L’affli va être une peine en arène. Une fois DoT tout le monde, si tu TP loin les cac peuvent pas te rattraper facilement, et toi tu peux litteralement burn toutes les cibles adverses avec malefic rapture. Je pense que c’est juste beaucoup trop fort, ça en est problématique.
Enfin bon, de base, faut pas se le cacher, actuellement le warlock est SS tier, c’est godlike sur tous les contenus. Ca va forcément être nerf, mais faudra juste espérer que le nerf sera pas trop gros pour qu’on reste bon.
D’ailleurs affli en M+ avec le slow de 60% sur toutes les cibles, c’est tellement fort que même le manque d’utilitaire de la classe comparé aux classes méta habituelles, ça fera le taf.
1 mention « J’aime »
Il me semble que l’extase maléfique ne fonctionne que si la cible est dans l’ange de vue non ?
Sinon, le retour du TP en baseline va effectivement bien nous aider, on pouvait pas rester en l’état…
EDIT : ca marche hors de champ de vision.
Hors champ de vision ça marche j’crois, c’est vraiment trop fort. Imagine en PvP tu joues en plus Venthyr, tu as le TP pour t’écarter encore. L’affli sera une fusée dans certains cas.
Moi ce qui m’embête, c’est que j’ai jamais voulu que le lock devienne OP. Devenir OP ça veut dire risquer un nerf qui te rende inefficace. C’est toujours mieux d’être dans la norme, tu risques beaucoup moins…
Au mieux, on va se faire nerf et rester bon sans être OP, mais les gens vont rager sur les lock car de toute façon les nouveaux gameplay comme ceux de l’affli vont être tout de même trop fort en PvP par exemple, et on se retapera un nerf.
Au pire, on se fait nerf à la hache et on dit adieu de nouveau au lock comme dans quasi tout BFA.
C’est assez relou, on a un peu une épée de damocles au dessus de la tête en ce moment.
Ben c’est ce que je préférerais aussi, rester dans la moyenne en permanence plutôt que de passer de Demi-Dieu à escargot paraplégique d’une maj à l’autre.
Même moi qui suis un peu piquant je trouve l’extase trop puissante en l’état, il faudrait au moins que ça soit pas possible hors champ de vision.
Le principe de l’affli avant Légion, c’était de poser ses dots et de compter sur l’UA pour dissuader le heal adverse de dispell nos dots et j’adorais ce principe, on infligeait une pression permanente et modérée.
Là si on peut OS la team adverse à distance, même moi je trouve ça stupide…je pense que le soucis de l’extase c’est pas ses dégâts mais sa mécanique.
En revanche s’ils nerf l’extase l’affli ne vaudra de nouveau plus rien en PvE…
Ils sont dans une impasse.
Ah on passe d’un affli rejeté à un affli indispensable ? Waouw ! Après l’affliction a toujours été bonne sauf à cette extension
1 mention « J’aime »
En vrai ils le sont pas vraiment, car ils optimisent toujours le PvE au détriment du PvP. Mais si vraiment on est godlike en PvP, là on va prendre cher :x
Oui c’est trop ça lol, après avoir passé les 9 premiers mois de BfA à se faire refuser partout, et se faire dire que seule la destru existe, maintenant on va être accueillis comme des divinités en coté…
C’est cool ce come back, mais cette mentalité me pose un problème moral…
Je sais pas trop quoi faire en vrai, j’ai pas envie que l’affli tombe à nouveau dans le néant, à la rigueur rendre le sort inutilisable hors de vue serait pas mal.
Mais le hunt aussi va être monstrueux, vu qu’une congrégation lui permettra de décocher des flèches au travers des murs…même si c’est UNE technique, ça peut vraiment changer bcp de choses.
Mince j’avais pas vu que Rain of fire avait été retiré de Roaring blaze…
Pas cool, ils avait justement nerfé le talent Inferno à cause de Roaring Blaze, donc go re-up/revamp le talent Inferno pour ceux qui veulent jouer avec la RoF, vu que c’est le seul but de ce talent…
Et j’ai pu enfin tester le talent Rain of Chaos, c’est juste ÉNORME Dommage qu’il faille attendre 3 minutes ! Je ne regrettrais donc pas le talent Roaring blaze.
D’ailleurs le talent PvP qui root avec conflag à été delete aussi, mais ça c’est plutôt une bonne chose car on aura + d’outils pour se déplacer/ralentir à SL qu’avant, donc pas d’soucis ils toucheront n’y toucheront pas.
Étrange, c’est peut-être un bug car sur le tooltip c’est marqué je crois « Les cibles dans votre champs de vision » donc si je comprend bien ça devrait marcher pour les cibles qui sont devant/derrière toi, mais pas pour celles derrière un poteau
J’espère parce que bon, avoir ni la mobilité, ni la possibilité de fuir, ni pouvoir empêcher l’ennemi de nous suivre c’était un peu abusé je trouve…
J’ai testé et pour le moment concernant la zone d’Extase Maléfique, elle n’agit pas dans un cône devant nous, non elle frappe TOUTES les cibles dotées dans un rayon de 40m. Ce qui la rend puissante à l’aoe avec des cibles éloignées les unes des autres style G’huun et ses tentacules.
Le soucis c’est en PvE vu qu’on a 0 mobilité des fois c’est compliqué de devoir DPS un mob qui court partout ou si l’environnement joue contre nous.
Je pense par exemple au gnome Jardinier de Mécagone, quand les colonnes de flammes sont allumées, je suis les 3/4 du temps hors de vue, ou encore les mini-boss totem surtout celui qui pose les AOE snare…
Pouvoir cogner à travers les murs en PvE sera vital dans pas mal de situations à mon avis, le tout c’est de trouver un équilibre en PvP.
Burning rush c’est pour les Dk ?
C’est une blague ou tu es sérieux ? ^^
1 mention « J’aime »
Ben je sais pas mais ya pas qu’en PvP que t’as « hors de champ de vision », et si SL se la joue Château de Dracula ça risque d’arriver souvent.
J’aime pas du tout ce talent désolé…je préfère largement le bouclier passif, sur certains boss de BFA, comme les 3 sorcières ou même le dernier boss de port liberté, tu prend bcp trop cher.
C’est LE talent que tu prends absolument 100% des mm+ et en raid aussi.
Y a absolument AUCUN boss de BFA qui te force a ne pas jouer ce talent.
Et le bouclier passif n’a strictement aucun intérêt en pve vu que tu dos comme un bourrin et te sustain de base.
Oui mais c’est nimp de vouloir ça, dans ce cas on stop les mécaniques de LoS sur les boss aussi ?
Bas c’était utile en donjon si tu dois utiliser un fear et empêcher au dernier moment ta cible de partir aggro un autre truc.
Quand à la malédiction de ralentissement perso je ne suis pas fan (en démono), quand je pense qu’à une époque la main de gul’dan appliquait se ralentissement et ne représentait donc pas une perte de gcd.
Oui je sais j’ai connu, mas bon c’est pas moi qui prend les décisions^^.
Je pige pas trop pourquoi ils ont retiré cette fonctionnalité, même si moi aussi j’ai été surpris de la revoir.
J’espère qu’ils toucheront pas notre slow…c’est vraiment mon focus ATM, au moins si on peut pas fuir un cac, l’empêcher de courir dans tous les sens sera un bon compromis…
Car bon, « NERF LA CB !!! » avec la mobilité qu’ils ont tous, quand ils te kick pas ils courent partout…merci le cast sur la furie.
Je sais blabla v3, j’aime pas être dépendant des autres, quand j’ai main lock ya 12 ans j’ai pas signé pour ça…
https://fr.wowhead.com/news=317580/diminishing-returns-in-secondary-stat-ratings-in-shadowlands
Regardez les filles c’est intéressant, pour SL contrairement à BFA il va y’avoir une pénalité sur le gain de stat afin d’empêcher l’overcap. Est ce que cela nous donne une piste de réflexion côté de theorycrafting?
Si à partir de 25% d’une stat donnée on reçoit une pénalité qui diminue l’apport de chaque point de la stat donné de 10% sera t-il viable de viser un bon 25% de chaque statistique maîtrise exceptée afin de passer au prochain palier?
En gros est ce que l’on va essayer de tendre vers 25% de bonus apporté par les stats en crit, hate, poly au début de l’extension vous pensez? Sachant que l’on passera forcément des paliers de pénalité le stuff aidant.
Ben disons que 25% ça sera tjrs mieux que 4% qu’on aura au début, et si on lâche la hâte on pourrait aller sur critique poly voir maîtrise ce qui sera intéressant.
Mais bon, les 25% je doute qu’on les ait dés le début, car le luxe de choisir notre stuff, on risque d’attendre plusieurs semaines.
Après je crois que ça a toujours été comme ça, à partir d’un certain point, les stats sont dégressives.
Mon anglais étant plutôt mauvais , si j’ai bien compris au delà de 25% de hâte si on équipe une pièce qui nous donne +100 en hâte on gagnera que 90 c’est bien ça ?
bonne chance pour atteindre les 25% de poly
Et 25% de hâte aussi, même en collectant toutes les pièces d’Uldir et de MM+ j’en avais que 13%…