des 3 spé, pour pouvoir jouer les 3 spé au début d’extension/

Moi je préfère le doom de WoD.

Les 2 choses qui on fait que j’ai détésté la demono de legion.
Mais 4 regrets sont le garde-funeste, le 2 ème gangregarde via grimoire, le regard noir et le courroux démoniaque.

1 mention « J’aime »

Le Doom de Wod est la meilleure version de Doom…enfin ça dépend des points de vue.
C’est pour moi le meilleur dot, car sa lenteur à frapper était pardonnable puisqu’il pouvait durer 1min30 sous Pandémie et qu’il frappait une fois toutes les 15, sous Mop il était sensible au dotsnap. Et sous Wod grâce à la technique Cataclysme, on Démono on a gagné une grande technicité à l’aoe puissante;
-Si pas de fureur, on utilisait Cataclysme en forme normale afin qu’il applique Corruption à tous les ennemis et nous fasse engranger un max de fureur, et en plus avec Corruption les dégâts montaient vite.
-Avec de la fureur, on utilisait Cataclysme en forme de Démon afin d’infliger un maximum de dégâts même si ça prenait un sacré temps à monter.
Je me souviens encore à la Fonderie, le dps moyen en hm était de 30k dps, et dans les situations d’aoe je dépassais les 200k à faire pâlir de jalousie un Dh.=)

1 mention « J’aime »

Et il donnait surtout 100 point de fureur démoniaque lors d’un dispel, énorme en pvp.

C’était bien pire à MoP en PvP avec la destru, mais bon c’est un vieux débat…

Des classes autrement plus puissantes et rapides que nous sont gavées de contrôles instant.

Je me répète, mais moi ça me pose problème…en PvP quand t’as deux mecs qui te sautent dessus c’est parce qu’ils savent parfaitement que t’as zéro défense de zone…

Ou alors faire en sorte que la main de Gul’dan root comme à Cata et MoP.

1 mention « J’aime »

Hello Proguanil,

je voudrais volontiers que tu testes deux trois trucs sur SL :

Premièrement, pour démoniste Affliction, combiner :

• Maldraxus covenant pour Decimating Bolt
  • Malefic Wrath en legendaire ( Malefic Rapture augmente les dégâts drain soul de 25%, stack 3x)
  • Avec Drain Soul et Haunt comme talents

Tu dois pouvoir mettre un/trois très gros drains d’âme avec cette combinaison… mais ça requière de caler 4 à 5 incantations et une ou plusieurs canalisations. Donc bonjour la fenêtre de cast. Mais il faut savoir si le jeu en vaut la chandelle. Est ce que ça peut être rentable ? Ca tick à combien ?

Deuxièmement, est ce que tu peux vérifier si le talent pvp " Amplify Curse" combiné à l’application de ‹ Curse of Weakness › peut empêcher un soigneur de crit en pvp. Normalement vu le tooltip je pense que oui, mais faut quand même en avoir le cœur net. Je pense aux Paladin, Prêtres ou aux Moines qui ne peuvent pas Decurse avec leur dispell si ma mémoire est bonne.

C’est tout ce que je vois dans l’immédiat sur les derniers builds.

Personnellement, je reste sur ma fin pour un certain nombre de sorts que le démoniste devait retrouver. En affliction, Soul Link était un talent établi et éprouvé. Je trouve que c’est l’un des grands absents de notre grimoire. De même je ne comprends pas pourquoi est ce qu’on ne peut pas avoir de hurlement de terreur instantané en talent.
Et puis, Gangreflamme, Ombreflamme, Soul Swap… Si je pouvais en retrouver ne serait-ce qu’un en échange du darkglare, le choix serait vite fait.

Il aurait suffit de donner également cette aoe sous le joueur et elle aurait été intéressante, une flamme infernale 2.0. Malheureusement ça ne concernait que les pets et ce n’était pas terrible.

Actuellement, nous donner 1 shard en cas de dispell ne serait pas de trop.

1 mention « J’aime »

Wouah je l’avais oublié celui-ci, c’était tellement bon ce sort !

Et la frappe de l’âme baseline aussi, je trouve ça aussi stupide que le sw:death du sp de l’avoir en talent surtout que ça modifie carrément la fluidité de la spé

Ce talent est devenu tellement vital qu’il devrait être en baseline…

Dans les 3 spé c’est l’unique sort permettant de générer un éclat instantané.

Oui mais l’affli et la destro ont leurs propres moyen de générateurs d’eclats :wink:

Je sais bien mais l’un est basé sur le hasard et l’autre me semble un peu trop lent.

A MoP on avait plusieurs sorts réclamant 1 éclats d’âme, comme le self-heal et 2 ou 3 autres choses en destru.

Ca donnait plus de diversité. ATM tout tourne autour de la CB, c’est vraiment naze…

On se croirait dans ces Shonen des années 90 avec un vieux sage à barbe longue qui te dit que c’est pas sain de tout miser sur une technique unique…ça n’a jamais été aussi vrai…

A MoP je faisais suer l’ennemi avec l’intégralité de ma barre de sort, pas un bidule avec 3 sec de cast…

C’est pour ça que GP parlant, je dis parfois que le lock est incompatible avec le WoW actuel.

Mais pour SL ça semble aller dans le bon sens. Comprenons nous bien, je rage pas, j’essaye juste de lister ce qui me semble aberrant à BfA et que j’espère voir disparaître à SL…

J’ai voué une haine brûlante à Cata, mais la destru de cette extension reste un cas d’école en terme de GP exemplaire, qui a atteint son zénith à MoP.

2 mentions « J’aime »

Oui il est tellement utile que joué sans c’est carrément la misère, d’un autre côté je trouve le vilefiend super intéressant mais plus du côté pvp pour bait un kick.

J’aurais aimé avoir la possibilité de jouer les deux